je ne suis pas d'accord avec toi. les seuls secteurs où le Maroc est plus performant que l'Algérie, sont les secteurs à management étranger, ou les entreprises mixtes, ou des entreprises étrangères
Si le chômage au Maroc est bas cela est dû seulement aux IDE etrangers et non à la ,richesse intrinsèque du Maroc: cobien de postes de travail ont été crées par des etrangers au Maroc sur les 10 dernières années ????
Avec les mêmes IDE l'Algerie aurait bcp mois de chômage que le Maroc.
Le système de santé en Algerie est bien superieur, même s'il laisse encore à desirer, à celui du Maroc.
sans oublier l'enseignement, les routes, l'electrification, logement.......
Dans tous les indicateurs l'Algerie fait mieux que le Maroc, là où le Maroc dépasse l'Algerie c'est qu'il y'a derrière des ETRANGERS.
Montre moi une seule performance marocaine 100% marocaine: Idée, capitaux et realisation marocaine pour le peuple marocain et non pour un marché etranger ou des etranger!!!
Le TGV que compe lancer votre gouvernement sera fait juste pour transporter des touristes, et non le peuple marocain!!!
C'est la difference fondamentale entre nous.
Certes le Maroc est plus ouvert que l'Algerie et cela s'en ressent sur l'economie, malgré son fond souverain l'Algerie veut capter encore plus les IDE, et cela lui permettra de faire certainement mieux que le Maroc, pour les raisons que je ne veux evoquer.