Tu comprends le verset a ta manière comme un bon coraniste qui se respecte, ca te regarde
je m'attendais a cette remarque en gras ^^
Lis le verset en entiers il est clair
t donnez aux orphelins leurs biens; ny substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres cest vraiment un grand péché. Et si vous craignez de nêtre pas justes envers les orphelins,Il est permis dépouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de nêtre pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire dinjustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Un homme peut épouser une orpheline dont il est le tuteur quand elle arrive a l'age de la puberté. Il doit néanmoins faire attention a respecter ses droits notamment la dote et ne pas faire de cette alliance un moyen pour profiter de son argent [ ce qui était répondu et dont le verset met en garde ] si il craint de ne pas être juste avec une femme de cette catégorie il a le droit d'épouser jusqu'à 4 femmes de parents vivants.
Et si vous craignez de nêtre pas justes envers les orphelins,Il est permis dépouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,
Et si il craint toujours d'être injuste envers ces femmes ce cette seconde catégorie, d'une manière ou d'une autre, le reste du verset lui suggère une seule femme ou se contenter de ses esclaves.
si vous craignez de nêtre pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire dinjustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Le verset s'adresse aux hommes donc yatama = yatimates
Mais une femme peut aussi avoir envie d'épouser un orphelin rien que pour sa richesse et ses biens donc elle aussi est concerné par cette mise en garde, tu me dira que cela prouve que la polyandrie est autorisée je te réponds que non car d'autres textes sont claires a son interdiction alors que la polygamie est autorisée.