Repas halal à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valentine93
  • Date de début Date de début
On oblige déjà des enfants de manger dans certaines cantines en europe et lors d'excursions scolaires. J'en ai été témoin, ainsi que des amis et connaissances. Et les non musulmans mangent du porc et boivent de l'alcool dans le monde musulman. Faut arrêter avec les comparaisons tendencieuses. Même en Iran, on n'oblige pas les non musulmanes à porter le voile en pleine rue. C'est du n'importe quoi. Et même leurs discours transpirent la haine de l'islam et du monde musulman.

Par exemple, en ce moment même, en Allemagne on veut faire passer une loi pour INTERDIRE LE HALLAL.

tu as des sources ? (même en allemand)

les parents des gosses ne précisent pas que leurs enfants ne mangent que halal et les organisateurs ne peuvent pas commander les repas en conséquence donc c'est un rejet de l'autre ? Faut pas non plus pousser quand même.

Vu le nombre de Musulmans nés à l'étranger et qui viennent s'installer en France, faut croire que ça ne va pas si mal non plus ou c'est du masochisme.

Pourquoi être obliger de préciser ? La moindre des choses c'est de faire au moins 1 plat végétarien : pour la diversité alimentaire les gains sont grands et sa évite d'ouvrir un débat sur la halal alors qu'on peut facilement s'en passer.

Car on va te dire : ouai mais c'est comme si c'était une exception, etc...

Salam

Pourquoi être obliger de préciser ? La moindre des choses c'est de faire au moins 1 plat végétarien : pour la diversité alimentaire les gains sont grands et sa évite d'ouvrir un débat sur la halal alors qu'on peut facilement s'en passer.

Car on va te dire : ouai mais c'est comme si c'était une exception, etc...

Salam

ou au moins un plat avec du poisson parce que des enfants végétariens, c'est pas trop bon pour eux je pense de ne manger que des légumes.

je ne vois pas en quoi c'est une honte au parent d'inculqué à leur enfant les prescepte religieux!
Ici, en l'occurence, ils ne font pas qu'inculquer. Ils imposent. Ils endoctrinent au point que la victime se prive d'une fonction vitale de peur de franchir ce qu'on lui a présenté comme un crime majeur.

Bonsoir à tous,
Cette semaine, j'ai accompagné des classes de l'école de mon fils en voyage. Tout s'est très bien passé pour tous jusqu'au moment des repas. Là, émorme surprise pour l'équipe enseignante : 2 enfants (entre 8 et 9 ans) ont refusé de toucher à leur repas car celui-ci n'était pas hallal. L'un d'eux a même pleuré car après ce long voyage en car, la faim se faisait plus que ressentir mais la culpabilité devant son assiette de lasagnes a été plus forte...Je me suis sentie tellement honteuse de cette situation ! Oui, honteuse :rouge:! J'ai bien ressenti les comportements choqués autour de ces gamins qui étaient au plus mal. Comment peut-on mettre son propre enfant dans cette situation ? Le instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ. Des repas sans viandes leurs ont été servis après 3 jours, le temps que les commandes de repas soient passées. Autre chose, les biscuits et confiseries avaient été interdits dans les chambres, mais au bout de quelques jours, nous avons trouvé une quantité impressionnante de nourriture dans la valise d'un des deux petits. Celui-ci a expliqué que sa mère lui avait mis ça dans sa valise pour compenser ses repas "légers". Re-honte :rouge:! sa mère lui apprends à mentir et à cacher pour pratiquer !?! Franchement, il serait temps que les musulmans laissent une certaine liberté de pratique aux enfants quant il s'agit de nourriture. Cette nouvelle "mode" me fait flipper surtout quand on voit se que font ces mêmes personnes à côté...
Bande d'incompétents !
Comment n'ai-je jamais eu se genre de problèmes ?
Quand on prépare les repas, on a le bon sens de demander aux enfants ce qu'ils mangent !

Les sucreries dans la valises ne sont pas là pour compenser quoi que ce soit ! Il a juste une maman gâteau !

Et traditionnellement, on entraîne les gosses au Ramadan, alors c'est surprenant qu'il pleure pour un repas un peu trop léger !

Bande d'incompétents !
Comment n'ai-je jamais eu se genre de problèmes ?
Quand on prépare les repas, on a le bon sens de demander aux enfants ce qu'ils mangent !

Les sucreries dans la valises ne sont pas là pour compenser quoi que ce soit ! Il a juste une maman gâteau !

Et traditionnellement, on entraîne les gosses au Ramadan, alors c'est surprenant qu'il pleure pour un repas un peu trop léger !

Ou bien les parents sont des abrutis qui n'ont rien indiqué quant à la nourriture.

Ou bien les parents sont des abrutis qui n'ont rien indiqué quant à la nourriture.
Dans mon école quelques jours avant une sortie les profs prenaient UNE MINUTE pour demander s'il y avais des gens qui ne mangeaient pas de porc, ou de boeuf, ou de viande.

Jamais les parents ont eu à demander quoi que ce soit.

L'organisation que ça s'appelle.

Dans mon école quelques jours avant une sortie les profs prenaient UNE MINUTE pour demander s'il y avais des gens qui ne mangeaient pas de porc, ou de boeuf, ou de viande.

Jamais les parents ont eu à demander quoi que ce soit.

L'organisation que ça s'appelle.
Demander aux enfants, bof, oui, pour des questions de prise en considérations (si possible) de tel ou tel petit caprice ou de telle ou telle préférence.
Mais les enfants passent de la responsabilité des parents à la responsabilités de l'école et des enseignants auxquels ils sont confiés. C'est aux parents de faire part de certaines choses à l'école s'il y a lieu, quand ils lâchent leurs enfants ainsi "dans la nature". Tu ne peux pas inculquer à ton enfant de respecter un interdit alimentaire, et te désinteresser de ce qu'il va manger si jamais l'entité à laquelle tu le confies n'est pas dans ces mêmes dispositions. S'en inquiéter au moins avant le départ me paraît plus que naturel. Mais c'est peut-être se montrer trop exigeant envers les parents que de souhaiter qu'ils se préoccupent de leurs enfants et de leur bien-être même en dehors de la maison...?

Pour information:

La VALENTINE 93 n'est jamais repassé poster ou répondre à nos questions ... elle qui avait été le témoin directe en sa qualité de parent d'élève !

DONC .....si ce n'est pas un double pseudo...ce n'est qu'une personne qui ne serait passée sur Bladi que pour insulter encore une fois et sans en avoir l'air les parents musulmans en les faisant passer pour des incompétents .

Aucune école AUCUNE ne laisse des enfants partir en séjour dans demander des informations médicales et sur les habitudes alimentaires des enfants !

Comment certains continuent à alimenter ce topic qui n'est qu'un ramassis d'accusassions sans fondement ....on peut décidément tout vous faire avaler.

Pour information:

La VALENTINE 93 n'est jamais repassé poster ou répondre à nos questions ... elle qui avait été le témoin directe en sa qualité de parent d'élève !

DONC .....si ce n'est pas un double pseudo...ce n'est qu'une personne qui ne serait passée sur Bladi que pour insulter encore une fois et sans en avoir l'air les parents musulmans en les faisant passer pour des incompétents .

Aucune école AUCUNE ne laisse des enfants partir en séjour dans demander des informations médicales et sur les habitudes alimentaires des enfants !

Comment certains continuent à alimenter ce topic qui n'est qu'un ramassis d'accusassions sans fondement ....on peut décidément tout vous faire avaler.
Heuuu.... Seulement si c'est hallal... :D

Elle cherche une école qui s'arrange pour que les enfants puissent manger de façon équitable, quels que soient leurs préférences alimentaires. Alors, il faut la comprendre. Cela ne court pas les rues des écoles respectant les élèves quels que soient leurs couleur de coeur.

Même quand on demande de les faire manger végétarien, parfois ils assurent que le lieu de visite ne cuisine jamais végétarien. Mes enfants ont été engueulés pour ne pas manger en excursion scolaire, alors qu'ils mangeaient de la salade et des oeufs à la coque quand les autres gosses mangeaient de la viande. Je suis moi-même écoeuré par cette haine de la différence. Valentine a visité un site marocain une seule fois, juste pour cracher son venin et nous vexer encore une fois. Et elle n'a même pas eut la décense de répondre à aucune de nos interventions. Elle n'a même pas posté dans d'autres sujets. Alors mon épiderme, il n'en est pas plus basané qu'avant elle.

Demander aux enfants, bof, oui, pour des questions de prise en considérations (si possible) de tel ou tel petit caprice ou de telle ou telle préférence.
Mais les enfants passent de la responsabilité des parents à la responsabilités de l'école et des enseignants auxquels ils sont confiés. C'est aux parents de faire part de certaines choses à l'école s'il y a lieu, quand ils lâchent leurs enfants ainsi "dans la nature". Tu ne peux pas inculquer à ton enfant de respecter un interdit alimentaire, et te désinteresser de ce qu'il va manger si jamais l'entité à laquelle tu le confies n'est pas dans ces mêmes dispositions. S'en inquiéter au moins avant le départ me paraît plus que naturel. Mais c'est peut-être se montrer trop exigeant envers les parents que de souhaiter qu'ils se préoccupent de leurs enfants et de leur bien-être même en dehors de la maison...?
Ah, mais je m'en cogne de savoir ce que les parents auraient du faire.

L'école est une institution payée par l'argent publique. S'il faut reprocher quelque chose a quelqu'un, ce sont les fonctionnaires incompetants !

Des parents dépassés il y en aura toujours, et c'est pas une question de religion.

L'école est une institution payée par l'argent publique. S'il faut reprocher quelque chose a quelqu'un, ce sont les fonctionnaires incompetants !

Des parents dépassés il y en aura toujours, et c'est pas une question de religion.

Mais l'école n'est pas là pour palier à l'incomptétence de parents dépassés.

Ben tant pis pour leurs gosses, alors... ;)
Ils ne vont pas reprocher aux autres de n'avoir pas su deviner ce qu'eux-mêmes considèrent comme bien pour leurs gosses...

Zack93 a dit:
Bah, ce n'est pas une institution chargée de se substituer aux parents, ce n'est pas une institution qui supprime aux parents leurs responsabilités. Et être parents à la place des parents n'entre pas dans les compétences exigées à ces fonctionnaires, qu'ils soient ou non incompétent par ailleurs.

Zack93 a dit:
Oui. Qu'ils assument le fait d'être dépassés, ce n'est pas aux enseignants de l'assumer à leur place.

Tu vis sur Mars alors. Parceque je n'ai JAMAIS entendu qu'une école en Europe assurait de la nourriture hallal. SOUVENT ils assurent que c'est hallal pour les enfants musulmans qu'ils ne leur donnent pas de porc, et font les étonnés quand on leur précise que la viande doit être coupée selon un rite particulier. La plupart du temps, ils affirment que les cuistos ne cuisinent jamais végétarien. Et nombreux sont ceux qui obligent les enfants à manger la viande haram qu'on leur fout dans le nez. Puisque tu à l'air de dire que les parents ne seraient pas responsables, explique-nous comment on fait quand ces égoïstes reffusent de cuisiner végétarien et imposent à nos enfants de manger de la viande haram, parceque dans leur microencéphale hallal signifie pas de porc.

Ils cohabitent avec les musulmans depuis presque un siècle, et ils ne savent pas encore ce qu'on bouffe ou non. Ensuite, c'est nous qui sommes accusés de ne pas nous intégrer. Comme cela ne suffisait pas, on vient nous agresser sur des sites.

Retour