restez chez vous le 12 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liberty80
  • Date de début Date de début
le 12 juin prochain le maroc va vivre une autre scene et pas la derniere malheureusement du meme acte de la fameuse piece theatrale des elections marocaines avec comme d ahbitudes les memes acteurs qui changent parfois de couleur et de discours comme seul point de difference avec la scene precedante sinon dans le fond le meme monsenge les memes mots les memes paroles les memes promesses .

le 12 juin prochain le maroc va vivre une autre scene et pas la derniere malheureusement du meme acte de la fameuse piece theatrale des elections marocaines avec comme d ahbitudes les memes acteurs qui changent parfois de couleur et de discours comme seul point de difference avec la scene precedante sinon dans le fond le meme monsenge les memes mots les memes paroles les memes promesses .

En gros la meme chose qu´en France.

En gros la meme chose qu´en France.

Et dans tous les autres pays du monde...

Moi je doute fort que ce soit les marocains (suivez mon regard :rolleyes:) ou du moins les bons marocains qui veulent la prospérité au pays qui sont l'origine de la propagation de ce genre de messages d'abstention aux élections

Les instances internationales qui veillent à chaque fois à la transparence des élections marocaines font état de bonne conduite, à voir les autres pays du monde arabe, on devrait être assez fiers de ce constat qui nous singularise assez, ce qui devra normalement nous pousser à aller voter.

Et dans tous les autres pays du monde...

Moi je doute fort que ce soit les marocains (suivez mon regard :rolleyes:) ou du moins les bons marocains qui veulent la prospérité au pays qui sont l'origine de la propagation de ce genre de messages d'abstention aux élections

Les instances internationales qui veillent à chaque fois à la transparence des élections marocaines font état de bonne conduite, à voir les autres pays du monde arabe, on devrait être assez fiers de ce constat qui nous singularise assez, ce qui devra normalement nous pousser à aller voter.

On general ceux qui critiquent les gens au pouvoir au Maroc ( que je ne supporte pas, M6 en premier ) veulent leurs places et pour faire bien pire.

On general ceux qui critiquent les gens au pouvoir au Maroc ( que je ne supporte pas, M6 en premier ) veulent leurs places et pour faire bien pire.

je ne me vois pas comme premier ministre un jour ou encore comme simple candidat d une petite commune au maroc pour dire que je cherche une place mais c est la verite et la amere realite de notre pays ouiiiiiii c est toujours bien de voter d exprimer son oppinion mais dans certains conditions ...qui ne ne sont pas existante malheureusement la majorite du peuple est analphabet et la majorite des votants sont cette categorie donc dans ce cas la donnant des cartes electorales aux enfants aussi pour garantir une fotre participation

faut savoir que l abstention aujourd hui faut pas le considerer comme un desengagement mis bien au contraire ils doivent savoir que le peuple a perdu confiance en ces elections et ces elus et en toutes les istitutions marocaines meilleure exemple pour les mre c est les consulats une photocopie de la situation administrative au maroc et ce n est qu un tout petit exemple

le 12 juin prochain le maroc va vivre une autre scene et pas la derniere malheureusement du meme acte de la fameuse piece theatrale des elections marocaines avec comme d habitudes les memes acteurs qui changent parfois de couleur et de discours comme seul point de difference avec la scene precedante sinon dans le fond le meme monsenge les memes mots les memes paroles les memes promesses .

Est ce que l'abstention sert vraiment à quelque chose et à qui profite l'abstention et le vote blanc

Tu veux dire faire entendre le mecontentement.....Dans tout pays le taux d'abstention annocé par la droite est toatelemnt different de celui de la gauche ou des perdants ou de l'opposition, Il faut faire la moyenne....

En plus je trouve cette attitude d'appel aux boycot du vote est une attitude antidemocratique qui ressemble à un cri de deseperoir venant d'un parti connaissant deja son sort...

Merci

Nos grands parents sont morts pour que leur petit fils profitent d'un pays sans occupation, nos parents ont manifester et fait des pieds et des mains pour avoir plus de droit et pour qu'il y est plus de démocratie dans notre beau pays. Et donc nous on devrait s'avachir dans nos canapé à raller tel ?

Non merci, je vote !

Bonjour,

Moi j'irai voter ...
bonjour
sincérement c'est une excellente chose dans l'absolu..vu qu'on part du principes droits et obligations et le vote est une obligation..seule bémole c'est que j'irais voté blanc et de base indirectement je sais que je donnerais ma voix aux pouilleux qui a tout mis en oeuvre pour gagné..
pourquoi blanc parce que personne ne me donne envie de lui faire confiance..

casa est un chantier à ciel ouvert depuis quelques mois pas pour le bien du citoyen mais pour l élu qui garde tous les budgets jusqu'à la fin de son mandat histoire de faire du tape à l oeil!!

quel gachi

Dans de nombreux pays des hommes sont morts pour le droit de vote. Vous avez le droit de vous exprimer et vous encourragez les gens à ne pas voter , c'est complétement irresponsable!! Vous dites que vous n'avez pas confiance aux hommes politiques. Ce n'est pas sur BLADINET qu'il faut vous exprimer mais par la voie des URNES. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces représentants qui ne pensent qu'à leurs privilèges faites le savoir en votant BLANC mais faites le savoir. Comment voulez vous être crédible si vous ne vous exprimez pas. Profiter de cette chance que vous avez. De nombreux citoyens de pays vivant sous la dictature aimeraient avoir le droit de s'exprimer.Ne crachez pas dans la soupe .

Dans de nombreux pays des hommes sont morts pour le droit de vote. Vous avez le droit de vous exprimer et vous encourragez les gens à ne pas voter , c'est complétement irresponsable!! Vous dites que vous n'avez pas confiance aux hommes politiques. Ce n'est pas sur BLADINET qu'il faut vous exprimer mais par la voie des URNES. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces représentants qui ne pensent qu'à leurs privilèges faites le savoir en votant BLANC mais faites le savoir. Comment voulez vous être crédible si vous ne vous exprimez pas. Profiter de cette chance que vous avez. De nombreux citoyens de pays vivant sous la dictature aimeraient avoir le droit de s'exprimer.Ne crachez pas dans la soupe .
j'ai décidé de faire une grande croix sur la carte et écrire par dessus ACHA LMALIK :D

Tu preches pour qui??????

moi j'irais voter pour le voleur le plus petit, faut lui donner l'occasion aussi:D

personellement je crois que le vote blanc est une bonne maneuvre pour faire savoir son insatisfaction...mais en fin de compte qui va t-il jamais etre pris en compte si jamais le taux de vote blancs est signifiant... je reste pessismiste sur ce point.

personellement je crois que le vote blanc est une bonne maneuvre pour faire savoir son insatisfaction...mais en fin de compte qui va t-il jamais etre pris en compte si jamais le taux de vote blancs est signifiant... je reste pessismiste sur ce point.
il sera insignifiant parce que la campagne electorale a déjà commencé pour les voix il y a quelques jours déjà..zroude ont même fait que le prix dial djaj a augmenté :D

Retour