Relation mari et femme très plate...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SihemDZ
  • Date de début Date de début
J'ai vu que les defaut de son mari a croire quel est parfaite une personne plus objective aurait mis c'est defaut avec les defauts de son mari :)
C'est ce qu'elle a fait, elle a dit qu'elle ne se laisse pas faire, après tout c'est à elle de voir, en général avec un mari très autoritaire qui pense que la famille est une hiérarchie et que lui c'est le führer, ça fini toujours par un divorce, je connais des femmes qui ont divorcé après vingt ans de mariage, d'une part elles ont attendu la maturité des enfants, et d'autre part parce que c'est plus dur quand le führer est à la retraite.

Monsieur ou madame je ne sais pas, j'ai bien précisé dans mes messages ce que LUI me reproche à MOI, c'est donc mes défauts, non? Et puis d'où vous avez vu que je me trouve parfaite, si vous ne lisez pas tout, il est normal que voys râtez des informations importantes!!!
J'ai pas vu tes defauts j'ai vu que les defaut de ton mari qu'il etait colerique est hysterique il a aucune qualiter ton mari mets nous c'est qualiter il doit pas etre si mechant que sa si vous avez fait le choix d'avoir un enfant ensemble parce que si il avait etait un mauvais mari tu aurait divorcer avant de faire un enfant avec lui:)

C'est pas question de bien choisir son epouse si ta un caractere calme sa influence l'epouse ou l'epoux il y a des femmes et des hommes qui ne prier pas juste avec le comportement de leur conjoint il ceux sont mis a prier je connais un couple de francais sa femme etais dans la drogue il a reussit a la faire arreter et elle prenait de la drogue dur c'est le bon comportement il a une influence positive sur les autres peut importe avec qui tes marier le comportement joue un role essentiel sur la personne avec laquel tu vit meme si tes avec une cassos sa peut devenir une princesse si les gens ne pourrait pas etre influencer a changer leur comportement pendant toute une vie allah les mettrait directement en enfer et l'histoire est regler:)

Oui, mais ta remarque ne répond pas à la question ci-dessus :D
C'est une envie partagée de s'élever mutuellement qui crée un équilibre...

C'est ce qu'elle a fait, elle a dit qu'elle ne se laisse pas faire, après tout c'est à elle de voir, en général avec un mari très autoritaire qui pense que la famille est une hiérarchie et que lui c'est le führer, ça fini toujours par un divorce, je connais des femmes qui ont divorcé après vingt ans de mariage, d'une part elles ont attendu la maturité des enfants, et d'autre part parce que c'est plus dur quand le führer est à la retraite.
Nan mes il y a toujours un dominant et un dominer il y a que chez les gens eduquer ou il n'y a pas ceux probleme mais elle a pas dit quel est hysterique ou colerique quand elle ne ceux laisse pas faire pour lui on c'est mais pour elle on ne c'est pas:)

Oui, mais ta remarque ne répond pas à la question ci-dessus :D
C'est une envie partagée de s'élever mutuellement qui crée un équilibre...
Si elle repond justement si allah te laisse toute une vie pour changer peut importe ta situation c'est que tu peut changer autrement tout les gens serait vouer a l'enfer c'est la meme chose dans une vie de couple avec ton partenaire et c'est pour sa qu'une influence positive peut changer une personne rs ce que tu ma compris :)

Si elle repond justement si allah te laisse toute une vie pour changer peut importe ta situation c'est que tu peut changer autrement tout les gens serait vouer a l'enfer c'est la meme chose dans une vie de couple avec ton partenaire et c'est pour sa qu'une influence positive peut changer une personne rs ce que tu ma compris :)

Oui mais l'influence positive doit venir des 2 côtés, c'est pas réservé à la femme !
Un couple ne fonctionnera pas si l'homme n'y met pas du sien

Oui mais l'influence positive doit venir des 2 côtés, c'est pas réservé à la femme !
Un couple ne fonctionnera pas si l'homme n'y met pas du sien
J'ai pas dit sa sa peut etre reserver aussi a l'homme mais si deja il y en a un des deux qui est calme sa influence l'autre regard j'etais a la mosquee il y a un vieux je lui est dit si il pouvais reciter son atachaoud moins fort pendant la priere en groupe et je lui est demander gentilement il a commencer a m'insulter a me manquer de respect pendant 30 min j'ai pas repondu il c'est arreter tout seul j'aurai pas garder mon calme sa aurait fini en bagarre il c'est arreter de lui meme mon calme l'a influence dans son comportement donc pour en revenir a nos moutons une personne calme influence positivement une personne en colere que sa soit un homme ou une femme sa l'influence positivement :)

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs surtout divorcer avec des enfants tu tombe que sur des cassos qui ceux joue de toi la tu connais ton mari si la femme est calme et le mari hysterique ou l'inverse l'autre est apaiser par son calme malgrer qu'il soit hysterique il devient calme par contre si c'est deux hysterique la il y a rien a faire au tant ce quitter en bon terme il y a que 2 hysterique qui n'arrive pas a dialoguer sans ceux disputer utimatum il faut quel le fassent si c'est une hysterique par exemple si la personne a un mauvais comportement et je lui parle avec respect il y a pas de raison quel me manque de respect es ce que ta deja vu une personne manquer de respect a une autre gratuitement alors qu'il sont eduquer tout les deux donc a mon avis il sont tout les deux hysteriques et elle devrait commencer par changer son comportement peut etre quel aurait une meilleur influence positive sur son mari avant de mettre un ultimatum le divorce c'est le dernier des recours apres que ta essayer toute les solution tu lui conseille de mettre un ultimatum alors que la chose la plus detester d'allah c'est le divorce :)
Jai pas parlé de divorce mais un ultimatum le fera réfléchir serieusement sur son comportement
Desolee mais il a deja un comportement de cassoss le mari
Se donner en spectacle quelle horreur

Jai pas parlé de divorce mais un ultimatum le fera réfléchir serieusement sur son comportement
Desolee mais il a deja un comportement de cassoss le mari
Se donner en spectacle quelle horreur
En meme temps ta pas vu le comportement de sa femme elle a simplement dit quel ceux laisser pas faire mais elle n'a pas dit par quel maniere elle le faisait sa ceux trouve c'est deux cassos:)

Un coup de casserole sur la nuque minimum, ça c'est claire.
Il sont pas eduquer regard les familles de catholique ils ont pas de probleme avec l'education il savent ceux faire comprendre sur tout les forums ou j'ai etait j'ai jamais vu un couple catholique pratiquant avoir des probleme de communication et pourtant ils y en a des forums il y a que la communauter maghrebine qui ont un probleme avec la communication:)

Oui c'est vrai, un couple c'est en général à partir de deux ( sauf si on est saoudien dans ce cas c'est à partir de cinq, et pour les échangistes et autres artisans de la sexualité en groupe, c'est selon la capacité du lit.)

Mais pour certains hommes un couple c'est toujours un,c'est lui même le partenaire fait partie des mobiliers, c'est le genre d'homme qui te dit : j'ai acheté un beau tableau que j'ai accroché au salon et une bonne femme que j'ai jeté dans la cuisine.
J'espère que pour madame @SihemDZ c'est pas le cas, si non je lui conseille un divorce immédiat.
Salam
J adore l image du saoudien !!!
Je dis souvent que nous écrivons nous mm le scénario de notre vie et que nous sommes les seuls acteurs !!!
Salam alikoum
Wa fi amanillah

L'ultimatum ne sert à rien si monsieur sait que mme ne franchira pas le pas de la séparation. Quelqu'un qui a dit plusieurs fois dit qu'il allait partir mais qui reste et bien l'autre sait que la personne ne passera pas à l'action et ne sera pas prise au sérieux.

Il dit qu'il me trouve pas assez attentionné avec lui, que je ne lui manifeste pas assez d'intérêt, que je le critique trop souvent (ce que je lui reproche aussi) il a l'habitude d'être le centre du monde et avec moi il n'a pas cette impression, je lui reproche son égoisme, ses crises de colères même en public, et sa froideur (sauf dans les moments intimes où il est adorable mais je ne sais pas si ça compte) des fois il est doux et gentil et d'autres fois il devient froid et presque méchant! Mais j'avoue que moi aussi je ne me laisse pas faire, et je me défends durement quelques fois

En fait tu ne réponds pas à ma question... cette situation Cache autre chose de plus compliqué..... que vous extériorisé tous les deux pas vos attitudes.

Réfléchi et tu trouvera le pourquoi de tout ca..

Tu peux nous servir la meme chose pour "l'homme" ?
salam et voila tres chere soeur
Lettre d’un père à son fils :
-Tu sais, si tu veux que ta femme soit un ange, il faut préparer un paradis pour elle. Je veux dire, si tu veux être sûr de mériter une telle femme, il faut que toi-même tu sois un bon mari. Voici quelques conseils de ton vieux père pour en être un.
-Ne te marie pas dans la contrainte ou la précipitation. Il faut que ce soit une décision réfléchie et bien murie. Tu risques, à un certain niveau de regretter ton mariage et d’en arriver même à en vouloir à ta femme, à défaut de ressentir de la culpabilité.
-Au final, tu deviendras un gros infidèle et seras de plus en plus absent de chez toi. Même si c’est cette dernière qui insiste pour avoir la bague au doigt, il faut que la décision vienne du plus profond de toi.
-Ça ne sert à rien d’épouser une femme qu’on n’est pas sûr de rendre heureuse après. Comme disait un grand chasseur de son état : « n’abats pas un animal que tu ne manges pas. ». On ne remplit pas une assiette qu’on n’est pas sûr de terminer.
-Sois présent dans sa vie. La bague n’est qu’un bout de métal ; un mariage ça se vit. Quand on choisit de se marier, on choisit de faire certains aménagements dans sa vie.
-Tu ne dois plus espérer voir tes vieux amis aussi souvent que vous vous voyiez lorsque tu étais célibataire. Il ne sera pas question de la laisser seule à la maison alors que toi tu seras entrain de te saouler avec tes copains. Les murs de la maison ne parlent pas. Quand tu épouses une femme, elle devient ta meilleure amie.
-C’est bien que tu t’occupes de ta famille, c’est même normal. Mais n’en fais pas l’objet de ton existence, au point d’oublier tes propres problèmes pour résoudre ceux des autres. Avant de te pencher sur les soucis de ta famille élargie, rassure-toi que tout va pour le mieux sous ton propre toit.
Fais en sorte que ton épouse, tes enfants et toi conserviez toujours un petit jardin privé, où la famille n’a pas accès ; même pas moi, ton vieux père. Ne fais pas de ta famille ta seconde épouse.
-La femme est capricieuse, et s’enflamme même pour un rien souvent.()
-En réalité, c’est une façon d’attirer l’attention. Lorsqu’elle remarque qu’elle perd peu à peu le regard de son homme, elle créera un motif, juste pour te rappeler qu’elle existe. Tu dois savoir t’en rendre compte. C’est comme un enfant qu’il faut cajoler, dorloter et emmailloter.
-Lorsqu’une femme épouse un homme, elle espère trouver en lui le prolongement de son père. C’est pourquoi elle te fera souvent des chichis, ou des bouderies. Comme disait ma défunte grand-mère : « lorsqu’une femme court, c’est qu’elle désire être rattrapée ». N’en sois pas harassé, prend-le à la limite avec humour.

J'ai pas dit sa sa peut etre reserver aussi a l'homme mais si deja il y en a un des deux qui est calme sa influence l'autre regard j'etais a la mosquee il y a un vieux je lui est dit si il pouvais reciter son atachaoud moins fort pendant la priere en groupe et je lui est demander gentilement il a commencer a m'insulter a me manquer de respect pendant 30 min j'ai pas repondu il c'est arreter tout seul j'aurai pas garder mon calme sa aurait fini en bagarre il c'est arreter de lui meme mon calme l'a influence dans son comportement donc pour en revenir a nos moutons une personne calme influence positivement une personne en colere que sa soit un homme ou une femme sa l'influence positivement :)
Pas forcément... on réagit pas tous de la même façon
Oui tu as des gens que ça va faire taire ou au contraire des personnes sur qui ca va provoquer des réactions encore plus violentes

salam et voila tres chere soeur
Lettre d’un père à son fils :
-Tu sais, si tu veux que ta femme soit un ange, il faut préparer un paradis pour elle. Je veux dire, si tu veux être sûr de mériter une telle femme, il faut que toi-même tu sois un bon mari. Voici quelques conseils de ton vieux père pour en être un.
-Ne te marie pas dans la contrainte ou la précipitation. Il faut que ce soit une décision réfléchie et bien murie. Tu risques, à un certain niveau de regretter ton mariage et d’en arriver même à en vouloir à ta femme, à défaut de ressentir de la culpabilité.
-Au final, tu deviendras un gros infidèle et seras de plus en plus absent de chez toi. Même si c’est cette dernière qui insiste pour avoir la bague au doigt, il faut que la décision vienne du plus profond de toi.
-Ça ne sert à rien d’épouser une femme qu’on n’est pas sûr de rendre heureuse après. Comme disait un grand chasseur de son état : « n’abats pas un animal que tu ne manges pas. ». On ne remplit pas une assiette qu’on n’est pas sûr de terminer.
-Sois présent dans sa vie. La bague n’est qu’un bout de métal ; un mariage ça se vit. Quand on choisit de se marier, on choisit de faire certains aménagements dans sa vie.
-Tu ne dois plus espérer voir tes vieux amis aussi souvent que vous vous voyiez lorsque tu étais célibataire. Il ne sera pas question de la laisser seule à la maison alors que toi tu seras entrain de te saouler avec tes copains. Les murs de la maison ne parlent pas. Quand tu épouses une femme, elle devient ta meilleure amie.
-C’est bien que tu t’occupes de ta famille, c’est même normal. Mais n’en fais pas l’objet de ton existence, au point d’oublier tes propres problèmes pour résoudre ceux des autres. Avant de te pencher sur les soucis de ta famille élargie, rassure-toi que tout va pour le mieux sous ton propre toit.
Fais en sorte que ton épouse, tes enfants et toi conserviez toujours un petit jardin privé, où la famille n’a pas accès ; même pas moi, ton vieux père. Ne fais pas de ta famille ta seconde épouse.
-La femme est capricieuse, et s’enflamme même pour un rien souvent.()
-En réalité, c’est une façon d’attirer l’attention. Lorsqu’elle remarque qu’elle perd peu à peu le regard de son homme, elle créera un motif, juste pour te rappeler qu’elle existe. Tu dois savoir t’en rendre compte. C’est comme un enfant qu’il faut cajoler, dorloter et emmailloter.
-Lorsqu’une femme épouse un homme, elle espère trouver en lui le prolongement de son père. C’est pourquoi elle te fera souvent des chichis, ou des bouderies. Comme disait ma défunte grand-mère : « lorsqu’une femme court, c’est qu’elle désire être rattrapée ». N’en sois pas harassé, prend-le à la limite avec humour.

Merci Cher frère :)

Bonsoir, je me suis mariée début 2016 et j'ai eu un bébé début 2017, je pense que mon mariage est râté, on se dispute tout le temps depuis le début, il me reproche ma froideur, mais moi je pense qu'elle est dû à son comportement avec moi, il est du genre colérique et hystérique et peu importe si c'est en public, il est aussi égoiste, vous me direz pourquoi tu restes avec? Je vois qu'il fait des efforts mais ils dont loin de me suffir et puis je me défend durant nos disputes, je ne suis pas la pauvre femme maltraitée, mais notre relation m'épuise même si quand on prend de la distance je me rend compte que j'ai des sentiments pour lui mais je lui en veux beaucoup... J'ai souvent envie d'abondonner...j'ai envie d'avoir une vraie relation de couple. J'ai besoin de vos conseils!
toute relation est basé sur l'egoisme
la femme reste car soit pour le matériel, soit elle est amoureuse
mais jamais elle vas rester parce que l autre veut qu elle reste
pareil pour l homme

ViViWest3ood a dit: ↑

-En outre, respecte-toi toi-même et fais-toi respecter. Ta femme brillera dans la société de la lumière que tu dégageras. Tu dois respirer l’honneur. Ton nom, qu’elle portera, doit inspirer le respect et doit avoir de la valeur. Quoi que tu fasses, n’oublies pas que tes actes influent sur l’image que ton entourage se fera de toi. C’est à cette image qu’on évaluera ton épouse.
-Evite la stagnation. Fais en sorte que ton foyer soit en perpétuel progression. La constance crée l’ennui ; et l’ennui, le dégout de sa situation. Surprends-la de temps à autre afin qu’elle se sente vivre. Et chaque fois que tu poseras ton regard sur elle, fais-le comme si c’était la première fois que tu la vois.
-Apprends à écouter ton épouse. Les femmes ont de ces histoires-là, laisse ; mais écoutes quand même, ou à la limite fais semblant. C’est mieux que de lui donner l’impression que tu la méprises. Lis même ses gestes. Une femme silencieuse n’est pas forcément une femme heureuse.
-D’ailleurs, je te conseillerais même de te méfier plus d’une femme qui ne parle presque jamais, que d’une qui râle tout le temps.() Celle qui râle évacue sa colère à chaque fois, mais celle qui ne parle pas l’emmagasine ; le jour où le bouchon saute, c’est dangereux.
-Pour finir, ne lève jamais la main sur ton épouse, jamais. Loin d’être une preuve de domination, cela traduit un manque de respect envers elle, envers la femme et un manque de confiance en soi : c’est une bassesse. Toi-même tu n’accepterais jamais que l’on pose la main sur ta propre sœur, ou sur ta fille.
-Bref, je vais m’arrêter là. Il se peut que même en étant comme je viens de citer, il y ait des blocages. Puisque chaque femme a ses préférences. Observes la tienne pour savoir ce qu’elle aime ou non. Elles disent rarement ce qu’elles veulent, elles attendent de leurs hommes qu’ils devinent ; c’est compliqué, mais elles sont comme ça, on va encore faire comment.
Bref, je vais m’arrêter là. Il se peut que même en étant comme je viens de citer, il y ait des blocages. Puisque chaque femme a ses préférences. Observes la tienne pour savoir ce qu’elle aime ou non. Elles disent rarement ce qu’elles veulent, elles attendent de leurs hommes qu’ils devinent ; c’est compliqué, mais elles sont comme ça, on va encore faire comment.

« les femmes sont faites pour être aimées, pas pour être comprises ».

ViViWest3ood a dit: ↑

-En outre, respecte-toi toi-même et fais-toi respecter. Ta femme brillera dans la société de la lumière que tu dégageras. Tu dois respirer l’honneur. Ton nom, qu’elle portera, doit inspirer le respect et doit avoir de la valeur. Quoi que tu fasses, n’oublies pas que tes actes influent sur l’image que ton entourage se fera de toi. C’est à cette image qu’on évaluera ton épouse.
-Evite la stagnation. Fais en sorte que ton foyer soit en perpétuel progression. La constance crée l’ennui ; et l’ennui, le dégout de sa situation. Surprends-la de temps à autre afin qu’elle se sente vivre. Et chaque fois que tu poseras ton regard sur elle, fais-le comme si c’était la première fois que tu la vois.
-Apprends à écouter ton épouse. Les femmes ont de ces histoires-là, laisse ; mais écoutes quand même, ou à la limite fais semblant. C’est mieux que de lui donner l’impression que tu la méprises. Lis même ses gestes. Une femme silencieuse n’est pas forcément une femme heureuse.
-D’ailleurs, je te conseillerais même de te méfier plus d’une femme qui ne parle presque jamais, que d’une qui râle tout le temps.() Celle qui râle évacue sa colère à chaque fois, mais celle qui ne parle pas l’emmagasine ; le jour où le bouchon saute, c’est dangereux.
-Pour finir, ne lève jamais la main sur ton épouse, jamais. Loin d’être une preuve de domination, cela traduit un manque de respect envers elle, envers la femme et un manque de confiance en soi : c’est une bassesse. Toi-même tu n’accepterais jamais que l’on pose la main sur ta propre sœur, ou sur ta fille.
-Bref, je vais m’arrêter là. Il se peut que même en étant comme je viens de citer, il y ait des blocages. Puisque chaque femme a ses préférences. Observes la tienne pour savoir ce qu’elle aime ou non. Elles disent rarement ce qu’elles veulent, elles attendent de leurs hommes qu’ils devinent ; c’est compliqué, mais elles sont comme ça, on va encore faire comment.
Bref, je vais m’arrêter là. Il se peut que même en étant comme je viens de citer, il y ait des blocages. Puisque chaque femme a ses préférences. Observes la tienne pour savoir ce qu’elle aime ou non. Elles disent rarement ce qu’elles veulent, elles attendent de leurs hommes qu’ils devinent ; c’est compliqué, mais elles sont comme ça, on va encore faire comment.

« les femmes sont faites pour être aimées, pas pour être comprises ».
entre le blbabla et la réalité il y a un faussé

Il sont pas eduquer regard les familles de catholique ils ont pas de probleme avec l'education il savent ceux faire comprendre sur tout les forums ou j'ai etait j'ai jamais vu un couple catholique pratiquant avoir des probleme de communication et pourtant ils y en a des forums il y a que la communauter maghrebine qui ont un probleme avec la communication:)
N'importe quoi ce sont des clichés, bien sûr que les marocains communiquent, c'est le mode de communication qui était différent :
Nous étions habitués à une communication gestuelle dans la famille, la communication verbale était réservée au Souk et au Hammam, la communication familiale se faisait d'une manière sportive, le père de famille était toujours un boxeur de haut niveau, il règle les problèmes à coup de poing dans la figure, pour une femme ça fait jolie, du bleu sur les yeux sans maquillage, idem pour l’éducation des enfants, tu ne veux pas aller à l'école ? paf, t'as des acouphènes pendant une semaine et tu penses même à habiter définitivement à l'école, et c'était pas toujours violent parfois il suffit que le père lève la patte pour que le problème sera réglé.
Mais nous étions envahis par la culture occidentale qui prêche l'égalité entre la femme et le grizzli, là on était un peu chamboulé parce qu'on est pas habitué à ce genre de communication.

Retour