Repas halal à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valentine93
  • Date de début Date de début
Ni mon mari ni moi même ne mangeons hallal et pourtant notre fils, depuis l'age de 5 ans refuse catégoriquement de manger de la nourriture pas hallal. Jamais il avalera quelque chose s'il ne lit pas sur l'emballage "hallal" (bonbons y compris).

Donc ne t'imagines pas que tous les enfants sont lobotomisés!

Il a bien dû y avoir quelqu'un pour lui fourrer cette idée dans le crâne, des copains à lui, ou des profs (s'il a des cours dans une école coranique par exemple).

Bah, je te propose cette solution : on arrête les repas hallal dans les cantines, et tous les enfants musulmans viennent avec leur tartine garnie de sallami de dinde hallal (le truc hypergras).

Ca te dit ?

Et tu crois pas que ça va gueuler aussi avec ça ? ::
chacun se debrouille avec ses enfants, si y a quelque chose d'illegal de fait faut aller au commissariat le plus proche et porter plainte

sinon, affaire suivante

Interdisons les cours de catéchismes, les écoles rabbiniques et discutons en à ce moment là :sournois:
Moi, ça ne me poserait absolument aucun problème. D'ailleurs, le prêtre m'a foutu dehors au bout du troisième cours.

La seule différence entre le catéchisme et les parents, c'est que le catéchisme n'est, en rien, obligatoire. Quand aux allumés de la kipa, même combat.

Peut être, mais inculquer de la religion à un enfant, ça fait un peu lavage de cerveau.
La religion est, et devrait, rester un choix personnel de l'individu.

oui ne transmettons aucune valeur à nos enfants laissons la société de consommation le faire

beaucoup d enfants elevés dans une religion donnée deviennent , une fois adultes , des athées pur sucre , preuve que le libre arbitre existe
a contrario d autres élevés dans un islam un catholicisme etc très light plus culturel qu autre chose ( ramadan aid et basta ) deviennent des intégristes
les exemples ne manquent pas

On appelle ça l'éducation religieuse...au même titre que l'éducation civique ou les bonnes manières voire la politesse :

Dans la loi :

Dans le cadre familial. Chacun est libre de pratiquer ou de ne pas pratiquer la religion de son choix. Les parents, en vertu de leur autorité naturelle garantie par la loi, peuvent effectivement amener leurs enfants à suivre des pratiques religieuses en matière de rites, de dévotions, de nourriture, de sexualité... Les limites de cette liberté sont définies par les lois (notamment en matière de sécurité et d’hygiène) et par le respect des droits de l’enfant.

Le site du Défenseur du droit des enfants (institution créée par le Parlement français en mars 2000) précise « dans le respect du rôle de guide joué par les parents ». Même séparés, les parents continuent à exercer, à égalité, leurs droits et devoirs. Ils décident donc ensemble de son éducation. Dans les actes usuels de la vie courante, ce qui ne recouvre en principe pas l’éducation religieuse ou philosophique, les parents sont présumés d’accord. Sur ce principe, chacun peut agir seul lorsqu’il a la garde de l’enfant. En cas de désaccord, ils peuvent toutefois saisir le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance compétent. On consultera également avec le plus grand profit le site de l’Observatoire de l’enfance en France SITE
Peu me chaut que l'on enseigne l'impact des religions sur les différentes civilsations, je trouve ça même essentiel au niveau historique. Mais forcer un enfant à croire en son dieu, désolé, ça reste, ni plus ni moins que du lavage de cerveau.

N'oubliez pas non plus de les prendre jeunes, ils n'en sont que plus malléables.

Peu me chaut que l'on enseigne l'impact des religions sur les différentes civilsations, je trouve ça même essentiel au niveau historique. Mais forcer un enfant à croire en son dieu, désolé, ça reste, ni plus ni moins que du lavage de cerveau.

N'oubliez pas non plus de les prendre jeunes, ils n'en sont que plus malléables.

c'est sûre que le forcer à croire au Père Noel c'est plus grandiose !

Evitons par la même occasion les contes de fées ...:)

Les mecs vous êtes pire que les juifs orthodoxe !! moi j'en connais au Maroc qui mange kasher et c'est à peu près ce que vous décrivez ici.

J'ai jamais entendu parlé de légumes halal ou de séparer les couteaux, il y en a même qui parle de yaourt... bientôt on va nous dire que manger du poisson sans écaille c'est haram......

C'est la nouvelle "halalattitude" décrite dans le document que j'ai posté, les Musulmans nouvelle génération sont souvent plus exigeants que leurs parents ne l'étaient.
Mais il est néanmoins logique de ne pas mélanger le haram et le halal sinon ça n'a plus de sens; j'ai bossé dans un restau halal, tu n'imagines même pas les questions qu'on me posait et comme je ne suis pas musulmane les gens avaient quand même des doutes parfois alors j'appelais mon mari comme "caution" qui réexpliquait....

Bah, imagine que tu coupes de la viande non-hallal et qu'ensuite tu découpes un légume avec, les particules de viande iront sur les légumes destinés aux musulmans, c'est comme ça...

C'est complètement ridicule, mais c'est la nouvelle mode : ça lit les composants avec précision, même si c'est marqué hallal, on doit les lire à cause des E-4xx, conservateurs et autre, etc...

Ca devient dingue.

Comme tu dis, c'est le même niveau que les juifs ultra-orthodoxes.
Alors qu'au départ, la communauté musulmane demandait juste à ce qu'il y ait des repas sans porc pour les enfants.
Le problème n'étant pas la demande de repas sans porc, mais surtout l'évolution dans les exigences.

c'est ça, comme dans le document que j'ai envoyé.

Que ce soit un fake ou pas, des situations semblables se présentent quotidiennement dans les écoles. J'en conclue qu'il y a une rigidité volontaire de la plupart des enseignants (pour le bien des p'tits n'enfants musulmans victimes de leurs méchants islamistes de parents :rolleyes: ) et des maires...

Dans ces conditions, je préconise de faire valoir ses droits et surtout de ne pas mettre les enfants dans des situations où ils devront affronter seuls l'hostilité des tous ces biens pensants.

J'ai personnellement une méthode radicale à proposer : Si on est à cheval sur tout ce qui concerne la religion, on garde ses enfants avec soi et on ne les confie pas à des gens en qui on n'a aucune confiance :intello:

On ne confie pas ses enfants quand on a pas confiance, d'une manière générale, pas seulement en matière de religion.

Maintenant le tout est d'appréhender à la fois le "vivre ensemble" d'une communauté laïque en même temps que la nature spécifique de chacun de ses concitoyens et techniquement ce n'est pas toujours facile ou possible.

Honte à un bippppppppppppp qui n'arrive même pas à distinguer un topic qui n'est là encore une fois, que pour taper bien fort sur ces méchants parents musulmans qui ne savent pas éduquer les enfants ?

Tu l'as revu la Valentine toi ou est ce une adepte du double pseudo voire triple ?

Il y a des parents qui éduquent mal leurs enfants dans toutes les communautés.
Quand un parent Musulman se comporte mal (style fête de l'école, je prends la place d'un gamin pour laisser passer le mien :eek:) et bien si zhom est là, c'est lui qui en fait la remarque, manquerait plus qu'on me traite de raciste. Quand c'est un non-musulman c'est soit moi, soit zhom qui fait des remarques.

Mais moi j'en ai assez d'entendre parler de la viande halal/haram: pleins de gens vont en vacances au Maroc et en Tunisie et mange halal mais quand Marine le Pen ou Guéant s'en mêlent, ils crient au scandale de manger halal à l'insu de leur plein gré.
Et les Musulmans de leur côté doutent de la nourriture qu'ils achètent en France, tout ça est un vrai casse-tête, surtout que ce qui importe vraiment c'est que la nourriture soit de bonne qualité, non ?

=> Finalement personne n'est content

A quand la viande halal bio ?

c'est sûre que le forcer à croire au Père Noel c'est plus grandiose !

Evitons par la même occasion les contes de fées ...:)

D'ailleurs on les force aussi à prier pour que le père noël amène pleins de cadeaux, quant-au traumatisme constaté sur les jeunes filles qui croient encore au prince charmant, il est non contestable. Supprimons les contes de fées et les robes de princesse, ils n'ont causé que trop de dégâts.

D'ailleurs on les force aussi à prier pour que le père noël amène pleins de cadeaux, quant-au traumatisme constaté sur les jeunes filles qui croient encore au prince charmant, il est non contestable. Supprimons les contes de fées et les robes de princesse, ils n'ont causé que trop de dégâts.

mais t'es folle:eek:....j'ai 47 printemps :love:...et j'y crois encore :

c'est pas bientôt fini ces raccourcis ....vous prenez vraiment les musulmans pour des **** ou quoi ?

Comme si vous aviez le monopole du savoir bien vivre et éduquer !

Non mais :fou:

pas d'extrême dans un sens ou dans l'autre, il écrit il n'y a pas que la religion pour transmettre des valeurs, respire un bon coup et lis de manière plus sereine Asté...

pas d'extrême dans un sens ou dans l'autre, il écrit il n'y a pas que la religion pour transmettre des valeurs, respire un bon coup et lis de manière plus sereine Asté...

je lis de manière tout à fait sereine ( surtout lorsque je grignote en même temps )...le sujet est bien la religion...on ne va pas à chaque intervention rappeler que nous ne transmettons pas QUE ça .....

Surtout dans les contes de fées ou les jeunes filles sont vraiment très connes.

Cendrillon pour ses vingt ans
Est la plus jolie des enfants
Son bel amant, le prince charmant
La prend sur son cheval blanc
Elle oublie le temps
Dans son palais d'argent
Pour ne pas voir qu'un nouveau jour se lève
Elle ferme les yeux et dans ses rêves
Elle part, jolie petite histoire (2x)

Cendrillon pour ses trente ans
Est la plus triste des mamans
Son bel amant a foutu l'camp
Avec la belle au bois dormant
Elle a vu cent chevaux blanc
Loin d'elle emmener ses enfants
Elle commence à boire
A traîner dans les bars
Emmitouflée dans son cafard
Maintenant elle fait le trottoir
Elle part, jolie petite histoire (2x)

Dix ans de cette vie ont suffit
A la changer en junkie
Et dans un sommeil infini
Cendrillon voit finir sa vie
Les lumières dansent
Dans son ambulance
Mais elle tue sa dernière chance
Tout ça n'a plus d'importance
Elle part
Fin de l'histoire

Notre père qui êtes si vieux
As-tu vraiment fais de ton mieux
Car sur la terre et dans les cieux
Tes anges n'aiment pas devenir vieux

Téléphone In Cendrillon

http://www.lemangeur-ocha.com/filea...umaines/AM_Brisebarre_manger_halal_France.pdf

Il me semble que la transmission de la religion intègre aussi les interdits alimentaires mais qu'il est important malgré tout d'autoriser les enfants à manger ce qu'il y a à l'extérieur de la maison, qu'ils peuvent dire un petit "bismillah" avant de manger comme Dieu l'a prévu et autorisé.

Là par contre je ne suis pas vraiment d'accords, car la religion concerne l'individu où qu'il aille !

Ensuite faut arrêter de nous sortir l'excuse du "vivre ensemble" à chaque fois pour justifié un mode de vie dans lequel l'autre ne ce reconnait pas parce que si c'est ça, autant obliger les enfants musulman à manger leurs tranches de porc comme tous les autres...question de "vivre ensemble"...

La laïcité, quand à elle, c'est la liberté de pratiqué sa religion, si au final c'est pour interdire d'avoir une liberté religieuse dans les cantines dite "laïc" alors sa veut plus rien dire...Enfin les écoles confessionnel et/ou privée coûte cher, on ne peut donc pas reprocher au gens de ce rabattre sur les écoles publique surtout à notre époque où les prix augmente.

Pour finir il convient de relevé une chose essentiel :

Pour ceux qui n'ont pas le sens du "sacré" et qui n'ont plus aucun spiritualité, il est facile d'abandonner un culte ou de mettre de côté une pratique religieuse, mais pour quelqu'un qui est convaincue de l'existence de Dieu de l'enfer et du paradis, la religion non pas comme "un jeu" pour lui mais comme la clé de son salut pour l'haut delà donc on peut pas lui dire d’abandonner son culte ou sa pratique même temporairement comme on lui dirai d'aller garé sa voiture ailleurs.

Quand on aura comprit ça on aura de bonne bases pour débattre.

Sinon, que les enfants mange de la viande "non halal" vus que on ne leurs laisse pas le choix.

Sinon la solution serait d'embaucher des musulmans ou non musulmans chômeurs payer par les parents au lieu de payer la cantine qui iront chercher les enfants à l'école pour les ramener manger à la maison à midi puis les ramener après à l'école, les laïcs seront tranquille dans leurs cantine, les religieux tranquille chez eux et sa créera de l'emploi dans le même temps.

en tous cas merci pour ce post
grace à lui j ai appris que l anorexie la boulimie c est à cause du halal :D
décidémment ce halal s il n existait pas il faudrait l inventer :D

ben moi j'ai appris que sans la religion ne subsistent que les "valeurs" de la société de consommation, sans religion, pas de salut.

merci harissa :cool:

Tu fait référence à mon post je présume ?

Reprenons mes dires pour voir que ce salut ne concerne que ceux qui y croit :

"Pour ceux qui n'ont pas le sens du "sacré" et qui n'ont plus aucun spiritualité, il est facile d'abandonner un culte ou de mettre de côté une pratique religieuse, mais pour quelqu'un qui est convaincue de l'existence de Dieu de l'enfer et du paradis, la religion non pas comme "un jeu" pour lui mais comme la clé de son salut pour l'haut delà donc on peut pas lui dire d’abandonner son culte ou sa pratique même temporairement comme on lui dirai d'aller garé sa voiture ailleurs."

On vois donc que sa n'a rien à voire avec le fait de dire que "en dehors de l'Eglise point de salut".

ben moi j'ai appris que sans la religion ne subsistent que les "valeurs" de la société de consommation, sans religion, pas de salut.

merci harissa :cool:

ouais la boulimie fallait le faire quand meme :D
heureusement que j ai précisé entre autres
et que non les enfants ne sont pas des mini adultes formés qu ils sont en devenir , sinon ils seraient le jouet de la société de consommation , déjà qu ils le sont suffisamment assez comme ça

Bah, je te propose cette solution : on arrête les repas hallal dans les cantines, et tous les enfants musulmans viennent avec leur tartine garnie de sallami de dinde hallal (le truc hypergras).

Ca te dit ?

Et tu crois pas que ça va gueuler aussi avec ça ? :rolleyes:

Encore mieux... tu leur fais faire Ramadan toute l'année scolaire... comme ça pas de cantine!

Tu fait référence à mon post je présume ?

".

non pas du tout mais à celui d'Harissa.

ouais la boulimie fallait le faire quand meme :D
heureusement que j ai précisé entre autres
et que non les enfants ne sont pas des mini adultes formés qu ils sont en devenir , sinon ils seraient le jouet de la société de consommation , déjà qu ils le sont suffisamment assez comme ça

Il y a de plus en plus de troubles alimentaires chez les enfants, les enfants absorbent tous les stress de leurs parents et si les parents font une obsession du halal, tout en mettant des tas de chips et gâteaux halal dans le cartable (au cas où) et bien bonjour les dégâts...

Retour