Bonsoir, je me suis mariée début 2016 et j'ai eu un bébé début 2017, je pense que mon mariage est râté, on se dispute tout le temps depuis le début, il me reproche ma froideur, mais moi je pense qu'elle est dû à son comportement avec moi, il est du genre colérique et hystérique et peu importe si c'est en public, il est aussi égoiste, vous me direz pourquoi tu restes avec? Je vois qu'il fait des efforts mais ils dont loin de me suffir et puis je me défend durant nos disputes, je ne suis pas la pauvre femme maltraitée, mais notre relation m'épuise même si quand on prend de la distance je me rend compte que j'ai des sentiments pour lui mais je lui en veux beaucoup... J'ai souvent envie d'abondonner...j'ai envie d'avoir une vraie relation de couple. J'ai besoin de vos conseils!
Écoute, à distance comme ça derrière un écran, à travers juste quelques lignes, sans connaître tous les tenants et les aboutissants ... Difficile de te conseiller.
Néanmoins, il me semble que malheureusement, c'est pas la joie entre vous deux, lui est froid et par rapport à lui, tu lui semble distante.
Tu sais, moi aussi, il m'arrive d'être froid et de me disputer, c'est pas tous les jours, généralement, on sent lorsque le point de rupture arrive et là, des mots sortent de ma bouche et de la sienne également, alors qu'on ne les pensais pas...
Ça peut être blessant et si ça devait arriver souvent, je pense qu'à terme, l'amour en prendrai un coup parce-que la dispute, c'est là où le dialogue et la bonne entente ont échoué, c'est synonyme de "violence verbale" , on ne voit plus l'autre comme un bon ami et confident.
"la violence verbale" n'a jamais rien résolu, si ça arrive vraiment souvent, je te conseille de lui dire franchement "Stop arrête, je t'aime mon chéri
, je vais sortir" , on en reparlera dès que je reviendrai , ça marche pas à tous les coups, mais lorsque ça fonctionne, ça laisse le temps du recul et de la réflexion à l'autre.
Bonne chance à vous deux.