remariage de mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shosho
  • Date de début Date de début
salam,
je suis tres inquiete aidez moi ,
voila je vien d'aprendre que mon mari vient de se remarier avek une fille du bled je suis francaise (d'origine arabe) derriere mon dos !!!

jai 2 fils avec lui ,mon mari n' a pas demander mon accord sans mon consentement sachant que je suis toujours marié a lui administrativement et religieusement .

que doit je faire je voudrait divorcer car il a trahit ma confiance !!!
religieusement est ce ke son mariage est valable ??

quelle demarche doit je faire pour me separer de lui tout en conservant mes droits et bien en communs et religiueusement ?

merci de votre aide

Bonjour,

Vous êtes d'ou ? Enfin ou t'il épousé sa 2nd épouse ?
- Religieusement il est en tord car il c'est remarié sans t'en parler !
- Pour tes droits, tu prend un avocat (ou un rdv avec un avocat conseil -gratuit) pour qu'il te conseille ! Ne t'inquiète pas pour tes droits tu les conservera tous (surtout avec 2 enfants)

Mais avant toutes choses il faut que tu discute de tout cela au préalable avec ton mari !

Bon courage

il ne faut pas rever de discuter avek mon mari cest pour se venger de moi qu'il a fait sa pour se jalouser ;;;;il a reussit ...............(on sest separer peu de temp avant juste car il ne participait pas du tout financiere au besoin de la maison et des enfants ;cest moi qui lui donnait les sous;chose que jai arreter de faire depuis la separation )

donc discuter impossible !!!!il n a meme pas penser o enfants

salam,
voila je vien d'aprendre que mon mari vient de se remarier avek une fille du bled je suis francaise (d'origine arabe) derriere mon dos !!!

jai 2 fils avec lui ,mon mari n' a pas demander mon accord sans mon consentement sachant que je suis toujours marié a lui administrativement et religieusement .

quelle demarche doit je faire pour me separer de lui tout en conservant mes droits et bien en communs et religiueusement ?

merci de votre aide
C'est dingue ton histoire. En tout cas, il est dans le faux sur toute la ligne religieusement parlant. C'est vraiment n'importe quoi.

Pourrais tu apporté des preuves de ce que tu avances c'est tellement gros que ça mérite d'être lu............
Il n'y a rien de tel dans le Coran c'est même tout le contre qu'il y a d'écrit...........

salam

pardon mais je n'ai pas de preuve j'ai ete prudente pour ma premiere
intervention mais je me suis laissé emporté par les suivantes
j'ai lu des avis qui m'ont convaincu

Allah ou 3alem

Pourrais tu apporté des preuves de ce que tu avances c'est tellement gros que ça mérite d'être lu............
Il n'y a rien de tel dans le Coran c'est même tout le contre qu'il y a d'écrit...........

salam

pourquoi ne demandes tu pas a nadia des preuve de se qu'elle avance?

ou alors son avis est plus confortable pour toi dc necessairement vrai ?

oui mon mari a fait le mariage religieux devant un imam(je ne sais pas ce kil a trafiker)
jai des photo ke des amis en commun mon envoyer de son mariage

il a louer une salle il ne sest pas cacher pour autant !!!!

salam

pourquoi ne demandes tu pas a nadia des preuve de se qu'elle avance?

ou alors son avis est plus confortable pour toi dc necessairement vrai ?
Salam

Parce que ces preuves je l'ai connais déjà pour les avoir lu dans le Coran donc je te demande les tiennes, à celui qui avance une chose d'en apporter la preuve...........
Si tu n'es pas capable de le faire ( ce dont je suis sure vu la grotesque de ton postulat ) dis le mais n'essaie pas de fuir la question en la détournant ;)

Religieusement ? vous pouvez amener les dalils car je n'ai jamais entendu ça ! un homme n'est pas dans l'obligation de prévenir sa 1 ère épouse qu'il prend une co-épouse mais dans l'intérêt du couple il est préférable d'en parler effectivement...

Wallâhu 'Alam

Bonjour,

Vous êtes d'ou ? Enfin ou t'il épousé sa 2nd épouse ?
- Religieusement il est en tord car il c'est remarié sans t'en parler !
Bon courage

Religieusement ? vous pouvez amener les dalils car je n'ai jamais entendu ça ! un homme n'est pas dans l'obligation de prévenir sa 1 ère épouse qu'il prend une co-épouse mais dans l'intérêt du couple il est préférable d'en parler effectivement...

Wallâhu 'Alam
Sisi, il est obligé de prévenir, et même plus que ça il doit demander l'AUTORISATION à sa 1ère épouse. Et si elle dit non, ben il a rien à dire, et il repart la quéquette sur l'épaule.

Parce que ces preuves je l'ai connais déjà pour les avoir lu dans le Coran donc je te demande les tiennes, à celui qui avance une chose d'en apporter la preuve...........
Si tu n'es pas capable de le faire ( ce dont je suis sure vu la grotesque de ton postulat ) dis le mais n'essaie pas de fuir la question en la détournant ;)

salam
apporte moi tes preuves je serais heureuse de les lire sincerement

mon opinion n'est pas un avis religieux sa n'est que mon avis( basé neanmoins sur des lecture pas de mon imagination :D)
et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle g mis Allah ou 3alem

je voulais surtout qu'elle connaisse la diversité des opinions a se sujet qu'elle n'est pas qu'un son de cloche ( le votre )

La polygamie (un mari avec plusieurs femmes) n'est pas une obligation, elle est un droit donné à l'homme. Toutefois, il n'est pas permit de prendre plusieurs femmes dans les deux cas suivants :
- si l'on ne peut pas etre équitable avec chacune de ses femmes (temps consacré, biens...)
- si la première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie de son mari. La seule solution pour le mari est alors de divorcer.

Oui il le peut si la 1 ère n'a pas stipulé dans son contrat de mariage la monogamie...Il y a divergence dans les écoles de Fiqh, par exemple chez des hanbalite la condition doit être acceptée par le mari dès le départ et la 1 ère peut annuler son mariage...Chez les malikites il est détestable de mettre cette condition dans le contrat de mariage mais si la condition y est alors il est recommandé pour l'homme de suivre cet engagement mais il n'y sera pas obligé...il est recommandé dans tous les cas que le mari informe sa 1 ère femme afin d'éviter tous les problèmes...

Donc un homme peut épouser une seconde épouse sans le consentement de la première ?

Alors amenez les dalils des écoles juridiques...

L'homme a le droit d'avoir jusqu'à 4 épouses et il n'est pas dans l'obligation d'informer chacune des épouses...il se doit d'être équitable à tout niveaux avec chacune d'entre elles...

La 1 ère femme peut dire non mais elle ne peut pas lui interdire, aucun dalil à ma connaissance stipule ça que ce soit dans le madhab hanafite, malikite, shaféite ou hanbalite...Dieu est plus savant...

Sisi, il est obligé de prévenir, et même plus que ça il doit demander l'AUTORISATION à sa 1ère épouse. Et si elle dit non, ben il a rien à dire, et il repart la quéquette sur l'épaule.

En Islam nous n'avons pas besoin d'Imam pour nous marier, vous devez confondre avec les curés chez les catholiques qui lui unit les couples devant Dieu!

En Islam nous avons besoin du consentement de l'homme et de la femme, du waly (tuteur légal de la femme) quoique divergence si la femme est vierge ou divorcée, veuve puis 2 témoins mâles, intègres, de bonne réputation, pieux et sincère, du montant de la dot...ça suffit pour faire un nikah ou zawaj charia...

Ben clairement. J'hallucine encore là. Mais il s'est marié devant l'imam ?

L'homme a le droit d'avoir jusqu'à 4 épouses et il n'est pas dans l'obligation d'informer chacune des épouses...il se doit d'être équitable à tout niveaux avec chacune d'entre elles...

La 1 ère femme peut dire non mais elle ne peut pas lui interdire, aucun dalil à ma connaissance stipule ça que ce soit dans le madhab hanafite, malikite, shaféite ou hanbalite...Dieu est plus savant...

Alors dans le cas ou il n'est pas équitable, que se passe t'il ? En l'occurrence c'est le cas ici (subvient plus aux besoins de sa famille)

Wallâhu 'Alam

Franchement comment c'est possible d'envisager un seul instant la possibilité de ne pas prévenir la 1ère épouse?
Rendez vous compte un peu de ce que vous dites et de ce que ça implique, c'est consternant...:rolleyes:

salam,

merci de votre aide
je suis d'origine indienne ,musulmane

j habite en france et lui sest remarier en inde

:confus: .

je repense au post 'femme esclave en occident' et je me marre franchement....

Retour