"en sachant que le coran el karim ne dit pas comment faire les ablutions et toute autre chose"
celle ci faut qu'il l'encadre chez lui et qu'il la montre a ses enfants plus tard !
ils leur apprendra ce qu'il a appris !
sacré ennemideta religion ?
pure vous faites parti de la meme confrerie et vous ne m invitez pas
c est pas juste ca
redevenons serieux
d apres ce que j ai compris et je pourrais me trompez
el coran el karim est votre guide
jusque la tout va bien
mais qui la revele c est le dernier des prophetes pbsl
je me permet de donner l avis d un forumiste
Jouons au jeu des 'coranistes', et attendons leur réponse. Voici [de sources coraniques] l'obligation de suivre la Sunnah.
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]
« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]
« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]
Voici les sources. Aucun hadiths, tous des versets coraniques:
[1] Coran, 4/59 - [2] Coran, 4/80 - [3] Coran, 24/56 - [4] Coran, 24/63 - [5] Coran, 3/31 - [6] Coran, 24/54 - [7] Coran, 28/50 - [8] Coran, 33/21
S'il vous plait, éclairez moi, j'ai hate d'entendre votre (aux coranistes) avis sur le sujet.
(Ps: si vous n'êtez toujours pas convaincu, j'ai encore des sources... coraniques...)
Wa Salamou 3alaykoum.
dixi carlos fplp
si je devais vous suivre mes amis
je devrais adorez le coran el karim a radoubillah
seul ALLAH ATARALA est digne d adoration
le coran ele karim ne st qu un moyen de l adorer
donc adorez votre livre
moi j adorerarais WAHID
merci