restez chez vous le 12 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liberty80
  • Date de début Date de début
Humm je ne sais pas chère amie, Jamila el Mosalli est donnée favorite pour la ville de Salé. N’oublions pas, sa dernière mobilisation a été un succès. Elle s’est mobilisé avec une jeunesse en effervescence devant le magasin Carrefour afin de réclamer la fermeture du rayon alcool. Apparemment, ce n’est pas passée inaperçue
je parlais de remporter la majorité, mais il est clair qu'ils sont là et bien présents et ont du poids mais faut pas croire l'habit ne fais pas le moine, ils demandent la fermeture de carrefour mais ce n est pas pour autant que makay derbouche kwissates :D

je parlais de remporter la majorité, mais il est clair qu'ils sont là et bien présents et ont du poids mais faut pas croire l'habit ne fais pas le moine, ils demandent la fermeture de carrefour mais ce n est pas pour autant que makay derbouche kwissates : D

Hram 3lik cette femme porte le hijab, elle n'est pas de ce genre à lalla bijou :langue:
Salé est une ville islamiste et je suis certain que le PJD remportera ce canton. J'ai même entendu une contre manif des skayria pour mobiliser la population afin de voter contre cette dame :D

Hram 3lik cette femme porte le hijab, elle n'est pas de ce genre à lalla bijou :lang ue:
Salé est une ville islamiste et je suis certain que le PJD remportera ce canton. J'ai même entendu une contre manif des skayria pour mobiliser la population afin de voter contre cette dame : D
l'islam fl9elb machi un bout de tissu sur la tête et safi on se proclame musulman, l'islam est un comportement et le respect d'autrui..ou zid ou zid l8edra frassek
ma 8adik ghir majebratnich kharja men chi pub ma koun rewit8a chghal kifach dayrine :D
pour skayria pas de temps à perdre dans les manif tierce et tassa passe avant...:D

l'islam fl9elb machi un bout de tissu sur la tête et safi on se proclame musulman, l'islam est un comportement et le respect d'autrui..ou zid ou zid l8edra frassek
ma 8adik ghir majebratnich kharja men chi pub ma koun rewit8a chghal kifach dayrine : D
pour skayria pas de temps à perdre dans les manif tierce et tassa passe avant...:D

Difkoum sort de ce corps :langue:
Plus sérieusement, le coup de pub vis à vis de Carrefour va leur valoir des voix d'électeurs

Difkoum sort de ce corps :langue:
Plus sérieusement, le coup de pub vis à vis de Carrefour va leur valoir des voix d'électeurs
ça peut être jouer en leur faveur comme ça peut leur jouer un mauvais tour
si carrefour y ait c'est que consommateur y ait aussi et ce consommateur a une voix lui aussi à donner..mais il est clair que des voix ils en auront s'ils ont des sièges au gouvernement ce ne sont pas des communales qui les arreteront

nari nari skout ! Sinon l'autre va nous tomber dessus et dire que tu manipule les élections marocaine pour le compte des ong française Franc maçonnes ;)

Aji toi aussi t'as pas fait ta carte yak ;

Je suis pas tare de la faire sachant a l'avance que je ne serai pas au bled pour cette date pourquoi me casser la tete et donner une voix de plus aux manipulateurs magouilleurs, pas d'inscription pas de particpation a la farce,

Le moqaddem a essaye de me forcer a le faire quand je faisait mes papiers pour refaire mon passeport, je lui ai dit b'ta3rabt, mechi choughlek dir khdemtek lli jayyek ana 3li8a, il a pas plkus branche :cool:

Hram 3lik cette femme porte le hijab, elle n'est pas de ce genre à lalla bijou :langu-e:
Salé est une ville islamiste et je suis certain que le PJD remportera ce canton. J'ai même entendu une contre manif des skayria pour mobiliser la population afin de voter contre cette dame :D

celui qui va gagner à salé, on le connait déjà;)

Deux petites choses que j'aimerais dire:
1) La démocratie est un formidable système et le résultat est, en principe, le fruit du choix des électeurs. Au lieu de blâmer les politiques qui font toujours la même chose, il vaut mieux blâmer les électeurs qui font toujours les mêmes choix.

2) Si ce sont les islamistes qui font les meilleurs scores, ce n'est pas pour autant qu'ils sont les meilleurs. Faut-il rappeler qu'en Allemagne, aux législatives du 31 juillet 1932, avec 37,3 % des voix le parti nazi devient le premier groupe parlementaire du pays. Si je compare le parti nazi aux partis islamistes c'est parce qu'ils sont tout à fait comparables sur au moins un point: ils souhaitent imposer leur point-de-vue souvent minoritaire à l'unanimité de la population. Jamais un parti athée n'a obligé les gens d'être athée, par contre nombreux sont les partis islamistes qui veulent obliger les gens à pratiquer la religion. Ainsi, la lutte contre les partis islamistes est une oeuvre de salubrité publique.

Jolie comparaison que personne n'a relevé :D

Il y d'autres actions de salubrité publique au Maroc bien plus importante que la lutte contre les islamistes. D'ailleurs ces actions a effectuer en amont diminuerait clairement leur nombre.

allez votez le moins pire des partis politiques...au lieu de rester chez vous et n'avoir aucun "role politique" dans votre propre pays...

voter c'est aussi dire:"j'existe et j'ai mon mot à dire"..chacun de nous peut changer le cours des choses...des gens,dans le monde,je vous le rappelle,ont combattus et sont MORTS pour ce droit légitime,le droit au VOTE.

Soyons sérieux et stop aux critiques nos fonctionnaires et ministres font bien leurs travail notre royaume est beau et entre nous pas rapport a d’autre pays on a un cadre de vie meilleur
Alors soyez fier d’être marocains et faites votre devoir de citoyens Votez Merci

Soyons sérieux et stop aux critiques nos fonctionnaires et ministres font bien leurs travail notre royaume est beau et entre nous pas rapport a d’autre pays on a un cadre de vie meilleur
Alors soyez fier d’être marocains et faites votre devoir de citoyens Votez Merci
on est fier de ce que nous accomplissons nous en tant que citoyen mais eux à des exceptions près perso je suis loin d etre fiere de leur travail (encore faut il qu il en ait :rolleyes:)

vous êtes sérieux Mr??:rolleyes:

Ca c'est des arguments populistes, gratuits.
D'ailleurs, "un couteau sous la gorge" dans l'isoloir, difficile à imaginer...C'est gratuit. Ca abrutit le citoyen et corromp les mentalités de pauvres gens auxquels on vient enfin de donner le moyen de choisir !
Propager ces discours est, à mon avis, indigne.
C'est lamentable !

Je sais qu'il y a danger de fraude. Mais, en plus des contrôles dans les bureaux de vote, essayons d'éduquer, selon nos capacités.
Au lieu de détruire systématiquement.

ooooooooo mais que lis je??
ana indigne et lamentable ??? oserais tu malheureux insulter une modo pendant l'exercice de ses fonctions?? :D

ton discours est typique et je ne veux pas trop my étaler..
ce qui est vraiment lamentable c'est de fermer les yeux sur ce point tres tres important, pour nous marocains, et ne rien faire, ou pire, participer a cette mascarade qui est ces elections, le paysage politique au maroc est plus que pouri,et plus que jamais, plus ça va et plus c'est pire! il faut que ça s'arete, et l'ignorer serait de l'inconscience, tu m'excuseras

si tu ne vis pas au maroc, ni tu vois ce que nous voyons en ce moment tu es excusé

tiens un petit aperçu des candidats et candidates :D
une en tracteur, les seins en l'air, dans une commune de salé
l'autre en tortue ninja (le nikab), et le top elle candidate du PPS, l'ex parti communiste !!!!!!!!!!!!!!
qu'il est beau le maroc avec cete diversité!!

http://www.hespress.com/

ooooooooo mais que lis je??
ana indigne et lamentable ??? oserais tu malheureux insulter une modo pendant l'exercice de ses fonctions??

ton discours est typique et je ne veux pas trop my étaler..
ce qui est vraiment lamentable c'est de fermer les yeux sur ce point tres tres important, pour nous marocains, et ne rien faire, ou pire, participer a cette mascarade qui est ces elections, le paysage politique au maroc est plus que pouri,et plus que jamais, plus ça va et plus c'est pire! il faut que ça s'arete, et l'ignorer serait de l'inconscience, tu m'excuseras

si tu ne vis pas au maroc, ni tu vois ce que nous voyons en ce moment tu es excusé

tiens un petit aperçu des candidats et candidates :D
une en tracteur, les seins en l'air, dans une commune de salé
l'autre en tortue ninja (le nikab), et le top elle candidate du PPS, l'ex parti communiste !!!!!!!!!!!!!!
qu'il est beau le maroc avec cete diversité!!

http://www.hespress.com/
celle en nikab m'excite est normal dr
:D

Ina en l'air meskina ? Britiha te7ret btkchita :p

Hadik rah bel3ani labsssa tourtue ninja ! BAch wlad lyoum likaybrow dakchi nta3 mikiyates oulmangas yswetou 3liha ! La culture a lala !

ahh j'avais pas vu ceci sous cet angle
c'est vrai remarque

pour celle du tracteur il parait qu'ele a fait une ghazia a salé et tout le monde la filmait avec son portable,

celle en nikab m'excite est normal dr
:D

c'est tout a fait normal et legitime mon cher
mais plaisanterie a part, coment une femme en niqab defendra sa commune ??si elle ne DOIT ni cotoyer ni saluer ni discuter avec l'homo sapiens,, serait elle dans une commune ou la gente masculine n'existe pas

ele est a kenitra, et les knitris c'est plutot des durs a cuire :rolleyes:

Par contre l'article de hespress est plutôt de mauvaise foi ! La qualité des images prouve que les photos étaient pas prises par des portables :rolleyes:

pour etre franche avec toi je ne lis presque jamais ce hespress ni ne lui fait confiance, mais j'ai reçu le truc par mail, alors j'ai voulu partager, surtout avec l'oustad (prof) qui m'a pourie :D

pour etre franche avec toi je ne lis presque jamais ce hespress ni ne lui fait confiance, mais j'ai reçu le truc par mail, alors j'ai voulu partager, surtout avec l'oustad (prof) qui m'a pourie :D

C'est sympa quand même le contraste Thanks for sharing :D

Aji dik ninja wash mra be3da ? Oumalha dayra ligate ze3ma 7na fina loussekh :p

salut, pour ma part je n'irai pas voter.

Notre semblant de démocratie est une chimère qui ne me motive pas, d'autant plus que les campagnes électoraux sont totalement bâclées avec les derbouka et les enfants qui courent la rue...

N'importe quoi, je ne sais pas à qui on s'adresse avec leurs slogans débiles.

Retour