Relation entre l'ensemble des messagers et celui des prophetes

وَلَقَدْ عَهِدْنَا إِلَى آدَمَ مِن قَبْلُ فَنَسِيَ وَلَمْ نَجِدْ لَهُ عَزْمًا(20:115

Nous avons éprouvé Adam dans le passé, mais il oublia, et nous l’avons trouvé indécis(20:115).

*20:115 Quand Satan défia l’autorité absolue de Dieu (38:69), vous et moi nous n’avons pas pris une décision ferme contre Satan. Dieu nous a donné une chance, sur cette Terre, de nous racheter en dénonçant Satan et en soutenant l’autorité absolue de Dieu (appendice 7 www.masjidtucson.org).

وَلَقَدْ عَهِدْنَا إِلَى آدَمَ مِن قَبْلُ فَنَسِيَ وَلَمْ نَجِدْ لَهُ عَزْمًا(20:115

Nous avons éprouvé Adam dans le passé, mais il oublia, et nous l’avons trouvé indécis(20:115).
*20:115 Quand Satan défia l’autorité absolue de Dieu (38:69), vous et moi nous n’avons pas pris une décision ferme contre Satan. Dieu nous a donné une chance, sur cette Terre, de nous racheter en dénonçant Satan et en soutenant l’autorité absolue de Dieu (appendice 7 www.masjidtucson.org).

Salam

Ou situe tu l endroit de la désobissance de Satan ?

Comment sais-tu que tu ne savais pas?

Te rappelles tu de ton engagement dans la préscience divine ?

[7:11]
Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam.› Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

On était tous au paradis haut en tant qu'êtres éternels de lumière y compris iblis

[2:30]
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Comment les anges avait-ils connaissance du sang et du désordre, alors qu'Adam(as) est couché dans sa terre inhibée d 'eau non traversé du souffle Divins ?

[2:30]
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Comment les anges avait-ils connaissance du sang et du désordre, alors qu'Adam(as) est couché dans sa terre inhibée d 'eau non traversé du souffle Divins ?

je te félicite car tu poses les bonnes questions

les anges ne connaissant pas le futur ils n'ont parlé que de ce qu'ils ont vu

Iblis était présent là ou était les anges et adam(as) était couché dans sa terre ?

[2:34]
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

après notre première mort à tous ibli compris, dieu crea iblis en premier puis en annonçant la création de adam dieu a demandé à tout le monde de le servir (pas se prosterner)

Salam

Mon frère abdenour que la Paix soit sur toi ,on reprendra cela demain inchaallah je v me couché je travail demain et qu'allah nous éclaire de Sa Proximité amin.

Médite sur ce récit contenant une grande Sagesse et une grande Science de la part Du Seigneur de l univers .

sourate 18
60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".

61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.

62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".

63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".

64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

Dieu te bénisse amin et nous éclaire de Sa Lumière

après notre première mort à tous ibli compris, dieu crea iblis en premier puis en annonçant la création de adam dieu a demandé à tout le monde de le servir (pas se prosterner)

Tu as la réponse dans le Coran mon frere donc:

Avec le Nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, avec le nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

tu me donneras la réponse inchaallah la prochaine fois .

Retour