Renault s'implante à Alger pour alimenter le marché local

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meuse
  • Date de début Date de début
Zigo je ne dis pas le contraire,

Pour les russes rouler en Dacia ne passerait jamais, par contre rouler Français est plus prestigieux

Yan bien qu'en Russie pour trouver prestigieux de rouler en Renault lol. Tu vas me dire, quand tu vois les caisses à savon Lada, on comprend :D. Il me semble que Renault y sont associés avec la marque Avtovaz qui était récemment en cessation de paiement.

Renault prêt à soutenir le russe Avtovaz

Modèle classique a évolué. Renault s'associe avec des constructeurs/assembleurs locaux pour pénétrer les marchés. SOMACA au Maroc, SNVI en Algérie, AVTOVAZ chez Poutine.

++

Non pour le russes moyen qui ne peux même pas s'offrire la voiture du peuple tellement elle est cher même avec une usine local qui produit des Skoda et des ..................... Touareg, la solution Logan reste meilleur invesstiment qu'une vieille Jiguli: le nom local des Lada;

Pour Renault crois-moi même étant pourri d'après certain elle reste un choix viable

Pour ce qui est de l'association avec Avtovaz je pense que Renault a subi des pressions pour rentrer dans le tour de tables de Avtovaz, surtout que GM n'avait pas réussi son investissement avec la Chevrolet Viva: l'ancien model d'Astra retiré du marché européen.

je ne suis pas d'accord avec toi. les seuls secteurs où le Maroc est plus performant que l'Algérie, sont les secteurs à management étranger, ou les entreprises mixtes, ou des entreprises étrangères

Si le chômage au Maroc est bas cela est dû seulement aux IDE etrangers et non à la ,richesse intrinsèque du Maroc: cobien de postes de travail ont été crées par des etrangers au Maroc sur les 10 dernières années ????

Avec les mêmes IDE l'Algerie aurait bcp mois de chômage que le Maroc.

Le système de santé en Algerie est bien superieur, même s'il laisse encore à desirer, à celui du Maroc.
sans oublier l'enseignement, les routes, l'electrification, logement.......

Dans tous les indicateurs l'Algerie fait mieux que le Maroc, là où le Maroc dépasse l'Algerie c'est qu'il y'a derrière des ETRANGERS.

Montre moi une seule performance marocaine 100% marocaine: Idée, capitaux et realisation marocaine pour le peuple marocain et non pour un marché etranger ou des etranger!!!

Le TGV que compe lancer votre gouvernement sera fait juste pour transporter des touristes, et non le peuple marocain!!!
C'est la difference fondamentale entre nous.

Certes le Maroc est plus ouvert que l'Algerie et cela s'en ressent sur l'economie, malgré son fond souverain l'Algerie veut capter encore plus les IDE, et cela lui permettra de faire certainement mieux que le Maroc, pour les raisons que je ne veux evoquer.

Le fait est que l'on retrouve autant de cadavres d'algériens que de marocains dans le détroit de gibraltar...

Ces discussions maroc algérie me font penser à une bagarre de clochards.

Pour le reste tout ce que tu dis est sans fondements, c'est du nationalisme bidon qui n'a rien à voir avec la réalité. L'Algerie est rentable pour une poignée d'aparatchik et le peuple lui n'en voit pas une miette.

Pour ce qui est de vos hôpitaux ils sont tellement bon que boutef s'empresse de venir en France pour se soigner :rolleyes:

Arrêtez donc avec ce nationalisme bidon, c'est ce qui vous enfonce chaque jour un peu plus, reconnaissez qu'il y a un problème, oubliez un peu le Maroc, retroussez vos manches et bossez un peu plus

Et une derniere chose, enlevez de votre vocabulaire cette "main de l'étranger" que vous ressortez a chaque fois, c'est ridicule...

Retour