Vis à vis d'Allah il est
ton fils et tu vas répondre de ce LIEN DE SANG.
Sinon tu fais quoi pour l'enfant, as-tu corrigé ta konnerie et tu l'as enregistré à ton nom? Paies-tu pour sa nourriture et ses habits
comme un HOMME responsable ? Est-ce que tu le vois régulièrement et tu l'as fait connaître à ta famille, ses oncles et tantes, ses cousin(e)s? L'emmènes-tu en voyage?
Tu savais que sa mère était évangéliste (ils sont très à cheval sur la religion et font du prosélytisme agressif), cette femme, évangéliste, vaut actuellement 1000 fois que toi car elle au moins, elle n'a pas abandonné son fils, tient à lui et lui donne une bonne structure spirituelle. Il a été abandonné par son père biologique mais il aura au moins la solace de ne pas avoir été abandonné par Son Père (Dieu, selon eux, avec la trinité qui va avec).
Sinon toi tu fais quoi à part nous bassiner avec ton syndrome du peuple élu, l'enfant "n'est pas mon fils devant Allah" (Allah ye3tina wejhek, tu mens sur Dieu en plus?), je ne fous rien pour lui, c'est une "erreur" (merci pour la psychologie du petit!!) mais je veux malgré tout qu'il soit musulman... lol.
Et ne me ramène pas les saletés du moyen-âge qui disent que "l'enfant est uniquement ton enfant s'il est issu d'un mariage", c'est la loi des gens, pas la loi de Dieu... alors si c'était une fille, ils disaient même que tu peux également coucher avec... aurais-tu couché avec cet enfant, une fois adulte, si c'était une fille ?
Si tu veux vraiment te repentir, maintiens à cet enfant comme à ta propre vie et
donne l'exemple en étant un bon musulman responsable. Qu'il grandisse avec son père (même séparé de sa mère) et avec sa mère, aie une bonne relation avec elle pour la stabilité psychologique de l'enfant et sois un bon exemple masculin pour lui.
Je ne sais pas si tu es d'origine marocaine mais si c'est le cas, on a également Achoura en plus des fêtes. Tu peux commencer par l'immerser en douceur dans la "culture musulmane" en lui faisant des cadeaux pendant Achoura, les deux jours des Eids (après le Ramadan et le jour du Sacrifice d'Abraham) et, cerise sur le gâteau, fête du mawlid (du prophète). Tu l'emmènes acheter des jouets, nouveaux habits et tu l'emmènes manger un bon truc avec toi et ses oncles/tantes, pour vivre le côté musulman et l'associer à la joie et la
famille. Reste ouvert et tolérant, ne critique pas devant sa mère qui l'emmène à l'église et ne dis
jamais rien de mal du christianisme (et de l'évangélisme).
Faites des activités ensemble, car il ne doit pas juste te voir pour recevoir un cadeau, pense à un club ou un truc de ce genre et allez ensemble, ayez un truc en commun pour que vous ayez des liens plus solides quand il deviendra un homme.
Bref, tu es tout un chantier à toi-même, bosse très bien sur toi, reste toujours neutre et tolérant, pas un seul mot de travers concernant la religion que sa mère lui enseigne et
montre lui comment la religion se pratique, une fois grand il va chercher et poser des questions et d'ici là, tu dois être prêt à répondre, pas à lui dire une hérésie (oui, c'est une
hérésie) du genre qu'il n'est pas son fils devant Allah, it t'enverra toi et ta perception d'Allah bouler donc tu fermes ton clapet !
Un enfant n'est pas bête et il vaut mieux qu'il devienne chrétien qu'athée car tu as tout foiré pour lui.