Et pourtant :
Sahih Muslim 2696.
D'après 'Aïcha (ra), Quand l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) reçut de Dieu l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future), il vint me trouver la première et me dit : "Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents". Or il savait bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui. Puis, il poursuivit : "Dieu, l'Exalté a dit : Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerez (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Dieu que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Dieu a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense". - "A quoi bon, lui répondis -je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Dieu, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?" LES AUTRES EPOUSES du Prophète (sws) firent de même.
Sahih Muslim 2698.
'Aïcha (ra) a dit : "L'Envoyé de Dieu (sws) nous proposa le choix (du divorce). Mais, nous n'avons pas considéré cela comme une répudiation".
Sawda était une vieille femme et elle offrit son tour à Aïcha...ce n'était pas une question sexuelle je pense car le Prophète SawS a vécu avec Khadija monogame et elle mourut vers les 65 ans...
Wallahû 'Alam
http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-754134-muhammad__sws__a_t_il_voulu_repudier_sauda_.html