Rester ou partir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SABRA74
  • Date de début Date de début
.....j'imagine qu'il a pris l'appartement qd son frère a débarqué....ce qui devait être une solution à son hébergement....a fini par avoir raison de votre couple....
Voilà !!! Et pour moi, un homme qui a dépassé les 40 ans, qui ne protège pas son couplé et fait passer les autres avant c'est poubelle !

Pas du tout !!!! Mariée et franchement j'ai honte d'être mariée !!!! Pkoi j'ai fait cette connerie ?
Bon c'est vrai que je ne vis pas avec un homme sans mariage et c'est définitif.... Mais voilà.... Tu tombe parfois sur des cas où tu te dis astaghfiroullah ya rabbi j'aurais du tester 😅😂
Et sterferolah
Comment tu vas le tester avant mariage?
Par un by-pass?

Merci.... Ta tout compris...
Chui un caractère fort en faite.... Je l'ai monté monté monté et dès que je le suis épuisée je me suis retrouvé en face d'un arrogant ingrat
Tellement typique.......................
Est-ce que cette mauvaise passe dure depuis longtemps? Vous avez des projets futurs?

Honnêtement ça fait 1 an qu'il vit tout seul pour héberger son frère, on est mariés encore hein !!!
J'ai pris le temps de réfléchir.... Jme rend compte que j'ai d'autres objectifs, projets, et que toute l'énergie gaspiller pour un homme est un trésor à utilisé à bon escient
En fait...pour lui tu es une aide, un tremplin...en ce moment il n'arrive pas à comprendre que tu es une personne qui mérite d'être aimée et d'avoir de l'attention, il est trop dans ses soucis....typiquement masculin je dirais

Tu sembles avoir atteint un point de non retour et avoir décidé d'arrêter...

Peut-être que c'est possible d'améliorer les choses mais il faut que tu en aies envie et que lui aussi s'investisse....? Le fait de ne pas avoir d'enfant peut aider à prendre une décision plus facilement
Lorsque tu dis qu'il y a une certain lien quand-même...( mariage, affection) est-ce que tu es prête à mettre un terme à ça?

En fait...pour lui tu es une aide, un tremplin...en ce moment il n'arrive pas à comprendre que tu es une personne qui mérite d'être aimée et d'avoir de l'attention, il est trop dans ses soucis....typiquement masculin je dirais

Tu sembles avoir atteint un point de non retour et avoir décidé d'arrêter...

Peut-être que c'est possible d'améliorer les choses mais il faut que tu en aies envie et que lui aussi s'investisse....? Le fait de ne pas avoir d'enfant peut aider à prendre une décision plus facilement
Lorsque tu dis qu'il y a une certain lien quand-même...( mariage, affection) est-ce que tu es prête à mettre un terme à ça?
Pas trop d'accord avec le "typiquement masculin" :D c'est une phrase typiquement féminine :D
Ne pas s'expliquer l'irrespobsabilite d'un homme vis a vis de son couple .. avec cet généralisation. Il n'est pas représentatif de la gente masculine.
Pour moi il sacrifie son couple pour garder une certaine image aux yeux de sa famille. C'est idiot mais il a fait don choix .. a elle d'en faire de même : rester et subir comme des générations de femmes au bled qui ont patienté ou s'affirmer et revendiquer un engagement ici et maintenant. La différence c'est que les femme d'avant n'étaient ni autonomes ni indépendantes .. elles patientaient ..

Souffler sur la braise qd elle est encore tiède pour raviver la flamme..
Une fois froide ce n'est plus que de la cendre. Il n'y a plus d'envie et tout ce que tu fais c'est épuiser une mécanique forcée d'un moteur qui s'il ne repart pas .. douleur et amertume. Alors partir tant que le souvenir est doux .

Et le phœnix, il renait pas de ses cendres ? Pourquoi attiser ? Le feu ça brûle, les ailes du phoenix.

Les délires love font faire n'importe quoi j'ai l'impression. Certains préfèrent l'welf que de passer d'une personne à une autre pour un sentiment évanescent et éthéré qui par nature ne dure pas.

Rien n'est jamais perdu pour peu qu'il y ai de la communication et du respect avec un projet commun. L'amour, why not. Les preuves d'amour, it's much better.

++

Salam @SABRA74

Avant de demander le divorce, tu peux pas le mettre face au mur ?

Parler de ces soucis là... qu'il doit assumer son foyer et revenir vivre avec vous.. Ce sont aussi les Femmes qui font devenir un homme en Homme. :timide:

Dernière édition:
Salam @SABRA74

Avant de demander le divorce, tu peux pas le mettre face au mur ?

Parler de ces soucis là... qu'il doit assumer son foyer et revenir vivre avec vous.. Ce sont aussi les Femmes qui font devenir un homme en Homme. :timide:
J'ai parlé.... Parlé.... Parlé..... Il ne voit pas ses erreurs ça sert à rien et honnêtement il m'a épuisée et tirée vers le bes, El hamdoulleh je remonte et je ne laisserai plus personne me freiner inchallah

En tous cas , vivre separés , et se voir le week end c'est pas un mariage .
Chacun sa note c'est pas un mariage
et si vous decidez d'avoir un enfant, ca se passe comment ?

Il y avait un topic d'une bladinette qui recherchait ce genre de mari/relation, ne pas l'avoir dans ses basquettes.. où c'est chacun son chez soi.

Pour éviter d'imposer cet homme à ses enfants et se retrouver juste pour les sorties, les plaisirs de la vie en somme.

En tous cas , vivre separés , et se voir le week end c'est pas un mariage .
Chacun sa note c'est pas un mariage
et si vous decidez d'avoir un enfant, ca se passe comment ?
Non non... Tu ne peux pas fonder une famille avec ce genre d'homme.... Un enfant c'est un être humain, il faut l'épauler toute sa vie et je te garantis que tu fais ça seule avec un mari pareil

Non non... Tu ne peux pas fonder une famille avec ce genre d'homme.... Un enfant c'est un être humain, il faut l'épauler toute sa vie et je te garantis que tu fais ça seule avec un mari pareil
Ben heureusement que tu as un travail et pas d'enfant alors . La situation est bloquée.

En même temps ça fait un an que ça traîne cette histoire
Faut te réveiller maintenant

Comme je l'ai mis dehors la fois où sa mère m'a insulter devant lui dans ma cuisine et qu'il disait rien....
Tu espérais quoi ce jour là ??
qu'il entre ds ce qui semblait etre votre jeu à toutes deux, celui de la violence, peut-être meme aurais-tu été ravie s'il avait agressé sa propre mère ???!!!
je suppose que si les choses s'étaient déroulées de cette manière, il aurait pu devenir à tes yeux cet homme au gd H.
Sembler etre passif ds certaine situation ne veut absolument pas dire que l'on ne protège pas les siens ...
La perspicacité c'est justement de savoir donner la réponse adéquate aux moindre cout.

Si j'avais été cet homme, qui aurait deviné que tu serais du genre à casser un jour du sucre sur lui comme tu l'as si bien fais ici en public, et qu'en plus aucun enfant ne vs lie (sans quoi j'aurais pt être sacrifié ma pomme en restant)... Franchement je serais déjà parti et si je ne craignais de te faire à nouveau succomber, je me serais présenté au tribunal le sourire à pleine dents.

Pas trop d'accord avec le "typiquement masculin" :D c'est une phrase typiquement féminine :D
Ne pas s'expliquer l'irrespobsabilite d'un homme vis a vis de son couple .. avec cet généralisation. Il n'est pas représentatif de la gente masculine.
Pour moi il sacrifie son couple pour garder une certaine image aux yeux de sa famille. C'est idiot mais il a fait don choix .. a elle d'en faire de même : rester et subir comme des générations de femmes au bled qui ont patienté ou s'affirmer et revendiquer un engagement ici et maintenant. La différence c'est que les femme d'avant n'étaient ni autonomes ni indépendantes .. elles patientaient ..
Salam...tu as raison...pas de généralisation
Au lieu de typique, j'aurais dû dire" courant ".....

Il y avait un topic d'une bladinette qui recherchait ce genre de mari/relation, ne pas l'avoir dans ses basquettes.. où c'est chacun son chez soi.

Pour éviter d'imposer cet homme à ses enfants et se retrouver juste pour les sorties, les plaisirs de la vie en somme.
Oui meskina, tu te rappelles comment elle s'était fait lynchée par la police de Bladi ?
Même par des femmes ! Ça m'avait choquée.

Tu espérais quoi ce jour là ??
qu'il entre ds ce qui semblait etre votre jeu à toutes deux, celui de la violence, peut-être meme aurais-tu été ravie s'il avait agressé sa propre mère ???!!!
je suppose que si les choses s'étaient déroulées de cette manière, il aurait pu devenir à tes yeux cet homme au gd H.
Sembler etre passif ds certaine situation ne veut absolument pas dire que l'on ne protège pas les siens ...
La perspicacité c'est justement de savoir donner la réponse adéquate aux moindre cout.

Si j'avais été cet homme, qui aurait deviné que tu serais du genre à casser un jour du sucre sur lui comme tu l'as si bien fais ici en public, et qu'en plus aucun enfant ne vs lie (sans quoi j'aurais pt être sacrifié ma pomme en restant)... Franchement je serais déjà parti et si je ne craignais de te faire à nouveau succomber, je me serais présenté au tribunal le sourire à pleine dents.
Bein cool 👍

Retour