Repas halal à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valentine93
  • Date de début Date de début
non pas du tout mais à celui d'Harissa.

Il y a de plus en plus de troubles alimentaires chez les enfants, les enfants absorbent tous les stress de leurs parents et si les parents font une obsession du halal, tout en mettant des tas de chips et gâteaux halal dans le cartable (au cas où).

n importe quoi
des filles anorexiques boulimiques etc tu en trouves dans toutes les confessions d ailleurs le profil type de l anorexique boulimique c est plutot une fille blanche très intelligente éduquée
ça a plus à voir avec la société d abondance qui nous incite à consommer toujours plus , et à l idéal féminin inaccessible et virtuel
ça peut aussi etre du à un traumatisme viol etc ... bref c est beaucoup plus compliqué que le halal
le phénomène d obésité est répandu dans la plupat des pays industrialisés et occidentaux dans des populations non musulmanes comme aux usa en France etc j avais posté un article sur le sujet
http://www.bladi.info/313913-lon-courses-determine-poids/
c est un nouveau mode de consommation , le grignotage développé
et rien n empeche les parents de mettre des gateaux et des chips dans le cartable de leurs gosses musulmans ou pas ( d ailleurs des gateaux halal et des chips halal ? WTF ?? :D)

Mais au niveau social, les juifs ont plus tendance à vivre en vase clos et exigent donc peu de choses, et se débrouillent en s'organisant eux-même.

:prudent: Ah bon ??????????????????????

Tu est un admirateur du communautarisme à l'anglo-saxonne ?

Quoique que fassent ces pauvres musulmans on trouvera toujours un prétexte pour leur taper dessus :rolleyes:

:prudent: Ah bon ??????????????????????

Tu est un admirateur du communautarisme à l'anglo-saxonne ?

Quoique que fassent ces pauvres musulmans on trouvera toujours un prétexte pour leur taper dessus :rolleyes:

Non, je suis très loin d'en être admirateur (c'est même le contraire).

Mais il n'y a pas de prosélytisme, et il vivent en vase clos, quitte à les voir exister, c'est ce qu'ils ont de mieux à faire (si on doit comparer aux autres intégristes des autres religions).

Pièces jointes

• 1324354836_small.jpg
    1324354836_small.jpg
    12.8 KB · Affichages: 14
Bonsoir,

Pourquoi avoir honte? Les parents auraient dû se renseigner sur les plats et vous en avertir. Avec toutes les polémiques qu'il y a eu sur le hallal l'école n'a pas su que ces pauvres petits enfants manipulé (ironie) ne mangent pas de viande non hallal. Pourtant la France entière est au courant. Pourquoi ne pas faire l'effort de proposer un plat avec du poisson, oeuf c'est-à -dire l'équivalent de ce que contient la viande au niveau nutritif? Il y a bien des enfants végétariens ou allergiques à tel ou tel aliment, dans ces cas là on respecte leur choix. Mais quand il s'agit d'un musulman là on parle de torture, manipulation d'enfant.

Les parents élèvent leurs enfants comme ils le veulent. Si certains mangent du porc c'est leur choix on ne leur dit rien. Alors si d'autres ne mangent que la viande hallal alors respecté!! C'est fou je suis sûr que si ça avait était une autre personne d'une autre confession vous lui aurez trouvé la solution, et vous trouverez ça normal.

J'ai déjà était confronté à cette situation avec des enfants du même âge, et croyez moi ils ne voulaient pas du tout manger alors que leurs parents ne leur ont rien dit, ils étaient là et leur disait mange c'est pas grave tu es jeune, mais rien n'y fait.

C'est incroyable de voir que ça dérange autant. Quelle tolérance!!

Lawl attention le truc de fou faire attention à de la gélatine animale , c'est islamique de fou , c'est plus une superstition la .

Ni mon mari ni moi même ne mangeons hallal et pourtant notre fils, depuis l'age de 5 ans refuse catégoriquement de manger de la nourriture pas hallal. Jamais il avalera quelque chose s'il ne lit pas sur l'emballage "hallal" (bonbons y compris).

Donc ne t'imagines pas que tous les enfants sont lobotomisés!

Oui mais c'est le "bonbon compris" qui cloche , j'en connais comme ça , c'est plus des on dit , faut pas faire ci et ça , qui se transmettent entre amis , rien de spirituel , c'est comme les modes pokemon ou yu gi oh .

en même temps la gélatine c'est quand même bien dégueu....
Franchement j'ai vu une émission où on montrait une usine de fabrication de gélatine , c'était tout simplement écoeurant :malade:

Les employés de bureau devaient mettre du désodorisant pour ne supporter de rester dans leur bureau :malade:

Alors pour moi, la gélatine porc ou pas porc c'est beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk

Franchement j'ai vu une émission où on montrait une usine de fabrication de gélatine , c'était tout simplement écoeurant :malade:

Les employés de bureau devaient mettre du désodorisant pour ne supporter de rester dans leur bureau

Alors pour moi, la gélatine porc ou pas porc c'est beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk

en plus la crème fraîche ou les yaourts sans gélatine ça existe mais il y a plein de gélatine dans les trucs discount style lidl, faut bien regarder les étiquettes. Parfois il y a aussi pleins pleins de colorants ou de trucs bizarres qui commencent par E, bref halal ou pas j'essaie de pas acheter trop de "cochonneries" quand même :D

Bonsoir à tous,
Cette semaine, j'ai accompagné des classes de l'école de mon fils en voyage. Tout s'est très bien passé pour tous jusqu'au moment des repas. Là, émorme surprise pour l'équipe enseignante : 2 enfants (entre 8 et 9 ans) ont refusé de toucher à leur repas car celui-ci n'était pas hallal. L'un d'eux a même pleuré car après ce long voyage en car, la faim se faisait plus que ressentir mais la culpabilité devant son assiette de lasagnes a été plus forte...Je me suis sentie tellement honteuse de cette situation ! Oui, honteuse :rouge:! J'ai bien ressenti les comportements choqués autour de ces gamins qui étaient au plus mal. Comment peut-on mettre son propre enfant dans cette situation ? Le instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ. Des repas sans viandes leurs ont été servis après 3 jours, le temps que les commandes de repas soient passées. Autre chose, les biscuits et confiseries avaient été interdits dans les chambres, mais au bout de quelques jours, nous avons trouvé une quantité impressionnante de nourriture dans la valise d'un des deux petits. Celui-ci a expliqué que sa mère lui avait mis ça dans sa valise pour compenser ses repas "légers". Re-honte :rouge:! sa mère lui apprends à mentir et à cacher pour pratiquer !?! Franchement, il serait temps que les musulmans laissent une certaine liberté de pratique aux enfants quant il s'agit de nourriture. Cette nouvelle "mode" me fait flipper surtout quand on voit se que font ces mêmes personnes à côté...

Moi j'ai toujours vécu ce manque de souplesse de la part de certains organismes.

Les gens ne se rendent pas compte de l'autre, on croit qu'il doit "s'adapter", comme ci le mode de vie pouvait n'être que d'une seul couleur.

Y a pas longtemps j'ai passé un concours pour une école d'ingé et, sa ne m'a pas déranger au final je m'en fout mais c'est pour illustrer, au midi y avait une collation offerte : aucun sandwitch végétarien.

Enfin bref, c'est à moi de m'adapter et de prendre sur moi afin de contrebalancer ce manque de tact qui au final n'est pas méchant mais c'est comme dire "à vous de vous montrez" mais est-ce qu'on doit s'afficher pour faire comprendre qu'on existe dans la société française ?

Je tiens à préciser qu'on ne peut généralisé ce raisonnement à tous et dans tout les cas.

Ce n'est sans doute pas du racisme, mais surtout du manque de tact.

Ce n'est pas ainsi dans tout les pays occidentaux. La France est un mauvais exemple au vu de ses comportements envers ses minorités, je parle même pas du regard que le monde porte à la France (encore plus maussade vu la politique raciale de sarkosy et surtout vu comment les tentacules du sionisme ce sont posés dans notre quotidien (médias, économie, illusion)).

Et c'est dommage car je connais plein de français qui aiment les minorités et qui ne se sentirait pas lésé si on offrait une place pour tous.

La laicité n'est absolument pas d'imposer à la France une image commune mais à l'inverse c'est de permettre à la diversité de vivre ensemble.

Salam

La France est un mauvais exemple au vu de ses comportements envers ses minorités,

la France est en retard dans pas mal de domaines par rapport à ses voisins européens du nord notamment: sexisme, rejet des vieux, des handicapés, des "minorités visibles" etc etc etc......
Combien de décennies faudra-t-il encore pour que les handicapés en fauteuil puissent avoir une vie "normale" ? vu le retard dans ce domaine très important et qui touche TOUT le monde, la bouffe halal à côté c'est pas la priorité....

la France est en retard dans pas mal de domaines par rapport à ses voisins européens du nord notamment: sexisme, rejet des vieux, des handicapés, des "minorités visibles" etc etc etc......
Combien de décennies faudra-t-il encore pour que les handicapés en fauteuil puissent avoir une vie "normale" ? vu le retard dans ce domaine très important et qui touche TOUT le monde, la bouffe halal à côté c'est pas la priorité....

Cette histoire n'est que le reflet d'une réalité qui est crispante : rejet de l'autre.

La peur de l'inconnue, la peur de l'exotique, le nombrilisme mentale : croire que sa façon de penser et la meilleur et la seul qui est valable.

Et elle augmente, ce n'est pas une conjecture mais c'est un fait l'acteur principal : l'économie de consommation et son conditionnement massif, dire le contraire c'est mentir.

Quels sont mes arguments ?

-les pubs : vendre de l'illusion, quête de la beauté, personnification du désir innacessible, la moral commune ? Aujourd'hui elle est donné par l'économie de consommation...pourquoi a-t-on avis les musulmans paraissent si lointain et incompréhensible ? Les gens se disent "le futur" ils voient les musulmans comme des "antiquités".

-le cinéma : sérieusement t'a déjà vu un musulman au cinéma qui ne soit pas un terroriste ? Un vendu ? Un lâche ? Un profiteur ?

-Ce système ne laisse pas non plus place à ce qui ne rentre pas dans le socle de l'idéal, je l'ai vu quand j'avais travaillé, les gens n'aiment pas ceux qui sont différent (un peu dans la lune, spacy, pas à la mode, qui ne sort pas, etc...), l'homme moderne est bien corrompu à l'image de la société dans lequel il travaille.

Les handicapés ? On les utilisent on marquant leur différence, au lieu de les considérer comme les autres ce qu'ils sont (ce raisonnement s'applique en faite aux autres cas de différence).

Les colorés ? C'est une faveur que de les accepter. Mettre un noir/arabe/chinois à la télé sa fait ressentir comme une sensation de citoyenneté, c'est le background que je ressens.

Voila ce qu'on a quand le profit décide de la manière de vivre, des tendances et de l'être.

Est-ce là toute la grandeur de l'homme ? Malgré tout ce que le monde à subit, on devrait reconnaître comme une faveur la liberté qui nous est accordé ?

L'homme à des droits qu'importe ou il se trouve sur la planète. Mais la variabilité de la devise et la cupidité on fait en sorte de changer tout sa.

Salam

Cette histoire n'est que le reflet d'une réalité qui est crispante : rejet de l'autre.

La peur de l'inconnu, la peur de l'exotique, le nombrilisme mental : croire que sa façon de penser et la meilleure et la seule qui est valable.

les parents des gosses ne précisent pas que leurs enfants ne mangent que halal et les organisateurs ne peuvent pas commander les repas en conséquence donc c'est un rejet de l'autre ? Faut pas non plus pousser quand même.

Vu le nombre de Musulmans nés à l'étranger et qui viennent s'installer en France, faut croire que ça ne va pas si mal non plus ou c'est du masochisme.

les parents des gosses ne précisent pas que leurs enfants ne mangent que halal et les organisateurs ne peuvent pas commander les repas en conséquence donc c'est un rejet de l'autre ? Faut pas non plus pousser quand même.

Vu le nombre de Musulmans nés à l'étranger et qui viennent s'installer en France, faut croire que ça ne va pas si mal non plus ou c'est du masochisme.
si vous n'avez pas remarquer,il ny a qu'un message au compteur de la personne qui a ouvert ce débat,donc peut etre c'est qqn qui a inventé une histoire

vu qu'il ny a pas confirmation,cessons de parler dans le vent,c'est improductif

si vous n'avez pas remarquer,il ny a qu'un message au compteur de la personne qui a ouvert ce débat,donc peut etre c'est qqn qui a inventé une histoire

vu qu'il ny a pas confirmation,cessons de parler dans le vent,c'est improductif
On veut obliger les enfants de manger à la cantine. Mais ce n'est ni casher, ni hallal. A force de se taire, et de tout accepter, ou de commencer à s'exciter dans des émeutes et vandaliser véhicules et commerces, on ne s'organise pas pour exiger le respect de nos droits fondamentaux. A ce ritme, on va pouvoir brouter de l'herbe et se déguiser en athées. Prier chez nous pour ne pas faire tache d'huile. C'est comme ça que l'hollocauste a eu lieu. Interdiction de certains lieux publics, retraits de droits fondametaux, diabolisation dans les médias... L'extrême droite monte en flèche. Il faut garder le sang froid, mais l'armageddon est proche.

Les allemands, les français, etc. Le hallal les dérange. C'est pas comme d'interdire un additif pour sa toxicité. On parle de la nourriture d'êtres humains là. :fou:

le halal ne sera jamais interdit, le business est beaucoup trop juteux....

On veut obliger les enfants de manger à la cantine. Mais ce n'est ni casher, ni hallal. .

personne ne veut obliger personne à manger à la cantine, d'ailleurs la cantine est un service. L'école est obligatoire mais le service de restauration ne l'est pas.
et puis faut quand même pas exagérer, la France n'est pas non plus un pays Musulman. Y a-t-il beaucoup de chrétiens qui exigent de manger non halal au Maroc ?

le halal ne sera jamais interdit, le business est beaucoup trop juteux....

personne ne veut obliger personne à manger à la cantine, d'ailleurs la cantine est un service. L'école est obligatoire mais le service de restauration ne l'est pas.
et puis faut quand même pas exagérer, la France n'est pas non plus un pays Musulman. Y a-t-il beaucoup de chrétiens qui exigent de manger non halal au Maroc ?
On oblige déjà des enfants de manger dans certaines cantines en europe et lors d'excursions scolaires. J'en ai été témoin, ainsi que des amis et connaissances. Et les non musulmans mangent du porc et boivent de l'alcool dans le monde musulman. Faut arrêter avec les comparaisons tendencieuses. Même en Iran, on n'oblige pas les non musulmanes à porter le voile en pleine rue. C'est du n'importe quoi. Et même leurs discours transpirent la haine de l'islam et du monde musulman.

Par exemple, en ce moment même, en Allemagne on veut faire passer une loi pour INTERDIRE LE HALLAL.

Retour