Et on sait même pas si choupinette02 en pense quelque chose
Sinon, avis pas halal du tout, mais elle a beaucoup de moyens de ménager sa famille et la religion. Si le voile n'est pas indiqué en famille dans le Coran ou les hadiths, elle peut se découvrir chez elle en présence de ses parents, mette le voile quand elle sort seule, se considérer "protégée" de l'impudeur, quand elle sort en famille, par la présence de sa famille (bon ça c'est une idée perso ^^)
Sinon elle peut vivre radicalement et couper les ponts, y'en a à qui ça réussit, mais je conseillerais pas ça, elle semblait vouloir garder lien avec sa famille.
Après au fur et à mesure que le temps passe, elle pourra convaincre progressivement ses parents qu'elle se sent bien en tant que musulmane, sans chercher le conflit et sans bloquer sur le voile au départ. Mais faire qu'au fur et à mesure, si l'idée de la religion musulmane devient positive dans l'esprit de ses parents, alors il y a des chances que le voile passe mieux.
En fait si choupinnette participait, je ne donnerais pas mon avis, chacun sa voie, mais là la discussion ne la concerne plus on dirait, je soumets mon idée aux autres musulmans de ce topic ^^.
Et si elle était de ma famille, pas de problème, elle pourrait sortir dans la rue avec moi avec son voile.
En tout cas selon la loi, elle a pleine liberté de conscience.