Ressemblance et origines des sectes égarées dans l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
avant j'etait comme toi j'avais plein de tubes de colle ,jusqu"au jour ou j'en avais plus et la lumiere fut:)
toi tu n'as aucun argument que du copier /coller
moi au moins j'en ai un peu

salam frère
ta remarqué l'art du copié collé ?? un truc de ouf ,hop jvai sur un site hop je colle mdrrr

dan deux ans la colle UHU va vouloir lui signé un contrat de pub , :D

c triste mai bon !

ya les 50 000 sectes partout ...demain yaura le muslim hibou corporate ...etc
on es pa a sa pret !

ta les sectes pedophile ,haineuse ,etc ...
yen a trop !

javou ke kan tu rencontr un homme ki dis ke la pedophilie ct bien dan le passé (llllolllll) sa secte a dla patate sur lui ;)

Salam Alikoum warahmatou ALlahi wamaghfiratehou

Je voudrai a travers ce post faire une comparaison entre les sectes égarée dans l’islam et les sources, origines et les similitudes avec les autres religions
Cependant je ne ferai ce travail que pour trois sectes dont 2 très répandues (« chiisme rafidha », « soufisme»)

Faudrait il encore définir qui sont véritablement les 'rafidas'. Et donc définir l'axe de l'Islam.Et qui en a dévié. On est tous les Rafidas de quelqu'un!

et 1 que je cite afin de montrer leur égarement et lui enlever ce beau vêtement qui porte tel que le fait un virus,

C'est votre avis, pas le miens.Après des années de recherche sur l'Islam, j'ai choisi l'école des Ahlulbayt. C'est loins d'etre un virus croyez moi. Il est meme enseigné dans la plus grande université sunnite du monde.Al Ahzar.

1- Chiisme :
• Le fondateur de la secte Chiite Rafidith est un Juif Abdallah ibn Saba.

--->On commence très mal, le fondateur est Jaffaar al Saddiq, 6ième petit enfant du prophète(6ième Imam Chiite).Il a fondé la première école de l'Islam.

• Pour les Juifs, le commandement n'est admis que de la descendance de David, pour les Chiites Rafidhites, le commandement n'est admis que de la descendance de Ali.

C'est pas selon les 'chiites', mais bien selon le Prophète, comme le confirme les sources sunnite sur la question:

Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

Et donc marié à sa fille Fatima, maitresse des femmes du paradis.

• Les Chiites Rafidiths imitent les Juifs en réinterprètant les versets du Coran à leur manière, alors que leurs sens a déjà été établi.

C'est faux. Effectivement il y a des divergences au niveau de quelques exégèse, mais rien de bien extraordinaire. Concernant le sens déjà établis, c'est vous qui le dite.Faudrait il encore définir comme je vous l'ai dit qui est l'axe de l'Islam, et qui en a dévié.

• Les Chiites Rafidiths nomment leurs enfants Abd l-Hassan (adorateur de Hassan), Abd l-Hussein (adorateur de Hussein), alors qu'il n'est permit de mettre derrière le mot "Abd" que l'un des 99 noms de Dieu. Les Juifs ont également pris leur rabbins comme Seigneur, en dehors d'Allah.

Absolument aucun rapport avec les juifs, et j'ai jamais lu ce genre de préposition 'abd' dans les ouvrages chiites à ma disposition. Sans doute certains exagérateurs!

1/2
Suite...

2/3

• De la même manière que les Juifs croient qu'ils seront les seuls à entrer au paradis, les Chiites Rafidiths croient que nul n'entrera au Paradis si ce n'est ceux qui croient en leur 12 Imams.

C'est assez logique théologiquement parlant.Puisque refuser les injonctions du Prophète, c'est d ela mécréance en quelque sorte. Meme si effectivement les ignorants seront pardonné.
Si un musulman refuse la sunna 'sunnite' il devient mécréant,e t de ce faite sera jugé comme un mécréant.

• Les Juifs ont trois prières, Matin - Midi - Soir. Les Chiites imitent les Juifs en observant la prière du Matin puis ils combinent Dhur/Asr et Magreb/Icha, et cela pour atteindre également trois prières par jours. Ils ne combinent pas ces prières seulement pour un voyage ou lors d'une maladie, mais ils le font à tout moment, sans aucune contrainte.

L'Islam étant une continuité du judaisme et christianisme, c'est assez logique de retrouver des points en commun.

• Au moment de prier, les Juifs mettent sur leur front des "Tefilines", une petite boîte contenant des morceaux de parchemin pour ne pas oublier les commandements. Au moment de Prier, les Chiites mettent sur le sol la "Turbah de Hussayn", qui est un morceau de Terre de Kerbala. Lors de la prosternation, leur front doit toucher ce morceau de terre, pour ne pas oublier le martyr de Kerbala.

Aucun rapport entre le parchemin et la Turbah.Rapprochement très hasardeux.
Rien à voir avec le martyre de Kerbala. Meme si c'est vrai considéré terre spéciale. Nous prions sur une turbah puisque de nombreux hadiths(meme sunnite) indique que le prophète faisait la prière sur la terre ferme.Et avait des traces de boue sur le front.

• Les Rabbins s'accaparaient injustement de l'argent des Juifs. La secte Chiites s'accaparent de 20% des revenus de leurs adeptes. Cet impôt s'appele "Khums". A l'origine, le Khums était une taxe qui s'appliquait seulement sur les butins de guerre. Mais la secte Chiite prélève le Khums sur tous type de revenu, afin de mettre à l'abri du besoin leurs Gourous et encourager le recrutement de nouveaux membres.

Dans notre école le Khums s'appliquent à tout argent gagné facilement en grande quantité...Comme le butin...
Et doit effectivement être renversé,mais pas seulement aux instance religieuse(qui permettra la propagation de la foi et l'entretient des lieux islamique)mais aussi à financer des œuvres caritatives, des orphelinats etc.

• Les Chiites construisent des tombeaux sur leur Imams et leur Saints, de même pour les juifs.

Je vois pas la différence avec le sunnisme. Il y a aussi des tombeau dans le sunnisme. Et pas seulement pour les imams! Omar et Abu Bakr sont bien enterré dans un tombeau...à coté du Prophète...

3/3
• Les Juifs souhaitent à tout prix reconstruire le Temple de Salomon à la place de la Mosquée Al-Aqsa et ils assurent qu'un Messie viendra à la fin des temps pour être le guide suprême des nations.
Ce guide suprême est obligatoirement un descendant du Roi David.
Les Chiites souhaitent à tout prix reprendre la Mecque des mains de leurs ennemies suprêmes qui sont les sunnites, et ils assurent que le Mahdi, actuellement en occultation, viendra à la fin des temps pour les aider dans ce projet, puis il sera le guide suprême des nations.
Ce guide suprême est obligatoirement un descendant d'Ali.

Tout à fait, on retrouve ces textes dans le sunnisme aussi, descendants du prophète effectivement, et de Ali, Fatima etc jusqu'au 12ième Imam qui est en occultation! :

Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète a dit:

«Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans».
(Al-Hâkem.déclare ce Hadîth comme authentique (çahîh), selon les critères de Muslim et d'al-Bukhârî. De même l'ont classé parmi les hadîths authentiques al-Kanjî al-Châfi'î, al-Suyûtî, Cheikh Mançûr 'Alî Nâçif, et Abûl-Faydh)

L'Occultation:

min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.
(Ce Hadîth est rapporté par Cheikh al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", et adopté comme référence par al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn" et par al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah")
"Kamâl-al-Dîn": 1/287/5 Section 25; "Farâ'id al-Samtayn": 2/335/587; "Yanâbî' al-Mawaddah": 3, Section 94

Il est bien évidemment descendant d'Ali puisque Fatima la fille du Prophète est son épouse!

Selon Om Salamah: «J'ai entendu le Prophète dire:
«Al-Mahdî est une vérité. Il descend de Fâtimah».

(Ce Hadîth est rapporté par Abû Dâwûd, Ibn Mâjah, al-Tabarânî, et al-Hâkem. Il est à noter à cet égard, et c'est un détail révélateur et significatif, que quatre éminents uléma sunnites,(1) ont rapporté ce Hadîth de "Çahih Muslim", alors que les éditions de ce livre, disponibles de nos jours, ne le mentionnent pas! D'autres "traditionnistes" sunnites ont reconnu son authenticité, et d'autres encore ont affirmé la concordance (tawâtor) de ses chaînes de transmission.)

1:Ce sont: (1)- Ibn Hajar al-Haythamî dans "Al-Çawâ'iq al-Muhriqah": p. 163, Section 11, Chapitre I; (2)- Al-Muttaqî al-Hindî dans "Kanz al-'Ummâl": 14/264/38662; (3)- Cheikh Mohammad Ibn 'Alî al-Çabbân dans "Is'âf al-Râghibîn", p. 145; (4)- Cheikh Hassan al-'Adwî al-Hamzâwî al-Mâlekî, dans "Machâriq al-Anwâr", p. 112.

Wa Salam

Salam

Bien évidemment.

Si nous dérangeons tellement, c'est justement parce qu'il y a une démarche logique et des arguments clairs et fondés en faveur du coranisme.

Si ce n'était pas le cas, nous serions ignorés. Il n'y a qu'à voir le topic "prophètes ou pharaons" où les idées ne sont tellement pas prises au sérieux que personne ne prend la peine de s'acharner dessus.

Alors que la cohérence du coranisme, elle, dérange ;).
Salam Aleykoum

Au contraire, vous n'avez absolument aucune preuve.

Non seulement vous contredisez le Coran(plusieurs appelle à prendre en exemple le Prophète) mais en plus vous faites des 'zigzag' puisque pour faire la prière vous avez besoin de la sunna.Pour faire la shahada, idem, pour connaitre toute une série d'information historique idem.

Il est unanimement reconnus dans toutes les écoles de l'Islam que celui qui refuse la sunna, est un mécréant. Comme ça c'est réglé!

Wa Salam

3/3

Il est bien évidemment descendant d'Ali puisque Fatima la fille du Prophète est son épouse!

Selon Om Salamah: «J'ai entendu le Prophète dire:
«Al-Mahdî est une vérité. Il descend de Fâtimah».

(Ce Hadîth est rapporté par Abû Dâwûd, Ibn Mâjah, al-Tabarânî, et al-Hâkem. Il est à noter à cet égard, et c'est un détail révélateur et significatif, que quatre éminents uléma sunnites,(1) ont rapporté ce Hadîth de "Çahih Muslim", alors que les éditions de ce livre, disponibles de nos jours, ne le mentionnent pas! D'autres "traditionnistes" sunnites ont reconnu son authenticité, et d'autres encore ont affirmé la concordance (tawâtor) de ses chaînes de transmission.)

1:Ce sont: (1)- Ibn Hajar al-Haythamî dans "Al-Çawâ'iq al-Muhriqah": p. 163, Section 11, Chapitre I; (2)- Al-Muttaqî al-Hindî dans "Kanz al-'Ummâl": 14/264/38662; (3)- Cheikh Mohammad Ibn 'Alî al-Çabbân dans "Is'âf al-Râghibîn", p. 145; (4)- Cheikh Hassan al-'Adwî al-Hamzâwî al-Mâlekî, dans "Machâriq al-Anwâr", p. 112.

Wa Salam

Il suffit de voir cmt vs priez pr se rendre compte ce que vs êtes, va lire le livre de 'dawla islamiya" de khoumaini tu saura votre croyance, ds un passage il dis que les imams et savants rafidites dépassent Dieu dans leur savoir,

El takiya tu connais? mentir tout le temps même quand on a pas peur, et votre imam 12ieme? il est ou mnt? il se cache? ac le CORAN authentique? et quand il va revenir il sera tout nu puis ressistera les sahaba pr les les tuer? et qu'il sera nu devant Ali ra et le prophete sala allahou 3alayhi wassalam? sé sa le respect que vs devez a Ahle el bayte? que dites vs des sahaba?

l'imam 12 qui selon vs le fils du "El 3askari" que tt le monde sait qu'il n a pas eu de fils? n'est pas une invention?

et le zawaje el mout3a prkoi les filles de vos pseudo savants ne le font pas? ou bien le zena est juste sur le peuple? combien de fils de zena existe chez vs? hein

il suffit de vs voir pendant 3achoura cmt vs vs faites signer pr savoir que vs êtes dans l'égarment, par contre ce qui est intéréssant sé prkoi les gens qui ont tuer el Hassane ra fils d'Ali ra s'appelle l'armé des repentis?!

le chemin de l'islam est net et clair et celui qui innove est égaré tt simplement

Il suffit de voir cmt vs priez pr se rendre compte ce que vs êtes,

-->j'ai affirmé ici que c'était une sorte d'innovation, comme la chahada.Pourtant dans le Usul al Kafi, la Chahada ne comporte pas 'et ali est l'imam' lol. Donc ça été rajouté bien après.
Dans un autre registre.les ablutions façon sunnite sont aussi des innovations. le mariage temporaire interdit idem...Puisque dans les propres ouvrages sunnite on peut se rendre compte que le Prophète ne l'a jamais interdit(inventé de toute pièce), mais bien Omar.

va lire le livre de 'dawla islamiya" de khoumaini tu saura votre croyance, ds un passage il dis que les imams et savants rafidites dépassent Dieu dans leur savoir,

--->Ceci est un mensonge.

El takiya tu connais? mentir tout le temps même quand on a pas peur,

--->je sais déjà de quel passage tu parles. Les extraits sur la taqqya prononcé par nos imams ont un contexte. En effet , certains Imams(tous descendant du Prophète) devaient meme se cacher tellement la persécution était forte.
Il est absolument interdit de mentir. Aussi bien dans le sunnisme que dans le Chiisme. Tu confonds avec dissimulation.

et votre imam 12ieme? il est ou mnt? il se cache?

-->Tout à fait, c'est l'Imam Mahdi.C'est dommage,tu aurais du prendre le temps de lire mes réponses. La situation sur la Mahdi n'est pas très clair dans le sunnisme, et très flou même.Cependant voici quelques extraits sur le Mahdi de source sunnite:

Il(Mahdi) aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.
(Ce Hadîth est rapporté par Cheikh al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", et adopté comme référence par al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn" et par al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah")
"Kamâl-al-Dîn": 1/287/5 Section 25; "Farâ'id al-Samtayn": 2/335/587; "Yanâbî' al-Mawaddah": 3, Section 94

ac le CORAN authentique?

--->Effectivement ,certains égaré prétendent que le Coran est 'falsifié.'
Cependant ceci n'est pas une exclusivité chiite. Certains textes sunnite pourraient laisser penser que le Coran est incomplet(Omar qui a soit disant entendue le verset de la lapidation...)

et quand il va revenir il sera tout nu puis ressistera les sahaba pr les les tuer?

--->Pas pour les tuer. Mais effectivement, et je ne peux te le cacher, dans notre dogme, Le Mahdi va les déterrer de la terre ,répandre les cendres d'Abu Bakr et Omar.
Concernant les Sahaba, il y en avait au moins 140 000. Dans le Chiisme nous avons un problème avec 2 seulement.

et qu'il sera nu devant Ali ra et le prophete sala allahou 3alayhi wassalam? sé sa le respect que vs devez a Ahle el bayte? que dites vs des sahaba?

--->je connais pas cette théorie.Très étrange. Attention de ne pas tomber sur des textes qui n'ont aucun valeur juridique. On peux y trouver tout et n'importe quoi parfois, comme dans le sunnisme.

l'imam 12 qui selon vs le fils du "El 3askari" que tt le monde sait qu'il n a pas eu de fils? n'est pas une invention?

--->Le 12Ième Imam est le descendant du Prophète. Et descendant par conséquent de Ali et Fatima, et par Conséquent d Hussein, et par conséquent de Jafaar al Saddiq(fondateur de la première école de l'Islam-6ième Imam)

et le zawaje el mout3a prkoi les filles de vos pseudo savants ne le font pas? ou bien le zena est juste sur le peuple? combien de fils de zena existe chez vs? hein

--->Al mouta est 100% Halal. Le Prophète ne l'a jamais interdit. Il n'y a pas de consensus sur les règles d'Al mouta. Cependant, vaut mieux le faire concorder avec les règles du Coran.

il suffit de vs voir pendant 3achoura cmt vs vs faites signer pr savoir que vs êtes dans l'égarment,

--->Les flagellations sont considéré comme une bida au sein meme de l'école des Ahlulbayt.
Dans un autre registre, le terrorisme sunnite aussi est un grave égarement.

par contre ce qui est intéressant sé prkoi les gens qui ont tuer el Hassane ra fils d'Ali ra s'appelle l'armé des repentis?!

--->C'est Yazid(6ième Calif ), fils de Muawya qui l'a fait assassiner.

le chemin de l'islam est net et clair et celui qui innove est égaré tt simplement

--->L'égarement et l'innovation n'est pas une exclusivité chiite.Idem pour le sunnisme.
Faut il encore avoir le courage de le reconnaitre.

Tu as beaucoup diffamé mon frère.Il faudrait présenter tes excuses je pense si tu es véridique.

Wa Salam

tu l'ignore tellement que tu es obliger d'en parler !

coraniste ça va un temps, c'est bien pour les jeunots qui se rebelle, mais a un moment il y a un mur !

vous ne savez toujours pas ou se trouve bakka , mekka medine et yathrib !
vous vous dite qu'il faut priez en direction de jérusalem ou n'importe ou !

pour l'histoire de couper les mains , tu a été obliger d'inventer une histoire farfelu , mais bon c'est normal car tu as du bon sens, et c'est l'avantage des coranistes !
mais le soucis c'est que comme vous ne savez rien de l'histoire, mis a part du faux mélanger au vrai, vous n'aviez pas pu comprendre que l'on coupe les mains uniquement aux pilleur en temps de guerre !
...

lol tintin chez les pharaons, tu nous fais de la fiction nicky...

ecris des bd :D

Celui qui nie la sounah du prophete et rend licite ce que le prophete a interdit et vice versa et celui qui dis qu'il y a 3 prières au lieux de 5 et invente dans l'islam n'est aucunement musulman,
il n y a qu'un seul chemin c'est celui qui nous a laissé le prophete sala allahou 'alayhi wassalm qui été son comportement un CORAN qui marchait

( وأن هذا صراطي مستقيما فاتبعوه ولا تتبعوا السبل فتفرق بكم عن سبيله ذلكم وصاكم به لعلكم تتقون ( 153 ) )
153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

et c'est les noncoranistes qui ont sorti de ce chemin et du groupe des musulmans, et ont inventé une nouvelle religion en suivant un homme qui s'appelle Rashad Khalifa et après ils disent nous somme agnostique au tous les savants montagnes or vous ne faites que suivre un homme (Rashad Khalifa) et de loin le CORAN

Salam mon frère. Si je peux te conseiller, il ne faut pas exclure qqun de l'Islam si tu n'es pas sur ya des hadiths qui parlent de cela tu les connais mieux que moi.

Laisse Allah trancher entre nous car Il est le meilleur des Juges.

Salam.

Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)
165 versets
Pré-Hégire

164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire

3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Salam mon frère. Si je peux te conseiller, il ne faut pas exclure qqun de l'Islam si tu n'es pas sur ya des hadiths qui parlent de cela tu les connais mieux que moi.

Laisse Allah trancher entre nous car Il est le meilleur des Juges.

Salam.

Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)
165 versets
Pré-Hégire

164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire

3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

je n'ai exclue personne, astaghfirou Allah, si j'ai fait allusion a cela je ne juge que des pratique pas des gens,

cé comme quand tu dis l'adoration des tombes ou invoquer les walis est de la mécréance mais est ce que si untel apr nom lefait tu peu lui dire que t'es mécréant? non

Baraka Allhou fike pr le conseil que j'accepte ac grand cœur, comme dans le hadith la religion est le conseil

salam

je n'ai exclue personne, astaghfirou Allah, si j'ai fait allusion a cela je ne juge que des pratique pas des gens,

cé comme quand tu dis l'adoration des tombes ou invoquer les walis est de la mécréance mais est ce que si untel apr nom lefait tu peu lui dire que t'es mécréant? non

Baraka Allhou fike pr le conseil que j'accepte ac grand cœur, comme dans le hadith la religion est le conseil

salam

Salam. Merci pour les précisions. Je savais bien que tu ne visais personne mais bien des pratiques mais certains pourraient mal interpréter tes propos als que tu cherche que leur bien.

Moi j'ai bien aimé ton post j'avais pas fait le rapprochement de ces pratiques juives et chiites et je ne connais pas bien les courants en Islam je pense que tu as plus de science que moi la dessus j'aimerais bien apprendre de toi inchallah.

Salam mon frere

et qu'il sera nu devant Ali ra et le prophete sala allahou 3alayhi wassalam? sé sa le respect que vs devez a Ahle el bayte? que dites vs des sahaba?

--->je connais pas cette théorie.Très étrange. Attention de ne pas tomber sur des textes qui n'ont aucun valeur juridique. On peux y trouver tout et n'importe quoi parfois, comme dans le sunnisme.

--->Le 12Ième Imam est le descendant du Prophète. Et descendant par conséquent de Ali et Fatima, et par Conséquent d Hussein, et par conséquent de Jafaar al Saddiq(fondateur de la première école de l'Islam-6ième Imam)

--->Al mouta est 100% Halal. Le Prophète ne l'a jamais interdit. Il n'y a pas de consensus sur les règles d'Al mouta. Cependant, vaut mieux le faire concorder avec les règles du Coran.

il suffit de vs voir pendant 3achoura cmt vs vs faites signer pr savoir que vs êtes dans l'égarment,

--->Les flagellations sont considéré comme une bida au sein meme de l'école des Ahlulbayt.
Dans un autre registre, le terrorisme sunnite aussi est un grave égarement.

par contre ce qui est intéressant sé prkoi les gens qui ont tuer el Hassane ra fils d'Ali ra s'appelle l'armé des repentis?!

--->C'est Yazid(6ième Calif ), fils de Muawya qui l'a fait assassiner.

--->L'égarement et l'innovation n'est pas une exclusivité chiite.Idem pour le sunnisme.
Faut il encore avoir le courage de le reconnaitre.

Tu as beaucoup diffamé mon frère.Il faudrait présenter tes excuses je pense si tu es véridique.

Wa Salam

Tu sais quoi je ne peux te coire sur aucun point car vs faites "el takia" le mensonge permit,

et le 12 ieme imam n'existe pas, et prkoi pas la descendance d'el Hassen ibnou Ali ra?!! car lui a laisser el khilafa a mou3awiya?

l'armé des ta3ibine hein?

je vais te poser une question sur laquelle j'attend ac impatience ta réponse

tu dis el mout3a hallal tu accepte que ta sœur on le lui fait? ta sœur se fait fourniquer par u homme différente chaque mois? et elle ramène des enfants sans père?

combien en iran y a d'enfants sans père?

Tu sais quoi je ne peux te coire sur aucun point car vs faites "el takia" le mensonge permit,

et le 12 ieme imam n'existe pas, et prkoi pas la descendance d'el Hassen ibnou Ali ra?!! car lui a laisser el khilafa a mou3awiya?

l'armé des ta3ibine hein?

je vais te poser une question sur laquelle j'attend ac impatience ta réponse

tu dis el mout3a hallal tu accepte que ta sœur on le lui fait? ta sœur se fait fourniquer par u homme différente chaque mois? et elle ramène des enfants sans père?

combien en iran y a d'enfants sans père?

Je t'ai déjà répondue que Taqqya ne veut pas dire mensonge mais dissimulation.
Et que les propos tenus par certains Imams ont un contexte, et ont eu lieux pendant des persécutions.

Concernant Muawya, selon les propres exégètes sunnites, ils ne figurent même pas dans les 'califs bien guidé'. C'est une pourriture au même titre que son fils. Malheureusement les pseudo salafis se font manipulé par les wahabites, qui eux par contre sont les seuls a ériger ces 2 individus en 'bien guidé'.D'ailleurs tout les hadiths sur ses mérites ont été inventé de toute pièce et confirmé par les savants sunnites eux même.

Concernant le mariage temporaire, comme je te l'ai dit il n'y a pas de consensus sur ses règles.
La meilleur interprétation que je puisse te donner, puisqu'aucun consensus, c'est mariage temporaire pour faire connaissance avec ton futur maris, pour le transformer ensuite en mariage permanent.Avec interdiction bien évidemment de pratiquer le coit pour femme vierge.
Ensuite si un homme veut pratiquer un mariage temporaire tout en ayant une femme permanente, en Iran il te faut l'autorisation de ta femme sinon 6 mois de prison(certains Ayatollahs te diront que non, mais je m'oppose à cette interprétation puisque viole la loi de la fornication).

Ce type de mariage est excellent pour les femmes veuves, ou divorcées dans un age avancé qui veulent retrouver une présence masculine.Surtout qu'il y a allégement fiscale puisqu'inutile de subvenir à ses besoins économique.(froidement c'est ça lol)

Et concernant ta théorie, si un enfant née du mariage temporaire, les mêmes règles que le mariage permanent s'applique(héritage, subvenir à ses besoins etc)

Évite de caricaturer mon frère, c'est bien plus complexe que tu ne le penses. Crois pas que c'est la 'fiesta' à tout va.C'est comme la polygamie, déjà trouve une femme qui accepte...C'est pareil ici..

Wa Salam

Mon frère, je te propose de laisser de coté ce sujet sur sunnite-chiite. Quand je pourrais utiliser ma boite privée, on en parlera, et je répondrai à toutes tes questions.
Il y a assez de taf sur le forum si tu vois ce que je veux dire...

Salam. Merci pour les précisions. Je savais bien que tu ne visais personne mais bien des pratiques mais certains pourraient mal interpréter tes propos als que tu cherche que leur bien.

Moi j'ai bien aimé ton post j'avais pas fait le rapprochement de ces pratiques juives et chiites et je ne connais pas bien les courants en Islam je pense que tu as plus de science que moi la dessus j'aimerais bien apprendre de toi inchallah.

Salam mon frere

Baraka Allahou fike

je voudrai juste vs dire a toi et ceux qui me lisent que j'essaie dans mes intervention de ne pas trop parler de ma tête, mais rapporté celle des savants montagnes qui eux sont plus aptes
et franchement quand vs trouvez ma parole ne la prenez pas sans la mouliner et si vs voulez mon avis ne la prenez pas du tout, et si j'interviens sur bladi et je l'ai fait avec la peur au ventre c'est par ce que bcp ne font qu'égarer les gens qui n'ont pas de bases nécessaires pour savoir le bon du faux, car tout mot que je dis ou écris, serai jugé et interrogé dessus

Mon frère, je te propose de laisser de coté ce sujet sur sunnite-chiite. Quand je pourrais utiliser ma boite privée, on en parlera, et je répondrai à toutes tes questions.
Il y a assez de taf sur le forum si tu vois ce que je veux dire...

non je veux pas perdre mon temps, désolé j'ai bcp de choses plus intéressantes a faire

par contre je te conseille de lire la vraie croyance

et surtt de savoir que les chiisime rafidites est une secte politique pas religieuse, et leur but est de faire revenir l'empire persan, qui a été anéanti apr Omar ibnou el khattab et c'est pr cela que vs le détester

il suffit de voir ce que vs dites après le salut dernier de la prière pr vs rendre compte,

tu ma aps répondu sur ta soeu si t'accepete que des hommes a tour de role chaque période déterminé viennent lui faire le ZENA qu'Allah ns en préserve?!!

et prkoi les filles de vos imams on leur fait pas subir ce ZENA?

et combien d'enfant sans père en a l'iran?!

non je veux pas perdre mon temps, désolé j'ai bcp de choses plus intéressantes a faire

et surtt de savoir que les chiisime rafidites est une secte politique pas religieuse, et leur but est de faire revenir l'empire persan, qui a été anéanti apr Omar ibnou el khattab et c'est pr cela que vs le détester

il suffit de voir ce que vs dites après le salut dernier de la prière pr vs rendre compte,

tu ma aps répondu sur ta soeu si t'accepete que des hommes a tour de role chaque période déterminé viennent lui faire le ZENA qu'Allah ns en préserve?!!

salam

je pense en tant que sunnite ton sujet te depasse tu na pas asser de science sunnite pour propager ton avis car tu nest pas reconnu chez les sunnite comme etant un homme de science

et les homme de science sunnite interdise aux non savant de donner leur avis ou de donner leur position sil ne sont pas des savant c toi ki la dit

Ta réponse était prévisible. Je la connaissais déjà. Je voulais juste que les gens soient témoin.
Tu as rapporté des contre vérité sur le forum de tes sites pseudo-salafi(du genre les juifs ont crée le chiisme lool) et tu n'as pas présenté d'excuses. Non seulement ça mais en plus tu ne lis pas mes réponses; Puisque je t'ai expliqué que le mariage temporaire pour femme vierge pouvait servir à faire connaissance avec son futur maris. Donc oui, je suis pour.Et tout les sunnites le pratiquent de toute façon...J'en connais pas beaucoup de musulmans et musulmanes qui font connaissance de leur futur maris devant le tuteur sans connaissance au préalable.C'est assez marginale comme pratique. Le mariage temporaire régularise cette pratique, et en finis avec l'hypocrisie.
Puis surtout évite de projeter tes propres fantasmes sur les autres...

Je t'ai proposé un dialogue fraternelle. La vérité ne souffrant pas de la contradiction, si je suis si égaré que ça, tu devrais accepter ma proposition et en débattre. J'ai pas choisis mon école en tirant les dés, ni en prenant le premier livre qui me tombait sous la main. C'est un long parcours...
A partir de la, je t'invite à stopper ta propagande anti-chiite sur ce forum. (que tu as initié dès que j'ai précisé dans un post que je venais de l'école Ahlulbayt)
Qui de toute façon ne servira à rien. Il y a déjà assez d'islamophobe sur ce forum.
On ne parlera même pas d'Ibn taimiya que tu cites...et dont j'ai posté une vidéo.
Comme quoi des égarés il y en a des 2 cotés.

Si tu veux que j'aborde les bidas sunnite, pas de soucis. Je le ferais si et seulement tu persistes dans la Fitna.

Donc venir blâmer quelqu'un pour innovation alors que son propre dogme comporte des innovations, c'est du 2 poids 2 mesures manifeste.

Wa Salam

salam

je pense en tant que sunnite ton sujet te depasse tu na pas asser de science sunnite pour propager ton avis car tu nest pas reconnu chez les sunnite comme etant un homme de science

et les homme de science sunnite interdise aux non savant de donner leur avis ou de donner leur position sil ne sont pas des savant c toi ki la dit

tout a fait et je te remercie pr le rappel que je t'invite a mon tour de t'y appliquer, car y a pas plus HONTEUX que de donner un conseil qu'on tiens pas,

en effet dans ce que j'ai posté il n y a aucun avis personnel et tt est basé sur le CORAN et la SOUNAH que nos savant qu'Allah soubhanou wat'ala les garde donnent les vie afin de nous éclairé

encore une fois de plus baraka Allahou fike

tout a fait et je te remercie pr le rappel que je t'invite a mon tour de t'y appliquer,

salam

je ne suis pas sunnite (ni chiite ni submiter mais seulement un musulman car je suis que le coran)
donc je ne pense pas vouloiur appliquer les conseil que tu donne

car y a pas plus HONTEUX que de donner un conseil qu'on tiens pas

c claire si on lit chaque poste on voit que tu donne beaucoup davis mais beaucoup
que sa soit en psychologie sociologie et religion alor que tu nest rien de savant donc ta pas le droit de parler dapres se que tu dit

en effet dans ce que j'ai posté il n y a aucun avis personnel et tt est basé sur le CORAN et la SOUNAH que nos savant qu'Allah soubhanou wat'ala les garde donnent les vie afin de nous éclairé

dans beaucoup de se que tu poste il ya ton avis personnelle et si tu choissit un avis sa fait partis de ton avis personnelle que de choisir un savant et un avis de savant plutot que un autre

exemple

chez les sunnite il ya eu un avis juriridique qui prone de pouvoir lecher les sein de la femme de son ami pour que la femme puisse enlever son niqab en sa presence

ou meme chez les salaf ou la musique et harame mais le sheick sunnite kalbanie a prouver par A plus B avec les hadith et le coran que cetai pas haram

donc si tu prone pas quon leche les sein de ta femme et donc prone pas cette avis juridique ni meme tu ne prone pas lavis juridique qui rend hallal la musique c que ta fait un choix dans les avis et donc en choisisant tu donne ton avis
alor que selon ta facon de raisonner il nya que ceux qui detiennent la science donc les savant sunnite qui sont a meme de pouvoir parler

c comme pour les kourouj ou les savant sunnite ont determiner que ctait une bidaa que de parler comme ca de religion car se qui en parle nont pas de science malgrer que les kourouj on eux aussi leur professeur

donc le meilleur conseil c que tu trouve un sheick pour pouvoir debatre avec nous pour nous donner son avis
pour ne pas donner un avis sur un avis c a dire de proner un avis juridique par se que celon ton avi il est juste

encore une fois de plus baraka Allahou fike

de rien

Les chiite rafidites on dit, et leur père spirituel s'appelle Abdou Allah ibnou sab' le juif hypocrite qui a embrasé l'islam et a demandé au rafidite d'adorer Ali ra qui les a brulé vifs et en les brulant ont dit: mnt on est sûr que tes notre Dieu car y a que lui qui torture avec le feu :D

si les raisons se perdent le déraisonnable s'accepte :D

salam

je ne suis pas sunnite (ni chiite ni submiter mais seulement un musulman car je suis que le coran)
donc je ne pense pas vouloiur appliquer les conseil que tu donne

c claire si on lit chaque poste on voit que tu donne beaucoup davis mais beaucoup
que sa soit en psychologie sociologie et religion alor que tu nest rien de savant donc ta pas le droit de parler dapres se que tu dit

dans beaucoup de se que tu poste il ya ton avis personnelle et si tu choissit un avis sa fait partis de ton avis personnelle que de choisir un savant et un avis de savant plutot que un autre

exemple

chez les sunnite il ya eu un avis juriridique qui prone de pouvoir lecher les sein de la femme de son ami pour que la femme puisse enlever son niqab en sa presence

ou meme chez les salaf ou la musique et harame mais le sheick sunnite kalbanie a prouver par A plus B avec les hadith et le coran que cetai pas haram

donc si tu prone pas quon leche les sein de ta femme et donc prone pas cette avis juridique ni meme tu ne prone pas lavis juridique qui rend hallal la musique c que ta fait un choix dans les avis et donc en choisisant tu donne ton avis
alor que selon ta facon de raisonner il nya que ceux qui detiennent la science donc les savant sunnite qui sont a meme de pouvoir parler

c comme pour les kourouj ou les savant sunnite ont determiner que ctait une bidaa que de parler comme ca de religion car se qui en parle nont pas de science malgrer que les kourouj on eux aussi leur professeur

donc le meilleur conseil c que tu trouve un sheick pour pouvoir debatre avec nous pour nous donner son avis
pour ne pas donner un avis sur un avis c a dire de proner un avis juridique par se que celon ton avi il est juste

de rien

Les médeciniste suivent rashed khalifa leur messager d'après certains ici sur le forum qui m'ont qu'on avanit tuer leur messager:D
et quand je lui ai dis mais le dernier c'est Mohamed sala Allahou 'alayhiw assalam, il m'a dit lui le dernier prophete mais les messager y'en a encore et l'imposteur rashed khalifa le leur,

alors pr ceux qui els suivent directement sont les plus fidèles rapprochés les autres suivent les suiveurs donc sont moins fidèle et imitent les sunnites ds leur adorations mais ne l'avouent pas :D

Les médeciniste suivent rashed khalifa leur messager d'après certains ici sur le forum qui m'ont qu'on avanit tuer leur messager:D
et quand je lui ai dis mais le dernier c'est Mohamed sala Allahou 'alayhiw assalam, il m'a dit lui le dernier prophete mais les messager y'en a encore et l'imposteur rashed khalifa le leur,

alors pr ceux qui els suivent directement sont les plus fidèles rapprochés les autres suivent les suiveurs donc sont moins fidèle et imitent les sunnites ds leur adorations mais ne l'avouent pas :D

salam

je suis pas submitter et je suis le coran qui est la legislation donner par dieu au dernier prophete et messager mohamed sws

apres je nimite pas les sunnite ni meme les chiite oje suis diferent car jai pour seul legislation religieuse le coran

salam

je suis pas submitter et je suis le coran qui est la legislation donner par dieu au dernier prophete et messager mohamed sws

apres je nimite pas les sunnite ni meme les chiite oje suis diferent car jai pour seul legislation religieuse le coran

par contre que tu le veuille ou non tu suit soit rashed khalifa si té asidu et fidèle au médecinisme dont il est le fondateur, ou tu suit ses suiveurs a la queue :D

6. Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi les envoyés .
Sourate 7

C'est le jour de la résurrection et Allah nous
dit
Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers c'est le peuple vers qui les messagers ont été envoyé

Nous interrogerons aussi les envoyés . Ce sont les messagers

Tout envoyé est messager.

Le mahdi que vous attendez est-il un messager?

On ne peut être envoyé sans être messager sortir de cette Parole divine c'est attendre un imposteur.

Ps: Je ne suis d'aucun groupe .Le Parti d'Allah ne perd pas.Il y en a encore des messagers sauf ceux qui désespère de la miséricorde pour eux il y en a plus.Ils abrogent la miséricorde et enterre la miséricorde dans une tombe(paradis dans la tombe?)

par contre que tu le veuille ou non tu suit soit rashed khalifa si té asidu et fidèle au médecinisme dont il est le fondateur, ou tu suit ses suiveurs a la queue :D

pourquoi tu veuille que je suive khalifa il est meme pas citer dans le coran

et je suis les predecesseur en suivant se quils ont suivit c a dire le coran et pas les imam

les médecinistes n'ont jamais existé avant rashad khalifa,

alors tous unanimement le suivent impérativement il est l'innovateur de cette pré-secte satanique, que les musulmans n'ont jamais connu auparavant,

le premier a avoir dis qu'ils doivent suivre que le CORAN cé lui alors les petits qui sont venu après lui ne font que suivre ds l'idée, et Dieu sait qu'il est le premier imposteur

celui qui innovera payera pour ceux qui le suivent

Retour