Relation entre l'ensemble des messagers et celui des prophetes

Paix sur nous tous,

Afin de traiter avec succès et en toute quiétude ce problème, il y a lieu de ne point sortir du domaine des mathématiques et de la logique, ni de l'ensemble des versets coraniques, tout en tenant compte des obligations coraniques suivantes:

1°) Tout d'abord, il est nécessaire, en application du verset 17:36, de s'assurer de la conformité de la copie du Coran dont on dispose, avec celle ayant subi le contrôle d'authenticité au moyen des initiales du Coran prévues à cet effet. En effet pour assurer le dit contrôle, ces initiales servent de «lettres clés» associées au Grand Miracle Mathématique, prévu par notre Créateur, voir les versets 15:9 et 74:30-35. Les ignorer nous exposerait au désastreux sort prévu au verset 74:37. Voir vidéo de Ahmed Deedat pour un aperçu de ce grand Miracle : http://islamission.forumactif.net/l...ahmed-deedat-t463.htm?highlight=ahmed+deedate

2°) De même qu'il nous faut avoir présent à l'esprit que la taille des informations susceptibles d'être extirpées de cette saine copie du Saint Coran, est estimée comme étant illimitée, étant donné que le volume de l'encre que ces informations nécessiteraient, est évalué par notre Créateur à plusieurs océans (voir 18:109). C'est dire combien l'implicite dépasse de loin ce qui est explicitement écrit. Autrement dit, il est indispensable d'utiliser les implications logiques si nous ne voulons pas nous fourvoyer et tomber sous le coup du verset 10:100. Par contre, grâce au contrôle d'intégrité et aux déductions logiques qu'il rend possible, voici quelques bons exemples d'information qui pourraient ainsi nous profiter miraculeusement si Dieu le veut:

· Connaître la méthode utilisée par Dieu, pour la maintenance de la pureté de ses rappels, voir 15:9:
1 . Chaque nouveau Livre sert de rappel divin dénonçant toutes les falsifications humaines introduites dans les livres précédents.
2 . Or comme le Coran se trouve être le dernier rappel, car livré par le dernier des Prophètes comme stipulé en 33:40, quel est le moyen qui devait être prévu par Dieu, afin de dénoncer les falsifications humaines de Son dernier Livre? Cela parait impossible à priori, à moins d’un miracle n’est-ce pas?
3 . Et c’est justement un des objectifs atteints par le Grand Miracle Mathématique du Coran fondé sur les sept paires de clés formées de lettres alphabétiques ("Sabaa 'al' mata'ni"), s’articulant autour du nombre 19 comme dénominateur commun et ce, au moyen de différents algorithmes de contrôle, allant du plus simple au plus compexe et permettant de rappeler à l’ordre le Coran lui-même, comme annoncé en 38:1. En effet, ce verset stipule, sous forme d’un serment divin que le Coran contient son propre rappel à l’ordre.

SUITE...
 
SUITE...

Et pour que ce soit possible, il fallait bien un processus de déclenchement au moment le plus opportun. Ce déclechement a eu lieu en 1974 comme une bombe à retardement, soit après 1406 ans (19 * 74), la Sourate 74 étant le seul chapitre où le nombre 19 est mentionné comme étant la base du grand miracle mathématique du Coran. Ceci devait attendre l'ère de l'ordinateur selon le verset 27:82, afin que la preuve soit à la portée de chacun, en tout lieu et en tout temps , voir 34:43-46, et pour ne laisser aucune excuse pour qui que ce soit avant le châtiment prévu en 17:15 et 74 :37.

· Connaître enfin la grandiose nouvelle que nous avons si longtemps négligée , voir 8:67-69, à savoir que cette vie ici-bas, est notre 3ème et ultime opportunité pour reconnaître et dénoncer notre véritable péché originel afin de nous repentir et nous racheter en conséquence (Voir 67:2, 44:56 2:28, 33:72-73, 40:11-12 , 80:17-23, 20:74-75, 81:8-9, 2:30, 7:172-173, 14:22). Pour nous acculer à reconnaître que nous avions bien eu une vie antérieure, Dieu cite le cas de l’enterrée vivante (dès sa naissance à l’époque de l’ignorance), qui aura elle aussi, à répondre de son péché, originel, voir 81:8-9 et 16:59; afin que nous cessions d’enpirer notre situation, en pensant inconsciemment du mal de Dieu, voir 48:6 et ce, en croyant qu'il est non seulement du genre, à nous faire endosser le péché d'Adam, mais même à tenir une innocente enterrée vivante, pour responsable de ce qu'il lui arrive, et tout cela en dépit des versets 6:160, 6:164, 99:7-8.
· Savoir que les seuls tests divins pour nous éprouver ici-bas sont ceux énoncés en 2:155, en application du verset 67:2 et justifiés par notre véritable péché originel, voir 2:30: Tout mal en dehors de cela ne peut être que du fait de ce que nos mains ont avancé, voir 30:36, 3:165.
· Connaître enfin le secret du véritable bonheur impliquant la prévention contre toute sorte de malheur, hormis les tests divins et naturels ci-dessus, voir 16:97.
· Connaître enfin le secret de toute vie malheureuse, voir 20:124-125, 9:126, ainsi que ses signes, afin que nous nous y reconnaissions le cas échéant, et que nous nous amendions en conséquence.
· Savoir que dès la fin de leur sursis, les justes vont au Paradis où ils ne goûtent aucune autre mort à part leur toute première mort, suite à notre véritable péché originel, voir 36:26-27, 44:56, 7:172-174, 2:30.
· Savoir que les injustes par contre, connaissent deux morts, voir 40:11-12.
· Connaître où se trouvent les détails des 5 prières quotidiennes, 16:123, 6:90 et les vérifier rigoureusement par plusieurs méthodes. Exemple simple: 2 4 4 3 4 = 19 * 1286.
· Connaître la méthode exacte de calcul de l'aumône obligatoire "zakate", voir 6:141, dont le taux de 2,5% de toutes sortes de récoltes ou bénéfices nets, nous vient des versets 16:123 et 6:90.

SUITE...
 
SUITE...
· Savoir qu'il n'y a de la vie que sur la planète Terre, voir 50:38, 41:9-10, 41:12.
· Connaître enfin la vraie vitesse de la lumière ajustant au dixième de kilomètre/s près, celle obtenue progressivement à coups d'efforts historiques gigantesques, voir 32:5.
· Connaître enfin la durée exacte du cycle lunaire qui est de 309 années lunaires correspondant à 300 années solaires voir 18:25.
· Connaître ce qui explique, sans l'ombre d'un doute, l'existence des deux groupes de versets (18:1-4, 28:46, 32:3, 75:16-19) et (36:6-11, 65:10-11) définissant des rôles, complètement divergents et par conséquent, ne pouvaient en aucun cas s’adresser au même Messager, sachant que le Coran n’est censé contenir aucune contradiction, voir 4:82. En effet aujourd’hui, nous savons par exemple, que les versets 65:10-11, s’adressent au Coran lui-même, désigné comme Messager dans ces mêmes versets.

3°) Partant de ce qui précède et vu l'approche mathématique rigoureuse que nous nous sommes proposé de respecter, il devient évident que tout ce qui est explicitement dit dans le Saint Coran est susceptible de nous être absolument nécessaire pour nos déductions mathématiques, voir 2:85. De même il est nécessaire de ne point polluer cette extraordinaire base de données par des éléments exogènes, voir 45:6.

Partant des bases de travail définies supra et des versets et implications logiques cités ci-après, nous pourrons, si Dieu le veut, connaître sans aucun risque d'équivoque, la relation exacte entre l'ensemble des Messagers et celui des Prophètes :

[40:78]Nous avons envoyé des Messagers avant toi. Nous t'avons mentionné certains d'entre eux, et nous ne t'avons pas mentionné d'autres. Aucun Messager ne produit de miracle sans l'autorisation de DIEU.* Une fois que le jugement de DIEU est prononcé, la vérité domine, et les falsificateurs sont exposés et humiliés.

[2:213]Les gens appartenaient autrefois à une seule communauté et DIEU envoya les Prophètes en tant que porteurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Il descendit avec eux le Livre, contenant la vérité, pour qu'il juge parmi les gens dans leurs controverses à son sujet. Hors ceux qui ont reçu le Livre ont été ceux qui ont rejeté toute nouvelle écriture, malgré que de claires preuves leur soient données. Ceci est dû à leur jalousie. DIEU guide ceux qui croient en la vérité qui est contestée par tous les autres, en accord avec Sa volonté. DIEU guide, celui qu'il veut, dans un droit chemin.*

[3:81]Et lorsque DIEU fit un Pacte avec les Prophètes : «Quelles que soient les écritures saintes et la sagesse que Je vous aurai donnés, puis qu'un Messager vienne confirmer ce qui est en votre possession, vous devrez croire en lui et le soutenir». Il dit, «Etes-vous d'accord et avez-vous pris sur cela l'engagement que J'attends de vous?». Ils dirent, «Nous sommes d'accord». Il dit, «Alors soyez en témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins».

Suite..
 
Suite..

[6:83]Tels étaient nos arguments, avec lesquels nous avons soutenu Abraham contre son peuple. Nous élevons de plusieurs rangs celui que nous voulons. Ton Seigneur est le Plus Sage, Omniscient. [6:84]Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob, et nous les avons guidés tous les deux. Pareillement, nous avons guidé Noé avant cela, et de ses descendants (nous avons guidé) David, Salomon, Job, Joseph, Moïses, et Aaron. Nous récompensons ainsi les justes. [6:85]Egalement, Zacharie, Jean, Jésus, et Elie, tous étaient bienfaisants. [6:86]Et Ismaël, Elisée, Jonas, et Lote, et ensemble, nous les avons distingués de tous les gens. [6:87]Et parmi leurs ascendants, leurs descendances, et leurs frères et soeurs, nous avons choisi beaucoup, et nous les avons guidés dans un droit chemin. [6:88]Telle est la guidance d'ALLAH, avec laquelle Il guide celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs. Et s'ils étaient tombés dans l'idolâtrie, leurs oeuvres leur auraient été annulées. [6:89]Ce sont ceux-là à qui nous avons donné le Livre, la sagesse, et la prophétie. Et si ces gens ne croient pas, nous substituons d'autres à leur place, qui n'en sont pas mécréants. [6:90]Ce sont ceux qu'Allah a guidés, tu devras être guidé dans leurs pas. Dis, «Je ne vous en demande pas de salaire. Ceci n'est qu'un rappel pour tous les gens».

18 Prophètes sont ainsi nommément désignés dans les versets ci-dessus.

19. Idris (nommé Prophète dans: 19:56)

[19 :56]Et mentionne dans le Livre Idris. Ce fut un saint prophète.

20. Mohammed (confirmé comme étant le dernier Prophète dans: 33:40)

[33 :40]Mohammed n'était pas le père de l'un d'entre vous. Il était un Messager d'ALLAH et le dernier Prophète. ALLAH est pleinement conscient de toutes choses.

SUITE...
 
Suite..
Comme on peut le voir, le nombre total de ceux qui sont nommés Prophètes dans le Coran s'élève à 20. Par ailleurs on est informé que les deux Prophètes Moïse et Aaron reçurent le même écrit divin de lois voir 37:117:

[37:114]Nous avons béni Moïses et Aaron également.

[37 :115]Nous les avons délivrés eux et leur peuple d'un grand désastre.

[37 :116]Nous les avons soutenus, jusqu'à ce qu'ils soient devenus les vainqueurs.

[37 :117]Nous avons donné à tous les deux le Livre explicite.

Ce qui fait que le nombre total d'écrits divins donnés à 20 Prophètes est 19. Ce qui nous permet de dire que le Coran en étant le dernier écrit divin est aussi le 19ème.

Précisons à toute fin utile quelles sont les données implicites dont nous avons été bien obligés de tenir compte afin de respecter les commandements divins déjà énoncés et éviter notre fourvoiement qui ferait le bonheur d'un certain Iblis:

1°) Dieu étant extrêmement précis et concis, par conséquent, lorsqu'un ensemble comme celui des Messagers est non exhaustif, Il nous le dit (40:78 supra), charge à nous, pour l'ensemble des Prophètes pour lequel Il ne nous l'a pas dit, de déduire que ce dernier est exhaustif.


2°) On constate en outre que, par opposition à la fonction de Prophète qui,
· se trouve bien définie avec une grande précision en 2:213,
· confirmée par tout un Pacte des Prophètes en 3:81
· utilisée spécifiquement en relation avec Dieu Seul en tant qu'émetteur,

la fonction de Messager est laissée au simple bon sens des gens pour ce qui suit:
· le mot message, raison d'être du Messager y est inclus,
· elle est utilisée en tant que générique,
1. pour n'importe quel genre de porteur de message,
2. quel que soit l'émetteur et le récepteur,
3. quelle que soit la forme du message

Exemples:
· le cas d'humain messager: 17:93,
· le cas d'ange messager: 17:95,
· le cas de messager prophète: 19:51,
· le cas des djins messagers avertisseurs: 46:29
· le cas de tous les croyants messagers: 12:108 et 2:159
· le cas du messager sous forme de Coran descendu au lieu de messager envoyé: 65:10-11,
· le cas du messager du roi d'Egypte vers le Prophète Joseph: 12:50,
· le cas de l'oiseau livrant le message de Salomon à la reine de Saba: 27:28,
· etc..

SUITE...
 
Suite...

Remarque: Dans les cinq premiers exemples désignant des ensembles, ce n'est pas du tout par hasard que l'ensemble majeur précède toujours le sous-ensemble inclus, comme Dieu nous a appris à le faire dans la logique générale et dans la structuration des données en particulier.

3°) De même, lorsque notre Créateur définit son Pacte avec les Prophètes en 3:81, nous tomberions sous le coup du verset 39:67 si nous supposons, ne serait-ce qu'un instant que notre Créateur n'est pas assez précis ni assez rigoureux ni même assez logique, quand Il définit un Pacte portant le nom de «Pacte des Prophètes» (ce qui implique bien l'ensemble des Prophètes) tout en leur disant bien «Quelles que soient les écritures saintes et la sagesse que Je vous aurai données, » (ce qui implique bien qu'il n'y aura plus aucun livre après cela), et comme pour «enfoncer le clou», Il termine en précisant qu'un Messager (pas un Prophète) viendra après cela... Vu du bon oeil, ce verset représente en effet un exemple du degré, à la fois de précision, de rigueur, de logique et même de concision extrêmes dont bénéficie le Saint Coran tout entier. D'ailleurs en matière de précision que les Prophètes ont tous été porteurs d'un livre, le verset 2:213 est d'une clarté aveuglante.

4°) Enfin, comme déduction purement logique et évidente qui se base d'une manière générale sur le verset 55:4, nous reconnaissons que si l'on est considéré Messager en portant seulement un message verbal (cas des Messagers non Prophètes), on ne peut pas ne pas l'être si le message en question est un écrit divin (cas des Prophètes). Et c'est justement ce qui nous donne le droit de conclure que tout Prophète est forcément Messager, alors que tout Messager n'est pas forcément Prophète.

Aussi n'existe-t-il aucune contradiction entre cette conclusion et le verset 57:25 ci-après étant donné que tout prophète est messager comme déjà démontré:

[57 :25]Nous avons envoyé nos Messagers soutenus par de claires preuves, et nous leur avons descendu le Livre et la loi, que les gens puissent soutenir la justice. Et nous avons descendu le fer, dans lequel il y a solidité, et tant d'autres bénéfices pour les gens. Tout ceci pour qu'Allah distingue ceux qui Le soutiendraient, Lui et Ses messagers, sur parole. ALLAH est Puissant, le Tout-Puissant.

Pour conclure, le fait de trouver un nombre de 19 livres qui correspond à la Base du Grand Miracle Mathématique, ne fait que confirmer les déductions logiques ci-dessus (une sorte de preuve par 19 mais d'une dimension digne de l'ère de l'ordinateur). En effet, comme déjà précisé, notre Créateur ne fait rien par hasard ni inutilement. Et pour plus de détails sur les questions traitées voir la source qui est le Coran et la rubrique "De croire à savoir" du site www.submission.org qui se réfère seulement au Coran, naturellement

Que Dieu nous guide tous.
 
j'avais déjà lu ça quelque part par un certain docteur qui se fessait passer pour un prophète et qui s'est fait tuer
c'était un égyptien exilé au state je crois

j'ai trouvé son argumentaire trop bancale
la seule chose intéressante en lui c'est qu'il laissé de coté les hadits et sunna
 
j'avais déjà lu ça quelque part par un certain docteur qui se fessait passer pour un prophète et qui s'est fait tuer
c'était un égyptien exilé au state je crois

j'ai trouvé son argumentaire trop bancale
la seule chose intéressante en lui c'est qu'il laissé de coté les hadits et sunna
pas pour un prophète mais comme messager de pacte ;)
 
Oui bien sûr je suis un kaffir parce que je ne fait pas parti de ta secte, merci de m'avoir eclairé.
MDR

Loin de moi l'idée de médire de qui que ce soit, il s'agit d'un simple verset, frère.

Et c'est Dieu qui jure que c'est un des plus grands miracle en 74:30-35

THEME = L’autorisation divine du code mathématique du Coran

Nous avons révélé ces lois en arabe, et si jamais tu suis leurs souhaits, après ce qui t’est venu du savoir, tu n’auras d’ALLAH ni allié, ni protecteur.*(13:37).
Nous avons envoyé des messagers avant toi et nous avons fait d’eux des maris avec femmes et enfants. Et aucun messager ne peut produire un miracle sans l’autorisation d’ALLAH, et selon un temps précis, prédéterminé(13:38).

Nous avons envoyé des messagers avant toi. Nous t’avons mentionnés certains d’entre eux, et nous ne t’avons pas mentionné d’autres. Aucun messager ne produit de miracle sans l’autorisation d’ALLAH.* Une fois que le jugement d’ALLAH est prononcé, la vérité domine, et les falsificateurs sont exposés et humiliés. (40:78).

*40: 8 Nous apprenons de 17:45–46, 18:57, et 56:79 que les mécréants n’ont pas accès au Coran, seulement les croyants et les chercheurs sincères sont autorisés par Dieu à le comprendre. Le code mathématique du Coran, «Un des plus grands miracles» (74:30–35), a été autorisé par Dieu, et révélé par Son Messager du Pacte

THEME = La langue du messager (Impliquant autorisation de traduction)
Nous n’avons envoyé des messagers que (pour prêcher) dans la langue de son peuple, afin de clarifier les choses pour eux. ALLAH alors égare qui Il veut, et guide qui Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage(14:4).

THEME = L’autorisation pour les deux versets 9:128 et 9:129 (en plus de l'absence de la basmala pour cette sourate)

ALLAH efface tout ce qu’Il veut, et fixe (tout ce qu’Il veut). Avec Lui est le Registre Source original(13:39)..
Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes(13:40).

THEME: La preuve que ça parle de notre époque

Ne voient-ils pas que nous faisons que la Terre soit régulièrement diminuée à ses extrêmités? ALLAH décide de leur durée de vie, irrévocablement? Il est le Juge le plus efficient(13:41).

Pour plus d'information voir le Coran comme base utilisé par www.submission.org pour des centaines de preuves supplémentaires
 
Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8).
Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9).
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

CONCLUSION IMPORTANTISSIME

Mine de rien cette dernière information devrait logiquement et inéluctablement mettre fin au dilemne posé par le commandement coranique sans cesse répété : "Obéissez à Dieu et Obéissez au Messager", à savoir que désormais nous devons obéir à Dieu à travers Son Messager-Le-Coran, conclusion dûment confirmée par le verset 4:80 ci-après:

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80).

En toute logique si ce commandement voulait dire d'obéir à la sunna et/ou aux hadiths, le Coran n'aurait comporté que ce verset et rien d'autre, ne serait-ce que pour qu'il y ait moins de contradictions.

En outre sachant que Dieu affirme que le Coran est complet, détaillé et explicité, et qu'obéir au Messager équivaut à obéir à Dieu, alors posez-vous la question: Obéir à Dieu n'équivaudrait pas à obéir au Messager???????????????????

Avec cet argument "MASSUE", grâce à Dieu, même ma propre fille a enfin fini par être convaincue!!!
 
1955
cher ami
viens au fait
stp
est ce que la sunnah est caduque
ou doit on suivre le coran seulement?

en sachant que le coran el karim ne dit pas comment faire les ablutions et toute autre chose

ya arhe
le coran ne s arrete pas au chiffre
il va plus que ca
il transende notre intellect
il nous apporte de la lumiere
et surtout il purifie notre ame

de quel confrerie fais tu partie?
 
1955
cher ami
viens au fait
stp
est ce que la sunnah est caduque
ou doit on suivre le coran seulement?

en sachant que le coran el karim ne dit pas comment faire les ablutions et toute autre chose

ya arhe
le coran ne s arrete pas au chiffre
il va plus que ca
il transende notre intellect
il nous apporte de la lumiere
et surtout il purifie notre ame

de quel confrerie fais tu partie?

VOILA LE VERSET OU SE TROUVENT LES ABLUTIONS

O vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour faire la Prière de Contact (Salat), lavez vos visages et vos bras jusqu’aux coudes, puis essuyez vos têtes, et vos pieds jusqu’aux chevilles. Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous purifier (vous laver). Et si vous êtes malade, ou en train de voyager, ou si l'un de vous vient du lieu où il a fait ses besoins, ou aviez fait l’amour avec vos femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, alors recourez à de la terre propre, essuyez-vous en vos visages et vos mains. ALLAH ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait; que vous puissiez être reconnaissants(5:6).


Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

THEME = Le Coran : Pleinement détaillé.
Nous leur avons apporté un Livre que nous avons détaillé, avec savoir, comme guidance, et miséricorde pour les gens qui croient(7:52).
Sont-ils en train d’attendre jusqu’à ce que toutes (prophéties) soient accomplies? Le jour où un tel accomplissement vient à passer, ceux qui l’ont ignoré dans le passé diront, «Les messagers de notre Seigneur ont apporté la vérité. Avons-nous des intercesseurs pour intercéder pour nous ou serions-nous renvoyés, afin de faire quelque chose d’autre que ce que nous faisions?». Ils ont perdu leurs âmes, et ont été dupés par leurs innovations(7:53).

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de vous veut bien l’étudier ?(54:17)

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),

Moi je suis un simple musulman tout court, comme toi et que Dieu nous guide tous, et je ne sais répondre que par des versets à l'appui et ce, même pour expliquer des versets.

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19
 
bon et que fesait le dernier des prophetes pbsl
pour faire ses ablutions?
et plus important
quel est ta confrerie?

VOICI LA PREUVE QUE LE DERNIER PROPHETE MOHAMMED SAWS SUIVAIT LE CORAN ET RIEN D'AUTRE

Si nous ne t’avions pas renforcé, tu leur aurait presque cédé un tant soit peu(17:74).
L’avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous(17:75).

Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui ne s’attendent pas à nous rencontrer disent, «Apportes un Coran* autre que celui-ci, ou change-le!» Dis, «Je ne peux vraiment pas le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéissais à mon Seigneur, le châtiment d’un jour impressionnant.»(10:15).

Cherchent-ils autre chose que la religion d’ALLAH, alors que tout ce qui est dans les cieux et la Terre Lui est soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils seront retournés? (3:83)

Dis, «Si ALLAH avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité, et Il ne vous l'aurait pas fait connaître. J’ai vécu toute une vie parmi vous avant cela (et vous m’avez connu comme une personne saine et sincère). Ne comprenez-vous pas?»(10:16)

S’il avait-il prononcé d’autres enseignements(69:44).
Nous l’aurions puni sur la base de son serment(69:45).
Puis Nous aurions stoppé les révélations pour lui(69:46).
Aucun de vous n’aurait pu l’aider(69:47).
Ceci est un rappel pour les justes(69:48).
Nous savons que certains d’entre vous sont des détracteurs(69:49).

sachant que Dieu affirme que le Coran est complet, détaillé et explicité, et qu'obéir au Messager équivaut à obéir à Dieu, alors posez-vous la question: Obéir à Dieu n'équivaudrait pas à obéir au Messager???????????????????

Moi je suis un simple musulman tout court, comme toi et que Dieu nous guide tous.
 
1955
cher ami
viens au fait
stp
est ce que la sunnah est caduque
ou doit on suivre le coran seulement?

en sachant que le coran el karim ne dit pas comment faire les ablutions et toute autre chose

ya arhe
le coran ne s arrete pas au chiffre
il va plus que ca
il transende notre intellect
il nous apporte de la lumiere
et surtout il purifie notre ame

de quel confrerie fais tu partie?
a se demandé si le coran est lu :rolleyes:

celui qui profère mensonge sur Allah sort de sa miséricorde
 
RECAPITULATION DES PREUVES QUE LE DERNIER PROPHETE NE SUIVAIT QUE LE CORAN ET QUE CELUI-CI EST COMPLET, DETAILLE ET AUTO-EXPLICITE

Si nous ne t’avions pas renforcé, tu leur aurait presque cédé un tant soit peu(17:74).
L’avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous(17:75)

Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui ne s’attendent pas à nous rencontrer disent, «Apportes un Coran* autre que celui-ci, ou change-le!» Dis, «Je ne peux vraiment pas le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéissais à mon Seigneur, le châtiment d’un jour impressionnant10:15)

Cherchent-ils autre chose que la religion d’ALLAH, alors que tout ce qui est dans les cieux et la Terre Lui est soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils seront retournés? (3:83)

Dis, «Si ALLAH avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité, et Il ne vous l'aurait pas fait connaître. J’ai vécu toute une vie parmi vous avant cela (et vous m’avez connu comme une personne saine et sincère). Ne comprenez-vous pas?»(10:16)

S’il avait-il prononcé d’autres enseignements(69:44).
Nous l’aurions puni sur la base de son serment(69:45).
Puis Nous aurions stoppé les révélations pour lui(69:46)
Aucun de vous n’aurait pu l’aider(69:47).
Ceci est un rappel pour les justes(69:48).
Nous savons que certains d’entre vous sont des détracteurs(69:49).

THEME = Le Coran : Pleinement détaillé.
Nous leur avons apporté un Livre que nous avons détaillé, avec savoir, comme guidance, et miséricorde pour les gens qui croient(7:52).
Sont-ils en train d’attendre jusqu’à ce que toutes (prophéties) soient accomplies? Le jour où un tel accomplissement vient à passer, ceux qui l’ont ignoré dans le passé diront, «Les messagers de notre Seigneur ont apporté la vérité. Avons-nous des intercesseurs pour intercéder pour nous ou serions-nous renvoyés, afin de faire quelque chose d’autre que ce que nous faisions?». Ils ont perdu leurs âmes, et ont été dupés par leurs innovations(7:53).

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de vous veut bien l’étudier ?(54:17)

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80).

Sachant qu'obéir au Messager équivaut à obéir à Dieu, obéir à Dieu n'équivaudrait-il pas à obéir au Messager??
 
Afin que ceux qui sont prêts à mécroire puissent mécroire, Dieu ne précise dans le Coran que ce que les gens ont perdu, par exemple la méthode de calcul et de distribution de l'aumône obligatoire ("zakate") ou encore la précision que la prière doit se faire à des moments précis et non n'importe quand, ainsi que l'origine:

Puis nous t’avons inspiré (O Mohammed) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123)

*16:123 Ceci nous informe que toutes les pratiques religieuses, qui sont venues par Abraham, étaient intactes au temps de Mohammed (voir 22:78)

Qui abandonnerait la religion d’Abraham? excepté celui qui dupe sa propre âme! Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera parmi les bienfaisants(2:130).

Il est le seul qui établit les jardins, treillagés ou non treillagés, et les palmiers, et les récoltes avec différentes saveurs, et les olives, et les grenades – fruits qui sont semblables, ou bien différents. Mangez de leurs fruits, et donnez les aumônes dues au jour des récoltes,* et ne gaspillez rien. Il n’aime pas les gaspilleurs(6:141).

*6:141 La charité Zakat est très importante, le Plus Miséricordieux a restreint Sa miséricorde à ceux qui la donnent (7:156). Pourtant, il y en a qui ont perdu ce commandement important, ils ne donnent la Zakat qu’une fois par an. Nous voyons ici que la Zakat doit être cédée «au jour où nous recevons le revenu». La proportion qui nous est venue d’Abraham est de 2,5 % de notre revenu net

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103)

*4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin d’appartenir au royaume de Dieu, et d’apprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:41–42). Ce fait profond explique les nombreux versets (12:100 ; 23:84–89 ; 29:61–63)


LES CINQ PÉRIODES SONT SPÉCIFIÉS DANS LE CORAN

(1) La Prière de l’Aube est mentionnée par son nom dans le verset 24 : 58. Avant le lever de soleil
(2) La Prière de Midi est spécifiée dans le verset 17 : 78. Quand le soleil décline
(3) La Prière de l’Après-midi est dans le verset 2 : 238. A mi-chemin entre midi et le coucher de soleil
(4) La Prière du coucher est mentionnée dans le verset 11 : 114. Immédiatement après le coucher de soleil
(5) La Prière de la Nuit est dans le verset 11 : 114, et est mentionnée par son nom dans le verset 24:58
 
oui ça fait mal au cœur, car pour 99 % des "musulmans" aucun n'a fait l'effort de le lire de son propre chef,
mais faut dire que l'islam interdit inconsciemment la lecture du coran dans le but de le comprendre !

ils ont reçu l'ordre de ne se fier qu'aux imams qui eux même sont endoctrinés pour ne pas chercher à le comprendre eux aussi !

les imams on fait un grand mal pour l'humanité ! c'est un nouveau clergé sans nom,
alors qu'a la base il ne devait pas avoir d'imam payé , ils devaient seulement diriger la prière tout en ayant une profession ! du genre c'est le plus motivé qui s'y colle, puisque tout le monde connaissaient le coran et ses lois

aujourd'hui non seulement il se font payer, c'est devenu une profession,mais en plus ils décident de ce qui est bien ou mal

tout les musulmans devraient lire et comprendre le coran pour sortir de cette torpeur qui a pourri toutes les nations musulmanes !
 
oui ça fait mal au cœur, car pour 99 % des "musulmans" aucun n'a fait l'effort de le lire de son propre chef,
mais faut dire que l'islam interdit inconsciemment la lecture du coran dans le but de le comprendre !

ils ont reçu l'ordre de ne se fier qu'aux imams qui eux même sont endoctrinés pour ne pas chercher à le comprendre eux aussi !

les imams on fait un grand mal pour l'humanité ! c'est un nouveau clergé sans nom,
alors qu'a la base il ne devait pas avoir d'imam payé , ils devaient seulement diriger la prière tout en ayant une profession ! du genre c'est le plus motivé qui s'y colle, puisque tout le monde connaissaient le coran et ses lois

aujourd'hui non seulement il se font payer, c'est devenu une profession,mais en plus ils décident de ce qui est bien ou mal

tout les musulmans devraient lire et comprendre le coran pour sortir de cette torpeur qui a pourri toutes les nations musulmanes !

RESULTAT DE LA COURSE, IL Y EN A QUI FINISSENT EN PETARDS EN CROYANT SE PAYER UN ALLER SIMPLE AU PARADIS

Dis, «Voulez-vous que Nous vous disions qui sont les pires perdants?» (18:103).
«Ce sont ceux dont les oeuvres dans cette vie sont pur égarement, alors qu’ils pensent qu’ils sont en train de bien faire.»(18:104).
 
Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

*2:285 Un des commandements majeurs du Pacte des croyant est: "Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les Messagers de Dieu" (2:136; 3:84; 4:150). Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les adorateurs d’idole argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 72:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants. En effet, ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27.
 
Retour
Haut