Retirer le hijab?

Quand un homme se retrouve seul avec une femme, Satan est leur troisième compagnon.
Ne sois pas hypocrite avec toi-même. Tu ne vas jamais voir le côté intérieur d'une femme qui a une belle chevelure avec un décolleté des talons, et un jean moulax :).

Tu parles de toi parce que tu as un esprit pervers, c'est tout :D

On peut considérer une femme sans pour autant qu'elle suscite chez nous un désir.

Et si une chevelure fait naître en toi des envies et des pulsions naturelles... Alors le problème ne vient pas d'elle, mais de toi! Et tu dois te faire soigner.

Là , tu racontes n'importe quoi.

J'espere bien que les femmes voilées ou non se font belle pour elles et ou pour leurs époux.

Tu fais une fixation sur le faite d'attirer l'attention.

C'est une "maladie" chez certains ce coté libidineux ...
On a l'impression que meme si elle existe chez tous le monde , elle est tres développée ou plutot certains musulmans la développe rien qu'en voulant soit disant l'occulter.

Il y a heureusement des personnes qui quand il regarde ou parle avec une femme, voit en elle un etre humain, une collègue et non pas une proie ou uniquement des atours sur pattes.

Les femmes, les filles le remarquent en fonction de qui elles fréquentent.

On se demande vraiment qui est faible et n'a pas pu dépasser le stade animal juste mus par ses hormones.

Et comme personne n'a réagit , je répète que les femmes ont obligation de rester a la maison si elles sont si a cheval sur le principe du voile. et si elles font du dit voile une obligation...

Sur ceux bon petit déjeuner :)

Quand un homme se retrouve seul avec une femme, Satan est leur troisième compagnon.
Ne sois pas hypocrite avec toi-même. Tu ne vas pas voir tout le temps le côté intérieur d'une femme qui a une belle chevelure avec un décolleté des talons, et un jean moulax :).

Parce que ce n'est pas ce que le Coran demande: il ne cite pas les cheveux!
Pendant nos ablutions, on se rince la bouche et le nez, pourtant dans le Coran il n'y a pas marqué qu'il fallait se rincer la bouche et le nez. Par ton raisonnement, je ne dois plus faire ça? -_-

Qu'il soit strict ou non, cela ne change rien au fait que tu ne sais pas et ne peux pas savoir ce qu'il aurait fait. À moins que tu saches ses intentions et lire le contenu de son cœur?...

Les savants sont des hommes comme toi et moi et sont faillibles, peuvent se tromper et ne détiennent pas la vérité absolue. Ce ne sont pas des prophètes ni des dieux. Tout le monde a le droit de ne pas être d'accord avec eux.

Chacun doit suivre sa voie? Sa Sunnah?

Tu parles de toi parce que tu as un esprit pervers, c'est tout :D

On peut considérer une femme sans pour autant qu'elle suscite chez nous un désir.

Et si une chevelure fait naître en toi des envies et des pulsions naturelles... Alors le problème ne vient pas d'elle, mais de toi! Et tu dois te faire soigner.

Ne te prend pas pour un homme parfait. Comme je l'ai dit, quand un homme se retrouve seul avec une femme, Satan est leur troisième compagnon. (hadith) Sachant que Satan est désobéissant envers le Très Haut, il pousse l'homme et la femme à commette la fornication.

"On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour." (Sourate 3, Verset 14).

La mixité est réprouvé en Islam, mais si tu veux parler à des femmes vas-y, on se reverra le jour du Jugement ;). Je pense que celui qui devrait se faire soigner c'est toi.

Pendant nos ablutions, on se rince la bouche et le nez, pourtant dans le Coran il n'y a pas marqué qu'il fallait se rincer la bouche et le nez. Par ton raisonnement, je ne dois plus faire ça? -_-

Tu fais comme tu veux :)

Moi je ne le fais pas.

Chacun doit suivre sa voie? Sa Sunnah?

Tout dépend comment on comprend sunnah. Chacun doit être libre de comprendre les textes comme il le veut.

Tu fais comme tu veux :)

Moi je ne le fais pas.

D'après Abdullah El-Sanabijy Le Messager d'Allah - salla Allahu 'aleyhi wa salam - dit :

"Quand le serviteur d'Allah fait ses ablutions, il rince sa bouche alors les péchés sortent de la bouche, il inspire et expire l'eau et les péchés sortent de son nez, lorsqu'il se lave le visage, les péchés s'y dégagent même d'en dessous de ses cils, il lave les mains et les péchés sortent même d'en dessous de ses ongles, lorsqu'il essuie la tête, les péchées sortent même de ses oreilles, lorsqu'il se lave les pieds, les péchés s'en dégagent même d'en dessous des ongles des ses orteils, puis à la fin lorsqu'il marche vers la mosquée, ses pas et sa prière seront des actes surérogatoires. " [Ce hadith est rapporté par Malik, Nasa`y Ibn Maja et Hakim.]

Tout dépend comment on comprend sunnah. Chacun doit être libre de comprendre les textes comme il le veut.

Et si tu ne comprends pas?

D'après Abdullah El-Sanabijy Le Messager d'Allah - salla Allahu 'aleyhi wa salam - dit :

"Quand le serviteur d'Allah fait ses ablutions, il rince sa bouche alors les péchés sortent de la bouche, il inspire et expire l'eau et les péchés sortent de son nez, lorsqu'il se lave le visage, les péchés s'y dégagent même d'en dessous de ses cils, il lave les mains et les péchés sortent même d'en dessous de ses ongles, lorsqu'il essuie la tête, les péchées sortent même de ses oreilles, lorsqu'il se lave les pieds, les péchés s'en dégagent même d'en dessous des ongles des ses orteils, puis à la fin lorsqu'il marche vers la mosquée, ses pas et sa prière seront des actes surérogatoires. " [Ce hadith est rapporté par Malik, Nasa`y Ibn Maja et Hakim.]

Et si tu ne comprends pas?

Je ne suis pas les hadiths ;). Si je ne comprends pas, eh bien je fais des recherches et demande à Dieu de me guider.

Pourquoi ne pas se voiler les cheveux? Pour faire des coupes à 50 euros? Pour mettre 2 heures devant son miroir avec son fer à lisser, son peigne etc? Juste pour attirer l'attention? Ce qui est totalement haram. Les savants sont unanimes sur le fait que la femme doit aussi se couvrir la tête, et de laisser "ce qui en paraît" (Coran). D'après eux "ce qui en paraît" sont les mains et le visage.

Tu as des jolies coiffes comme tu as de très beaux voiles. Tu as des cheveux en pétard comme tu as des voiles très laids. Le critère de séduction, de beauté, de mocheté reste le même.

La pudeur est un comportement personnel accompagné d'un minimum de décence vestimentaire, pas besoin d'aller jusqu'à mettre des gants pour cacher sa 'awra :langue:

Même une femme en ni9ab peut être séduisante, par sa voix, sa gestuelle, son intelligence, sa taille, sa silhouette, son élégance. Il n'y a qu'à voir en arabie saoudite les femmes qui se font accoster en cachette dans les grands centres commerciaux :langue:

Ce n'est pas une image de bourreau. Tu connais le hadith qui parle de celui qui parle fort dans la mosquée? Celui qui parlait fort 'Omar le fouettait. C'est un bourreau selon toi? Alors arrête, c'est un homme 100 fois mieux que nous, il fait partie des 10 Compagnons qui iront au Paradis inchAllah. Un homme qui pratiquait au pied de la lettre.
100 fois ? c'est le rêve frère ... les zéros que tu as mis à coté du 1 ne sont pas suffisants !!

Parce que ce n'est pas ce que le Coran demande: il ne cite pas les cheveux!

ah ouai ? parce que tu es savant maintenant !! attention il ne faut pas que tu parles de ce que tu ignore

Les savants sont des hommes comme toi et moi et sont faillibles, peuvent se tromper et ne détiennent pas la vérité absolue. Ce ne sont pas des prophètes ni des dieux. Tout le monde a le droit de ne pas être d'accord avec eux.
ce ne sont pas des prophètes certes (on ne dit pas des dieux parce qu'il y a qu'Allah), mais il faut les suivre si on ne sais pas, sauf si tu es savant et tu es assez compétant pour savoir il est où le bon et le mal

Je ne suis pas les hadiths ;). Si je ne comprends pas, eh bien je fais des recherches et demande à Dieu de me guider.

Dans la sourate de al-djinn
22 : [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

=> ne pas suivre les hadiths = désobéir au prophète = le feu

le prophète salla Allah alayhi wa sallam a dit :

Celui qui se détourne de ma sounna ne fait pas partie des miens.

Le voile n'est pas du tout une obligation religieuse. A la base, historiquement, il est une d'aide à la prière depuis des millénaires. Il crée une sorte d'espace sacré, un peu comme une mosquée portative ! C'est donc valable pour les deux sexes et d'ailleurs dans le mariage juif, le couple se tient sous un même voile. On se couvre donc pour prier. Essayez de prier avec un tissu sur la tête, puis sans le tissu. Vous verrez que 'ça aide'. Pourquoi ? je l'ignore.

La relation à la pudeur féminine est autre chose, plus liée à la culture bédouine au départ, puis probablement un signe de fidélité au prophète. Aujourd'hui signe d'appartenance. Les fondamentalistes en ont fait la clé de voute de leur puritanisme étroit. En le portant il faut quand même savoir qu'on sera instrumentalisé, voire peut être un peu manipulé.

Pourquoi ne pas le porter à temps partiel ? Entre tout le temps et juste pour la prière, il y a toutes sortes de justes milieux.
Permettez moi juste une chose cher monsieur , le voile n'est pas du tout une sorte de manipulation pour la femme musulmane mais elle est bien au contraire une sorte de protection , de pudeur et bien egalement une obligation venant de Dieu et de son messager , vous avez certaines personnes certes qui diront et nieront avec la plus grande fermeté que le voile n'est pas du tout basé sur l'obligation de le porter mais vous avez aussi cher monsieur une majorité de personnes qui ont quand meme un minimum de science et qui ont étudié auprès de certains savants qui detiennent une science qu'ils ont longuement étudié pour pouvoir par la suite la transmettre à la communauté musulmane dans le monde , ces savants ont puisé leurs sciences dans le livre saint qui est bien entendue le coran et ils se sont aussi appuyé sur la tradition prophetique qui complete le coran , si aujourd'hui dans le monde musulman nous remarquons énormement de femmes le porter c'est qu'elles ont accepter et comprise que le voile est une obligation et une sorte de fierté et de pudeur pour certaines d'entre elles , meme si quelques une le portent encore sous la contrainte ou pour paraitre plus musulmane aux yeux des gens sans vraiment comprendre son merite et sa valeur

Permettez moi juste une chose cher monsieur , le voile n'est pas du tout une sorte de manipulation pour la femme musulmane mais elle est bien au contraire une sorte de protection , de pudeur et bien egalement une obligation venant de Dieu et de son messager , vous savez certaines personnes certes qui diront et nieront avec la plus grande fermeté que le voile n'est pas du tout basé sur l'obligation de le porter mais vous avez aussi cher monsieur une majorité de personnes qui ont quand meme un minimum de science et qui ont étudié auprès de certains savants qui detiennent une science qu'ils ont longuement étudié pour pouvoir par la suite la transmettre à la communauté musulmane dans le monde , ces savants ont puisé leurs sciences dans le livre saint qui est bien entendue le coran et ils se sont aussi appuyé sur la tradition prophetique qui complete le coran

je me suis arrêter à "qui complete le coran" . Ah mais oui c'est vrai selon certains hadiths il manquent des versets

Permettez moi juste une chose cher monsieur , le voile n'est pas du tout une sorte de manipulation pour la femme musulmane mais elle est bien au contraire une sorte de protection , de pudeur et bien egalement une obligation venant de Dieu et de son messager , vous savez certaines personnes certes qui diront et nieront avec la plus grande fermeté que le voile n'est pas du tout basé sur l'obligation de le porter mais vous avez aussi cher monsieur une majorité de personnes qui ont quand meme un minimum de science et qui ont étudié auprès de certains savants qui detiennent une science qu'ils ont longuement étudié pour pouvoir par la suite la transmettre à la communauté musulmane dans le monde , ces savants ont puisé leurs sciences dans le livre saint qui est bien entendue le coran et ils se sont aussi appuyé sur la tradition prophetique qui complete le coran

je me suis arrêter à "qui complete le coran" . Ah mais oui c'est vrai selon certains hadiths il manquent des versets
C'est à dire ??? sois un peu plus précis dans tes phrases ???

non mais Dieu (s'il existe) n'aurait pas que ça a faire, se mêler du vestimentaire des femmes et des hommes. Il y a des choses bcp plus grave et d'énormes problèmes à résoudre notamment la famine en Afrique de l'est.
non mais j'hallucine un débat sur le foulard!!! comme si le monde tournait autour des cheveux des femmes

tu dis que les hadiths complete le coran, le coran est donc incomplet ?
Pas du tout ce n'est pas ce que j'ai voulus citer , quand j'ai expliquée qu'il complete le coran , c'est que les savants s'appuie sur les hadiths pour etudier le coran et non pas parce que le coran est imcomplet , le coran à quand meme traversser plus de 14 siecle sans etre modifié ou avec une lecture imcomplete , Dieu l'en à proteger

non mais Dieu (s'il existe) n'aurait pas que ça a faire, se mêler du vestimentaire des femmes et des hommes. Il y a des choses bcp plus grave et d'énormes problèmes à résoudre notamment la famine en Afrique de l'est.
non mais j'hallucine un débat sur le foulard!!! comme si le monde tournait autour des cheveux des femmes
Tu as bien raison jeune femme , mais certains et certaines se donnent un plaisir et un régal quand il s'agit de debatre sur le voile islamique et salissent l'image de la communauté musulmane dans le monde

La famine? Va dire aux riches d'ouvrir leur portefeuille au lieu de se goinfrer comme des porcs.

Ne sois pas hypocrite avec toi-même. Tu ne vas jamais voir le côté intérieur d'une femme qui a une belle chevelure avec un décolleté des talons, et un jean moulax :).

ah oui la , c'est sure que si il un homme retrouve seul dans une chambre avec une dame comme tu las decris , en esperant que ca soit une femme on ne sait pas ,
jean moulant talons hauts et decolté , cheveux vaporeux , ca il se passera des choses
c'est fort possible
et que ca sera peut etre pas gratis ,

ah oui la , c'est sure que si il un homme retrouve seul dans une chambre avec une dame comme tu las decris , en esperant que ca soit une femme on ne sait pas ,
jean moulant talons hauts et decolté , cheveux vaporeux , ca il se passera des choses
c'est fort possible
et que ca sera peut etre pas gratis ,

Même dans une autre pièce, si ils se retrouvent seul, Satan les poussera au péché. Ne crois pas que Satan va te pousser à dire "ooh alors tu vas bien? Quoi de neuf au boulot?" Non au contraire il est très arrogant envers le Seigneur et il te poussera au péché.

Même dans une autre pièce, si ils se retrouvent seul, Satan les poussera au péché. Ne crois pas que Satan va te pousser à dire "ooh alors tu vas bien? Quoi de neuf au boulot?" Non au contraire il est très arrogant envers le Seigneur et il te poussera au péché.

pas moi en tout cas, ca jamais !!
, la dame que tu as decris par contre
ca a l'air detre son metier le peché
elle ne doit pas etre farouche, satan n'a pas besoin de la pousser
et le monsieur non plus

Ce n'est pas une image de bourreau. Tu connais le hadith qui parle de celui qui parle fort dans la mosquée? Celui qui parlait fort 'Omar le fouettait. C'est un bourreau selon toi? Alors arrête, c'est un homme 100 fois mieux que nous, il fait partie des 10 Compagnons qui iront au Paradis inchAllah. Un homme qui pratiquait au pied de la lettre.

Amateurs de hadiths, voilà de quoi vous désintoxiquer. C'est en Anglais.
http://www.aboutquran.com/ba/bio/KasimAhmad/Kasim.Ahmad_HadithReEvaluation.pdf

Il suffit de bien se tenir. On n'est quand même pas des animaux pour se sauter l'un sur l'autre au moindre contact :eek:

pas moi en tout cas, ca jamais !!
, la dame que tu as decris par contre
ca a l'air detre son metier le peché
elle ne doit pas etre farouche, satan n'a pas besoin de la pousser
et le monsieur non plus
Pas toi? Tu es parfaite? Satan ne te poussera jamais au péché? Mais bien sur ^^. Muhammad - paix et bénédictions d'Allah sur lui - se repentait 70 fois par jour, parce qu'il avait peur d'avoir commis ne serait-ce qu'un tout petit péché. Et pourtant Allah - Exalté soit-Il - Lui a pardonné ses péchés passés et futurs. Satan est partout, donc ne crois pas que tu ne commettras jamais un péché :).

Retour