Je m'excuse mais je peux être choquée effectivement car femme du 20 ème siècle et de culture occidentale par cette "trahison" mais si on se replace dans le contexte de la révélation du verset de la polygamie et ce qu'elle était à l'époque alors je ne suis plus du tout choquée car c'est une autorisation divine pour un but précis qui concerne le social surtout...
Il est honteux aujourd'hui que des milliers de femmes veuves ou divorcées soient écartées du mariage en 1 ère position car déjà servies (le mythe de la virginité) et qu'en 2 ème position elles ne trouvent même pas un homme pour les prendre en charge avec leurs enfants financièrement et affectivement...il y en a combien de part le monde : Palestine, Tchétchénie, Irak (elles se prostituent dans les pays arabes voisins) et autres pays ?
L'Occident a fait détester la polygamie aux femmes orientales et/ou musulmanes pourtant je préfère un mari qui a épousé une 2 ème même sans me prévenir et qui soit équitable...que sa niyya (intention) càd prise en charge d'une veuve ou divorcée avec enfants même plus âgée soit bonne et en adéquation avec notre religion plutôt que d'avoir un mari qui multiplie ses conquêtes sexuelles et qui s'abaisse à faire les hôtels de passe ou des gourmandises dans une bagnole avec une professionnelle du périph Sud à Paname entre 17 H et 18 H...
Que des hommes aujourd'hui nous fasse détester la polygamie de part leurs intentions et pratiques je l'accepte mais qu'une musulmane connaissant ses droits et ses devoirs soit contre la polygamie telle que l'Islam nous l'a légiférée et telle qu'elle fut pratiquée par Notre Prophète SawS et les pieux musulmans je ne peux pas l'accepter.
L'Islam n'est pas modulable, on ne changera pas ce verset pas plus qu'on ne réécrira la Sunna...nous avons les 1 er musulmans qui se sont soumis, certains ont répudié des femmes car le nombre était plus de 4...
Nos mères, nos anciennes depuis tout temps ont accepté la polygamie, il y avait des guerres, des femmes seules avec enfants soit esclaves, sans parents donc orphelines, sans ressources et ce verset est venu pour ces femmes là mais ce verset précise " Si vous craignez d'être injuste" alors 1 femme...