reponse à pourquoi le porc est haram

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edicbr
  • Date de début Date de début
En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :
Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.
Eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Voici maintenant la source dans le Coran.
« Dis : Je ne trouve pas dans ce qui m'a été inspiré d'interdit à aucun mangeur d'en manger, si ce n’est une bête morte, un sang répandu, une chair de porc - car c’est une souillure - ou quelque sacrifice visant autre que Dieu. »
(Coran 6, verset 145)

Et voici encore une source de la Bible :
ةsaïe 65:2-5 et 66:17 montrent ce que Dieu ressent vraiment pour ceux qui rejettent Ses instructions de ne pas manger de la viande de porc et d'autres choses abominables. La plupart d'entre vous sont familiers avec le vieux dicton « se comporter en pharisien ». Cela vient directement d'ةsaïe 65:5, et c'est une phrase que les gens, qui mangent des mets impurs, y compris la chair de porc, se servent pour justifier leurs actions.
Voilà ce qu'on peut trouver sur un site chrétien :
Le porc peut manger des serpents à sonnettes. Il a souvent été utilisé pour nettoyer des espaces où on avait planifié construire un terrain de golf. Tout ce qu'un porc ingurgite devient graisse dans environ six heures. Pour la vache, cela nécessite vingt-quatre heures ou plus. Le cochon (porc châtré ou castré) possède des vaisseaux situés au-dessus de leurs sabots et spécialement conçus pour la suppuration et régulariser l'évacuation des poisons de son corps. Le cochon transporte certains virus et certaines maladies, y compris des trichines (vers parasites), lesquelles, si elles sont ingérées par les humains, peuvent causer une maladie douloureuse et parfois fatale, connue sous le nom de trichinose. De plus, la chair de porc contient un taux de cholestérol tellement élevé, que c'est l'une des choses que le médecin demande à ses patients qui ont une maladie coronarienne, d'éviter dans leur alimentation.
Pour en revenir au Coran, voici la version des faits a été racontée par le premier historien musulman à composé une chronique générale de l'histoire du monde.
Abou-Dja'far Mo'hammad-ibn-Djarir-ibn-yazîd Tabarî
Or, Noé sortit de l'arche le jour que l'on nome âschourâ . Le jour de son entrée dans l'arche, Noé avait fait jeûner les personnes qui étaient avec lui..
On vit sortir de l'arche une espèce d'animal qui n'y était point entré; le porc. Cet animal n’existait point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu’ils étaient remplies d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut.

ALLAHOU A3LEM.
 
En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :
Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.
Eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Voici maintenant la source dans le Coran.
« Dis : Je ne trouve pas dans ce qui m'a été inspiré d'interdit à aucun mangeur d'en manger, si ce n’est une bête morte, un sang répandu, une chair de porc - car c’est une souillure - ou quelque sacrifice visant autre que Dieu. »
(Coran 6, verset 145)

Et voici encore une source de la Bible :
ةsaïe 65:2-5 et 66:17 montrent ce que Dieu ressent vraiment pour ceux qui rejettent Ses instructions de ne pas manger de la viande de porc et d'autres choses abominables. La plupart d'entre vous sont familiers avec le vieux dicton « se comporter en pharisien ». Cela vient directement d'ةsaïe 65:5, et c'est une phrase que les gens, qui mangent des mets impurs, y compris la chair de porc, se servent pour justifier leurs actions.
Voilà ce qu'on peut trouver sur un site chrétien :
Le porc peut manger des serpents à sonnettes. Il a souvent été utilisé pour nettoyer des espaces où on avait planifié construire un terrain de golf. Tout ce qu'un porc ingurgite devient graisse dans environ six heures. Pour la vache, cela nécessite vingt-quatre heures ou plus. Le cochon (porc châtré ou castré) possède des vaisseaux situés au-dessus de leurs sabots et spécialement conçus pour la suppuration et régulariser l'évacuation des poisons de son corps. Le cochon transporte certains virus et certaines maladies, y compris des trichines (vers parasites), lesquelles, si elles sont ingérées par les humains, peuvent causer une maladie douloureuse et parfois fatale, connue sous le nom de trichinose. De plus, la chair de porc contient un taux de cholestérol tellement élevé, que c'est l'une des choses que le médecin demande à ses patients qui ont une maladie coronarienne, d'éviter dans leur alimentation.
Pour en revenir au Coran, voici la version des faits a été racontée par le premier historien musulman à composé une chronique générale de l'histoire du monde.
Abou-Dja'far Mo'hammad-ibn-Djarir-ibn-yazîd Tabarî
Or, Noé sortit de l'arche le jour que l'on nome âschourâ . Le jour de son entrée dans l'arche, Noé avait fait jeûner les personnes qui étaient avec lui..
On vit sortir de l'arche une espèce d'animal qui n'y était point entré; le porc. Cet animal n’existait point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu’ils étaient remplies d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut.

ALLAHOU A3LEM.

Evite de répéter les conneries que tu trouves sur internet, tu te ridiculises...
Le porc à un cou, comme tous les animaux qui ont une tête, Les porcs sont traditionnellement égorgés...
La consommation de viande de porc n'est pas plus nocive à la santé que la viande des autres animaux...
Le porc n'est vecteur de maladie (comme tous les animaux) que si les conditions d'hygiène de l'élevage sont mauvaise...
Bref, tout ceci ne sont que des conneries que les musulmans se répètent entre eux (sans apporter la moindre référence scientifique) pour conforter leur foi. Se mentir à ce point est tout de même incroyable...
Quand au porc sorti de l'anus de l'éléphant, j'arrive même pas à imaginer que certaines personnes puisse croire en ce genre de bétisse...
Bref, on est en plein dans l'obscurantisme...
 
Evite de répéter les conneries que tu trouves sur internet, tu te ridiculises...
Le porc à un cou, comme tous les animaux qui ont une tête, Les porcs sont traditionnellement égorgés...
La consommation de viande de porc n'est pas plus nocive à la santé que la viande des autres animaux...
Le porc n'est vecteur de maladie (comme tous les animaux) que si les conditions d'hygiène de l'élevage sont mauvaise...
Bref, tout ceci ne sont que des conneries que les musulmans se répètent entre eux (sans apporter la moindre référence scientifique) pour conforter leur foi. Se mentir à ce point est tout de même incroyable...
Quand au porc sorti de l'anus de l'éléphant, j'arrive même pas à imaginer que certaines personnes puisse croire en ce genre de bétisse...
Bref, on est en plein dans l'obscurantisme...

pas d'accord le porc peut etre un veteur de maladie non negligeable pour l'homme...
son metabolisme est tres proche de celui de l'homme a tel point que tout comme l'etre humain son sang est constamment quasi saturé en acide urique... qui est un toxine

la greffe de rein de porc marche sur l'homme
et pendant longtemps les diabetiques du monde entier ont été traité à l'insuline de porc...

est ce toujours de l'obscurantsime?
 
Evite de répéter les conneries que tu trouves sur internet, tu te ridiculises...
Le porc à un cou, comme tous les animaux qui ont une tête, Les porcs sont traditionnellement égorgés...
La consommation de viande de porc n'est pas plus nocive à la santé que la viande des autres animaux...
Le porc n'est vecteur de maladie (comme tous les animaux) que si les conditions d'hygiène de l'élevage sont mauvaise...
Bref, tout ceci ne sont que des conneries que les musulmans se répètent entre eux (sans apporter la moindre référence scientifique) pour conforter leur foi. Se mentir à ce point est tout de même incroyable...
Quand au porc sorti de l'anus de l'éléphant, j'arrive même pas à imaginer que certaines personnes puisse croire en ce genre de bétisse...
Bref, on est en plein dans l'obscurantisme...

renseigne toi bien avant de répondre sur le sujet, prouve ce que tu es en train de dire pas de bla bla bla ok
 
pas d'accord le porc peut etre un veteur de maladie non negligeable pour l'homme...
son metabolisme est tres proche de celui de l'homme a tel point que tout comme l'etre humain son sang est constamment quasi saturé en acide urique... qui est un toxine

la greffe de rein de porc marche sur l'homme
et pendant longtemps les diabetiques du monde entier ont été traité à l'insuline de porc...

est ce toujours de l'obscurantsime?

A ma connaissance, l'acide urique (AU) est présent dans le sang, et est filtré par les reins. Il y a un équilibre chimique entre l'AU présent dans le sang et celui présent dans l'urine et ce quel que soit l'animal considéré. Dire que le sang est constamment quasi saturé en acide urique ne veut par dire grand chose puisqu'on parle d'équilibre chimique.
Je serais curieux que tu m'apporte une preuve scientifique que
1) Le sang de porc contient plus d'acide urique que les autres animaux dont on consomme la viande
2) Il y a plus d'acide urique dans la viande de porc.
Lorsque le taux d'acide urique dans le sang est trop élevée, on conseille aux malades de ne plus consommer des viandes rouges et de la remplacer par des viandes blanches. Par exemple
http://www.courseapied.net/forum/msg/3358.htm
Comme le porc est une viande blanche
http://www.guide-des-aliments.com/viande_13.html
J'ai du mal à croire une seule seconde que la consommation de viande de porc est néfaste à la santé car trop riche en acide urique...

Que l'homme soit très proche du porc, ne veut pas dire qu'il ne faut pas conseiller sa viande et que les maladies qu'ils portent sont dangereuses pour l'homme.
Le virus de la grippe vient des poulets !
Les maladies transmisses à l'homme par la viande animale concernent aussi bien le poulet (grippe aviaire), le boeuf (maladie de la vache folle), etc...

Et je te le confirme, croire que le porc est sorti de l'anus d'un éléphant sur l'arche de Noé relève de l'obscurantisme....
 
renseigne toi bien avant de répondre sur le sujet, prouve ce que tu es en train de dire pas de bla bla bla ok

Si ta source de renseignement est les sites musulmans, t'es mal barré pour avoir une quelconque démarche scientifique.
J'ai déjà répondu sur l'acide urique,
Faut il que je te démontre que les cochons s'égorgent alors que la langue francaise contient des expressions telle que :
Crier comme un cochon qu'on égorge
Saigner comme un cochon égorgé ?
Si t'as encore des doutes tu peux lire ca
http://www.mnhn.fr/museum/front/medias/publication/10603_Melissinou.pdf
Ou alors poser la question à un boucher...

Tu voies, j'apporte autre chose que du bla bla...

Si tu veux essayer de me montrer que le cochon sort de l'anus d'un éléphant, ca m'intéresse...
 
En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :
Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.

Chez les juifs le porc est interdit au meme titre que le cheval ou le lapin.
Le passage que tu cite est faux,la démarche est vraiment curieuse et j'ai l'impression que l'islam souffre d'un complexe d'inferiorité pour sans cesse devoir justifier ses interdits.
 
Chez les juifs le porc est interdit au meme titre que le cheval ou le lapin.
Le passage que tu cite est faux,la démarche est vraiment curieuse et j'ai l'impression que l'islam souffre d'un complexe d'inferiorité pour sans cesse devoir justifier ses interdits.

ah bon deux trois personnes qui repondent sur un post representent l'Islam???

tu represente quoi? la connerie?
 
Toi t'es pas devenu fan d'un footeu looser qui n'as jamais rien gagné pour rien...
Son post il le tient d'un site censé representer l'islam, non?

quel rapport avec domenech ? ou tu voulais juste placer le mot looser?

pire encore : ce n'est plus deux trois personnes qui representent l'islam, mais un site web!!!! ouah tu me scies je m'incline devant tant de lumiere!!!!
 
La consommation de chair de porc est interdite par loi divine :

"Dis : Je ne trouve pas dans ce qui m'a été inspiré d'interdit à aucun mangeur d'en manger, si ce n’est une bête morte, un sang répandu, une chair de porc - car c’est une souillure - ou quelque sacrifice visant autre que Dieu." (Sourate 6, verset 145).

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. " (Sourate 5, verset 3)

Mais la graisse de porc ?

Il y a une différence importante entre graisse et chair ! Et l'on sait que beaucoup de produits alimentaires dans les pays occidentaux sont faits aujourd'hui à base de cette même graisse (gélatine) porcine : desserts lactés, confiserie...

Qu'en penser ?

Ne pas en manger parce que la chair porcine est interdite ?
Ou en consommer sans culpabilité parce que SEULE la chair porcine est interdite ?

Tout en sachant que l'on trouve ceci dans le Coran, sourate 16 :

114. Mangez donc de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits d'Allah, si c'est Lui que vous adorez.

115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

117. Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.


=> graisse de porc pas mentionnée ? licite ? ou illicite ?

Dans le doute, j'avoue ne pas consommer ces produits pourtant très nombreux !

Salam Alaykoum

:D
 
En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :
Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
.............................................................
ALLAHOU A3LEM.

la réponse est simple le porc est haram parce que Allah l'a interdit clairement pour nous cela est largement suffisant comme explication haram c'est haram sans regret si Allah interdit le porc il nous laisser plein de chose pour manger alors manger le porc c'est pas une chose nécessaire pour la vie les interdits sont limité mais le halal est très vaste les interdictions c'est une exception comme le vin il est haram mais ce n'est pas aussi obliger de le boire alors arrêtons cette histoire qui ne veux pas manger le porc par conviction ou pas choix personnelle il est libre de manger selon ces propre conviction . je ne sais pas pour quoi les zathées tiennes tellement à boire du vin et manger du porc si on n'est pas d'accord sur ce point il y a des milliards d'aliments qu'on manger tous se qui est regrettable c'est pour quoi l'humain tien toujours à des choses haram malgré que le halal est très vaste.

concernant les religions: comme pour l'affaire de l'identité de dieu ... les musulmans et le juifs seul monothéistes sont tous à fait d'accord sur l'interdiction de certain aliments mais la dérive religieuse vient s'intercaler au milieu même sur l'identité de dieu bien sûr je parle des chrétiens ce n'est pas jésus qui a autorisé le porc mais un certain Paul qui n'a jamais vu jésus ce Paul est le principale falsificateur de la religion chrétienne ( devenu polythéiste) un ami à moi qui est juif et qui s'y connait très bien sur la religion m'a confirmer que ce Paul est en réalité un juif qui a prétendu être chrétien pour falsifier cette religion .
 
Chez les juifs le porc est interdit au meme titre que le cheval ou le lapin.

En fait, des tabous alimentaires existaient dans toute la region qu'on appelle le Moyen Orient depuis des millenaires.

Certains de ces tabous ont une origine purement hygienique (il ne faut pas oublier que c'etait difficile de concerver les aliments dans un climat chaud et que les connaissances medicales n'etaient pas aussi avancees qu'aujourd'hui),

D'autres tabous ont ete derives de ces tabous hygieniques par pure superstition... et certains de ces tabous ont survecu et ont ete assimiles dans les rites alimentaires des Juifs et plus tard des Arabes.

Pour le porc, la raison principale semble avoir ete un fleau parasitaire transmissible a l'etre humain qui cause la Trichinose:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichinose
 
1ere question est:
Si le sujet est pour les non musulmans oui je comprends qu'il est bon d'essayer d'expliquer mais avec des moyens rationnels. Si c'est pour des musulmans je ne comprends pas. Car si je me rappelle bien, le sens du mot "islam" veut dire, soumission aux lois de dieu "Allah"
Si on se réfère aux 3 dernières Ayates de sourat Al baqara:
284 C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
285 Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.
286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Pour ceux qui n'en connaissent pas l'histoire, Quand le prophète un jour est venu avec la partie 284, et qu'il l'a mentionnée au Sahaba, ils ont dit, c'est trop dur d'être jugés pour ce qu'on pense. Le prophète fut alors très en colère, et il leur dit: "dites Nous avons entendu et obéi" d'où la même phrase dans le texte coranique. Et les sahaba dirent alors “Nous avons entendu, et on obéi” car c’est la, le sens du mot “islam”.
Donc Ô musulmans.... Quand est ce que vous allez comprendre que c'est parce que vous délaissez votre religion que de nos jours les pays musulmans sont à la dérive?
Pour ces même musulmans qui se pensent être très intelligents, et pensent avoir la connaissance et la science suffisante pour pouvoir contredire ou critiquer leur propre religion, donc Dieu... Rappelez vous que la science n'est pas une création humaine. Ces lois qui régissent tout ce qui nous entoure, et a quoi on donne des noms comme, physique, chimie, maths... on ne les crée pas, on les découvre. Qui les a crées? Le créateur tout simplement. Alors qui mieux que lui peut connaitre ce que lui a fait? Et ces lois étaient la bien avant notre ère de science.. Qu’on doit a l'islam, qui grâce a son message, a fait que l'humanité est sortie de l'age des ténèbres, a l'age de la science. Le 1er Message de l’islam fut :
Chapitre 96 “Al Alaq” les 1ers versets:
1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2 qui a créé l'homme d'une adhérence.
3 Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4 qui a enseigné par la plume [le calame],
5 a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Et après, dans le même chapitre Allah rappelle aux gens:

6 Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,
7 dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8 Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

Donc au lieu de dire des choses, qui seront contre vous le jour du jugement, "Hé oui, un jour on meurt tous croyez moi", dites plutôt "On a entendu et on obéi"...

Sinon si on veut clarifier pourquoi le porc est interdit en islam, pour comprendre la sagesse derrière ça, et non pas pour critiquer Allah.... il faut poser la question a des experts et non pas a des gens qui ne font que donner leurs opinions, sans connaissance de cause.

Dr Zakir Naik, est très connu, comme étant un conférencier indien, Musulman, qui fait plusieurs conférence dans le monde pour expliquer l'islam. Il est médecin et voici un lien pour lire ce qu’il a écrit dans ce sujet.

islamicvoice.com/february.99/zakir.htm

Oubliez pas que l'islam est la religion qui 600 années après J-C, est venue pour apporter la lumière. en 20 ans, l'islam a fait des tribus arabes, qui ne furent que des tribus sans importance, passants leurs temps a s'entretuer, a fait d’eux une nation unie, qui deviendra la 1ere nation dans tous les domaines.

Linguistique: l'arabe est une langue plus puissante, et plus riche que les langues comme le Français, L'anglais etc... Pour ceux qui pensent que le chinois est plus difficile.. non! le chinois est une langue naïve, seule l'écriture est difficile, mais tout simplement parce qu'elle repose pas sur des règles, précises.

Science: les musulmans étaient les leaders concernant la science. Beaucoup diront "et les grecs?". Ils mélangeaient science, philosophie, et superstitions. Or les musulmans ont fait ce qu'on appelle, la science expérimentale. Basée sur l'expérimentation, l'analyse, et le résultat.

Droits humains: Nulle autre civilisation avant l'islam, n'a proclamé les droits de l'humain comme l'islam l'a fait. De nos jours on parle par exemple de la femme opprimée en islam!!! pourtant c'est tout le contraire. On fait de la femme un objet de nos jours, pour la convoitise des pervers. C'est pas parce qu'un designer dit que la femme doit porter court pour être belle, qu'il a raison et que dieu a tord!!!!!! La femme est protegee en islam, car c'est elle le pilier de la société.
On veut aussi faire de l'islam une religion de terrorisme... pourtant on oublie les lois musulmanes concernant la guerre. La guerre est interdite en islam, sauf si c'est pour se protéger, ou protéger des gens de l'injustice commise contre eux. Le prophete disaient: "ne tuez pas de femmes, ni d'enfants, ni de vieux, ni aucune personne ne portant pas d'arme contre vous. Et ne coupez pas d'arbres"

De nos jours les musulmans ne se soucient plus du tout de leur héritage, et oublient que la vie est une illusion qui chaque jour va vers sa fin. Personne ne sait quand est ce qu'il va mourir. Ou si il vivra encore assez pour pouvoir se repentir. Réapprenez votre religion, dieu n'a point besoin de nous, mais nous avons besoin de lui.

Le pire dans tout cela, est que les noms musulmans, quand ils se convertissent a l'islam, ils ne trichent pas, car ils ont la conviction, et veulent le paradis. Réveillez vous un peu, et craignez Allah, tant qu'on est vivant, la porte du pardon est ouverte. Une fois morts, il est trop tard.

Pour Paul, oui ce fut un juif, et son nom n'était pas du tout Paul. Il s'appelait Shaul ou Saul, juif ayant eu et suivi les enseignements de la religion juive. Il appartenait a une secte que Issa "Jésus" avait condamné, et il avait nourris une haine contre ceux suivaient la religion de Issa. Il était un de ceux qui persécutaient les croyants, et après son sois disant "rêve" il va se repentir.... "version chrétienne des faits, car il a trouvé plutôt le moyen de détruire la religion de Issa. La version du fils de dieu, est une version qui fait plaisir aux païens de son temps, puisqu'elle idolâtre un humain fils d'un dieu, un peu comme Hercule fils de Zeus sur terre....". Il abandonnera le prénom de Saul pour Paul.

Allah dit dans le coran: Chapitre 57 "al hadid" Aya 27

27 Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
 
A partir du moment que le coran est considérée comme "non valable" pour des chrétiens, nous allons les convaincre par ce qu'ils croient, en l'occurrence les Saintes Ecritures.

Ci-joint quelques versets bibliques plus interessants et formels

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;


Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous ibornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.


Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'ancien testament, interdit formellemnt la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez...

Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.


Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.


Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.


Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.


Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.

Cette petite étude ne saurait etre incompléte sans intervention cette fois d'experts scientifiques à propos de la santé publique.

Dans la rubrique SCIENCES du "Courrier International n°413" (du 1er au 7 octobre 98), à la page 43, un incroyable article de la revue scientifique "NEW SCIENTIST" de Londres et écrit par Debora MacKenzie et un autre par Jonathan Knight nous révéle des vérités affreuses concernant la consommation et l'élevage de porc.

En gros titre, nous lisons: A quand la peste porcine ?

Santé publique: Pour satisfaire les besoins européens en viande de porc bon marché, l'élévage intensif se développe. Certains experts craignent la survenue de nouvelle épidémies pouvant s'étendre à l'homme.

Maintenant à vous de voir....
 
(...)
Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.

Le porc comme interdit alimentaire que tu nous donnes sont issus de l'ancien testament (juif)
Les autres versets (du nouveau testament ceux-là) n'indiquent à aucun moment une interdiction alimentaire.

Il serait donc bon de commencer à distinguer les deux.

Cette petite étude ne saurait etre incompléte sans intervention cette fois d'experts scientifiques à propos de la santé publique.

Dans la rubrique SCIENCES du "Courrier International n°413" (du 1er au 7 octobre 98), à la page 43, un incroyable article de la revue scientifique "NEW SCIENTIST" de Londres et écrit par Debora MacKenzie et un autre par Jonathan Knight nous révéle des vérités affreuses concernant la consommation et l'élevage de porc.

En gros titre, nous lisons: A quand la peste porcine ?

Santé publique: Pour satisfaire les besoins européens en viande de porc bon marché, l'élévage intensif se développe. Certains experts craignent la survenue de nouvelle épidémies pouvant s'étendre à l'homme.

Maintenant à vous de voir....

Oui, dans l'élevage intensif, les épidémie sont donc naturellement plus rapides et importantes !
Et c'est comme ça pour toutes les maladies transmissibles : plus la densité de porteurs potentiels est grande, au plus l'épidémie sera rapide, et importante !


Et c'est pareil avec la tremblante du mouton : dans les grands élevage de moutons, les épidémies sont plus fréquentes !
Faut-il interdiction de la viande de mouton pour autant ?

Ou bien une interdiction de la viande de boeuf ? (avec ESB / "vache folle")


Au fait, pour ton information, contrairement à la maladie de la vache folle et la tremblante du mouton, la peste porcine n'est PAS TRANSMISSIBLE à l'homme !

Bref, ton argumentaire va dans le sens contraire à l'interdiction alimentaire divine ! :D
 
Chez les juifs le porc est interdit au meme titre que le cheval ou le lapin.

On peut se poser la question pourquoi les musulmans ne respectent pas l'interdiction par Dieu de manger du cheval ou du lapin.

j'ai l'impression que l'islam souffre d'un complexe d'inferiorité pour sans cesse devoir justifier ses interdits.

C'est exactement ce que je pense quand je vois ces discussions incessantes sur le porc ou le voile.

On remarque que la plupart des intervenants musulmans cherchent de soit-disantes excuses "médicales" pour expliquer l'inexplicable pour eux, à savoir comment se fait-il que les centaines de millions de mangeurs de porc occidentaux se portent bien et vivent globalement les plus longtemps.
 
la réponse est simple le porc est haram parce que Allah l'a interdit clairement pour nous cela est largement suffisant comme explication
Voilà au moins un point sur lequel je pourrai me féliciter d'être d'accord avec toi.
Tous les interdits religieux n'ont pas nécessairement à devoir être justifiés par une explication rationnelle ou logique. C'est interdit parce que la religion l'interdit, je suppose pour le bien spirituel des adeptes.

Parfois on peut voir certaines raisons, parfois pas. C'est toujours étrange de vouloir ABSOLUMENT trouver des raisons, car au final, quand il n'y en a pas, on finit par en inventer.

Addikr a dit:
je ne sais pas pour quoi les zathées tiennes tellement à boire du vin et manger du porc
1) Parce qu'ils n'ont pas cet interdit "religieux" là et qu'ils trouvent que c'est une bonne viande et une bonne boisson.
2) Certains athées n'aiment pas le porc, d'autres n'aiment pas l'alcool, et n'en mangent donc pas ni n'en boivent...

Les musulmans mangent bien de la viande de boeuf, ce qui est interdit pour les hindous. Vas-tu arrêter d'en manger parce qu'une religion qui n'est pas la tienne l'interdit?

Addikr a dit:
concernant les religions: comme pour l'affaire de l'identité de dieu ... les musulmans et le juifs seul monothéistes sont tous à fait d'accord sur l'interdiction de certain aliments mais la dérive religieuse vient s'intercaler au milieu même sur l'identité de dieu bien sûr je parle des chrétiens ce n'est pas jésus qui a autorisé le porc mais un certain Paul qui n'a jamais vu jésus
C'est bel et bien suite à une réponse de jésus relative à ce qui entre et sort de la bouche que les chrétiens estiment que l'interdit alimentaire ne tient plus. Sur ce point là, rien à voir avec ton ami Paul... (qu'est-ce que tu t'ennuierais sans lui...! :))

Addikr a dit:
ce Paul est le principale falsificateur de la religion chrétienne ( devenu polythéiste) un ami à moi qui est juif et qui s'y connait très bien sur la religion m'a confirmer que ce Paul est en réalité un juif qui a prétendu être chrétien pour falsifier cette religion .
Tu confirmes juste que ton ami juif imaginaire qui s'y connait très bien en religion (laquelle?) n'y connait pas grand chose...
Faut pas gober tout se que te disent tes rêves... ;)
Ce Paul aurait donc vraiment pris très très à coeur son rôle de falsificateur, puisqu'il est allé jusqu'à se faire executer en tant que chrétien...
 
Le porc comme interdit alimentaire que tu nous donnes sont issus de l'ancien testament (juif)
Les autres versets (du nouveau testament ceux-là) n'indiquent à aucun moment une interdiction alimentaire.

C'est vrai, alors pourquoi la Bible comprend-t-elle, l'ancien et le nouveau testament!
Jetter l'ancien testament et votre probleme sera resolu!
Pourquoi faire continuellement reference a un Livre si on ne le suit pas, j'avoue que la je ne comprend pas.

cheers
 
On peut se poser la question pourquoi les musulmans ne respectent pas l'interdiction par Dieu de manger du cheval ou du lapin.

T'as vu ca ou????

Quant a le pourquoi de l'interdiction du porc:

Peut etre qu'il y a une explication mais d'une maniere generale quand Dieu interdit clairement quelque chose, que ce soit a Adam de manger de l'arbre defendu, ou a certain juif de pecher le poisson le samedi etc etc
Il ne faut y voir aucune raison scientifique (meme si il en existe???) ou autre mais seulement l'obeissance au commandement de Dieu.
Cela fait partie du grand test de la vie, tu te soumet a Dieu ou pas.

cheers
 
Voilà au moins un point sur lequel je pourrai me féliciter d'être d'accord avec toi.
Tous les interdits religieux n'ont pas nécessairement à devoir être justifiés par une explication rationnelle ou logique. C'est interdit parce que la religion l'interdit, je suppose pour le bien spirituel des adeptes.

Parfois on peut voir certaines raisons, parfois pas. C'est toujours étrange de vouloir ABSOLUMENT trouver des raisons, car au final, quand il n'y en a pas, on finit par en inventer.

Exactement : un musulman qui dit "parce que ma religion me l'interdit" ne me posera pas de problèmes si je lui pose la question contrairement à un musulman qui me sortira je ne sais combien d'imbécilités sous prétexte de "savant abdallah" trouvé sur dailymotion ou aimer-jesus.

En fait, tout ceci n'est que le résultat d'une incapacité à assumer sa croyance en tant que croyance.
 
C'est vrai, alors pourquoi la Bible comprend-t-elle, l'ancien et le nouveau testament!
Jetter l'ancien testament et votre probleme sera resolu!
Pourquoi faire continuellement reference a un Livre si on ne le suit pas, j'avoue que la je ne comprend pas.

cheers

Où est-il dit que c'est pris comme référence par tous les chrétiens ?

Parce que c'est de l'histoire religieuse, de la culture, des sources d'informations.

Ce n'est pas parce qu'une chose n'est plus d'actualités qu'il faut la brûler.

Les anciens code de lois existent toujours et peuvent être consultés même si le contenu n'est plus d'actualité.


Mais toi, explique-nous un peu pourquoi il faudrait faire disparaitre ce qu'il n'est plus d'actualité ou pris en compte ?
 
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.
Eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

toujours les memes conneries...........
 
je parle des chrétiens ce n'est pas jésus qui a autorisé le porc mais un certain Paul qui n'a jamais vu jésus ce Paul est le principale falsificateur de la religion chrétienne ( devenu polythéiste)

t'es vraiment un ignorant toi......
ou un diffamateur vu que l'on t'a deja repris sur le sujet.

Bien sur que Jesus a autorisé la consommation de tous les aliments....
 
T'as vu ca ou????

Quant a le pourquoi de l'interdiction du porc:

Peut etre qu'il y a une explication mais d'une maniere generale quand Dieu interdit clairement quelque chose, que ce soit a Adam de manger de l'arbre defendu, ou a certain juif de pecher le poisson le samedi etc etc
Il ne faut y voir aucune raison scientifique (meme si il en existe???) ou autre mais seulement l'obeissance au commandement de Dieu.
Cela fait partie du grand test de la vie, tu te soumet a Dieu ou pas.

cheers

C'est en reference à ce que j'ai dit par rapport au porc et à l'ancien testament ou loi juive alimentaire précisement, qui n'ont rien à voir avec l'islam, si ce n'est le porc et le rituel d'egorgement,donc je comprend pas la reference au judaisme et le pourquoi.
 
C'est vrai, alors pourquoi la Bible comprend-t-elle, l'ancien et le nouveau testament!
Jetter l'ancien testament et votre probleme sera resolu!
Pourquoi faire continuellement reference a un Livre si on ne le suit pas, j'avoue que la je ne comprend pas.

cheers

Dans ce cas les musulmans peuvent aussi éliminer les versets abrogés du Coran.
 
T'as vu ca ou????

Il y a constamment des discussions sur "pourquoi les chrétiens ne respectent pas l'interdiction du porc". Je suis justement en train de participer à l'une d'entre elle sur un forum anglophone.

Alors de mon côté je renvoie la balle aux musulmans: pourquoi ne respectent-ils plus les interdits alimentaires donnés par Dieu dans la Bible ? Ces interdits ne se limitent pas au porc, au sang et aux bêtes mortes.

Peut etre qu'il y a une explication

Il y a plusieurs explications mais elles ne sont qu'à l'état d'hypothèses étant donné la période reculée du début de l'interdiction du porc.
 
la réponse est simple le porc est haram parce que Allah l'a interdit clairement pour nous cela est largement suffisant comme explication haram c'est haram sans regret si Allah interdit le porc il nous laisser plein de chose pour manger alors manger le porc c'est pas une chose nécessaire pour la vie les interdits sont limité mais le halal est très vaste les interdictions c'est une exception comme le vin il est haram mais ce n'est pas aussi obliger de le boire alors arrêtons cette histoire qui ne veux pas manger le porc par conviction ou pas choix personnelle il est libre de manger selon ces propre conviction . je ne sais pas pour quoi les zathées tiennes tellement à boire du vin et manger du porc si on n'est pas d'accord sur ce point il y a des milliards d'aliments qu'on manger tous se qui est regrettable c'est pour quoi l'humain tien toujours à des choses haram malgré que le halal est très vaste.

concernant les religions: comme pour l'affaire de l'identité de dieu ... les musulmans et le juifs seul monothéistes sont tous à fait d'accord sur l'interdiction de certain aliments mais la dérive religieuse vient s'intercaler au milieu même sur l'identité de dieu bien sûr je parle des chrétiens ce n'est pas jésus qui a autorisé le porc mais un certain Paul qui n'a jamais vu jésus ce Paul est le principale falsificateur de la religion chrétienne ( devenu polythéiste) un ami à moi qui est juif et qui s'y connait très bien sur la religion m'a confirmer que ce Paul est en réalité un juif qui a prétendu être chrétien pour falsifier cette religion .
addikr je suis tout a fait d'accord. que celui qui est convaincu ne mange pas ou mange c son choix.
arrtez de nous prendre la tete pour ca, mais mon idée est que les zathés aiment manger le porc et boire du vin rien que pour faire Ch**** les musulmans. on dirait que les zathés ne vivent que par rapport aux musulmans, les zathés accomplissent leur vie et leur bonheur quand ils embêtent les musulmans, donc ils font ca non par conviction mais par pure connerie. Pourquoi se définir par rapport aux musulmans? par rapport a ce que les musulmans mangent ou ne magent pas, font ou ne font pas? les zathés inventez des choses nouvelles qui vous appartiennent rien qu'a vous et laissez nous.
mais ceci est la preuve que les zathés développent un complexe existentiel par rapport aux musulmans, sinon ils ne se sentiraient pas obligés de rabaisser els musulmans a chaque fois pour Exister.
sinon Addikr, moi aussi je n'aime pas ce Paul.
 
Retour
Haut