Relation entre l'ensemble des messagers et celui des prophetes

qui te dis que je suis humain ?

en verité je suis khalifa , et je suis venu te chercher mon humble disciple.

tu verra toi aussi la lumiere

du jour

demain matin.

RESULTAT DE LA COURSE, IL Y EN A QUI FINISSENT EN PETARDS EN CROYANT SE PAYER UN ALLER SIMPLE AU PARADIS

Dis, «Voulez-vous que Nous vous disions qui sont les pires perdants?» (18:103).
«Ce sont ceux dont les oeuvres dans cette vie sont pur égarement, alors qu’ils pensent qu’ils sont en train de bien faire.»(18:104).
et dans sont contexte :) ça donne quoi ?

par fois même même je me demande, si je suis dans le bon chemin,

C'est un humain comme toi et moi

C'est surtout un charlatant qui a reussi a faire gober a des milier de gens que le verset
74:30
Ils sont dix neuf à y veiller.

AAalayha tisAAata AAashara

se refere au nombre 19 qui veille sur le Coran, or le Coran est au masculin!

Le seul nom commun au femin qui est mentionné est "l'enfer" d'apres le contexte.

Il a aussi reussi a mentir au sujet des versets en trop, en se basant sur des hadith et pour que son compte tombe juste.

Il a fait des erreur au niveau des calculs des lettres voir la bismillah etc etc

C'est surtout un charlatant qui a reussi a faire gober a des milier de gens que le verset

AAalayha tisAAata AAashara

se refere au nombre 19 qui veille sur le Coran, or le Coran est au masculin!

Le seul nom commun au femin qui est mentionné est "l'enfer" d'apres le contexte.

Il a aussi reussi a mentir au sujet des versets en trop, en se basant sur des hadith et pour que son compte tombe juste.

Il a fait des erreur au niveau des calculs des lettres voir la bismillah etc etc

Pourquoi tu ne répond pas a ça!

Tu déballes ton code 19 ici, dis-nous sur quoi est basé ce soit disant code.
Dis-nous aussi pour chaque "miracles" = a 19 combien y a-t-il de calcul rejeté ou écarté du compte?
Sur quoi vous basé les valeurs que vous associé au lettre?
Les juifs faisaient ça avant vous et cela ne les a mené nul part!

Pourquoi tu ne répond pas a ça!

Tu déballes ton code 19 ici, dis-nous sur quoi est basé ce soit disant code.
Dis-nous aussi pour chaque "miracles" = a 19 combien y a-t-il de calcul rejeté ou écarté du compte?
Sur quoi vous basé les valeurs que vous associé au lettre?
Les juifs faisaient ça avant vous et cela ne les a mené nul part!

YouTube - Le Coran : Le nombre 19 part 1

http://islamission.forumactif.net/l...ahmed-deedat-t463.htm?highlight=ahmed+deedate

ce qui m'intéresse c'est tes réponses a toi, je connais tes liens et meme des collègues de Rashad avec qui j'ai déja débattu sur d'autres forums, alors crois moi tes video de propagande ne m'apprennent absolument rien.

Avec tes réponses je vois que ces sujets te dépassent!

ce qui m'intéresse c'est tes réponses a toi, je connais tes liens et meme des collègues de Rashad avec qui j'ai déja débattu sur d'autres forums, alors crois moi tes video de propagande ne m'apprennent absolument rien.

Avec tes réponses je vois que ces sujets te dépassent!

Indépendamment du fait qu’ici il s’agit du Livre sacré de Dieu, et que Dieu ne fait rien au hasard, cela reviendrait à croire qu’il est possible que des centaines de dés à 19 faces qui seraient jetés dans le vide retombent tous avec la face 19 en haut et ce, du premier coup. A cet effet il convient aussi de tenir compte des versets suivants rappelant que Dieu tient à ce que nous fassions nous-même les efforts de déduction nécessaires pour atteindre la certitude obligatoire pour tout croyant. Dieu va jusqu’à bloquer les cœurs de ceux qui refusent de croire avant de faire l’effort nécessaire pour percevoir la preuve avancée par Ses Messagers (Pas de bras de fer avec Dieu):

Si nous le voulions, nous descendrions sur eux du ciel un signe auquel leurs cous seraient constamment infléchis(26:4).

THEME = Les mécréants bloqués.*
Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).
Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

Peuvent-ils s’attendre à autre chose que le destin de leurs congénères dans le passé? Dis, «Attendez juste, et, comme vous, je vais attendre également.»(10:102)

Et ils croient en ce qui t’a été révélé, et en ce qui a été révélé avant toi,* et en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont absolument certains(2:4).

S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve.**(38:1).

*38:1 Le mot «Zirk» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

Ceux qui ne croient pas ont plongé dans l’arrogance et la défiance(38:2).

Suite...

Suite...

Ils disent, «Comment cela se fait-il qu’aucun miracle ne soit venu à lui de son Seigneur?» Dis, «Le futur appartient à ALLAH, alors attendez, je vais attendre comme vous.»(10:20).

Or les miracles ne sont donnés qu’à des messagers et, comme le Coran est le dernier Livre, c’est donc dans ce dernier que les miracles en question ainsi que le Messager nécessaire sont forcément prophétisés afin que les croyants n’en doutent point. Alors, s’il ne s’agit pas des initiales du Coran définies précisément en tant que preuves et du nombre 19 qui représente la seule base de divisibilité mathématique, leur permettant de se déployer en se pliant ainsi à leur manière pour révérer Dieu, tout en servant, entre autre, à apurer le Coran (voir les versets 74 :1-5), dans quelle partie du Coran, serait-il question des preuves ou miracles promis par Dieu dans les versets ci-dessus selon vous ?

Un Rassul apporte un Rissalat. Est ce que ce n'est pas contradictoire avec l'idée que ce sont les Nabiy qui ont cette fonction?

La conclusion à laquelle a abouti l'étude détaillée dans les premières pages de ce poste est que tous les prophètes sont des messagers alors que tous les messagers ne sont pas forcément des prophètes.

Il n'y a pas de contradiction à ce qu'un messager apporte un livre car dans ce cas il est aussi prophète tout simplement:

Mohammed n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager d’ALLAH et le dernier prophète. ALLAH est pleinement conscient de toutes choses(33:40).

Rappelles-toi que Jésus, le fils de Marie, dit, «O Enfants d’Israël, je suis le messager d’ALLAH pour vous, confirmant la Thora et apportant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont le nom sera encore plus loué ("Ahmado")*.» Alors, lorsqu’ils leur montra les preuves claires, ils dirent, «Ceci est une profonde magie.»(61:6).

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8). Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9). ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10), un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

Indépendamment du fait qu’ici il s’agit du Livre sacré de Dieu, et que Dieu ne fait rien au hasard, cela reviendrait à croire qu’il est possible que des centaines de dés à 19 faces qui seraient jetés dans le vide retombent tous avec la face 19 en haut et ce, du premier coup. A cet effet il convient aussi de tenir compte des versets suivants rappelant que Dieu tient à ce que nous fassions nous-même les efforts de déduction nécessaires pour atteindre la certitude obligatoire pour tout croyant. Dieu va jusqu’à bloquer les cœurs de ceux qui refusent de croire avant de faire l’effort nécessaire pour percevoir la preuve avancée par Ses Messagers (Pas de bras de fer avec Dieu):

Comme tu cites les versets de la sourates 74, allons plus loin pour voir ce que disent ces versets:

عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ

74:31
وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً ۙ وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا ۙ وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ ۙ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَٰذَا مَثَلًا ۚ كَذَٰلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي مَنْ يَشَاءُ ۚ وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ ۚ وَمَا هِيَ إِلَّا ذِكْرَىٰ لِلْبَشَرِ

Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: ‹Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?› C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Wama jaAAalna ashaba alnnari illa malaikatan wama jaAAalna AAiddatahum illa fitnatan lillatheena kafaroo liyastayqina allatheena ootoo alkitaba wayazdada allatheena amanoo eemanan wala yartaba allatheena ootoo alkitaba waalmuminoona waliyaqoola allatheena fee quloobihim maradun waalkafiroona matha arada Allahu bihatha mathalan kathalika yudillu Allahu man yashao wayahdee man yashao wama yaAAlamu junooda rabbika illa huwa wama hiya illa thikra lilbashari

Ce verset se passe de commentaire car moi je n'ai besoin de rien a prouver a personne , mais toi tu as besoin de ce nombre pour etre convaincu du LIVRE!

A qui crois-tu que ce versets est destiné!!!!!!!

Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants

Cher Hebman,

Reponds d'abord à cette question, tu l'as oubliée ?!

Ils disent, «Comment cela se fait-il qu’aucun miracle ne soit venu à lui de son Seigneur?» Dis, «Le futur appartient à ALLAH, alors attendez, je vais attendre comme vous.»(10:20).

Or les miracles ne sont donnés qu’à des messagers et, comme le Coran est le dernier Livre, c’est donc dans ce dernier que les miracles en question ainsi que le Messager nécessaire sont forcément prophétisés afin que les croyants n’en doutent point. Alors, s’il ne s’agit pas des initiales du Coran définies précisément en tant que preuves et du nombre 19 qui représente la seule base de divisibilité mathématique, leur permettant de se déployer en se pliant ainsi à leur manière pour révérer Dieu, tout en servant, entre autre, à apurer le Coran (voir les versets 74 :1-5), dans quelle partie du Coran, serait-il question des preuves ou miracles promis par Dieu dans les versets ci-dessus selon vous ?

Cher Hebman,

Reponds d'abord à cette question, tu l'as oubliée ?!

si pour toi الْغَيْبُ signifie futur pour moi il signifie l'invisible ou l'inconnaissable, mais certainement pas le futur.

salut herbman et abdenou1955

je suis du coté de herbman a 100 %

pour moi le chiffre 19 c'est un coup des islamistes pour embrouillé ceux qui ne veulent croire qu'au Coran.
et ainsi les crédibiliser pour mieux manipuler la masse !

ça fait un peu théorie du complot, mais on a déjà vu pire et c'est un système éprouvé !

calcul débile du genre , la bouche se ferme 19 fois quand tu récite la fatiha.
tu peux faire 19 pas en récitant un autre verset etc....
bref des truc sans queue ni tete

le calcul du Coran et la valeur " abjidique ou je ne sais quoi" de ses lettres

19 prophètes si on ne compte pas ceux que ne veux pas compter

c'est vraiment dommage abdenour1955, car tu as compris le Coran a sa juste valeur , mais ton esprit ne veut pas croire que c'est suffisant !

a part sur le vin que tu t' obstine a voir haram,non pas en suivant les hadith, mais par ta propre envie !
mais tu as quand même compris qu'il y avait plus de mal que de bien et tu l'évite , donc pas de souci, mais ne l'impose pas aux autres !

si pour toi الْغَيْبُ signifie futur pour moi il signifie l'invisible ou l'inconnaissable

Le futur fait partie de l'inconnaissable, et ici il s'agit bien du futur puisque Dieu dit bien qu'ils n'ont qu'à attendre. Voici d'ailleurs d'autres versets qui confirment cette promesse donnée par Dieu pour le miracle en question qui est prévu pour le futur de l'époque, c'est à dire le présent:

قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِن كَانَ مِنْ عِندِ اللَّهِ ثُمَّ كَفَرْتُم بِهِ مَنْ أَضَلُّ مِمَّنْ هُوَ فِي شِقَاقٍ بَعِيدٍ(41:52
Proclame : «Qu’en est-il si ceci est la vérité d’ALLAH, puis que vous décidez de la rejeter? Qui s’égare plus loin que ceux qui ont décidé de s’opposer à ceci?»(41:52).

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ(41:53
Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses(41:53)?

*41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu. (Voir appendice 38 www.masjidtucson.org).

قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِن كَانَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَكَفَرْتُم بِهِ وَشَهِدَ شَاهِدٌ مِّن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى مِثْلِهِ فَآمَنَ وَاسْتَكْبَرْتُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ(46:10
Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10).

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts des écritures précédentes (voir appendice 1).

c'est vraiment dommage abdenour1955, car tu as compris le Coran a sa juste valeur , mais ton esprit ne veut pas croire que c'est suffisant !

a part sur le vin que tu t' obstine a voir haram,non pas en suivant les hadith, mais par ta propre envie !
mais tu as quand même compris qu'il y avait plus de mal que de bien et tu l'évite , donc pas de souci, mais ne l'impose pas aux autres !

Le Coran est plus que suffisant mais tout le Coran sans rien dédaigner du Coran, surtout pas un miracle pour lequel Dieu jure qu'il est un des plus grands

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ(41:53
Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses(41:53)?

*41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu. (Voir appendice 38 www.masjidtucson.org).

قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِن كَانَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَكَفَرْتُم بِهِ وَشَهِدَ شَاهِدٌ مِّن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى مِثْلِهِ فَآمَنَ وَاسْتَكْبَرْتُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ(46:10
Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10).

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts des écritures précédentes (voir appendice 1).

وَيَقُولُونَ لَوْلاَ أُنزِلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَقُلْ إِنَّمَا الْغَيْبُ لِلّهِ فَانْتَظِرُواْ إِنِّي مَعَكُم مِّنَ الْمُنتَظِرِينَ(10:20

en tout cas ce n'est pas de l'algèbre,

comment comprends tu que le Coran est accessible a tous ?
et que ces calculs "savant" ne sont pas du tout compris par le commun des mortels ?
puisque qu'on peut diviser des pommes par des poires avec tes mathématique ésotériques appliquée...

en tout cas ce n'est pas de l'algèbre,

comment comprends tu que le Coran est accessible a tous ?
et que ces calculs "savant" ne sont pas du tout compris par le commun des mortels ?
puisque qu'on peut diviser des pommes par des poires avec tes mathématique ésotériques appliquée...

Pas de bras de fer avec Dieu, tu dois d'abord croire Dieu quand il jure que c'est un des plus grands miracles et ce, de tout ton coeur, que tu dois ouvrir très très grand afin de percevoir le dit miracle.

Pharaon n'a pas vu le miracle de Moïse, parceque comme toi il a pris la chose à la légère, il a voulu voir avant de croire. Alors qu'avec Dieu on doit croire d'abord et espérer percevoir ensuite et ce, à coups d'efforts en sus !!!!!

Mais ta question est franche et pertinente, peut-être que si tu te repents profondément, Dieu te bénira en te faisant percevoir le miracle auquel tu dois croire d'abord, car Dieu n'a aucune raison de jurer s'il ne s'agissait pas d'un miracle.

Retour