et non ca ne leur suffit pas ,heureusement boussad est la avec ses tubes de colle
quand on est pauvre en arguments on cherche la colle, la préjugé
mais je te comprend et c'est normal sé pas bien battit votre religion
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et non ca ne leur suffit pas ,heureusement boussad est la avec ses tubes de colle
quand on est pauvre en arguments on cherche la colle, la préjugé
mais je te comprend et c'est normal sé pas bien battit votre religion
avant j'etait comme toi j'avais plein de tubes de colle ,jusqu"au jour ou j'en avais plus et la lumiere fut
toi tu n'as aucun argument que du copier /coller
moi au moins j'en ai un peu
Salam Alikoum warahmatou ALlahi wamaghfiratehou
Je voudrai a travers ce post faire une comparaison entre les sectes égarée dans lislam et les sources, origines et les similitudes avec les autres religions
Cependant je ne ferai ce travail que pour trois sectes dont 2 très répandues (« chiisme rafidha », « soufisme»)
et 1 que je cite afin de montrer leur égarement et lui enlever ce beau vêtement qui porte tel que le fait un virus,
1- Chiisme :
Le fondateur de la secte Chiite Rafidith est un Juif Abdallah ibn Saba.
Pour les Juifs, le commandement n'est admis que de la descendance de David, pour les Chiites Rafidhites, le commandement n'est admis que de la descendance de Ali.
Les Chiites Rafidiths imitent les Juifs en réinterprètant les versets du Coran à leur manière, alors que leurs sens a déjà été établi.
Les Chiites Rafidiths nomment leurs enfants Abd l-Hassan (adorateur de Hassan), Abd l-Hussein (adorateur de Hussein), alors qu'il n'est permit de mettre derrière le mot "Abd" que l'un des 99 noms de Dieu. Les Juifs ont également pris leur rabbins comme Seigneur, en dehors d'Allah.
De la même manière que les Juifs croient qu'ils seront les seuls à entrer au paradis, les Chiites Rafidiths croient que nul n'entrera au Paradis si ce n'est ceux qui croient en leur 12 Imams.
Les Juifs ont trois prières, Matin - Midi - Soir. Les Chiites imitent les Juifs en observant la prière du Matin puis ils combinent Dhur/Asr et Magreb/Icha, et cela pour atteindre également trois prières par jours. Ils ne combinent pas ces prières seulement pour un voyage ou lors d'une maladie, mais ils le font à tout moment, sans aucune contrainte.
Au moment de prier, les Juifs mettent sur leur front des "Tefilines", une petite boîte contenant des morceaux de parchemin pour ne pas oublier les commandements. Au moment de Prier, les Chiites mettent sur le sol la "Turbah de Hussayn", qui est un morceau de Terre de Kerbala. Lors de la prosternation, leur front doit toucher ce morceau de terre, pour ne pas oublier le martyr de Kerbala.
Les Rabbins s'accaparaient injustement de l'argent des Juifs. La secte Chiites s'accaparent de 20% des revenus de leurs adeptes. Cet impôt s'appele "Khums". A l'origine, le Khums était une taxe qui s'appliquait seulement sur les butins de guerre. Mais la secte Chiite prélève le Khums sur tous type de revenu, afin de mettre à l'abri du besoin leurs Gourous et encourager le recrutement de nouveaux membres.
Les Chiites construisent des tombeaux sur leur Imams et leur Saints, de même pour les juifs.
Les Juifs souhaitent à tout prix reconstruire le Temple de Salomon à la place de la Mosquée Al-Aqsa et ils assurent qu'un Messie viendra à la fin des temps pour être le guide suprême des nations.
Ce guide suprême est obligatoirement un descendant du Roi David.
Les Chiites souhaitent à tout prix reprendre la Mecque des mains de leurs ennemies suprêmes qui sont les sunnites, et ils assurent que le Mahdi, actuellement en occultation, viendra à la fin des temps pour les aider dans ce projet, puis il sera le guide suprême des nations.
Ce guide suprême est obligatoirement un descendant d'Ali.
Salam AleykoumSalam
Bien évidemment.
Si nous dérangeons tellement, c'est justement parce qu'il y a une démarche logique et des arguments clairs et fondés en faveur du coranisme.
Si ce n'était pas le cas, nous serions ignorés. Il n'y a qu'à voir le topic "prophètes ou pharaons" où les idées ne sont tellement pas prises au sérieux que personne ne prend la peine de s'acharner dessus.
Alors que la cohérence du coranisme, elle, dérange .
3/3
Il est bien évidemment descendant d'Ali puisque Fatima la fille du Prophète est son épouse!
Selon Om Salamah: «J'ai entendu le Prophète dire:
«Al-Mahdî est une vérité. Il descend de Fâtimah».
(Ce Hadîth est rapporté par Abû Dâwûd, Ibn Mâjah, al-Tabarânî, et al-Hâkem. Il est à noter à cet égard, et c'est un détail révélateur et significatif, que quatre éminents uléma sunnites,(1) ont rapporté ce Hadîth de "Çahih Muslim", alors que les éditions de ce livre, disponibles de nos jours, ne le mentionnent pas! D'autres "traditionnistes" sunnites ont reconnu son authenticité, et d'autres encore ont affirmé la concordance (tawâtor) de ses chaînes de transmission.)
1:Ce sont: (1)- Ibn Hajar al-Haythamî dans "Al-Çawâ'iq al-Muhriqah": p. 163, Section 11, Chapitre I; (2)- Al-Muttaqî al-Hindî dans "Kanz al-'Ummâl": 14/264/38662; (3)- Cheikh Mohammad Ibn 'Alî al-Çabbân dans "Is'âf al-Râghibîn", p. 145; (4)- Cheikh Hassan al-'Adwî al-Hamzâwî al-Mâlekî, dans "Machâriq al-Anwâr", p. 112.
Wa Salam
tu l'ignore tellement que tu es obliger d'en parler !
coraniste ça va un temps, c'est bien pour les jeunots qui se rebelle, mais a un moment il y a un mur !
vous ne savez toujours pas ou se trouve bakka , mekka medine et yathrib !
vous vous dite qu'il faut priez en direction de jérusalem ou n'importe ou !
pour l'histoire de couper les mains , tu a été obliger d'inventer une histoire farfelu , mais bon c'est normal car tu as du bon sens, et c'est l'avantage des coranistes !
mais le soucis c'est que comme vous ne savez rien de l'histoire, mis a part du faux mélanger au vrai, vous n'aviez pas pu comprendre que l'on coupe les mains uniquement aux pilleur en temps de guerre !
...
lol tintin chez les pharaons, tu nous fais de la fiction nicky...
ecris des bd
Celui qui nie la sounah du prophete et rend licite ce que le prophete a interdit et vice versa et celui qui dis qu'il y a 3 prières au lieux de 5 et invente dans l'islam n'est aucunement musulman,
il n y a qu'un seul chemin c'est celui qui nous a laissé le prophete sala allahou 'alayhi wassalm qui été son comportement un CORAN qui marchait
( وأن هذا صراطي مستقيما فاتبعوه ولا تتبعوا السبل فتفرق بكم عن سبيله ذلكم وصاكم به لعلكم تتقون ( 153 ) )
153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
et c'est les noncoranistes qui ont sorti de ce chemin et du groupe des musulmans, et ont inventé une nouvelle religion en suivant un homme qui s'appelle Rashad Khalifa et après ils disent nous somme agnostique au tous les savants montagnes or vous ne faites que suivre un homme (Rashad Khalifa) et de loin le CORAN
Salam mon frère. Si je peux te conseiller, il ne faut pas exclure qqun de l'Islam si tu n'es pas sur ya des hadiths qui parlent de cela tu les connais mieux que moi.
Laisse Allah trancher entre nous car Il est le meilleur des Juges.
Salam.
Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)
165 versets
Pré-Hégire
164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire
3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
je n'ai exclue personne, astaghfirou Allah, si j'ai fait allusion a cela je ne juge que des pratique pas des gens,
cé comme quand tu dis l'adoration des tombes ou invoquer les walis est de la mécréance mais est ce que si untel apr nom lefait tu peu lui dire que t'es mécréant? non
Baraka Allhou fike pr le conseil que j'accepte ac grand cur, comme dans le hadith la religion est le conseil
salam
Sa na rien a voir chacun est libre d' avoir ces opinions a vrai dire avant d' arriver sur ce forum je savais même pas que les coraniste sa exister
et qu'il sera nu devant Ali ra et le prophete sala allahou 3alayhi wassalam? sé sa le respect que vs devez a Ahle el bayte? que dites vs des sahaba?
--->je connais pas cette théorie.Très étrange. Attention de ne pas tomber sur des textes qui n'ont aucun valeur juridique. On peux y trouver tout et n'importe quoi parfois, comme dans le sunnisme.
l'imam 12 qui selon vs le fils du "El 3askari" que tt le monde sait qu'il n a pas eu de fils? n'est pas une invention?
--->Le 12Ième Imam est le descendant du Prophète. Et descendant par conséquent de Ali et Fatima, et par Conséquent d Hussein, et par conséquent de Jafaar al Saddiq(fondateur de la première école de l'Islam-6ième Imam)
et le zawaje el mout3a prkoi les filles de vos pseudo savants ne le font pas? ou bien le zena est juste sur le peuple? combien de fils de zena existe chez vs? hein
--->Al mouta est 100% Halal. Le Prophète ne l'a jamais interdit. Il n'y a pas de consensus sur les règles d'Al mouta. Cependant, vaut mieux le faire concorder avec les règles du Coran.
il suffit de vs voir pendant 3achoura cmt vs vs faites signer pr savoir que vs êtes dans l'égarment,
--->Les flagellations sont considéré comme une bida au sein meme de l'école des Ahlulbayt.
Dans un autre registre, le terrorisme sunnite aussi est un grave égarement.
par contre ce qui est intéressant sé prkoi les gens qui ont tuer el Hassane ra fils d'Ali ra s'appelle l'armé des repentis?!
--->C'est Yazid(6ième Calif ), fils de Muawya qui l'a fait assassiner.
le chemin de l'islam est net et clair et celui qui innove est égaré tt simplement
--->L'égarement et l'innovation n'est pas une exclusivité chiite.Idem pour le sunnisme.
Faut il encore avoir le courage de le reconnaitre.
Tu as beaucoup diffamé mon frère.Il faudrait présenter tes excuses je pense si tu es véridique.
Wa Salam
Tu sais quoi je ne peux te coire sur aucun point car vs faites "el takia" le mensonge permit,
et le 12 ieme imam n'existe pas, et prkoi pas la descendance d'el Hassen ibnou Ali ra?!! car lui a laisser el khilafa a mou3awiya?
l'armé des ta3ibine hein?
je vais te poser une question sur laquelle j'attend ac impatience ta réponse
tu dis el mout3a hallal tu accepte que ta sur on le lui fait? ta sur se fait fourniquer par u homme différente chaque mois? et elle ramène des enfants sans père?
combien en iran y a d'enfants sans père?
Salam. Merci pour les précisions. Je savais bien que tu ne visais personne mais bien des pratiques mais certains pourraient mal interpréter tes propos als que tu cherche que leur bien.
Moi j'ai bien aimé ton post j'avais pas fait le rapprochement de ces pratiques juives et chiites et je ne connais pas bien les courants en Islam je pense que tu as plus de science que moi la dessus j'aimerais bien apprendre de toi inchallah.
Salam mon frere
Mon frère, je te propose de laisser de coté ce sujet sur sunnite-chiite. Quand je pourrais utiliser ma boite privée, on en parlera, et je répondrai à toutes tes questions.
Il y a assez de taf sur le forum si tu vois ce que je veux dire...
non je veux pas perdre mon temps, désolé j'ai bcp de choses plus intéressantes a faire
par contre je te conseille de lire la vraie croyance
et surtt de savoir que les chiisime rafidites est une secte politique pas religieuse, et leur but est de faire revenir l'empire persan, qui a été anéanti apr Omar ibnou el khattab et c'est pr cela que vs le détester
il suffit de voir ce que vs dites après le salut dernier de la prière pr vs rendre compte,
tu ma aps répondu sur ta soeu si t'accepete que des hommes a tour de role chaque période déterminé viennent lui faire le ZENA qu'Allah ns en préserve?!!
et prkoi les filles de vos imams on leur fait pas subir ce ZENA?
et combien d'enfant sans père en a l'iran?!
non je veux pas perdre mon temps, désolé j'ai bcp de choses plus intéressantes a faire
par contre je te conseille de lire la vraie croyance
et surtt de savoir que les chiisime rafidites est une secte politique pas religieuse, et leur but est de faire revenir l'empire persan, qui a été anéanti apr Omar ibnou el khattab et c'est pr cela que vs le détester
il suffit de voir ce que vs dites après le salut dernier de la prière pr vs rendre compte,
tu ma aps répondu sur ta soeu si t'accepete que des hommes a tour de role chaque période déterminé viennent lui faire le ZENA qu'Allah ns en préserve?!!
et prkoi les filles de vos imams on leur fait pas subir ce ZENA?
et combien d'enfant sans père en a l'iran?!
salam
je pense en tant que sunnite ton sujet te depasse tu na pas asser de science sunnite pour propager ton avis car tu nest pas reconnu chez les sunnite comme etant un homme de science
et les homme de science sunnite interdise aux non savant de donner leur avis ou de donner leur position sil ne sont pas des savant c toi ki la dit
Les chiites ont des traditions et des rites venu d'ailleur qui n ont rien a voir avec l islam
tout a fait et je te remercie pr le rappel que je t'invite a mon tour de t'y appliquer,
car y a pas plus HONTEUX que de donner un conseil qu'on tiens pas
en effet dans ce que j'ai posté il n y a aucun avis personnel et tt est basé sur le CORAN et la SOUNAH que nos savant qu'Allah soubhanou wat'ala les garde donnent les vie afin de nous éclairé
encore une fois de plus baraka Allahou fike
Salam aleykoumLes chiites ont des traditions et des rites venu d'ailleur qui n ont rien a voir avec l islam
salam
je ne suis pas sunnite (ni chiite ni submiter mais seulement un musulman car je suis que le coran)
donc je ne pense pas vouloiur appliquer les conseil que tu donne
c claire si on lit chaque poste on voit que tu donne beaucoup davis mais beaucoup
que sa soit en psychologie sociologie et religion alor que tu nest rien de savant donc ta pas le droit de parler dapres se que tu dit
dans beaucoup de se que tu poste il ya ton avis personnelle et si tu choissit un avis sa fait partis de ton avis personnelle que de choisir un savant et un avis de savant plutot que un autre
exemple
chez les sunnite il ya eu un avis juriridique qui prone de pouvoir lecher les sein de la femme de son ami pour que la femme puisse enlever son niqab en sa presence
ou meme chez les salaf ou la musique et harame mais le sheick sunnite kalbanie a prouver par A plus B avec les hadith et le coran que cetai pas haram
donc si tu prone pas quon leche les sein de ta femme et donc prone pas cette avis juridique ni meme tu ne prone pas lavis juridique qui rend hallal la musique c que ta fait un choix dans les avis et donc en choisisant tu donne ton avis
alor que selon ta facon de raisonner il nya que ceux qui detiennent la science donc les savant sunnite qui sont a meme de pouvoir parler
c comme pour les kourouj ou les savant sunnite ont determiner que ctait une bidaa que de parler comme ca de religion car se qui en parle nont pas de science malgrer que les kourouj on eux aussi leur professeur
donc le meilleur conseil c que tu trouve un sheick pour pouvoir debatre avec nous pour nous donner son avis
pour ne pas donner un avis sur un avis c a dire de proner un avis juridique par se que celon ton avi il est juste
de rien
Les médeciniste suivent rashed khalifa leur messager d'après certains ici sur le forum qui m'ont qu'on avanit tuer leur messager
et quand je lui ai dis mais le dernier c'est Mohamed sala Allahou 'alayhiw assalam, il m'a dit lui le dernier prophete mais les messager y'en a encore et l'imposteur rashed khalifa le leur,
alors pr ceux qui els suivent directement sont les plus fidèles rapprochés les autres suivent les suiveurs donc sont moins fidèle et imitent les sunnites ds leur adorations mais ne l'avouent pas
salam
je suis pas submitter et je suis le coran qui est la legislation donner par dieu au dernier prophete et messager mohamed sws
apres je nimite pas les sunnite ni meme les chiite oje suis diferent car jai pour seul legislation religieuse le coran
Les médeciniste suivent rashed khalifa leur messager d'après certains ici sur le forum qui m'ont qu'on avanit tuer leur messager
et quand je lui ai dis mais le dernier c'est Mohamed sala Allahou 'alayhiw assalam, il m'a dit lui le dernier prophete mais les messager y'en a encore et l'imposteur rashed khalifa le leur,
alors pr ceux qui els suivent directement sont les plus fidèles rapprochés les autres suivent les suiveurs donc sont moins fidèle et imitent les sunnites ds leur adorations mais ne l'avouent pas
par contre que tu le veuille ou non tu suit soit rashed khalifa si té asidu et fidèle au médecinisme dont il est le fondateur, ou tu suit ses suiveurs a la queue