reponse à pourquoi le porc est haram

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edicbr
  • Date de début Date de début
avec tout les détaille stp g bien expliqué comment

si tu es *** au point de croire que l'ajout du coca joue un roledans le developpement de larves alors on ne peut plus rien faire pour toi.

la discution avec vous une perte de temps vous cherchez tjr a dire n'importe quoi voila svp soiyez resonable ds les forum mm ke vous ete pas des musulman essyé de le respecté un peut

oui c'est une perte de temps, tu ne fait que repeter la propagande que tu as lu sur le net snas meme t'appercevoir a quelle point celle ci est éculer et a quel point tes correspondants te jugent non credible.

tu parle du comportmeent des porcs, donc je te demande, en captivité ou a l'etat sauvage ?
en terme de comportmeent c'est assez différent pour etre un detail important donc valant le coup d'etre preciser dna sla discution.

mais tu ne le sait pas car tu t'es contenté de repeter ce que tu as lu sur un obscur site musulman.

que l'on soit musulman ou non n'a rien a voir, autant je respecte le droit de tout croyant de respecter sa croyance, autant l'imbecilité crasse dont tu nous abreuve doit etre eradiquée.
l'Islam n'a rien a voir avec ta propagande debile.
 
mm reponse com d'ap ecoute monsieur mazot j'ai di sa pour rigolé et bien sur c'est vrais se que j'ai disais a propos de l'accouplement
en plus vous cherchez tjr les chose banal ds ce qu'on ecrit essayez de reagrder le font de sujet svp

Grosso modo, tout ce que tu as dits est faux...
J'ai repris ces deux exemples car ce sont ces deux là qui sont les plus suceptibles de te faire comprendre que ce que tu écrits est faux...
Il y a plein de sites musulmans qui disent des conneries alors faits attention à tes sources A force de raconter des conneries, tu finiras pas passer pour un ***...
 
J'exprimais simplement le fait que toutes ces discussions autour du porc me mettent en appétit, rien de plus... Mais je pense que si tu vis bien cet interdit, tu n'as pas à te sentir provoqué...
Je le vis d'autant mieux que cet interdit ne s'applique pas à moi.
Je ne parlais pas pour moi. Et je ne doute pas que nombreux sont les musulmans qui prendront ta remarque plutôt au second degré. Mais bon, tu sais, il y a des gens susceptibles, et étant donné que le site est plutôt musulman, je n'aurais pour ma part pas fais cette blague. Chacun son tempérament!

Azad24 a dit:
Et mon ventre a le droit de crier famine... :rolleyes:
Ton ventre "crie" famine en tapant de ses petits doigts musclés sur le clavier de ton ordinateur...? :)

Aller, bonne soirée.
 
marc
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

tu vois Jesus luyi meme à redefini la notion de souillure et a tres bien preciser que celle ci vient des actes et non pas d ela nourriture.

donc remballe ton argumentaire minable qui comme ton site aimer jesus n'a pour but que de diffamer une religion...

j'espere que tu connait la sanction resermer à celui qui diffame en Islam.... tu risque de beaucoup souffrir apres ta mort...

Non soit sûr je risque rien contre une religion polythéiste (chrétienne) et falsifier et ce qui est d’après la mort Allah seul sait mais ce qui est sûr c’est que si tu continus dans cette religion chrétienne polythéiste et falsifier ta place est garantie en E….
Ce n’est pas une diffamation mais la réalité que tu n’arrive pas à voir en face 1+1+1=1 !!!!

Revenant à ton refus d’utiliser stupidement ta matière grise :
Ce que tu dis n’est pas accepter de point de vue scientifique et logique et religion chrétienne :

** point de vue scientifique et logique :
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.19
Car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments
Donc ce n’est pas la pêne de mettre un département des intoxications alimentaire ni iso 22000 tes dieux (christ….) ne connaissait pas la salmonelle ?,,,
Et si c’est vrai pourquoi tu ne mange pas le chien et les chats et les cadavres d’être humain …. ? Alors applique ça et mange devant nous un cadavre humain pour te croire et pour dire que ces versets peuvent êtres applicables alors c’est un défis pour toi ? Puisqu’ils ne sont pas impurs on doit le trouver dans les abattoirs. et je ne veux pas rentrer dans le détail en discutant sur le poison qui ne tue pas les prêtres …. Et d’autre connerie de la bible. Cela te sufis comme exemple.

** point de vue logique et religion chrétienne :

Tu as tombé dans ta probe piège : de quoi parle jésus dans ces verset revient un peux en arrière pour comprendre ta religion ignorant le sujet parlais de saleté des mains mais le christ ne connaît pas l’hygiène de vie ni la microbiologie ... c’est dégelasse mais ça ne m’étonne pas des mangeurs de cochon !!!!!!!!! :

Mc 7:1- Les Pharisiens et quelques scribes venus de Jérusalem se rassemblèrent auprès de lui (jésus),

Mc 7:2- et voyant quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire non lavées –
Mc 7:3- les Pharisiens, en effet, et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé les bras jusqu'au coude , conformément à la tradition des anciens,
……
Mc 7:5- donc les Pharisiens et les scribes l'interrogent : " Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? "
……….
Donc t'as pas besoin de beaucoup de matière grise pour savoir ce que veux dire tous ça et de comprendre marc 7.14-23:
Les versets parlent de manger avec des mains sale et dégelasse
L’absence de l’hygiène dans la religion chrétienne et ce n’est pas tout c’est jésus lui même qui défend cette la saleté c’est vraiment dégoutant de lire que c’est verset on été coller à notre noble prophète issa (sws) non c’est une autre falsification et simplement dégoutant et sale.
Alors tu n’es plus crédible avec ton psedo argument désespérer.
 
Voilà la vérité claire avec des arguments magnifiques le cochon est haram chez les chrétiens bonne lecture

Ce qui est sûr c’est que toutes les religions monothéistes (musulmane et juive uniqu
ement) interdit de manger le cochon sauf qu’il ya eu une flagrante falsification dans la religion chrétienne (polythéiste) par des gens qui tombe sur la tète en font un rêve (comme un certain Paul et Pierre….) puis ils se réveillent après un rêve ou une chute sur la tête en falsifiant la parole de jésus et c’est avec des preuves il faut juste ouvrir les yeux petite aveugle:

1) vous avez obéit Pierre (\"satan\" d´apres jesus) et nier la parole de Dieu et son prophète Jésus !!
2) Ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu,
3) Jésus avait détruit un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
4) Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre.
5) Vous désobéissez tous cela contre quoi !!!
un \"reve\" d´une personne qui avait tellement faim, traitée de \"satan\" par votre \"dieu\"....


6) Est ce que sur de tels exemples est elle basée votre religion ????!!!
Les preuves de se que je dis de la bible ignorant :

1)-------------------------------------Argument 1
il était une fois, un homme qui s´appelait Pierre et que Jésus lui avait dis qu’il est \"Satan\":

Matthieu 16
22 Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches:
---Que Dieu t'en préserve, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas!
23 Mais Jésus, se retournant, lui dit:
---Arrière, «Satan»
! Eloigne-toi de moi! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu; ce sont des pensées tout humaines.
-----------
2)-----------------------------------Argument 2
Ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu
* Ésaïe 65
3 un peuple qui, sans cesse, provoque ma colère ouvertement . Ses habitants offrent des sacrifices dans les jardins sacrés, et brûlent des parfums sur des autels de briques.

4 Ils s'asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts et passent la nuit dans les grottes. Ils consomment du porc et remplissent leurs plats de mets impurs.

.donc ceux qui mangent du cochon provoquent la colère de Dieu.
----------------------
3) ---------------------------------------Argument 3
Jésus avait détruit un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
Marc 5
11 Or, il y avait par là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs[c] en train de paître.
12 Les esprits mauvais supplièrent Jésus:
---Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux!
13 Jésus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau, qui comptait environ deux mille bêtes, s'élança du haut de la pente et se précipita dans le lac où elles se noyèrent.

3) Lévitique 20
25 Faites donc la différence entre les bêtes pures et celles qui sont impures, entre les oiseaux purs et les oiseaux
impurs, et ne vous rendez pas vous-mêmes impurs par des bêtes, des oiseaux et tout ce qui se meut à ras de terre,
que j'ai mis de côté comme impurs.
Pourquoi Jésus a donné l´ordre de tuer ces 2000 bêtes si c´était pas un ordre de Dieu ??!!
suivant cet ordre de Dieu, jésus a détruit ces 2000 bêtes par ce qu’ elles sont impurs

----------------
4)------------------------------------Argument4
Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre.
* Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :
Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

5)----------------------------------------Argument 5

Pierre avait fait un rêve, qu’il avait faim !! Et il a vu ceci et lui même avant sont présumé rêve il ne mangeait pas de porc :

4)
* Actes 11
5 ---Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j'étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j'ai eu une vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi.
6 J'ai regardé attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des reptiles et des oiseaux.
7 -J'ai entendu alors une voix qui me disait: «Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.»
8 Mais j'ai répondu: «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.»
9 La voix céleste s'est fait entendre une deuxième fois: «Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le considérer comme impur.»

oula oula mais voyons :
le fait qu’ il a dis : «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.» indique que
à l’époque de Jésus, il était interdit de manger le porc par ce qu’il est impur.


4)
* Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :
Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

------------
5)----------------------------------------Argument 5
la surprise est que vraiment la bible dit que Pierre avait faim!!!

Actes 10
9 Le lendemain, tandis qu'ils étaient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la
maison pour prier. Il était à peu près midi[d]:
10 il eut faim et voulut manger . Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre;
 
le sujet parlais de saleté des mains mais le christ ne connaît pas l’hygiène de vie ni la microbiologie ... c’est dégelasse mais ça ne m’étonne pas des mangeurs de cochon !!!!!!!!! :
Rien ne t'étonne, c'est bien.
Ca ne m'étonne pas de toi... ;)

La bible, pour les chrétiens, n'est pas un "précis d'hygiène", mais un texte religieux, un texte sur la spiritualité (en particulier le NT avec la venue de jésusle messie). Elle n'a pas vocation à assurer la propreté physique, mais la "pureté de l'âme"...

On peut être ou ne pas être d'accord avec nombre d'éléments se trouvant dans la bible (j'ai pour ma part de nombreuses réserves!), mais si on n'a déjà au minimum pas compris cela, c'est sûr que les interprétations vont à vau l'eau... :)
 
Rien ne t'étonne, c'est bien.
Ca ne m'étonne pas de toi... ;)

La bible, pour les chrétiens, n'est pas un "précis d'hygiène", mais un texte religieux, un texte sur la spiritualité (en particulier le NT avec la venue de jésusle messie). Elle n'a pas vocation à assurer la propreté physique, mais la "pureté de l'âme"...

On peut être ou ne pas être d'accord avec nombre d'éléments se trouvant dans la bible (j'ai pour ma part de nombreuses réserves!), mais si on n'a déjà au minimum pas compris cela, c'est sûr que les interprétations vont à vau l'eau... :)

remarque que Mc 7:1-24 ce trouve dans le NT pas dans l'AT alors soit un peu crédible le cochon est interdit pas la religion chrétienne elle mémé et le christ (non issa (sws)) alors regarde les arguments de 1 à 5 et soit plus crédible sans lécher les bottes de personne c'est claire en plus la religion chrétienne contient deux parties: le spirituelle ( majoritairement falsifier) et la loi qui est très altéré mais les juifs grasse au talmud ont pue ralentir un peux la falsification de AT
et sachez que jésus a dit clairement qu'il n'annule aucun commandement de AT ; les dérive de Pierre et de Paul qui ont mené à jeter AT
 
Voilà la vérité claire avec des arguments magnifiques le cochon est haram chez les chrétiens bonne lecture

Ce qui est sûr c’est que toutes les religions monothéistes (musulmane et juive uniqu
ement) interdit de manger le cochon sauf qu’il ya eu une flagrante falsification dans la religion chrétienne (polythéiste) par des gens qui tombe sur la tète en font un rêve (comme un certain Paul et Pierre….) puis ils se réveillent après un rêve ou une chute sur la tête en falsifiant la parole de jésus et c’est avec des preuves il faut juste ouvrir les yeux petite aveugle:

1) vous avez obéit Pierre (\"satan\" d´apres jesus) et nier la parole de Dieu et son prophète Jésus !!
2) Ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu,
3) Jésus avait détruit un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
4) Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre.
5) Vous désobéissez tous cela contre quoi !!!
un \"reve\" d´une personne qui avait tellement faim, traitée de \"satan\" par votre \"dieu\"....


6) Est ce que sur de tels exemples est elle basée votre religion ????!!!
Les preuves de se que je dis de la bible ignorant :

1)-------------------------------------Argument 1
il était une fois, un homme qui s´appelait Pierre et que Jésus lui avait dis qu’il est \"Satan\":

Matthieu 16
22 Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches:
---Que Dieu t'en préserve, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas!
23 Mais Jésus, se retournant, lui dit:
---Arrière, «Satan»
! Eloigne-toi de moi! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu; ce sont des pensées tout humaines.
-----------
2)-----------------------------------Argument 2
Ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu
* Ésaïe 65
3 un peuple qui, sans cesse, provoque ma colère ouvertement . Ses habitants offrent des sacrifices dans les jardins sacrés, et brûlent des parfums sur des autels de briques.

4 Ils s'asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts et passent la nuit dans les grottes. Ils consomment du porc et remplissent leurs plats de mets impurs.

.donc ceux qui mangent du cochon provoquent la colère de Dieu.
----------------------
3) ---------------------------------------Argument 3
Jésus avait détruit un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
Marc 5
11 Or, il y avait par là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs[c] en train de paître.
12 Les esprits mauvais supplièrent Jésus:
---Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux!
13 Jésus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau, qui comptait environ deux mille bêtes, s'élança du haut de la pente et se précipita dans le lac où elles se noyèrent.

3) Lévitique 20
25 Faites donc la différence entre les bêtes pures et celles qui sont impures, entre les oiseaux purs et les oiseaux
impurs, et ne vous rendez pas vous-mêmes impurs par des bêtes, des oiseaux et tout ce qui se meut à ras de terre,
que j'ai mis de côté comme impurs.
Pourquoi Jésus a donné l´ordre de tuer ces 2000 bêtes si c´était pas un ordre de Dieu ??!!
suivant cet ordre de Dieu, jésus a détruit ces 2000 bêtes par ce qu’ elles sont impurs

----------------
4)------------------------------------Argument4
Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre.
* Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :
Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

5)----------------------------------------Argument 5

Pierre avait fait un rêve, qu’il avait faim !! Et il a vu ceci et lui même avant sont présumé rêve il ne mangeait pas de porc :

4)
* Actes 11
5 ---Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j'étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j'ai eu une vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi.
6 J'ai regardé attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des reptiles et des oiseaux.
7 -J'ai entendu alors une voix qui me disait: «Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.»
8 Mais j'ai répondu: «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.»
9 La voix céleste s'est fait entendre une deuxième fois: «Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le considérer comme impur.»

oula oula mais voyons :
le fait qu’ il a dis : «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.» indique que
à l’époque de Jésus, il était interdit de manger le porc par ce qu’il est impur.


4)
* Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :
Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

------------
5)----------------------------------------Argument 5
la surprise est que vraiment la bible dit que Pierre avait faim!!!

Actes 10
9 Le lendemain, tandis qu'ils étaient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la
maison pour prier. Il était à peu près midi[d]:
10 il eut faim et voulut manger . Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre
 
Addikr, c'est tout?

Répéter à satiété des contrevérités (ou des interprétaions bancales) sur la base de phrases qu'on n'a pas comprises ne finit pas par faire de ces contrevérités (ou de ces interprétations) des vérités... :)

Un jour, j'essayerai de t'expliquer ce que signifie "vade retro, satanas", et à qui cela s'adresse, entre la personne avec laquelle on discute et le satan qui tente d'inspirer cette personne. Cela t'évitera peut-être une interprétaion ridicule selon laquelle pierre est satant pour jésus... :)

Quant à savoir si pour les chrétiens, il est haram ou pas de mangerdu porc, cela t'a déjà été dit et redit: pour les juifs c'est interdit. Jésus étant juifs et ses disciples aussi, il est normal qu'ils vivaient dans un environnement où c'était interdit. Mais pour les chrétiens (et pour les chrétiens seulement) jésus est le messie, et il "précise" que ce qui importe le plus c'est ce qui sort de l'homme, et non pas ce qui entre, qui peut être impur. Conclusion, pour les chrétiens qui suivent ce qu'ils considèrent comme l'enseignement de jésus, ils retiennent que le fond (ce qui sort de l'homme etqui est le reflet de l'âme et du coeur) est plusimportant que la forme (ne pas manger du porc PARCE QUE faut pas...)

Maintenant, on peut estimer qu'il vont loin en postulant que jésus a rendu licite la consommation de porc, c'est leur interprétation. Elle se défend comme elle se critique. Mais en tout cas, elle est moins farfelue que tout l'arsenal que je te vois développer avec tout l'irrespect d'autrui qui sied aux argumentaires légers...

Bonne soirée
 
moi aussi je veux poster ^^ pour que sa rentre bien dans les esprits.


Voilà la vérité claire avec des arguments magnifiques le cochon est haram chez les chrétiens bonne lecture

Ce qui est sûr c’est que toutes les religions monothéistes (musulmane et juive uniqu
ement) interdit de manger le cochon sauf qu’il ya eu une flagrante falsification dans la religion chrétienne (polythéiste) par des gens qui tombe sur la tète en font un rêve (comme un certain Paul et Pierre….) puis ils se réveillent après un rêve ou une chute sur la tête en falsifiant la parole de jésus et c’est avec des preuves il faut juste ouvrir les yeux petite aveugle:

1) vous avez obéit Pierre (\"satan\" d´apres jesus) et nier la parole de Dieu et son prophète Jésus !!
2) Ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu,
3) Jésus avait détruit un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
4) Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre.
5) Vous désobéissez tous cela contre quoi !!!
un \"reve\" d´une personne qui avait tellement faim, traitée de \"satan\" par votre \"dieu\"....

6) Est ce que sur de tels exemples est elle basée votre religion ????!!!
Les preuves de se que je dis de la bible ignorant :

1)-------------------------------------Argument 1
il était une fois, un homme qui s´appelait Pierre et que Jésus lui avait dis qu’il est \"Satan\":

Matthieu 16
22 Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches:
---Que Dieu t'en préserve, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas!
23 Mais Jésus, se retournant, lui dit:
---Arrière, «Satan» ! Eloigne-toi de moi! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu; ce sont des pensées tout humaines.
-----------
2)-----------------------------------Argument 2
Ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu
* Ésaïe 65
3 un peuple qui, sans cesse, provoque ma colère ouvertement . Ses habitants offrent des sacrifices dans les jardins sacrés, et brûlent des parfums sur des autels de briques.

4 Ils s'asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts et passent la nuit dans les grottes. Ils consomment du porc et remplissent leurs plats de mets impurs.

.donc ceux qui mangent du cochon provoquent la colère de Dieu.
----------------------
3) ---------------------------------------Argument 3
Jésus avait détruit un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
Marc 5
11 Or, il y avait par là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs[c] en train de paître.
12 Les esprits mauvais supplièrent Jésus:
---Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux!
13 Jésus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau, qui comptait environ deux mille bêtes, s'élança du haut de la pente et se précipita dans le lac où elles se noyèrent.

3) Lévitique 20
25 Faites donc la différence entre les bêtes pures et celles qui sont impures, entre les oiseaux purs et les oiseaux
impurs, et ne vous rendez pas vous-mêmes impurs par des bêtes, des oiseaux et tout ce qui se meut à ras de terre,
que j'ai mis de côté comme impurs.
Pourquoi Jésus a donné l´ordre de tuer ces 2000 bêtes si c´était pas un ordre de Dieu ??!!
suivant cet ordre de Dieu, jésus a détruit ces 2000 bêtes par ce qu’ elles sont impurs
----------------
4)------------------------------------Argument4
Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre.
* Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :
Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

5)----------------------------------------Argument 5

Pierre avait fait un rêve, qu’il avait faim !! Et il a vu ceci et lui même avant sont présumé rêve il ne mangeait pas de porc :

4)
* Actes 11
5 ---Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j'étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j'ai eu une vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi.
6 J'ai regardé attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des reptiles et des oiseaux.
7 -J'ai entendu alors une voix qui me disait: «Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.»
8 Mais j'ai répondu: «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.»
9 La voix céleste s'est fait entendre une deuxième fois: «Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le considérer comme impur.»

oula oula mais voyons :
le fait qu’ il a dis : «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.» indique que
à l’époque de Jésus, il était interdit de manger le porc par ce qu’il est impur.

4)
* Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :
Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

------------
5)----------------------------------------Argument 5
la surprise est que vraiment la bible dit que Pierre avait faim!!!

Actes 10
9 Le lendemain, tandis qu'ils étaient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la
maison pour prier. Il était à peu près midi[d]:
10 il eut faim et voulut manger . Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre;


PAIX>ISLAM
 
Revenant à ton refus d’utiliser stupidement ta matière grise :
Ce que tu dis n’est pas accepter de point de vue scientifique et logique et religion chrétienne :

** point de vue scientifique et logique :
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.19
Car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments
Donc ce n’est pas la pêne de mettre un département des intoxications alimentaire ni iso 22000 tes dieux (christ….) ne connaissait pas la salmonelle ?,,,
Et si c’est vrai pourquoi tu ne mange pas le chien et les chats et les cadavres d’être humain …. ? Alors applique ça et mange devant nous un cadavre humain pour te croire et pour dire que ces versets peuvent êtres applicables alors c’est un défis pour toi ? Puisqu’ils ne sont pas impurs on doit le trouver dans les abattoirs. et je ne veux pas rentrer dans le détail en discutant sur le poison qui ne tue pas les prêtres …. Et d’autre connerie de la bible. Cela te sufis comme exemple.

** point de vue logique et religion chrétienne :

Tu as tombé dans ta probe piège : de quoi parle jésus dans ces verset revient un peux en arrière pour comprendre ta religion ignorant le sujet parlais de saleté des mains mais le christ ne connaît pas l’hygiène de vie ni la microbiologie ... c’est dégelasse mais ça ne m’étonne pas des mangeurs de cochon !!!!!!!!! :

Mc 7:1- Les Pharisiens et quelques scribes venus de Jérusalem se rassemblèrent auprès de lui (jésus),

Mc 7:2- et voyant quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire non lavées –
Mc 7:3- les Pharisiens, en effet, et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé les bras jusqu'au coude , conformément à la tradition des anciens,
……
Mc 7:5- donc les Pharisiens et les scribes l'interrogent : " Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? "
……….
Donc t'as pas besoin de beaucoup de matière grise pour savoir ce que veux dire tous ça et de comprendre marc 7.14-23:
Les versets parlent de manger avec des mains sale et dégelasse
L’absence de l’hygiène dans la religion chrétienne et ce n’est pas tout c’est jésus lui même qui défend cette la saleté c’est vraiment dégoutant de lire que c’est verset on été coller à notre noble prophète issa (sws) non c’est une autre falsification et simplement dégoutant et sale.
Alors tu n’es plus crédible avec ton psedo argument désespérer.

lol
tu n'a meme pas compris que ccela signifie que la souillure est d'ordre spirituelle et ne peut pas etre induit par ce que tu mange qui est matériel....
en fait j'hesite esty tu completement de mauvaise foi (diffamateur) ou simplement naif....

PS la diffamation reste la diffamation, un enfer spécial t'attend dans ta propre religion
 
moi aussi je veux poster ^^ pour que sa rentre bien dans les esprits.


....
Actes 10
9 Le lendemain, tandis qu'ils étaient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la
maison pour prier. Il était à peu près midi[d]:
10 il eut faim et voulut manger . Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre;


PAIX>ISLAM

Bis Repetita,
le Christ a lui meme expliqué que la souillure reside dans les mauvaises pensée et non pas dans les aliments....

mais bon tu peut contuinue à repeter des textes sans valeur devant une definition explicite du Christ.
 
Mc 7:5- donc les Pharisiens et les scribes l'interrogent : " Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? "
……….
Donc t'as pas besoin de beaucoup de matière grise pour savoir ce que veux dire tous ça et de comprendre marc 7.14-23:
Les versets parlent de manger avec des mains sale et dégelasse
L’absence de l’hygiène dans la religion chrétienne et ce n’est pas tout c’est jésus lui même qui défend cette la saleté c’est vraiment dégoutant de lire que c’est verset on été coller à notre noble prophète issa (sws) non c’est une autre falsification et simplement dégoutant et sale.
Alors tu n’es plus crédible avec ton psedo argument désespérer.

impure ne sugnifie pas sales au sens hygiene, il signifie une souillure religieuse.
Jesus explique qu'un aliment physique ne peut pas souiller l'ame du croyant, la souillure de l'ame ne peut qu'etre de nature spirituelle ce qui est logique, le materiel ne peut influer sur l'immateriel (l'ame)
CQFD......

je ne te dirais pas de reflechir, ce serait aller contre ton mode d evie.
 
Je voudrais juste dire aux gens de toute croyance de bien mettre les versets dans leur contexte avant de juger qui que ce soit.
Nous assistons a pas mal de gens de mauvaise foi qui viennent deniger l'Islam pour la Violence ou lesclavage en nous coppiant des versets ou des hadiths qui ne maitrisent pas, Certaines parmis nous trouvent leur ignorance extreme.

Donc je dis la meme chose pour les musulmans qui coppient et collent certains passages:
comme:

2) Ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu,
3) Jésus avait détruit un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
4) Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre.

A mon avis, vous faites la meme betise, et vous repliquer a la betise par une autre ce qui n'est nullement apprecie.

A bon Entendeur
 
LA PORC ET SES EFFETS NEFASTES SUR LA SANTE

Il vous est seulement interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est pardonneur et très miséricordieux. (Coran, 2 : 173)

Consommer du porc est très nocif pour la santé à bien des égards. Cette source de maladies n'a toujours pas disparu malgré toutes les précautions d'hygiène qui sont prises. En tout premier lieu, quel que soit le degré de propreté des fermes et de l'environnement dans lesquels il est élevé, le porc est par nature un animal sale. Il joue bien souvent dans ses excréments et les consomme aussi. En raison de ces caractéristiques éthologiques et de son organisation biologique, le porc produit des taux d'anticorps plus élevés que tout autre animal. De plus, on a enregistré chez cet animal un taux d'hormones de croissances bien plus élevé que celui chez les autres animaux et chez l'homme. Naturellement, ces quantités abondantes en anticorps et en hormones de croissance se répartissent dans les muscles via la circulation sanguine. La viande de porc présente une teneur très élevée en cholestérol et en lipides. Il a été prouvé scientifiquement que les quantités significatives d'anticorps, d'hormones, de cholestérol et de lipides mesurées chez le porc représentent une sérieuse menace pour la santé humaine.


Cette photographie montre des larves de
“trichine”.
L'existence d'un nombre d'individus obèses supérieur à la moyenne dans les populations de pays tels que les Etats-Unis et l'Allemagne, où une grande quantité de porc est consommée, est maintenant bien connue. Lorsque exposé à une quantité excessive d'hormones de croissance résultant d'une alimentation à base de porc, l'organisme humain prend du poids puis souffre d'une "déformation" physique.

Une autre source de danger pour la santé de l'homme est la présence dans la viande de porc de larves de "trichine". Ce phénomène est fréquent. Il faut savoir que lorsqu'elles pénètrent dans le corps humain, elles s'enkystent directement dans les muscles du coeur et peuvent représenter une menace fatale. Même si de nos jours il est techniquement possible d'identifier les porcs infectés par la trichine, cela n'était pas le cas il y a quelques siècles. Ce qui signifie que quiconque consommait du porc risquait d'être infecté par la trichine et d'être en danger de mort.

Toutes ces raisons ne sont qu'une partie seulement de la sagesse de notre Seigneur relative à l'interdiction de toute consommation de viande de porc. De plus, ce commandement de notre Seigneur nous fournit une totale protection contre les effets néfastes du porc sous toutes conditions.

Jusqu'au 20ème siècle, il était impossible à l'homme de connaître les dangers représentés par la consommation de viande de porc pour la santé humaine. Le fait que le Coran, révélé il y a 14 siècles de cela, mette en garde contre cette source de toxicité, démontrée uniquement à l'aide de l'équipement médical moderne et des tests biologiques, est l'un des miracles prouvant que le Coran est la révélation de Dieu, l'Omniscient. Toutes les mesures de précaution et les inspections effectuées dans les élevages de porc, n'ont en rien changé le fait que la viande issue de cet animal est physiologiquement incompatible avec l'organisme humain et qu'elle constitue toujours une alimentation nocive pour la santé humaine.
 
LA PORC ET SES EFFETS NEFASTES SUR LA SANTE

Il vous est seulement interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est pardonneur et très miséricordieux. (Coran, 2 : 173)

Dieu dans la Torah n'a pas seulement interdit le porc, le sang et la bête morte ou offerte aux dieux, mais aussi le chameau et le lapin, plus d'autres animaux.

Alors pourquoi les musulmans ne respectent-ils pas ces commandements de Dieu ? Avant de critiquer les chrétiens, ils devraient d'abord se critiquer eux-mêmes.

Qu'est-ce qu'il y aurait de dangereux dans la viande de chameau ou de lapin si Dieu les a aussi interdits ? On attend les "analyses" scientifiques.
 
LA PORC ET SES EFFETS NEFASTES SUR LA SANTE

Il vous est seulement interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est pardonneur et très miséricordieux. (Coran, 2 : 173)

Consommer du porc est très nocif pour la santé à bien des égards. Cette source de maladies n'a toujours pas disparu malgré toutes les précautions d'hygiène qui sont prises. En tout premier lieu, quel que soit le degré de propreté des fermes et de l'environnement dans lesquels il est élevé, le porc est par nature un animal sale. Il joue bien souvent dans ses excréments et les consomme aussi. En raison de ces caractéristiques éthologiques et de son organisation biologique, le porc produit des taux d'anticorps plus élevés que tout autre animal. De plus, on a enregistré chez cet animal un taux d'hormones de croissances bien plus élevé que celui chez les autres animaux et chez l'homme. Naturellement, ces quantités abondantes en anticorps et en hormones de croissance se répartissent dans les muscles via la circulation sanguine. La viande de porc présente une teneur très élevée en cholestérol et en lipides. Il a été prouvé scientifiquement que les quantités significatives d'anticorps, d'hormones, de cholestérol et de lipides mesurées chez le porc représentent une sérieuse menace pour la santé humaine.


Cette photographie montre des larves de
“trichine”.
L'existence d'un nombre d'individus obèses supérieur à la moyenne dans les populations de pays tels que les Etats-Unis et l'Allemagne, où une grande quantité de porc est consommée, est maintenant bien connue. Lorsque exposé à une quantité excessive d'hormones de croissance résultant d'une alimentation à base de porc, l'organisme humain prend du poids puis souffre d'une "déformation" physique.

Une autre source de danger pour la santé de l'homme est la présence dans la viande de porc de larves de "trichine". Ce phénomène est fréquent. Il faut savoir que lorsqu'elles pénètrent dans le corps humain, elles s'enkystent directement dans les muscles du coeur et peuvent représenter une menace fatale. Même si de nos jours il est techniquement possible d'identifier les porcs infectés par la trichine, cela n'était pas le cas il y a quelques siècles. Ce qui signifie que quiconque consommait du porc risquait d'être infecté par la trichine et d'être en danger de mort.

Toutes ces raisons ne sont qu'une partie seulement de la sagesse de notre Seigneur relative à l'interdiction de toute consommation de viande de porc. De plus, ce commandement de notre Seigneur nous fournit une totale protection contre les effets néfastes du porc sous toutes conditions.

Jusqu'au 20ème siècle, il était impossible à l'homme de connaître les dangers représentés par la consommation de viande de porc pour la santé humaine. Le fait que le Coran, révélé il y a 14 siècles de cela, mette en garde contre cette source de toxicité, démontrée uniquement à l'aide de l'équipement médical moderne et des tests biologiques, est l'un des miracles prouvant que le Coran est la révélation de Dieu, l'Omniscient. Toutes les mesures de précaution et les inspections effectuées dans les élevages de porc, n'ont en rien changé le fait que la viande issue de cet animal est physiologiquement incompatible avec l'organisme humain et qu'elle constitue toujours une alimentation nocive pour la santé humaine.

De quel site débile t'as copier ces informations ?
Certainement pas d'un site scientifique...

Enfin bon, la référence scientifique de ton site dit

La trichinose est très rare en France, ainsi que dans les pays qui sont soumis à une surveillance vétérinaire et où la viande de porc subit une cuisson prolongée. Elle survient sous forme d’épidémies et est provoquée quelquefois par l’ingestion de viande de cheval (quand elle est consommée crue) ou de sanglier. Dans certains pays d’Asie ou d’Afrique, la trichinose peut aussi être contractée par l’ingestion de viandes d’autres animaux, le chien, l’ours ou le morse dans les régions nordiques.
 
En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :
Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.
Eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Voici maintenant la source dans le Coran.
« Dis : Je ne trouve pas dans ce qui m'a été inspiré d'interdit à aucun mangeur d'en manger, si ce n’est une bête morte, un sang répandu, une chair de porc - car c’est une souillure - ou quelque sacrifice visant autre que Dieu. »
(Coran 6, verset 145)

Et voici encore une source de la Bible :
ةsaïe 65:2-5 et 66:17 montrent ce que Dieu ressent vraiment pour ceux qui rejettent Ses instructions de ne pas manger de la viande de porc et d'autres choses abominables. La plupart d'entre vous sont familiers avec le vieux dicton « se comporter en pharisien ». Cela vient directement d'ةsaïe 65:5, et c'est une phrase que les gens, qui mangent des mets impurs, y compris la chair de porc, se servent pour justifier leurs actions.
Voilà ce qu'on peut trouver sur un site chrétien :
Le porc peut manger des serpents à sonnettes. Il a souvent été utilisé pour nettoyer des espaces où on avait planifié construire un terrain de golf. Tout ce qu'un porc ingurgite devient graisse dans environ six heures. Pour la vache, cela nécessite vingt-quatre heures ou plus. Le cochon (porc châtré ou castré) possède des vaisseaux situés au-dessus de leurs sabots et spécialement conçus pour la suppuration et régulariser l'évacuation des poisons de son corps. Le cochon transporte certains virus et certaines maladies, y compris des trichines (vers parasites), lesquelles, si elles sont ingérées par les humains, peuvent causer une maladie douloureuse et parfois fatale, connue sous le nom de trichinose. De plus, la chair de porc contient un taux de cholestérol tellement élevé, que c'est l'une des choses que le médecin demande à ses patients qui ont une maladie coronarienne, d'éviter dans leur alimentation.
Pour en revenir au Coran, voici la version des faits a été racontée par le premier historien musulman à composé une chronique générale de l'histoire du monde.
Abou-Dja'far Mo'hammad-ibn-Djarir-ibn-yazîd Tabarî
Or, Noé sortit de l'arche le jour que l'on nome âschourâ . Le jour de son entrée dans l'arche, Noé avait fait jeûner les personnes qui étaient avec lui..
On vit sortir de l'arche une espèce d'animal qui n'y était point entré; le porc. Cet animal n’existait point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu’ils étaient remplies d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut.

ALLAHOU A3LEM.

Pourquoi ALLAH à crée le porc? Il sert à rien cet animal
 
Pourquoi ALLAH `a cree le porc? Il sert `a rien cet animal

Et pourquoi a-t-il cree les serrak-zit? Ils servent encore moins que les porcs, ces cafards mutants avec leurs ailes! :D

D'ailleurs, le porc est un des rares animaux dont on peut utiliser presque tous les organes (meme quand on ne les mange pas) dans toutes sortes d'industries. C'est un des animaux les plus utiles qui existent.
 
Pourquoi ALLAH à crée le porc? Il sert à rien cet animal

tu m'expliqueras l'utilité du parresseux, du moustique, de la limule

Et pourquoi a-t-il cree les serrak-zit? Ils servent encore moins que les porcs, ces cafards mutants avec leurs ailes!

D'ailleurs, le porc est un des rares animaux dont on peut utiliser presque tous les organes (meme quand on ne les mange pas) dans toutes sortes d'industries. C'est un des animaux les plus utiles qui existent.

dans le cochon tout est bon...
c'est bien connu :D
 
pourquoi dis tu ca...Allah sait mieux....le porc est haram parce que c'est ecrit dans le coran...le pourquoi on s'en fiche royalement...point barre ...discussion clos!!!!!:fou:

C'est bien le problème des musulmans, incapables de sortir de leur coran... incapables d'entrevoir la possibilité que le Coran n'est peut être pas la parole de dieu mais plutôt les dire d'un certain mohamed autodésigné prophète...
 
Dieu dans la Torah n'a pas seulement interdit le porc, le sang et la bête morte ou offerte aux dieux, mais aussi le chameau et le lapin, plus d'autres animaux.

Alors pourquoi les musulmans ne respectent-ils pas ces commandements de Dieu ? Avant de critiquer les chrétiens, ils devraient d'abord se critiquer eux-mêmes.

Qu'est-ce qu'il y aurait de dangereux dans la viande de chameau ou de lapin si Dieu les a aussi interdits ? On attend les "analyses" scientifiques.

LOL t'as vu ça ou ?????????
 
C'est bien le problème des musulmans, incapables de sortir de leur coran... incapables d'entrevoir la possibilité que le Coran n'est peut être pas la parole de dieu mais plutôt les dire d'un certain mohamed autodésigné prophète...

on vera alors
tant que tu es ici sur ce forum c'est bien car tu cherche la verité,,,, courage alors ,,,,en plus c'est pas par ta voulanté que tu es ici je sais bien ça courage ...........
 
LOL t'as vu ça ou ?????????

Dans la thora.
Interdiction de manger des animaux(Exeption de la volaille) qui ont le sabot fendu et/ou qui ne ruminent pas.
Interdit aussi tout les crustaces et coquillage ainsi que tout les poissons qui n'ont pas d'ecailles et de nageoire dorsale.
Interdit de melanger le lait et la viande car dieu à dit:Tu ne fera pas cuire le chevreau dans le lait de sa mére.
 
Addikr, c'est tout?
* je te redis arrête de lécher les botes

Répéter à satiété des contrevérités (ou des interprétaions bancales) sur la base de phrases qu'on n'a pas comprises ne finit pas par faire de ces contrevérités (ou de ces interprétations) des vérités...

* le problème c’est que les chrétiens ne comprenne même pas leur religion chaque prêtre ou Paul ou pierre ou …. Font un rêve ou prétende que le saint esprit leur a demander de modifier la religion de jésus


Quant à savoir si pour les chrétiens, il est haram ou pas de mangerdu porc, cela t'a déjà été dit et redit: pour les juifs c'est interdit.
* pour tous juifs ; chrétien et musulman c’est à 100% haram jésus suit seulement la loi moïse et l’applique :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre , jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et plus précisément il fait référence à un falsificateur qui s’appelle Paul (le juif) :
3.31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
La politique de l’auruche de paul :
car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10
Alors les chrétiens mettez la loi en pratique au lieu de suivre la falsification de la religion chrétienne que vous voulez de plus suivre vos envie alors il vaut mieux pour vous d’êtres des zathée que chrétien au moins vous serez crédible

Jésus étant juifs

• je suis d’accord il est juif donc pas le fils de dieu il reste au chrétien de te croire

et ses disciples aussi, il est normal qu'ils vivaient dans un environnement où c'était interdit.

* c’est pas l’environnement c’est la religion et la loi le plus juste est de dire que issa(sws) à été envoyer seulement et exclusivement aux juifs pas pour les autres nations je ne veux pas évoqué la femme qui manger les se qui tombe sous la table assimilé à un chien puisqu’elle n’est pas israélite ….

Mais pour les chrétiens (et pour les chrétiens seulement) jésus est le messie,

* pour les premiers chrétiens jésus est un prophète pour les musulmans aussi pour les juifs c’est un imposteur qui a vécu parmi eux et qui ne les a pas convaincus et il faut savoir définir le mot messie

et il "précise" que ce qui importe le plus c'est ce qui sort de l'homme, et non pas ce qui entre, qui peut être impur.
* « il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre » si tu a lu le texte de Mc 7:1-24 tu vas voire (sans difficulté) que toute la conversation parlais de la saleté des mains (hygiène) les juifs voulais se moquer des disciples de jésus que leur main était dégelasse et il ne se lavait pas les mains et jésus à répondu à cette moquerie par dire que ce que vous actes (parole , vole…) est pire que cette saleté et de manger les mains dégelasse c’est tous !! ça ne veut en aucun cas qu’il autorise le cochon jésus ne peut que suivre la loi d’un grand prophète Moïse

Conclusion, pour les chrétiens qui suivent ce qu'ils considèrent comme l'enseignement de jésus, ils retiennent que le fond (ce qui sort de l'homme etqui est le reflet de l'âme et du coeur) est plusimportant que la forme (ne pas manger du porc PARCE QUE faut pas...)

* non rien à voir avec le porc le porc à été autorisé clairement pas pierre et si tu remarque que pierre lui même dit qu’il ne mange jamais de chose impure mais sa faim était plus fort que lui jamais jésus n’a autorisé le porc et il ne la jamais manger de sa vie .

Maintenant, on peut estimer qu’ils vont loin en postulant que jésus a rendu licite la consommation de porc, c'est leur interprétation.
* non c’est le rêve de pierre (comme d’habitude) qui avait tellement faim mais jésus n’a jamais autorisé le porc au contraire il tuait les 2000 porcs et toucher son cadavre était inédit
 
Retour
Haut