remariage de mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shosho
  • Date de début Date de début
Alors amenez les dalils des écoles juridiques...

L'homme a le droit d'avoir jusqu'à 4 épouses et il n'est pas dans l'obligation d'informer chacune des épouses...il se doit d'être équitable à tout niveaux avec chacune d'entre elles...

La 1 ère femme peut dire non mais elle ne peut pas lui interdire, aucun dalil à ma connaissance stipule ça que ce soit dans le madhab hanafite, malikite, shaféite ou hanbalite...Dieu est plus savant...

Donc ça ne te choque pas qu'une femme puisse apprendre (puisque non informée dès le départ) en cours de mariage que son mari est en fait marié à 1, 2 ou 3 autre femmes et qu'il a éventuellement des enfant avec ces femmes? Réfléchi un instant, elle est forcément informée de la chose avant, c'est une question de bon sens. Si des hommes ont inventé ces histoire de consentement non exigé de la 1ère épouse c'est parce qu'ils savent pertinemment qu'aucune femme (ou très peu) ne donnerait son consentement pour un chose pareil...

Donc ça ne te choque pas qu'une femme puisse apprendre (puisque non informée dès le départ) en cours de mariage que son mari est en fait marié à 1, 2 ou 3 autre femmes et qu'il a éventuellement des enfant avec ces femmes? Réfléchi un instant, elle est forcément informée de la chose avant, c'est une question de bon sens. Si des hommes ont inventé ces histoire de consentement non exigé de la 1ère épouse c'est parce qu'ils savent pertinemment qu'aucune femme (ou très peu) ne donnerait son consentement pour un chose pareil...

oui
et comment respecter l'équité si les femmes elles-mêmes ne sont même pas au courant
:confus:

Je crois savoir qu'ils sont même pire ! Heureusement qu'elle vit en France.

Yup, heureusement pour elle car ça craint dans son pays d'origine parce que la polygamie est permise pour les musulmans...

Mais ils ont de gentils petits coranistes,LOL! :mignon: :D

C'est de l'hypocrisie et c'est légaliser des maîtresses.

La polygamie fut permise pour venir en aide aux orphelins de père, aux enfants des femmes devenus veuves.
A l'époque, le père était le pourvoyeur et les femmes qui se retrouvaient veuves ou désertées se voyaient dans l'impossibilité de subvenir aux besoins de leurs enfants.
C'est seulement pour de telles raisons que la polygamie fut permise.

Maintenant elle est utilisée pour assouvir des besoins PERSONNELS ou se venger d'une 1ère épouse "désobéissante"

en tout ca prier pour moi mes freres et soeurs que Allah me donne la force de me guider sur le chemin qui sera le mieux pour moi !!!!
continuer a me donner mon avis !!!!!

il n'y a pas 100 000 solutions

soit tu le quittes
soit tu acceptes

et même si tu parvenais à le faire divorcer, est ce que tu parviendras à lui pardonner totalement?

il a tué la confiance que tu pouvais avoir en lui ... je me demande si un couple peut fonctionner sans ça

en tout ca prier pour moi mes freres et soeurs que Allah me donne la force de me guider sur le chemin qui sera le mieux pour moi !!!!

Incha'Allah tu t'en sortiras de ce calvaire avec tous tes droits intactes. ;)

Ceci dit, ne t'évapore pas dans la nature! :D Connecte-toi sur bladi et donne-nous de tes nouvelles. OK?

Je crois savoir qu'ils sont même pire ! Heureusement qu'elle vit en France.

Justement, donc, logiquement elle est mariée civilement en France... elle a donc droit d'entamer une procédure pour abandon de domicile conjugale...
Bigamie ? je sais pas.. puisque apparement il s'est remariée à l'étranger..
Surtout qu'elle bloque tout pour les alloc... comme le dit h -méo lui réclamait tout les droits....
Maintenant en ce qui concerne le mariage religieux.. j'ai toujours entendu dire qu'il fallait qu'il avertisse sa première femme...
Je pense pas qu'elle puisse le faire annuler au niveau religieux..:rouge:

il n'y a pas 100 000 solutions

soit tu le quittes
soit tu acceptes

et même si tu parvenais à le faire divorcer, est ce que tu parviendras à lui pardonner totalement?

il a tué la confiance que tu pouvais avoir en lui ... je me demande si un couple peut fonctionner sans ça

il est clair que je veux le divorce en finir !!!
mais je voudrait que Allah me donne tout les droits et Atouts possible en ma faveur !!!

Relèves la tête pour tes enfants ! Tu vaux mieux que la bassesse qu'il vient de te faire, la rancœur ne fera que ronger ton cœur et te rendre aigri et t'empêchera d'avance.
Beaucoup de femmes ont vécues ce que tu es en train vivre (sans travail...), et s'en sont sorties grandies !
L'amour de tes enfants t'aidera !
Il te faudra surement du temps pour reprendre confiance en toi, mais tu y arrivera, Tu l'a prouvé en acceptant de prendre en charge le foyer pendant des années !

Bon courage et que Dieu te vienne en aide !

salam
apporte moi tes preuves je serais heureuse de les lire sincerement

mon opinion n'est pas un avis religieux sa n'est que mon avis( basé neanmoins sur des lecture pas de mon imagination :D)
et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle g mis Allah ou 3alem

je voulais surtout qu'elle connaisse la diversité des opinions a se sujet qu'elle n'est pas qu'un son de cloche ( le votre )

Sourate les femmes :
"3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

ça répond à toutes les questions concernant la polygamie............
Dieu est juste ce sont les gens qui sont injustes et tordus.........

Salam,
Peu importe ce qu il se passe, ce n est pas haram de divorcer.
Si tu veux le quitter, fais le , rien ne te retiens

il a quitté le domicile conjugal pour devenir bigame.
va voir un avocat, tu peut tout rafler + lui faire verset une pension, voir le faire emprisonner des qu'il mettra le pied en France

D'un point de vue pénal, le fait de contracter un mariage sans que le précédent ne soit dissous est un délit passible d’une peine d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros. (article 433-20 du code pénal). C'est bien "l'acte de se marier" alors qu'on l'est déjà qui est un délit, et non pas "le fait d'être marié" avec plusieurs personnes, état de fait qui lui n'est condamné par aucune loi.

On confond mariage civil et religieux ici.
Je suppose que ce couple est reconnu comme marié par l'etat civil français. Maintetant si Monsieur se marie en Inde avec un autre femme ce mariage ne peut pas être reconnu en France car on ne peut pas être marié à deux femmes différentes selon la loi française. Donc Monsieur continue à être seulement marié à Madame tant qu'ils ne divorcent pas.

Sur le plan de la validité de la cérémonie qui s'est tenue en Inde je ne me prononce pas sur sa validité.

En cas de demande divorce en France Madame aurait toutes les chances de son côté de garder le domicile familial. Elle obtiendrait dans tous les cas un pension pour les enfants.

Entreprendre des démarches en France ou en Inde sur le plan religieux pour faire annuler ce mariage religieux en Inde parait illusoire. Espérer faire condamner sur le plan pénal en France le mari pour bigamie semble également difficile. Pour la france Monsieur n'a officiellement qu'une seule épouse : Madame.

Quant à faire condamner Monsieur parce qu'il n'aurait pas subvenu aux besoins de ses enfants (pension alimentaire) c'esst aller vite en besogne. Qui vivra verra.

Mais certes, moche histoire dans un couple.

il ne faut pas rever de discuter avek mon mari cest pour se venger de moi qu'il a fait sa pour se jalouser ;;;;il a reussit ...............(on sest separer peu de temp avant juste car il ne participait pas du tout financiere au besoin de la maison et des enfants ;cest moi qui lui donnait les sous;chose que jai arreter de faire depuis la separation )

donc discuter impossible !!!!il n a meme pas penser o enfants

Dans un tel cas, tu peux aussi faire valoir l'abandon du domicile conjugal et l'absence de participation financière au ménage.

Je m'excuse mais je peux être choquée effectivement car femme du 20 ème siècle et de culture occidentale par cette "trahison" mais si on se replace dans le contexte de la révélation du verset de la polygamie et ce qu'elle était à l'époque alors je ne suis plus du tout choquée car c'est une autorisation divine pour un but précis qui concerne le social surtout...

Il est honteux aujourd'hui que des milliers de femmes veuves ou divorcées soient écartées du mariage en 1 ère position car déjà servies (le mythe de la virginité) et qu'en 2 ème position elles ne trouvent même pas un homme pour les prendre en charge avec leurs enfants financièrement et affectivement...il y en a combien de part le monde : Palestine, Tchétchénie, Irak (elles se prostituent dans les pays arabes voisins) et autres pays ?

L'Occident a fait détester la polygamie aux femmes orientales et/ou musulmanes pourtant je préfère un mari qui a épousé une 2 ème même sans me prévenir et qui soit équitable...que sa niyya (intention) càd prise en charge d'une veuve ou divorcée avec enfants même plus âgée soit bonne et en adéquation avec notre religion plutôt que d'avoir un mari qui multiplie ses conquêtes sexuelles et qui s'abaisse à faire les hôtels de passe ou des gourmandises dans une bagnole avec une professionnelle du périph Sud à Paname entre 17 H et 18 H...

Que des hommes aujourd'hui nous fasse détester la polygamie de part leurs intentions et pratiques je l'accepte mais qu'une musulmane connaissant ses droits et ses devoirs soit contre la polygamie telle que l'Islam nous l'a légiférée et telle qu'elle fut pratiquée par Notre Prophète SawS et les pieux musulmans je ne peux pas l'accepter.

L'Islam n'est pas modulable, on ne changera pas ce verset pas plus qu'on ne réécrira la Sunna...nous avons les 1 er musulmans qui se sont soumis, certains ont répudié des femmes car le nombre était plus de 4...

Nos mères, nos anciennes depuis tout temps ont accepté la polygamie, il y avait des guerres, des femmes seules avec enfants soit esclaves, sans parents donc orphelines, sans ressources et ce verset est venu pour ces femmes là mais ce verset précise " Si vous craignez d'être injuste" alors 1 femme...

Ben clairement. J'hallucine encore là. Mais il s'est marié devant l'imam ?

Mais aussi au civil. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle pourra faire valoir ses droits.

Car s'il n'y avait eu que le un mariage religieux, comme le conseille trop dangereusement certaines personnes inconscientes, elle n'aurait presque rien pu faire.

Faut déjà voir si la seconde, en Inde, est seulement au courant qu'il est déjà marié et qu'il a déjà deux enfants.
Car même ça, c'est pas encore certain.

Et même si elle était au courant.. que pourrait-elle faire ?
Shosho.. vit en France... elle a des droits sur le plan du mariage civil...
mais la seconde , en Inde... j'ai l'impression qu'elle n'a pas son mot à dire... et qu'elle n'aura certainement pas les même droits qu'on pourrait avoir en France...
Tout cette histoire est bien triste !

Et même si elle était au courant.. que pourrait-elle faire ?
Shosho.. vit en France... elle a des droits sur le plan du mariage civil...
mais la seconde , en Inde... j'ai l'impression qu'elle n'a pas son mot à dire... et qu'elle n'aura certainement pas les même droits qu'on pourrait avoir en France...
Tout cette histoire est bien triste !

C'est clair que la seconde aura encore moins son mot à dire. (Sauf si sa famille a une plus forte influence)

Mais je rebondissait surtout sur le côté "il a pas prévenu sa femme en France", en disant qu'il a très bien pu ne rien dire à la seconde.

Mais encore plus triste c'est que, malgré ce genre d'histoire, certains se considèrent encore dans leur bon droit de déconseiller voire interdire le mariage civil.

Car sans mariage reconnu par l'état, il n'y aurait eu strictement aucune chance contrairement au cas actuel...

Sourate les femmes :
"3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

ça répond à toutes les questions concernant la polygamie............
Dieu est juste ce sont les gens qui sont injustes et tordus.........

salam

c'est un verset qui legifere sur le nombre , la responsablité qui en decoule mais il ne precise pas
si oui ou non le mari doit le dire ou pas a la precedente
dois je te rappeler que c'etait le detail qui nous importait

salam

c'est un verset qui legifere sur le nombre , la responsablité qui en decoule mais il ne precise pas

C'est une question de bon sens. Pour son premier mariage le type informe sa famille, pourquoi n'en ferait-il pas autant pour son second mariage? (moi j'ai la réponse)

salam

C'est surtout un verset qui fait référence aux orphelins (de leur père) donc il s'agit ici de mariage avec des femmes veuves !

Je m'excuse mais je peux être choquée effectivement car femme du 20 ème siècle et de culture occidentale par cette "trahison" mais si on se replace dans le contexte de la révélation du verset de la polygamie et ce qu'elle était à l'époque alors je ne suis plus du tout choquée car c'est une autorisation divine pour un but précis qui concerne le social surtout...

Il est honteux aujourd'hui que des milliers de femmes veuves ou divorcées soient écartées du mariage en 1 ère position car déjà servies (le mythe de la virginité) et qu'en 2 ème position elles ne trouvent même pas un homme pour les prendre en charge avec leurs enfants financièrement et affectivement...il y en a combien de part le monde : Palestine, Tchétchénie, Irak (elles se prostituent dans les pays arabes voisins) et autres pays ?

L'Occident a fait détester la polygamie aux femmes orientales et/ou musulmanes pourtant je préfère un mari qui a épousé une 2 ème même sans me prévenir et qui soit équitable...que sa niyya (intention) càd prise en charge d'une veuve ou divorcée avec enfants même plus âgée soit bonne et en adéquation avec notre religion plutôt que d'avoir un mari qui multiplie ses conquêtes sexuelles et qui s'abaisse à faire les hôtels de passe ou des gourmandises dans une bagnole avec une professionnelle du périph Sud à Paname entre 17 H et 18 H...

Que des hommes aujourd'hui nous fasse détester la polygamie de part leurs intentions et pratiques je l'accepte mais qu'une musulmane connaissant ses droits et ses devoirs soit contre la polygamie telle que l'Islam nous l'a légiférée et telle qu'elle fut pratiquée par Notre Prophète SawS et les pieux musulmans je ne peux pas l'accepter.

L'Islam n'est pas modulable, on ne changera pas ce verset pas plus qu'on ne réécrira la Sunna...nous avons les 1 er musulmans qui se sont soumis, certains ont répudié des femmes car le nombre était plus de 4...

Nos mères, nos anciennes depuis tout temps ont accepté la polygamie, il y avait des guerres, des femmes seules avec enfants soit esclaves, sans parents donc orphelines, sans ressources et ce verset est venu pour ces femmes là mais ce verset précise " Si vous craignez d'être injuste" alors 1 femme...

tu dit sa mais a mon avis a dire c'est simple mais a subir c'est autre chose je suis dans ce cas la je connait ce que sait la souffrance !!!!
si cetai aussi simple ke tu le crois il y aurai beaucoup plus de mariage polygame (la polygamie est accpeter dans le but d'aider une autre femme dans la galere et non pour son plaisir propre !!!)
c'est triste ce que tu dit sa me choque presque !!

Orphelins ou orphelines qui pouvaient être des jeunes filles sans parents et livrées à elles même dans la nature, à la merci des hommes qui pouvaient en faire n'importe quoi à une époque plutôt dangereuse...esclaves, concubines, violences sexuelles et physiques sans aucunes ressources...

C'est surtout un verset qui fait référence aux orphelins (de leur père) donc il s'agit ici de mariage avec des femmes veuves !

Je suis tout à fait au fait que des femmes peuvent en souffrir voir même être détruites aujourd'hui car nous n'avons pas été éduquées dans la polygamie majoritairement je pense tout du moins ceux qui postent par exemple sur ce fil...

J'ai des amies co-épouses et qui ont accepté cet état de chose car elles ont grandi dedans et que c'est la coutume chez eux, je ne dis pas qu'elles sont pleinement satisfaites et heureuses mais elles ont fait leur choix de vie matrimoniale en toute connaissance de cause...

La polygamie en Europe ne sert à rien effectivement à part pour celles qui le choisissent pleinement...une femme qui se retrouve divorcée n'est pas sans ressources tout du moins en France (aides sociales, pension alimentaire, travail etc...) mais si tu vas au Mali ou en Mauritanie où la femme n'a aucune ressource si elle se trouve divorcée ou veuve avec des enfants alors elle n'aura pas le choix autre que d'accepter la polygamie bien souvent...contexte social...

La polygamie est une autorisation divine et on a pas à revenir dessus c'est surtout là dessus que je rebondissais et on ne peut pas inventer des règles de fiqh alors que les choyyouks ont déjà tout dis!

Maintenant qu'elle soit mal appliquée, injuste pour certaines, souffrances pour d'autres je ne le nie aucunement, il n'y a plus de sahabas aujourd'hui pas plus de femmes au niveau des mères des croyants et des mères des premiers musulmans...

tu dit sa mais a mon avis a dire c'est simple mais a subir c'est autre chose je suis dans ce cas la je connait ce que sait la souffrance !!!!
si cetai aussi simple ke tu le crois il y aurai beaucoup plus de mariage polygame (la polygamie est accepter dans le but d'aider une autre femme dans la galere et non pour son plaisir propre !!!)
c'est triste ce que tu dit sa me choque presque !!

Retour