Tu peux nous servir la meme chose pour "l'homme" ?
salam et voila tres chere soeur
Lettre d’un père à son fils :
-Tu sais, si tu veux que ta femme soit un ange, il faut préparer un paradis pour elle. Je veux dire, si tu veux être sûr de mériter une telle femme, il faut que toi-même tu sois un bon mari. Voici quelques conseils de ton vieux père pour en être un.
-Ne te marie pas dans la contrainte ou la précipitation. Il faut que ce soit une décision réfléchie et bien murie. Tu risques, à un certain niveau de regretter ton mariage et d’en arriver même à en vouloir à ta femme, à défaut de ressentir de la culpabilité.
-Au final, tu deviendras un gros infidèle et seras de plus en plus absent de chez toi. Même si c’est cette dernière qui insiste pour avoir la bague au doigt, il faut que la décision vienne du plus profond de toi.
-Ça ne sert à rien d’épouser une femme qu’on n’est pas sûr de rendre heureuse après. Comme disait un grand chasseur de son état : «
n’abats pas un animal que tu ne manges pas. ».
On ne remplit pas une assiette qu’on n’est pas sûr de terminer.
-Sois présent dans sa vie. La bague n’est qu’un bout de métal ; un mariage ça se vit. Quand on choisit de se marier, on choisit de faire certains aménagements dans sa vie.
-Tu ne dois plus espérer voir tes vieux amis aussi souvent que vous vous voyiez lorsque tu étais célibataire. Il ne sera pas question de la laisser seule à la maison alors que toi tu seras entrain de te saouler avec tes copains. Les murs de la maison ne parlent pas. Quand tu épouses une femme, elle devient ta meilleure amie.
-C’est bien que tu t’occupes de ta famille, c’est même normal. Mais n’en fais pas l’objet de ton existence, au point d’oublier tes propres problèmes pour résoudre ceux des autres. Avant de te pencher sur les soucis de ta famille élargie, rassure-toi que tout va pour le mieux sous ton propre toit.
Fais en sorte que ton épouse, tes enfants et toi conserviez toujours un petit jardin privé, où la famille n’a pas accès ; même pas moi, ton vieux père. Ne fais pas de ta famille ta seconde épouse.
-
La femme est capricieuse, et s’enflamme même pour un rien souvent.()
-En réalité, c’est une façon d’attirer l’attention. Lorsqu’elle remarque qu’elle perd peu à peu le regard de son homme, elle créera un motif, juste pour te rappeler qu’elle existe. Tu dois savoir t’en rendre compte. C’est comme un enfant qu’il faut cajoler, dorloter et emmailloter.
-Lorsqu’une femme épouse un homme, elle espère trouver en lui le prolongement de son père. C’est pourquoi elle te fera souvent des chichis, ou des bouderies. Comme disait ma défunte grand-mère : « lorsqu’une femme court, c’est qu’elle désire être rattrapée ». N’en sois pas harassé, prend-le à la limite avec humour.