Ressemblance et origines des sectes égarées dans l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum warahmatou ALlahi wamaghfiratehou

Je voudrai a travers ce post faire une comparaison entre les sectes égarée dans l’islam et les sources, origines et les similitudes avec les autres religions
Cependant je ne ferai ce travail que pour trois sectes dont 2 très répandues (« chiisme rafidha », « soufisme») et 1 que je cite afin de montrer leur égarement et lui enlever ce beau vêtement qui porte tel que le fait un virus,

1- Chiisme :
• Le fondateur de la secte Chiite Rafidith est un Juif Abdallah ibn Saba.
• Les Juifs ont douze tribus, les Chiites ont douze imams.
• Pour les Juifs, le commandement n'est admis que de la descendance de David, pour les Chiites Rafidhites, le commandement n'est admis que de la descendance de Ali.
• Les Chiites Rafidiths imitent les Juifs en réinterprètant les versets du Coran à leur manière, alors que leurs sens a déjà été établi.
• Les Chiites Rafidiths nomment leurs enfants Abd l-Hassan (adorateur de Hassan), Abd l-Hussein (adorateur de Hussein), alors qu'il n'est permit de mettre derrière le mot "Abd" que l'un des 99 noms de Dieu. Les Juifs ont également pris leur rabbins comme Seigneur, en dehors d'Allah.
• De la même manière que les Juifs croient qu'ils seront les seuls à entrer au paradis, les Chiites Rafidiths croient que nul n'entrera au Paradis si ce n'est ceux qui croient en leur 12 Imams.
• Les Juifs ont trois prières, Matin - Midi - Soir. Les Chiites imitent les Juifs en observant la prière du Matin puis ils combinent Dhur/Asr et Magreb/Icha, et cela pour atteindre également trois prières par jours. Ils ne combinent pas ces prières seulement pour un voyage ou lors d'une maladie, mais ils le font à tout moment, sans aucune contrainte.
• Au moment de prier, les Juifs mettent sur leur front des "Tefilines", une petite boîte contenant des morceaux de parchemin pour ne pas oublier les commandements. Au moment de Prier, les Chiites mettent sur le sol la "Turbah de Hussayn", qui est un morceau de Terre de Kerbala. Lors de la prosternation, leur front doit toucher ce morceau de terre, pour ne pas oublier le martyr de Kerbala.
• Les Rabbins s'accaparaient injustement de l'argent des Juifs. La secte Chiites s'accaparent de 20% des revenus de leurs adeptes. Cet impôt s'appele "Khums". A l'origine, le Khums était une taxe qui s'appliquait seulement sur les butins de guerre. Mais la secte Chiite prélève le Khums sur tous type de revenu, afin de mettre à l'abri du besoin leurs Gourous et encourager le recrutement de nouveaux membres.
• Les Chiites construisent des tombeaux sur leur Imams et leur Saints, de même pour les juifs.
• Les Juifs souhaitent à tout prix reconstruire le Temple de Salomon à la place de la Mosquée Al-Aqsa et ils assurent qu'un Messie viendra à la fin des temps pour être le guide suprême des nations.
Ce guide suprême est obligatoirement un descendant du Roi David.
Les Chiites souhaitent à tout prix reprendre la Mecque des mains de leurs ennemies suprêmes qui sont les sunnites, et ils assurent que le Mahdi, actuellement en occultation, viendra à la fin des temps pour les aider dans ce projet, puis il sera le guide suprême des nations.
Ce guide suprême est obligatoirement un descendant d'Ali.

a suivres...

Le seul cas où les Juifs/Chrétiens sont mieux que les Rafidhites est que lorsqu'on demande aux juifs qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Moïse. » Quand on demande aux chrétiens qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Jésus. » Mais quand on demande aux Râfidhites quels sont les pires membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Mohammed. »
PS : tout ce qui est dit peut être vérifié sur leur livre « Kitab al-Kafi » de Muhammad Ya‘qūb Kulaynī.

2- Soufisme
• Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde tel que les religieux chrétiens et c’est le point similaire le plus
• L’incarnation divine, en prétendant que Le Seigneur a choisi des corps pour s’y. Ils prétendent que ces corps où s’opère cette incarnation sont choisis parmi ceux de Ses élus dont l’obéissance et la servitude Lui sont vouées,
• Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes
et les walis vivants ou morts quand ils dirent par exemple : «Ô Jilani, ô Rifa'i, ô Envoyé d'Allah aide-nous, ô Envoyé d'Allah nous nous fions à toi». Tel que le font les chrétiens
• Les soufis croient qu'Allah a conféré certains pouvoirs à des «Substituts» (Abdales), à des magnats ou à des walis pour expédier les affaires, tel que les chrétiens
• Les soufis croient à l'unité de «l'existence», en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Dieu, les chrétiens se disent fils de dieu quoi que sont moins grave que els soufis
• Les soufis appellent les autres à conférer une place à leurs cheikhs (leurs maîtres) et demandent d'imaginer ces maîtres devant en invoquant Allah,même dans leurs prières. Les chrétiens imagine Jesus sws
• Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis., les chrétiens Jesus a payé pour eux pas peur tout le monde ira au paradis
• Soufis disent sidi pour leurs morts pieux et les chrétiens ils ont des saints et les invoquent

a suivre.....

3- Les noncoranistes quoi que leur nombre est insignifiant, et quasi inexistants

• Ils se disent on ne suit pas la sounah, et on est nie tout ce que els savants montagne de la Ouma nous ont laissé, en d’autre termes sont agnostiques tel que les Athées prétendent
• Ils découlent leur pratiques des livre juifs (par le parole seulement car ils ne font ), et sont arrogant vis a vis de la sounah,
• Ils restent dans leur confort et dictent leur souhaits,
Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé par lui « beau et authentique » : voir Sunan at-Tirmidhi bi sharhi Ibn al-Arabi, édition de Sawi, 10/132).
• Ils divergent dans leur interprétation et a tout un chacun sa compréhension du CORAN, certain disent la prière c’est 3 d’autre 5 d’autre au choix, les Athées disent chacun fait ce qu’il veut,
• Ils distribuent des fatwas selon leur passion sans même prendre la peine de rassembler tous les versets de tel ou tel sujet, les athées se marie religieusement quand ils veulent, font des prières quand a leur guise etc…
• Ils aiment tout le monde y compris les mécréants, les Athées prétendent qu’ils aiment tout le monde et que le monde est beau sans religion
• Ils surpassent sur celui qui a descendu le CORAN et parlent de lui sans prier sur lui, et l’appellent par son prénom et pourtant il nous ai interdit de le faire dans le CORAN, et les Athées se permettent de parler des prophètes sws sans respect
• Ils suivent la sounah sans le reconnaitre quand ça les arrangent et la réfutent quand ça les arrangent pas, et pourtant dans le CORAN c’est clair qu’on doit tout suivre, et les juifs prenaient que ce qu’il les arrange
• Ils n’ont aucune fierté à défendre le prophète sala Allahou ‘alayhi wassalam, qu’on dise du mal de lui ou qu’on le traite par « le non loué »,
• Ils prennent jamais la défense des musulmans mais tjrs celle des autres qu’ils soient chrétiens, juifs, hindou, et notamment Athées.
• Cette liste est de loin non exhaustive.

Conclusion :
( وأن هذا صراطي مستقيما فاتبعوه ولا تتبعوا السبل فتفرق بكم عن سبيله ذلكم وصاكم به لعلكم تتقون ( 153 ) )
153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

3- Les noncoranistes quoi que leur nombre est insignifiant, et quasi inexistants

• Ils se disent on ne suit pas la sounah, et on est nie tout ce que els savants montagne de la Ouma nous ont laissé, en d’autre termes sont agnostiques tel que les Athées prétendent
• Ils découlent leur pratiques des livre juifs (par le parole seulement car ils ne font ), et sont arrogant vis a vis de la sounah,
• Ils restent dans leur confort et dictent leur souhaits,
Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé par lui « beau et authentique » : voir Sunan at-Tirmidhi bi sharhi Ibn al-Arabi, édition de Sawi, 10/132).
• Ils divergent dans leur interprétation et a tout un chacun sa compréhension du CORAN, certain disent la prière c’est 3 d’autre 5 d’autre au choix, les Athées disent chacun fait ce qu’il veut,
• Ils distribuent des fatwas selon leur passion sans même prendre la peine de rassembler tous les versets de tel ou tel sujet, les athées se marie religieusement quand ils veulent, font des prières quand a leur guise etc…
• Ils aiment tout le monde y compris les mécréants, les Athées prétendent qu’ils aiment tout le monde et que le monde est beau sans religion
• Ils surpassent sur celui qui a descendu le CORAN et parlent de lui sans prier sur lui, et l’appellent par son prénom et pourtant il nous ai interdit de le faire dans le CORAN, et les Athées se permettent de parler des prophètes sws sans respect
• Ils suivent la sounah sans le reconnaitre quand ça les arrangent et la réfutent quand ça les arrangent pas, et pourtant dans le CORAN c’est clair qu’on doit tout suivre, et les juifs prenaient que ce qu’il les arrange
• Ils n’ont aucune fierté à défendre le prophète sala Allahou ‘alayhi wassalam, qu’on dise du mal de lui ou qu’on le traite par « le non loué »,
• Ils prennent jamais la défense des musulmans mais tjrs celle des autres qu’ils soient chrétiens, juifs, hindou, et notamment Athées.
• Cette liste est de loin non exhaustive.

Conclusion :
( وأن هذا صراطي مستقيما فاتبعوه ولا تتبعوا السبل فتفرق بكم عن سبيله ذلكم وصاكم به لعلكم تتقون ( 153 ) )
153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

tu oublie la plus grande secte de l'islam "le sunnisme",et leurs innombrables tentacules(micro-secte).
je me pose toujours la question pourquoi se sont les autres qui sont une secte et pas vous?
n'est ce pas vous qui avez pris le livre d'Allah en dédain?

salam

parce-qu'en nous ils voient la verité mais en ont peur..

Salam

Bien évidemment.

Si nous dérangeons tellement, c'est justement parce qu'il y a une démarche logique et des arguments clairs et fondés en faveur du coranisme.

Si ce n'était pas le cas, nous serions ignorés. Il n'y a qu'à voir le topic "prophètes ou pharaons" où les idées ne sont tellement pas prises au sérieux que personne ne prend la peine de s'acharner dessus.

Alors que la cohérence du coranisme, elle, dérange ;).

tu oublie la plus grande secte de l'islam "le sunnisme",et leurs innombrables tentacules(micro-secte).
je me pose toujours la question pourquoi se sont les autres qui sont une secte et pas vous?
n'est ce pas vous qui avez pris le livre d'Allah en dédain?

Ils pointent du doigt les autres pour se rassurer ! En fait ils ne sont pas sure d'eux, voila pourquoi ils passent leu r temps à dénigrer les chretiens, les juifs, les mecreants, les chiites etc......

Ils pointent du doigt les autres pour se rassurer ! En fait ils ne sont pas sure d'eux, voila pourquoi ils passent leu r temps à dénigrer les chretiens, les juifs, les mecreants, les chiites etc......
salam
je suis entierement d'accord avec toi.

ils pensent que plus ils seront nombreux a croire a ce mensonge et plus ils penseront que ce mensonge est vrai....

Salam

Bien évidemment.

Si nous dérangeons tellement, c'est justement parce qu'il y a une démarche logique et des arguments clairs et fondés en faveur du coranisme.

Si ce n'était pas le cas, nous serions ignorés. Il n'y a qu'à voir le topic "prophètes ou pharaons" où les idées ne sont tellement pas prises au sérieux que personne ne prend la peine de s'acharner dessus.

Alors que la cohérence du coranisme, elle, dérange ;).

oui effectivement j'ai vu qu'il n'y avait plus que deux debateurs.

je pense qu'ils sont tombé dans une faille spatio temporel qui reunis toutes les epoques en un seul present...

le coranisme n'a jamais existé et n'existe toujours pas!
mais seulement vous ne voulez pas nous voir comme des musulmans,donc on s'est accommoder de ce terme..
Le problème c'est qu'il y a tellement d'hypocrites qui se déclarent musulmans, que le mot musulman est confus aujourd'hui... alors il faut bien faire des sous-catégories pour différencier le bon grain de l'ivraie.

Celui qui nie la sounah du prophete et rend licite ce que le prophete a interdit et vice versa et celui qui dis qu'il y a 3 prières au lieux de 5 et invente dans l'islam n'est aucunement musulman,
il n y a qu'un seul chemin c'est celui qui nous a laissé le prophete sala allahou 'alayhi wassalm qui été son comportement un CORAN qui marchait

et c'est les noncoranistes qui ont sorti de ce chemin et du groupe des musulmans, et ont inventé une nouvelle religion en suivant un homme qui s'appelle Rashad Khalifa et après ils disent nous somme agnostique au tous les savants montagnes or vous ne faites que suivre un homme (Rashad Khalifa) et de loin le CORAN

Celui qui nie la sounah du prophete et rend licite ce que le prophete a interdit et vice versa et celui qui dis qu'il y a 3 prières au lieux de 5 et invente dans l'islam n'est aucunement musulman,
il n y a qu'un seul chemin c'est celui qui nous a laissé le prophete sala allahou 'alayhi wassalm qui été son comportement un CORAN qui marchait

et c'est les noncoranistes qui ont sorti de ce chemin et du groupe des musulmans, et ont inventé une nouvelle religion en suivant un homme qui s'appelle Rashad Khalifa et après ils disent nous somme agnostique au tous les savants montagnes or vous ne faites que suivre un homme (Rashad Khalifa) et de loin le CORAN
Non, on suit le Quran... on suit pas les morts nous. C'est vous qui creusez vos tombes.

c'est votre chef de secte Rashad Khalifa, ne te cache pas derrière les belle paroles,
que tu le veuille ou non, sinon tu suit celui qui le suit
Mon chef c'est Dieu.

Et au passage, Rashad Khalifa n'a jamais dit qu'il y avait 3 prières, alors bon faudrait peut-être savoir de quoi tu parles avant de faire des exposés bidons.

moi on m'a toujours dit que lorsque tu prend deux chemins (coran + hadiths en occurrence) il est impossible de marcher droit.. alors qu'avec uniquement le coran le chemin reste droit et il ny a plus qu' a le suivre cqfd.. personnellement je ne suis pas un adepte de rashad khalifa de plus il ne représente pas a lui seul les coranistes ,qui je rappel existe depuis le debut de l'islam, je n'ai pas de gourou non plus car pour moi un gourou travail pour son compte perso...

Mon chef c'est Dieu.

Et au passage, n'a jamais dit qu'il y avait 3 prières, alors bon faudrait peut-être savoir de quoi tu parles avant de faire des exposés bidons.

Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis d'Amérique, il obtient la nationalité américaine. Il fonde le (en) en:United Submitters International, un groupe religieux rejetant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. Il est imam à Tucson, Arizona[1].

Il possède un doctorat de biochimie et travaille à l'Arizona's State Office of Chemistry à partir de 1980.

voici votre guide

faite connaissance

3 ou 1 ou 5 ou ce que tu veux est la pure connerie de votre refus de la sounah de celui qui vous ramené le CORAN

PS:le CORAN que tu lis grâce a qui après Allah swt est entre tes mains?

moi on m'a toujours dit que lorsque tu prend deux chemins (coran + hadiths en occurrence) il est impossible de marcher droit.. alors qu'avec uniquement le coran le chemin reste droit et il ny a plus qu' a le suivre cqfd.. personnellement je ne suis pas un adepte de rashad khalifa de plus il ne représente pas a lui seul ,qui je rappel existe depuis le debut de l'islam, je n'ai pas de gourou non plus car pour moi un gourou travail pour son compte perso...

alors ne suit pas ce qu'on te dis, mais suit ce que te dis le CORAN, mon pauvre garçon ;)

De toute façon, il n'y a qu'à voir la différence entre les musulmans d'aujourd'hui et les musulmans d'après la mort du prophète Muhammad.

Après sa mort, ils ont fait des grandes conquêtes, il y avait un empire musulman, pendant un temps ils devaient être les plus avancés en sciences, on voyait que Dieu était de leur côté.

Et puis sont arrivés les hadiths, les sunnites, les chiites, et là... divisions internes, éclatement de l'empire, Dieu vous a puni et vous êtes trop arrogants pour vous en rendre compte.

Dieu laisse même les juifs vous humilier, c'est dire. Les sunnites se prennent des dérouillées sans arrêt. Vous avez assassiné un Messager en 1990, et une première guerre du Golfe a suivi, Dieu permet que vous soyez à ce point malmenés parce que vous le méritez.

Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis d'Amérique, il obtient la nationalité américaine. Il fonde le (en) en:United Submitters International, un groupe religieux rejetant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. Il est imam à Tucson, Arizona[1].

Il possède un doctorat de biochimie et travaille à l'Arizona's State Office of Chemistry à partir de 1980.

voici votre guide

faite connaissance

3 ou 1 ou 5 ou ce que tu veux est la pure connerie de votre refus de la sounah de celui qui vous ramené le CORAN

PS:le CORAN que tu lis grâce a qui après Allah swt est entre tes mains?
Grâce à qui après Allah mais mdr...

Tu crois peut-être que Dieu a dit à Muhammad : "ouf, heureusement que t'es là pour leur apporter le Quran, quelle chance j'ai."

Sache que TOUTE LA GLOIRE REVIENT À DIEU. Là tu prouves que tu es un idolâtre, rien qu'avec cette phrase, tu prends de la gloire de Dieu et tu la donnes à Muhammad.

2- Soufisme
• Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde tel que les religieux chrétiens et c’est le point similaire le plus
• L’incarnation divine, en prétendant que Le Seigneur a choisi des corps pour s’y. Ils prétendent que ces corps où s’opère cette incarnation sont choisis parmi ceux de Ses élus dont l’obéissance et la servitude Lui sont vouées,
• Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes
et les walis vivants ou morts quand ils dirent par exemple : «Ô Jilani, ô Rifa'i, ô Envoyé d'Allah aide-nous, ô Envoyé d'Allah nous nous fions à toi». Tel que le font les chrétiens
• Les soufis croient qu'Allah a conféré certains pouvoirs à des «Substituts» (Abdales), à des magnats ou à des walis pour expédier les affaires, tel que les chrétiens
• Les soufis croient à l'unité de «l'existence», en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Dieu, les chrétiens se disent fils de dieu quoi que sont moins grave que els soufis
• Les soufis appellent les autres à conférer une place à leurs cheikhs (leurs maîtres) et demandent d'imaginer ces maîtres devant en invoquant Allah,même dans leurs prières. Les chrétiens imagine Jesus sws
• Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis., les chrétiens Jesus a payé pour eux pas peur tout le monde ira au paradis
• Soufis disent sidi pour leurs morts pieux et les chrétiens ils ont des saints et les invoquent

a suivre.....
cher boussaad est ce que tu sais c'est quoi le soufisme
Le Soufisme est le coeur de la révélation islamique.
L'Islam et le Soufisme sont liés comme les rayons et le centre d'une roue.
L'Islam est l'extérieur de la religion et le soufisme est le chemin vers le centre autour duquel la roue tourne, la haqiqa (la vérité essentielle). Les rayons, reliant la circonférence au centre, sont les différentes voies (en arabe: tariqa, turuq pl.) sur lesquelles le chercheur peut découvrir l'essence de la religion.

Les paroles des 4 Imams Fondateurs des écoles Juridiques:

Imam Malik (que Dieu l'agrée) a dit : "Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (taçawwuf) est un pervers (fasiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq); celui qui allie les deux, atteint la vérité".

Imam Ahmad Ibn Hanbal (que Dieu l'agrée) a dit : "Ô mon fils, tu dois t'asseoir avec les Soufis, parce qu'ils sont comme une fontaine de science et ils gardent le souvenir [dhikr] de Dieu dans leur coeur. Ils sont les ascètes et ils ont un pouvoir spirituel très fort".

Imam Abou Hanifa (que Dieu l'agrée) a dit : "Si il n'y a avait pas eu ces deux ans, j'aurais péri. [...] Pendant deux ans, j'ai été le compagnon de Sayyidina Ja'far as-Sadiq et j'ai acquis la science spirituelle qui a fait de moi un Connaissant ('arif) de la Voie"

Imam Ach-Chafi'i (que Dieu l'agrée) a dit : "Trois choses m'ont plu dans ce monde : éviter l'affection, traiter les gens avec indulgence et suivre la voie du taçawwouf".

De toute façon, il n'y a qu'à voir la différence entre les musulmans d'aujourd'hui et les musulmans d'après la mort du prophète Muhammad.

Après sa mort, ils ont fait des grandes conquêtes, il y avait un empire musulman, pendant un temps ils devaient être les plus avancés en sciences, on voyait que Dieu était de leur côté.

Et puis sont arrivés les hadiths, les sunnites, les chiites, et là... divisions internes, éclatement de l'empire, Dieu vous a puni et vous êtes trop arrogants pour vous en rendre compte.

Dieu laisse même les juifs vous humilier, c'est dire. Les sunnites se prennent des dérouillées sans arrêt. Vous avez assassiné un Messager en 1990, et une première guerre du Golfe a suivi, Dieu permet que vous soyez à ce point malmenés parce que vous le méritez.

révise tes cours d'histoire et quand les hadiths ont commencé a être écrit, et quand l'empire islamique je continue plus car y a bcp de chose que je pense tu doit relire

Comment ça ? Désolé je n'ai pas la culture de certains, mais tu parles de qui ?

cher boussaad est ce que tu sais c'est quoi le soufisme
Le Soufisme est le coeur de la révélation islamique.
L'Islam et le Soufisme sont liés comme les rayons et le centre d'une roue.
L'Islam est l'extérieur de la religion et le soufisme est le chemin vers le centre autour duquel la roue tourne, la haqiqa (la vérité essentielle). Les rayons, reliant la circonférence au centre, sont les différentes voies (en arabe: tariqa, turuq pl.) sur lesquelles le chercheur peut découvrir l'essence de la religion.

Les paroles des 4 Imams Fondateurs des écoles Juridiques:

Imam Malik (que Dieu l'agrée) a dit : "Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (taçawwuf) est un pervers (fasiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq); celui qui allie les deux, atteint la vérité".

Imam Ahmad Ibn Hanbal (que Dieu l'agrée) a dit : "Ô mon fils, tu dois t'asseoir avec les Soufis, parce qu'ils sont comme une fontaine de science et ils gardent le souvenir [dhikr] de Dieu dans leur coeur. Ils sont les ascètes et ils ont un pouvoir spirituel très fort".

Imam Abou Hanifa (que Dieu l'agrée) a dit : "Si il n'y a avait pas eu ces deux ans, j'aurais péri. [...] Pendant deux ans, j'ai été le compagnon de Sayyidina Ja'far as-Sadiq et j'ai acquis la science spirituelle qui a fait de moi un Connaissant ('arif) de la Voie"

Imam Ach-Chafi'i (que Dieu l'agrée) a dit : "Trois choses m'ont plu dans ce monde : éviter l'affection, traiter les gens avec indulgence et suivre la voie du taçawwouf".

relis sur le soufisme tu saura de quoi ça s'agit et laisse tomber de coller des étiquettes a ceux qui sont innocents de cela

révise tes cours d'histoire et quand les hadiths ont commencé a être écrit, et quand l'empire islamique je continue plus car y a bcp de chose que je pense tu doit relire
Il y a une différence entre le fait qu'un égaré écrive des hadiths dans son coin, et le fait que les hadiths deviennent une source de "guidance" à côté du Quran pour l'empire entier...

C'est quand la masse a été pervertie que le déclin a commencé.

Merci pour tes conseils, mais j'ai révisé.

Franchement comment tu pratique c le dernier de mes souci t musulman tant mieux pour toi fai comme tu le sent
On est pas obliger de pratiquer de la même manière

je tiens a t 'informé au cas ou tu ne le saurais pas ,que la prière que vous pratiquez ne viens pas des sunnites mais du prophète Mohamed sws que nous suivons depuis le début ,et que vous avez corrompu en y ajoutant des invocations autres que pour Allah .
donc j'en déduit que c'est vous qui priez comme nous sur la forme......

Il y a une différence entre le fait qu'un égaré écrive des hadiths dans son coin, et le fait que les hadiths deviennent une source de "guidance" à côté du Quran pour l'empire entier...

C'est quand la masse a été pervertie que le déclin a commencé.

Merci pour tes conseils, mais j'ai révisé.

lis ce que veux dire un hadith authentique, au lieu de bruler tout

Retour