remariage de mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shosho
  • Date de début Date de début
salam,
je suis tres inquiete aidez moi ,
voila je vien d'aprendre que mon mari vient de se remarier avek une fille du bled je suis francaise (d'origine arabe) derriere mon dos !!!

jai 2 fils avec lui ,mon mari n' a pas demander mon accord sans mon consentement sachant que je suis toujours marié a lui administrativement et religieusement .

que doit je faire je voudrait divorcer car il a trahit ma confiance !!!
religieusement est ce ke son mariage est valable ??

quelle demarche doit je faire pour me separer de lui tout en conservant mes droits et bien en communs et religiueusement ?

merci de votre aide

il a quitté le domicile conjugal pour devenir bigame.
va voir un avocat, tu peut tout rafler + lui faire verset une pension, voir le faire emprisonner des qu'il mettra le pied en France

D'un point de vue pénal, le fait de contracter un mariage sans que le précédent ne soit dissous est un délit passible d’une peine d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros. (article 433-20 du code pénal). C'est bien "l'acte de se marier" alors qu'on l'est déjà qui est un délit, et non pas "le fait d'être marié" avec plusieurs personnes, état de fait qui lui n'est condamné par aucune loi.

salam,
je suis tres inquiete aidez moi ,
voila je vien d'aprendre que mon mari vient de se remarier avek une fille du bled je suis francaise (d'origine arabe) derriere mon dos !!!

jai 2 fils avec lui ,mon mari n' a pas demander mon accord sans mon consentement sachant que je suis toujours marié a lui administrativement et religieusement .

que doit je faire je voudrait divorcer car il a trahit ma confiance !!!
religieusement est ce ke son mariage est valable ??

quelle demarche doit je faire pour me separer de lui tout en conservant mes droits et bien en communs et religiueusement ?

merci de votre aide
la question est pourquoi il s'est marié sur ton dos comme tu l'a souligné

D'un point de vue pénal, le fait de contracter un mariage sans que le précédent ne soit dissous est un délit passible d’une peine d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros. (article 433-20 du code pénal). C'est bien "l'acte de se marier" alors qu'on l'est déjà qui est un délit, et non pas "le fait d'être marié" avec plusieurs personnes, état de fait qui lui n'est condamné par aucune loi.
Source Wikipédia.
Maintenant si tu peux arrêter de cracher sur l'Islam en te basant sur quelque chose qui reste assez rare au final, on t'en serait reconnaissant l'ami.

il ne subvient pas du tout aux besoins de mes enfants et de la maison !!

pour ma part jai bien entendu qu'il faut laccord de la premiere epouse pour se marier si le divorce n a pas été donné a la 1 er....

En Islam il y a une jurisprudence, cette jurisprudence est tirée de règles donc le Coran et la Sunna ...celà ne sort pas de ma tête...

Au début de l'Islam les femmes n'empêchaient pas leurs maris de prendre des co-épouses à contrario d'aujourdhui...Elles connaissaient leurs droits et leurs devoirs...

On peut ne pas aimer la polygamie pour soi mais on n'a pas le droit de l'interdire ni de faire passer nos sentiments avant la Charia et dans le Coran le verset de la polygamie est très clair, il n'est fait aucunement mention de prévenir la 1 ère épouse ou de lui demander son autorisation...il suivit de suivre le comportement de Notre Prophète SawS qui est limpide, il a pris soin de toutes ses femmes, il n'en a négligé aucune et sa petite préférée Aïcha notre mère était jalouse pourtant...

Un homme pieux, sincère et digne préviendra sa femme et il prendra une 2 ème femme en suivant les nobles intentions des pieux prédécesseurs et en tout 1 er lieu celles de notre Noble Prophète SawS...

Wallahû 'Alam

Franchement comment c'est possible d'envisager un seul instant la possibilité de ne pas prévenir la 1ère épouse?
Rendez vous compte un peu de ce que vous dites et de ce que ça implique, c'est consternant...:rolleyes:

j aimerai tellemnet lui donner une bonne leçon !!!!!!!

Alors là non ! Oublie !

Tu dois garder ton énergie pour élever tes enfants, il faut te dire que l'impunité existe malheureusement. Si tu pense cela c'est que tu dois être très blessé et c'est normale au vue de ce qu'il t'a fait.

Prends un avocat, demande le divorce, et passe à autre chose

j aimerai tellemnet lui donner une bonne leçon !!!!!!!

salam

encore un de mes avis discutable :
ne divorce pas
arrete de travailler et laisse lui l'entiere responsabilité de t'entretenir
toi et tes enfants , tu verras qu'il aura bcp moins de moyen pour entretenir
une jeune epouse encore moins d'autres enfants rien que pour sa elle le quittera

C'est un motif pour demander le khûl (l'équivalent du divorce pour une femme)...la polygamie n'est pas un motif de divorce par ce seul fait par contre l'iniquité ou les mauvais traitements du mari oui...

Wallahû 'Alam

Le droit de divorce pour la femme

il ne subvient pas du tout aux besoins de mes enfants et de la maison !!

pour ma part jai bien entendu qu'il faut laccord de la premiere epouse pour se marier si le divorce n a pas été donné a la 1 er....

salam

ne divorce pas
une jeune epouse encore moins d'autres enfants rien que pour sa elle le quittera

Comment va t'elle l'obliger à l'entretenir ?

salam

ne divorce pas

Amnaa tu accepterais une 2nd sans ton consentement ?

L'Islam a libéré la femme justement : période, contexte géographique-socio-culturel...à une époque ou les juifs et les polythéïstes avaient des harems de 200/400 femmes, concubines, esclaves...ou la femme n'était qu'un chameau à 2 pattes qu'on pouvait tuer, violenter, enterrer vivante dès la naissance, vendre, échanger, héritage nul, le droit à la propriété nul etc...oui le Coran est un bel exemple de droits de la femme...encore faut il se mettre à niveau en ne lisant pas littéralement des mots mais en prenant tous les contextes...

bel exemple de droit de la femme.

salam

ne divorce pas

le mariage cest une question de confiance !!!
pour ma part attendre quelqu'un infidele est inutile il ya plus d'amour quand il ny a plus confiance !!!
financierement je peux elever mes enfants choses que jai fait depuis le debut !!!

mais la sa depasse ma patience qu'il va changer !!!je passe mes journé a pleurer sa me suffit !!!!

Je n'ai pas lu ce sujet car j'en avais déjà débattu sur d'autres forums...

Vous connaissez mal l'Islam et la place ô combien importante qu'à la femme et rien à voir avec "femme esclave en occident" car nous sommes effectivement esclaves d'un système en Occident, je suis bien placée je suis occidentale de naissance et de culture, celtique plus précisémment...Ne mélangez pas les genres sur ce topic...j'ai des soeurs qui ne connaissent pas trop les règles de jurisprudence en matière de mariage et de polygamie...ça fait toujours mal à une femme d'aujourd'hui de partager un mari surtout que la polygamie est très mal pratiquée effectivement, l'Occident à bien joué son rôle avec les colonisations ...libérer la femme orientale du joug de l'homme...sacré orientalistes...:D

je repense au post 'femme esclave en occident' et je me marre franchement....

le mariage cest une question de confiance !!!
pour ma part attendre quelqu'un infidele est inutile il ya plus d'amour quand il ny a plus confiance !!!
financierement je peux elever mes enfants choses que jai fait depuis le debut !!!

mais la sa depasse ma patience qu'il va changer !!!je passe mes journé a pleurer sa me suffit !!!!

salam

je suis desolé pour vous ,c'est une terrible epreuve
je suis tres mal placé pour vous donner des conseil mais je crois que le divorce
est parfois une solution bien plus difficile a assumer qu'un pardon

est ce que religieusement je peux lui faire annuler son mariage ???

Non, je ne vois pas comment tu le pourrais... :(

D'un autre côté, il n'a pas respecté les conditions coraniques:
-présence des orphelins.
-équité entre épouses.

Donc pour les Hommes, c'est un mariage "correct (malheureusement, les mecs font la loi) mais pour Dieu, il ne l'est pas car il n'a pas respecté les conditions nécessaires.

Les rites sunnites et chiites insistent surtout sur la deuxième condition.La première serait sans importance "significative".

je voulai rester dans l anonymat desolé mais cetait juste pour dire que jetai musulmane

excusez moi ...
Pourquoi t'excuser ???

pour ton mari .. je te recommande de lui rendre la monnaie de sa pièce ...
lui interdire le domicile conjugal,
réclamer que les allocations sur les enfants lui soient retirées et versées sur ton compte ...
réclamer une pension alimentaire pour les gosses
réclamer une pension de réversion pour toi

Après ce traitement là : il n'aura même plus de quoi aller voir sa nouvelle jeune épouse :D
une bonne leçon à tous ceux qui seraient tentés de faire la même chose

Coucou MissZ,

Qu'elle oublie "l'administration" indienne et fasses valoir ses droits en France.

Oui mais c'est compliqué...

La mariage administratif indien "nikah" (spécial pour les musulmans), permet la polygamie alors que c'est interdit pour un mariage administratif "spécial hindou"...:confus:

Tu as raison, qu'elle essaie de voir en premier ce que la loi dit en France...

Mais comment veux tu faire ? Aller en Indes avec tes enfants et mener une bataille contre des murs ? Existe t'il des membres de votre entourage, famille etc...... qui on fait la même chose que lui ?

C'est peine perdue là-bas, leurs gars de la justice sont aussi corrompus que les nôtres! :D

Et moi qui admire la beauté sud-asiatique...:pleurs:

Retour