Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ok, je vais t'apprendre comment raisonner en terme de ratios plutôt qu'en volumes.
98% des ressources algériennes viennent du pétrole. Y'a pas plus pauvre que notre pays.
2% de création de richesse effective!
Si demain, il y a un crack boursier qui fait chutter les prix de pétrole, tu te rendras compte de la misère dans laquelle tu vis.
"L'Algérie cherche acquérir autre chose?????" quoi? quoi? quoi?
Qu'est ce je vous avais dit! Voilà, c'est fait, l'Algérie incriminalise le colonialisme. Bye bye Renault!
oui....QUOI ?
...................
Non Monsieur, l'histoire c'est l'histoire...et business is business.
dans ce cas selon ta logique, on doit dire adieu aussi à Total, Michelin, Accor, Axa.....et toutes les sociétés françaises en Algerie et toujours selon ta logique les algeriens devront arrêter d'acheter Renault ou Peugeot....et tout autre produit français!!!
Si c'était des patriotes qui avaient décidé d'incriminaliser le colonialisme, je les aurais soutenu, mais comme ce sont des traitres, je me dis que ce sont juste des manoeuvres de deuxième degré.
Tu parles de qui là ????? des algériens ?
Bouteflika, Toufik et la clique!
OUFFFFFFFFFFFFFF
Je préfére......mais ce n'est pas un traitre ....regarde les dirigeants, toute nation confondue, pas de sentimentaliste ou de fierté devant le fric
Bouteflika est le plus grand traitre qu'a connu l'Algérie dans son histoire.
Déjà dans les 70, on l'appelait pas Bouteflika, mais Boutesrika. Il a vendu l'Algérie aux Bou3mama du khalidj et les bougnouls egyptiens. C'est un salopard, une femmelette, qui s'est enfui sur un âne dans la guerre d'indépendance.
....tu lui en veux toi !!! il t'a fait quoi ce pauvre Monsieur ?
Il m'a privé moi et mes futurs déscendnats d'un avenir "normal", pour ne pas exagérer et dire "radieux". Je suis venu étudier en France, pour peut-être y rester, alors que j'aime l'Algérie; J'adore surtout ALger. Mais je sais que viendra un jour ou le sang coulera plus qu'il n'a coulé ds les années 90.
C'est un petit nain, entouré de rapaces, de gens li ma3endhoum hatta "nif"! Wlad leklab!
Hachék !!!!
L'Agérie, comme bcp de pays " en voie de développement" est corrompue jusqu'à l'os.... mais vous, la jeunesse, êtes l'avenir de ce pays.....
manich l'avenir! khellwana nkounou l'avenir! wladhoum idoro bles 4x4, ou nas elkaria chadda el 7it! Mon père est mort indirectement à cause de cette corruption, de cette médiocrité qui ronge le pays. Tu crois que je veux subir ce qu'il a subit!
La jeunesse! la jeunesse algérienne mabkalha ghir la drogue et le foot, et encore!
Et je m'excuse de m'être laissé emporter!
Allah y sémhék ou y samahna !
Allah yarham el oualidine !
Je te souhaite le meilleur ...mais un jour le vent tournera....et ce peuple aura les dirigeants qu'il mérite ! inch'Allah !
Merci! Nchallah, bien que je pense que notre peuple a déjà les dirigeants qu'il mérite.
Lorsque je te lis, et que je lis pas mal d'algériens, ici et ailleurs et même les membres de ma famille ....je dis NON....nous n'avons pas les dirigeants que nous méritons !
ou Allau ya3lam !
Bouteflika, Toufik et la clique!
Les Algériens msaken veulent juste le visa
je doute que tu sois un algerien toi.
tu fais partie de ces gens qui applaudissent quand ils entendent une mauvaise nouvelle sur El Djazair.
j'ai relu tes interventions, il n'y a aucun doute sur ton obedience anti-algerienne.
Ne change surtout pas.
Quel est le taux de chômage (ou le taux d'emploi) en Algérie?
L'Algérie peut-elle se passer des investissements étrangers?
Le chauvinisme primaire (en l'occurrence celui des algérien mais ils ne sont pas les seuls) altère réellement le bon sens et la raison.
A lire certains je me demande ou et à quel époque ils vivent.
l'Algérie DOIT accepter cette éventuelle implantation et devra accepeter celles qui arriverons pour son bien-être. Mes ses dirigeants souhaitent-ils réellement son bien-être ?
Si elle ne veut pas ouvrir les frontière, qu'elle reste dans la m****, et tampi pour le peuple !
Ses voisins avancerons, eux, moins vite que prévus, mais ils avancerons.
Parce que tu crois que c'est en ouvrant les frontières qu'elle va avancer ? Bien evidemment c'est non et honnêtement je préfère qu'elle evolue toute seule dans sa ***** plutôt que les autres l'y enfoncent. La question des frontières faut pas chercher midi à quatorze heures elle ne sera pas résolue tant qu'il y'aura bouteflika au pouvoir.
Économiquement oui, c'est comme ça que les choses avancerons plus vite pour tout le monde, ca ne fait presque aucun doute.
Après, si comme tu dit vous préférez avancer seuls dans votre *****, c'est votre choix, et ça ne devrait faire ni chaud ni froid aux autres.
Je suis d'ailleurs POUR que le Maroc arrête ses appelle à la réconciliation et ses bonnes intentions car comme tu dis, tant que l'autre imbécile est au pouvoir, ca ne sert à rien de lui causer.
chacun sa *****.....
Renault est une entreprise....ce n'est pas LA FRANCE
L'année 2010 commence sur une bonne nouvelle pour les relations économiques franco-algériennes. Le groupe Renault devrait annoncer prochainement la construction d'une usine automobile à Rouiba, dans la banlieue de la capitale. Implantée sur un site où une entreprise publique, la Société nationale des véhicules industriels (SNVI, l'héritière de Berliet), construit des camions et des autobus, elle aura pour vocation d'assembler trois modèles de véhicules : la Logan et la Sandero (de la marque Dacia, la filiale roumaine de Renault) et la Symbol (une berline actuellement fabriquée en Turquie). Quelque 50 000 véhicules devraient sortir des chaînes chaque année, tous destinés au marché national.
.......................
http://www.lemonde.fr/economie/arti...r-alimenter-le-marche-local_1303218_3234.html
la décision de renault est logique ! vu le durcissement des importations par l'algérie renault a décidé de monter localement des véhicules ! tout le monde sera content : l'algérie aura son unité de véhicules, renault va s'assurer le marché algérien, la turquie (symbol) et le maroc (logan et sandero) exporteront les pièces CKD qui seront montés dans l'usine algérienne ! c'est pas beau la mondialisation
Le durcissement des importations en Algérie touche tout les secteurs , pas uniquement celui de l'automobile , je pense notamment à l'industrie pharmaceutique , la plupart des multinationales implémentées sur place se confrontent à la schyzophrénie algérienne , et au caractère aléatoire des décisions gouvernementales , j'imagine facilement que Bouteflika pond une loi en fonction de sa nuit de sommeil de la veille , s'il se réveille du bon pied , allelua , sinon , c'est blocage des importations , interdiction des lignes de crédits à la consommation, durcissement des modalités de paiement à la douane ou alors des tarifs (Prix de vente public) imposés pour les produits étrangers ...Solution : La plupart des industries choisissent de privilégier l'option de la production locale, Sanofi , Pfizer, Novo...et c'est pas fini