Relation père enfants née hors mariage

Le Sunnisme est une version de l'islam ni plus ni moins.
Le Chiisme est une version de l'islam ni plus ni moins.
Le Soufisme est une version de l'islam ni plus ni moins.
Le Sunnisme, le chiisme, le soufisme se divisent aussi en des dizaines de branches...
Les 4 branches du Sunnismes par exemple...
  • Hanafite: la plus ancienne, Moyen-Orient, Asie centrale.
  • Malikite : Afrique noire et Maghreb
  • Chafiite : Proche-Orient, Afrique et en Arabie orientales, Asie du Sud-Est
  • Hanbalite, : la plus conservatrice, Arabie saoudite et Qatar
Le Hannebalisme a donné lieu au Wahabisme qui a donné lieu aux frères musulmans....qui a produit Daech......par exemple.

Le Chiites par exemple :

Les Duodécimains. Ils croient en l'infaillibilité des douze premiers descendants d'Ali et attendent le retour sur terre du 12e imam, le Mahdi.
Les Alaouites. Ils croient en une triade divinisée (Ali, Mahommet et Salman le Persan). Jugée hérétique par l'islam, cette secte hétérodoxe intègre des éléments de chrétienté. Ils vivent essentiellement en Syrie.
Les Ismaéliens. Ils ne reconnaissent que les sept premiers imams et récusent l'"imam caché". Ce courant originellement rigoriste a évolué vers un ésotérisme. Ses adeptes vivent au Pakistan, en Afghanistan, en Inde, en Asie centrale et en Afrique de l'Est.
Les Zaydites. Ne reconnaissant que les cinq premiers imams, ils rejettent l'infaillibilité de l'imam et ne croient pas à l'"imam caché". Ils vivent au Yémen et en Arabie.

Les Tariqas soufias :
Qadiriya
Aïssaouiya
Tijaniya
Chadiliya
Derkaouiya
Etc............

Alors, c'est quoi le vrai Islam et bien il n'existe pas.
Par contre, il y'a la foi et la raison....Le reste....

L'islam est le soumission (islam veut dire soumission, pas "paix", qui est "silm" ou "salam", c'est un trait trouvé même dans des religion et philosophies asiatiques) de l'ego à Dieu et le comportement pacifiste ( cela ne veut pas dire qu'il faut se laisser malmener, mais ne pas être celui qui commence le mal), c'est aussi simple que ça.

Le coran fait une indication claire: ne jamais mentir sur Dieu. Le reste? Tu es libre car tu es maître de tes actes et tes pensées.

Donc tous ces courants sont le fruit d'une réflexion humaine et tant qu'ils répondent à la définition de l'islam, ils sont également musulmans sans aucun problème (puisque le terme est universel, n'importe qui peut être musulman même ceux à qui on pense le moins) et je les considère moi-même musulmans tant qu'ils respectent la règle de base.

L'état "musulman" peut vaciller: des fois on l'est et d'autres fois, on ne l'est pas. Voilà pourquoi leurs règles takfiristes sont dangereuses car ils ne donnent pas le droit à l'erreur et ils empêchent l'évolution spirituelle des gens , il est normal et compréhensible de changer d'avis, ne pas être sûr, chercher avant de se stabiliser sur un choix final, maintenir les gens en otage les empêche d'évoluer car ça veut tuer tout ce qui ne pense pas comme eux. Donc "mon" takfirisme (si je peux utiliser le mot) est un "constat" sur un moment donné sur un acte vérifié , pas sur la personne toute sa vie qui n'a aucune incidence sur la sécurité de l'autre tandis que leur takfirisme est catégorique et peut te coûter ta tête au sens propre du terme.

Le reste c'est des broutilles et il ne faut pas les inclure dans la foi, on peut avoir un parti pris et c'est également toléré dans le coran mais ce qui n'est pas toléré, c'est de faire dire à Dieu ce qu'Il n'a jamais dit ou bien le rendre une loi religieuse, il y a les lois humaines positives, mets ce que tu veux dessus mais ne fais pas chanter les gens avec Dieu, c'est un trait des apôtres de Satan.

Salam

Du moment où tu l'as reconnu, il devient ton fils aux yeux de tous ! Ainsi qu'il est recommandé. Il porte ton nom et héritera comme n'importe lesquels de tes autres enfants puisqu'il y a trace et preuve de la filiation. Donc" aux yeux d'Allah" comme tu le dis il est ton fils puisqu'il a mit en ton cœur l'amour de l'enfant... ton fils que tu as reconnu comme tels ! T'en détourner serait te détourné de cet amour offert par Lui Allah.
Donc réfléchis tu as ce cadeau soit tu le fait grandir dans la miséricorde d'Allah en lui montrant l'exemple de l'humilité et l'acceptation soit tu écoutes ton ego en disant qu'il est élevé par une évangéliste donc perdu ! D'où tes prétextes du hors mariage blabla qui sont du vent puisqu'il y a reconnaissance de l'enfant.
Ta peur est que ton enfant devienne Chrétien et rien d'autre et ton épreuve aux yeux d'Allah est l'acceptation et la patience en montrant l'exemple à ton fils en étant un bon croyant juste et équitable pour qu'une fois en âge de comprendre il soit mouslim

Donc a toi de voir mais ne te sers pas de tes peurs pour rejeter ton fils.

Qu'Allah te vienne en aide.
Je ne suis pas d'accord sur tout mais il y a du bon dans t paroles.
C'est une épreuve que j'accepte je vais la relevé inshallah.
Merci
Amin

A partir du moment où la religion ne t'interdit pas d'élever ton enfant ( ça parait tellement logique) tu peux aussi réfléchir et en faire un cas de conscience. T'as besoin de la religion pour savoir si tu dois être proche de ton enfant

Et ben on n'est pas sauvé
Justement, comment tu sais que la religion ne l'interdit pas?..

T'as besoin de la religion pour tout les aspects de la vie...

Comme tu peux le voir il ya divergence entre les gens de science , ijtihad fait par des hommes de sciences basé sur une parole du prophète et non sur leurs passions ....
Tu viens d affirmé que l humain est mauvais ça englobe tes savants ? Après il faut pas être divin mais avoir du bon sens il est libre de le reconnaître ou pas en tout les cas la mère n a pas ce problème de l elevè seul sans l aide du père

Puree ici on est entrain de se questionner sur le fait de devoir élever un enfant ou l’abandonner ? ….
Non, la Question existentielle que pose @MehdiNahil la suivante ?
Est-ce que vis à vis d'Allah l'enfant qui est né d'une relation sexuelle hors mariage est mon fils ou pas mon fils?

NB: Notre communauté musulmane commence à poser des questions trop intelligente pour des esprits simples comme le mien.

Non, la Question existentielle que pose @Mehdest la suivante ?
Est-ce que vis à vis d'Allah l'enfant qui est né d'une relation sexuelle hors mariage est mon fils ou pas mon fils?

NB: Notre communauté musulmane commence à poser des questions trop intelligente pour des esprits simples comme le mien.
Wé ba en espérant que cet enfant soit accepté par tous et aimé ..
ca commence mal , mais il faut y croire

-D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants.
Toujours d'après...
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100 et Mouslim dans son Sahih n°2673)
Toujours rapporte par Boukhari.
-D'après Masrouq, 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit ; « Il n'y a pas une année qui va venir à vous sans qu'elle ne soit pire que la précédente.
Certes je ne dis pas : un dirigeant meilleur qu'un dirigeant, la récolte d'une année est meilleure que celle d'une autre année mais ce sont vos savants qui partent puis vous ne trouvez personne pour leur succéder et alors il viendra des gens qui vont faire des analogies en fonction de leurs avis ».
Toujours le d'après...
(Rapporté par Tabarani et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 13/20)
Et toujours le Rapporté....par.....

La vie s'est arrêté il y'a 1400 ans.
Le musulman s'est arrêté de réfléchir, à créer et à innover.
Il ne doit plus résoudre ces problèmes que en se rapportant à ce qu'aurait fait le salaf les anciens.

Question : Que disent les Salafs du Hoquey sur glace.

Tu vas loin la , un enfant est une amana pas une punition ..,
Il sera peut-être le meilleur dans la religion
C pas l'enfant qui est puni c le fornicateur qui est privé de son enfant
La fornication est un peché capital en islam. Allah l'a assez interdit .
Inchallah . On lui souhaite que du bien a cet enfant. c une victime innocente meme s'il finit pas chaykh.

C pas l'enfant qui est puni c le fornicateur qui est privé de son enfant
La fornication est un peché capital en islam. Allah l'a assez interdit .
Inchallah . On lui souhaite que du bien a cet enfant. c une victime innocente meme s'il finit pas chaykh.
Et l’enfant qui est privé de son père , est aussi punit

Et l’enfant qui est privé de son père , est aussi punit
A qui la faute ? Le pere fornicateur ! Fallait y penser avant . L'islam lînterdit . Tu peches, tu paies. Tout le monde paie. Meme la mere qui eleve seule son enfant . c pas drole. Tout ca pour un PECHE CAPITAL. Le plus grand peché en islam....
Faut reflechir aux conséquences de ses actes
Maintenant , tout fils d'adam est pecheur et il semble aimer la mere et l'enfant c sa famille qui les ont pas acceptés si j'ai tout compris.
Il est malheureux . Mais c l'islam.

Je vais vous parler de ce ferkous.
Ce personnage que @muslimdepzro nous presente comme une référence est un dangereux salafiste qui est dénoncé en Algérie par toutes les forces vives de la nation .

Cheikh Mohamed Ali Ferkous.
320182121258979.jpg

نشر الزعيم السلفي الجزائري البارز محمد علي فركوس "فتوى" ضمن كلمته التي ينشرها شهريا قدم فيها ما يعتبرها شروطا للانتساب إلى أهل السنة والجماعة.

و"أهل السنة والجماعة" تسمية يطلقها مسلمون على أنفسهم لأنهم "يتبعون القرآن وسنة الرسول نصاً قولاً وفعلاً" كما يسمون أنفسهم أيضا "الفرقة الناجية" ويعتبرون أن مذهبهم هو الإسلام الصافي وإعلاميا ينسبون إلى التيار السلفي.

وحسب ما ورد في كلمة فركوس فإن "الإسلامَ الذي يُمثِّله أهلُ السُّنَّة والجماعة -أتباعُ السلف الصالح-إنَّما هو الإسلام المصفَّى مِنْ رواسب العقائد الجاهلية القديمة، والمبرَّأُ مِنَ الآراء الخاطئة المُخالِفةِ للكتاب والسُّنَّة".

وتابع موضحًا بأن إسلام أهل السنة "مجرَّدٌ مِنْ مَوروثاتِ مَناهجِ الفِرَق الضَّالَّة كالشيعة الروافض والمُرجِئةِ والخوارجِ والصُّوفيةِ والجهميةِ والمعتزلةِ والأشاعرة، والخالي مِنَ المناهج الدَّعْوية المُنحرِفة كالتبليغ والإخوان وغيرِهما مِنَ الحركات التنظيمية الدَّعْوية أو الحركات الثورية الجهادية ـ زعموا ـ كالدواعش والقاعدة، أو مناهجِ الاتِّجاهات العقلانية والفكرية الحديثة، المُنتسِبين إلى الإسلام".

وأقصى هذا الزعيم السلفي من الجماعة "الخارجَ على الأئمَّةِ المُكفِّرَ لهم، التاركَ لمناصحتهم والصبرِ على ظُلْمهم وجَوْرهم، ولا الثائرَ عليهم بالمظاهرات والاعتصامات والإضرابات باسْمِ التصحيح والتغيير وَفْقَ ما تمليه الحُرِّيَّاتُ الديمقراطيةُ ـ زعموا ـ وما ترسمه مخطَّطاتُ أعداء المِلَّة والدِّين".

وأيضا: "كما لا يحوي مذهبُ أهلِ السنَّة ـ في نطاقه ـ مَنْ يرفع شعارًا أو رايةً أو دعوةً غيرَ الإسلام والسنَّة بالانتماء إليها أو التعصُّب لها كالعلمانية والاشتراكية والليبرالية الرأسمالية، والقَبَلية والوطنية والقومية، والديمقراطية والحزبية، والحداثة وغيرِها".

وحسب جمعية العلماء المسلمين الجزائريين فإن ما جاء به فركوس هو "كلمة خطيرة في مضمونها على وحدة الأمة وتماسكها وسلامة أفكارها".

ودعت "علماء الجزائر" إلى "عدم السكوت على هذا النوع من الأطروحات التي تذكي نار الفتنة بين أفراد الأمة وتؤججها".

ما نشره الدكتور فركوس "يكشف بطبيعة الحال أنه وأتباعه والسلفية الوهابية تتكلم باسم الأمة الإسلامية وتحتكر نظرتها وتفسيرها للإسلام من الناحية العقائدية والتشريعية وغيرهما على خطأ وضلالة وباطل".

A qui la faute ? Le pere fornicateur ! Fallait y penser avant . L'islam lînterdit . Tu peches, tu paies. Tout le monde paie. Meme la mere qui eleve seule son enfant . c pas drole. Tout ca pour un PECHE CAPITAL. Le plus grand peché en islam....
Faut reflechir aux conséquences de ses actes
Maintenant , tout fils d'adam est pecheur et il semble aimer la mere et l'enfant c sa famille qui les ont pas acceptés si j'ai tout compris.
Il est malheureux . Mais c l'islam.
Mais dieu est rahma aussi .
Meme des péchés capitaux, non?
Beaucoup ce sont repentis.
La punition c’est après la mort , non?

Mais dieu est rahma aussi .
Meme des péchés capitaux, non?
Beaucoup ce sont repentis.
La punition c’est après la mort , non?
Allah est misericordieux mais il nous fait assumer les conséquences de nos pechés
Si tu tues tu vas en prison meme si dieu est pardonneur .
Apres c juste mon avis
La le posteur a raison de s'occuper de sa fille ou son fils . Il peut rien faire de plus meme s'il s'est repenti. c comme ça.

Justement, comment tu sais que la religion ne l'interdit pas?..

T'as besoin de la religion pour tout les aspects de la vie...
Carrément l'interdire !

Tt à fait d'accord et comme la religion m'a appris à avoir un bon comportement ( que j'essaie juste d'avoir) je me mets à la place de l'enfant et me fiche que mon père a été ds le pêché pour pour concevoir. Je veux juste qu'il soit mon père et qu'il soit près de moi et qu'il m apprenne ce qui lui est cher en L'occurrence la pratique de sa religion, connaître ses origines sa culture qu'il m inclut ds sa vie.

Après g pas de texte je vais pas te mentir

Dernière édition:
Mais oui apôtre de Satan, quand tu ne mens pas sur Dieu, tu ouvres la voie à la débauche! :D

Continue à exposer tes trolls, merci de tout coeur de faire découvrir ta secte satanique aux autres musulmans. :)
@muslimdepzro a faillit me devier du droit chemin coraniste. Comme quoi......
Il suffira d'un signe
Un matin
Un matin tout tranquille
Et serein
Quelque chose d'infime
C'est certain
C'est écrit dans nos livres
Sans baratin.

Je me mets à la place de l'enfant et me fiche que mon père a été ds le pêché pour me concevoir.
On en apprend sur sur thread.....
Je veux juste qu'il soit mon père et qu'il soit près de moi et qu'il m apprenne ce qui lui est cher en L'occurrence la pratique de sa religion, connaître ses origines sa culture qu'il m inclut ds sa vie.

Nous exigeons des textes .

Allah est misericordieux mais il nous fait assumer les conséquences de nos pechés
Si tu tues tu vas en prison meme si dieu est pardonneur .
Apres c juste mon avis
La le posteur a raison de s'occuper de sa fille ou son fils . Il peut rien faire de plus meme s'il s'est repenti. c comme ça.
Inchallah Que du kheyr pour le petit , la maman et lui .

Carrément l'interdire !

Tt à faut d'accord et comme la religion m'a appris à avoir un bon comportement ( que j'essaie juste d'avoir) je mets à la place de l'enfant et me fiche que mon père a été ds le pêché pour pour concevoir. Je veux juste qu'il soit mon père et qu'il soit près de moi et qu'il m apprenne ce qui lui est cher en L'occurrence la pratique de sa religion, connaître ses origines sa culture qu'il m inclut ds sa vie.

Idem …

J'ai 0 texte désolée

Mdr je n'étais pas en train de faire une confession je dis juste que je veux mon père peut importe s'il a déconné qd il était plus jeune samhali8
Honnêtement, pour les hommes qui ont atterri en France et ce sont mariés en France directement, j’avoues ne m’être jamais posé la question mais , dans les années 70 dans une petite ville de province , … enfin vous voyez ce que je veux dire non ?

oui mais qd les parents sont de 2 religions differentes , c là que commencent les problémes du posteur
L'enfant lui rosque d'etre dans un conflit de loyauté sîl chosit la religion de l'un ou de l'autre. Pas simple
Sauf si le couple est d’accord dès le début .
Et si une seule religion est transmise .

Sauf si le couple est d’accord dès le début .
Et si une seule religion est transmise .
Salam

Je ne comprends pas vos interrogations, cet homme a eu un enfant qu'il dit avoir reconnu à la naissance, donc il porte son nom il est légitime et en a la garde un week-end sur deux comme la plupart des couples divorcé ! Alors où est le problème ? Il va l'élève ou pas être un père présent ou non ? C'est la même interrogation que pour un couple divorcer.

Je l'ai reconnu dès sa naissance et je suis très présent pour lui, je fait tout le nécessaire pour être un bon père .

Salam

Je ne comprends pas vos interrogations, cet homme a eu un enfant qu'il dit avoir reconnu à la naissance, donc il porte son nom il est légitime et en a la garde un week-end sur deux comme la plupart des couples divorcé ! Alors où est le problème ? Il va l'élève ou pas être un père présent ou non ? C'est la même interrogation que pour un couple divorcer.
Je crois que c’était par rapport au fait qu’elle le ramène à l’église ( évangéliste ) et sûrement sa peur est de ne pas lui transmettre sa religion ., enfin c’est ce que j’ai cru comprendre.
La peur que le weeckend ne soit pas suffisant pour lui transmettre la religion .

Retour