Retirer le hijab?

ben laden a tué des enfants, des innocents, il a commis des atentats dans d autre pays alors que tout le monde sait que pour pouvoir tuer quelqu'un dans l islam il faut qu ils attaquent une mosquée

Cet abruti a fait plus de mal à l'islam qu'à l'Amérique. J'espère qu'il crame en enfer.

Ok, et les enfants massacrés en Irak, en Afghanistan et en Palestine eux ça compte pour du beurre? Au contraire ce mec il aimait son peuple il voulait le sauver. Le jihad est obligatoire quand des mécréant foulent ne serait-ce une petite partie d'une terre islamique. Tu crois que la télé nous montre tous ce qui se passe sur le terrain? Ils ne sont pas là quand les enfants sont tués, quand les femmes se font violer puis tués.

Bah, elle peut montrer ses cheveux, qu'elle ne peut pas montrer aux autres hommes - parce que c'est une question de pudeur, pas vrai ?

Mais dans ce cas, pourquoi aurait-elle droit d'avoir moins de pudeur devant les personnes citées (y compris des esclaves qui ne sont pas impuissants) ?
Elle ne peut se montrer aux hommes étrangers à elle-même, dans le cas cités elle pourrai. Et puis je n'ai pas réponse à toutes les questions. Seul Dieu - Exalté soit-Il - sait. Il connaît tous les mystères.

Ok, et les enfants massacrés en Irak, en Afghanistan et en Palestine eux ça compte pour du beurre? Au contraire ce mec il aimait son peuple il voulait le sauver. Le jihad est obligatoire quand des mécréant foulent ne serait-ce une petite partie d'une terre islamique. Tu crois que la télé nous montre tous ce qui se passe sur le terrain? Ils ne sont pas là quand les enfants sont tués, quand les femmes se font violer puis tués.

tu m explique en quoi les enfant qui etaient dans la tour a new york etaient responsable des meurtre en afghanistan ? ne t eloigne pas khoya

tu m explique en quoi les enfant qui etaient dans la tour a new york etaient responsable des meurtre en afghanistan ? ne t eloigne pas khoya

Des enfants dans la tour?
Parce que quand un musulman se fait tuer il ferme sa gueule? L'Amérique fait ce qu'il veut? Ils ont le droit de tuer et nous on la ferme?
C'est plutôt toi qui ne devrait pas t'éloigner, écoute le SHEIKH ABDALLAH AZZAM qui dit que le jihad est fard ayn (obligation). Le Coran est très clair. Comment tu peux laisser des enfants se faire tuer sur les terres islamiques?

Des enfants dans la tour?
Parce que quand un musulman se fait tuer il ferme sa gueule? L'Amérique fait ce qu'il veut? Ils ont le droit de tuer et nous on la ferme?
C'est plutôt toi qui ne devrait pas t'éloigner, écoute le SHEIKH ABDALLAH AZZAM qui dit que le jihad est fard ayn (obligation). Le Coran est très clair. Comment tu peux laisser des enfants se faire tuer sur les terres islamiques?

tu confond terrorisme et jihad, les américains ils fallaient tuer ceux qui etaient en afghanistan, pas les innocents aux etats-unis, et je crois que tu as oublié le verset qui dit que tuer un seul innocent est semblable a tuer l humanité !
le jihad n a rien a voir avec le terrorisme, tu n est personne pour enlever la vie a quelqu un qui ne t a rien fait, seul allah peut le faire

tu confond terrorisme et jihad, les américains ils fallaient tuer ceux qui etaient en afghanistan, pas les innocents aux etats-unis, et je crois que tu as oublié le verset qui dit que tuer un seul innocent est semblable a tuer l humanité !
le jihad n a rien a voir avec le terrorisme, tu n est personne pour enlever la vie a quelqu un qui ne t a rien fait, seul allah peut le faire

Les innoncents des etats-unis? Est-ce que Ben Laden est vraiment l'auteur de ces attentats? Tu crois qu'il s'est occupé que du world trade center? Il a combattu aussi en afghanistan, en irak et dans plusieurs endroits.

enlève-le,t'as rien à craindre de personne-je te donne une indication qui va te faire réfléchir pour laisser le hijab-le roi du maroc,est par son titre de amire-al-mominine,sa femme LALLA SALMA EST MUSULMANE,eh bien elle ne porte pas le hijab,toute les femmes de la famille royale ne portent pas le hijab-courage,comme dit l'autre l'habit ne fait pas le moine,Allah on le porte dans son coeur pas par un tissus sur sa tete- courage-Dieu te guide

enlève-le,t'as rien à craindre de personne-je te donne une indication qui va te faire réfléchir pour laisser le hijab-le roi du maroc,est par son titre de amire-al-mominine,sa femme LALLA SALMA EST MUSULMANE,eh bien elle ne porte pas le hijab,toute les femmes de la famille royale ne portent pas le hijab-courage,comme dit l'autre l'habit ne fait pas le moine,Allah on le porte dans son coeur pas par un tissus sur sa tete- courage-Dieu te guide
Quand on à un age de grand pere , le meilleur conseil qu'on peut donner aux moins jeunes c'est un conseil en or qui va la motiver encore deux fois plus à ne pas abandonner son chemin , de plus les personnes comme vous ne sont pas du tout des modeles ni des exemples pour les prochaines générations à venir , le voile est un signe de pudeur , de protection vis à vis de la femme musulmane , courage à toi ma soeur , ne prends pas ce conseil qui n'est pas du tout le bon mais laisse ton voile ce seras plus pur pour toi et ne regarde ni à droite ni à gauche , certains comme ce monsieur ne sont pas du tout un exemple à prendre et à suivre , bon courage à toi ma soeur

là il ne s'agit pas de chemin,c'est le droit à chacun d'être lui-même et le choix est vaste,ce monsieur te propose de faire un bond en arrière au 7ème siècle,ou les femmes n'avaient pas le droit à la parole: annissa-nakissat-al-aql-wa-dine,qu'ils disent,ils mettent la femme sous les chiffons par misogynisme et jaloisie,les musulmans c'est les plus jaloux du monde-toutes ces coutumes de cacher les cheveux viennent des juifs,les musulmans ont tout emprunter aux juifs pour construire leur croyance en islam,tous,la circoncision,le hallal,les ablutions avec l'eau ect....n'écoutez pas les diables ils rodent autour pour te faire tomber dans le noire.......

là il ne s'agit pas de chemin,c'est le droit à chacun d'être lui-même et le choix est vaste,ce monsieur te propose de faire un bond en arrière au 7ème siècle,ou les femmes n'avaient pas le droit à la parole: annissa-nakissat-al-aql-wa-dine,qu'ils disent,ils mettent la femme sous les chiffons par misogynisme et jaloisie,les musulmans c'est les plus jaloux du monde-toutes ces coutumes de cacher les cheveux viennent des juifs,les musulmans ont tout emprunter aux juifs pour construire leur croyance en islam,tous,la circoncision,le hallal,les ablutions avec l'eau ect....n'écoutez pas les diables ils rodent autour pour te faire tomber dans le noire.......
Sincerement vous avez quel age monsieur ??? à vous lire je ne pense que vous ayez 61 ans pour sortir une ignorance aussi vaste , pour en revenir au sujet , ce n'est pas parce que certaines femmes mettent le voile que le mari ou le frere est jaloux , qu'est ce que le mot jaloux vient faire dans le sujet ??? de plus ce n'est pas une coutume venant des juifs puisque certes en revenant dans le passé le judaisme ordonnait aux femmes de se couvrir les cheveux bien avant l'islam , mais ce n'est pas du tout une coutume , on parle ici du plan religieux qui n'as rien à voir avec les coutumes à ne pas mélanger , chaque réligion à son propre livre , l'islam ordonne également à la femme de se couvrir les cheveux , et ne me dites pas qu'ils ont pris exemples sur les juifs mais Dieu l'as ordonner dans son livre saint qui est le coran , pour terminer le diable n'est aure que vous pour le moment

Salamo3alaycom ma soeur,

d'abord je te félicite d'avoir croisé le chemin de L'ISLAM et que tu t'es convertie,d'après ton message tu as décidé de porter le Hijab par pur conviction donc on est là pour t'expliquer le pourquoi de la chose ,tu es dans un stade beaucoup supérieur ,le Hijab c'est un devoir est personnellement j'aime pas entendre les gens dire l'habit ne fais pas le moins en parlant d'un devoir religieux qui devrait être sacré ,on peut ne pas le faire mais ne pas banaliser le fait de le faire...SVP et puis y'a pas de model à suivre dans la religion que Sidna Mohamed SAW...ce que font les autres ça n'engagent qu'eux donc arrêtez de dire que la femme du roi ne porte pas le Hijab...c'est une femme parmi d'autres ,et notre source ce n'est ni le roi ni sa famille ...nous sommes pareilles de point de vue religieux .

Pour te répondre ma soeur ,je te dis que normal que tu rencontre des difficultés dans l'excercice de tes devoirs religieux ,même les femmes de famille musulmanes rencontrent ce genre de problème parfois ..prend le comme un défit ,et met dans ta tête que ce n'est pas pour faire plaisir à ta famille ni à ton entourage que tu porte ton Hijab mais c'est plutôt pour excécuter un devoir religieux et pour Allah ,donc dés que tu banalises leur comportement et que tu vises plus haut ,leur position va devenir presque sans effet..courage et continue dans ta voie.essaye de contacter des personne dans ta même situation y'en a surement comme ça tu va te sentir moins seule..

Bonne chance .

Quand on à un age de grand pere , le meilleur conseil qu'on peut donner aux moins jeunes c'est un conseil en or qui va la motiver encore deux fois plus à ne pas abandonner son chemin , de plus les personnes comme vous ne sont pas du tout des modeles ni des exemples pour les prochaines générations à venir , le voile est un signe de pudeur , de protection vis à vis de la femme musulmane , courage à toi ma soeur , ne prends pas ce conseil qui n'est pas du tout le bon mais laisse ton voile ce seras plus pur pour toi et ne regarde ni à droite ni à gauche , certains comme ce monsieur ne sont pas du tout un exemple à prendre et à suivre , bon courage à toi ma soeur

MachAllah la répartie :) BarakAllahu fik

un muslim qui defend un membre d al qaida... :$$ miskin jparle pas aux gens comme toi

Ne parle pas avec moi si tu veux. Tu vis dans un monde de rêve. Le cheikh Otheymine lui-même a reçu un jour Ben Laden et lui a fait toutes sortes d'éloge ;). "Il nous a appris toutes les vertus du jihad".

Tu me parles d'enfants dans la tour, qu'est-ce t'en sais sérieux?
Si il a attaqué aux states c'est qu'il a appliqué la loi du talion c'est tout.

Ne parle pas avec moi si tu veux. Tu vis dans un monde de rêve. Le cheikh Otheymine lui-même a reçu un jour Ben Laden et lui a fait toutes sortes d'éloge ;). "Il nous a appris toutes les vertus du jihad".

Tu me parles d'enfants dans la tour, qu'est-ce t'en sais sérieux?
Si il a attaqué aux states c'est qu'il a appliqué la loi du talion c'est tout.
mais la loi du talion sapplique au coupable, pas au innocent???????donc pourkoi tué des gens innocent pour justifier son djihad???

mais la loi du talion sapplique au coupable, pas au innocent???????donc pourkoi tué des gens innocent pour justifier son djihad???

Je n'est pas bien étudier la loi du talion, mais ce que je sais c'est que si on tue une personne la famille de la victime a le droit de réclamer le prix du sang. Après on sait pas si c'est vraiment lui l'auteur du 11 septembre. Il y a plein de vidéo sur toutes sortes de théorie. Mais la seule que j'ai à dire c'est que lui au moins il a agi pour sauver ses frères en palestine à fallouja en afghanistan etc alors que nous on est là on joui des biens de ce monde. On mange bien, on joue aux jeux vidéos, on fait la fête, alors qu'il y a des massacres. On pense même pas à eux. On se pose même pas la question: qui est le vrai coupable?

Et toi tu foules quelle terre en ce moment ?

Le voile n'est pas du tout une obligation religieuse. A la base, historiquement, il est une d'aide à la prière depuis des millénaires. Il crée une sorte d'espace sacré, un peu comme une mosquée portative ! C'est donc valable pour les deux sexes et d'ailleurs dans le mariage juif, le couple se tient sous un même voile. On se couvre donc pour prier. Essayez de prier avec un tissu sur la tête, puis sans le tissu. Vous verrez que 'ça aide'. Pourquoi ? je l'ignore.

La relation à la pudeur féminine est autre chose, plus liée à la culture bédouine au départ, puis probablement un signe de fidélité au prophète. Aujourd'hui signe d'appartenance. Les fondamentalistes en ont fait la clé de voute de leur puritanisme étroit. En le portant il faut quand même savoir qu'on sera instrumentalisé, voire peut être un peu manipulé.

Pourquoi ne pas le porter à temps partiel ? Entre tout le temps et juste pour la prière, il y a toutes sortes de justes milieux.

Dès le début tu as tort! Le voile est une obligation car Allah le Très Haut l'a ordonné. Un ordre du Très Haut est une obligation sinon nous suivons tous Satan qui lui a désobéi au Tout Miséricordieux ;)

Sujet discuté 1000x

Seuls les religieux rétrogrades disent cela. C'est à cause des ces vieux grigoux que votre religion patine depuis le 14eme siècle. Rien à voir avec le vrai islam du prophète.

Et on sait même pas si choupinette02 en pense quelque chose :(

Sinon, avis pas halal du tout, mais elle a beaucoup de moyens de ménager sa famille et la religion. Si le voile n'est pas indiqué en famille dans le Coran ou les hadiths, elle peut se découvrir chez elle en présence de ses parents, mette le voile quand elle sort seule, se considérer "protégée" de l'impudeur, quand elle sort en famille, par la présence de sa famille (bon ça c'est une idée perso ^^)

Sinon elle peut vivre radicalement et couper les ponts, y'en a à qui ça réussit, mais je conseillerais pas ça, elle semblait vouloir garder lien avec sa famille.

Après au fur et à mesure que le temps passe, elle pourra convaincre progressivement ses parents qu'elle se sent bien en tant que musulmane, sans chercher le conflit et sans bloquer sur le voile au départ. Mais faire qu'au fur et à mesure, si l'idée de la religion musulmane devient positive dans l'esprit de ses parents, alors il y a des chances que le voile passe mieux.

En fait si choupinnette participait, je ne donnerais pas mon avis, chacun sa voie, mais là la discussion ne la concerne plus on dirait, je soumets mon idée aux autres musulmans de ce topic ^^.

Et si elle était de ma famille, pas de problème, elle pourrait sortir dans la rue avec moi avec son voile.
En tout cas selon la loi, elle a pleine liberté de conscience.

Dès le début tu as tort! Le voile est une obligation car Allah le Très Haut l'a ordonné. Un ordre du Très Haut est une obligation sinon nous suivons tous Satan qui lui a désobéi au Tout Miséricordieux ;)

Mon dieu, il faut prévenir les soeurs...:rolleyes:

Et de ca aussi et c'est explicite, clair et direct ( pas comme pour le voile) :

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

Voila un ordre...

Retour