retirer les papiers à mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MYRIAM57
  • Date de début Date de début
non, le fait que ça n'est pas nécessairement le gars concerné par la carte de 10 ans.

Concernant la justice, c'est pas dit!

si il a ca carte de dix ans, elle peut plus rien faire.
la préfecture a ainsi déjà validé que c'était un mariage correct qui a duré assez de temps, et qui montrait les garanties nécessaires à la validation d'un titre de séjour de ce type.

a mes yeux, c'est un couple comme un autre, qui a battu de l'aile au bout de 3 / 4 / 5 ans. apres venir dire que "ouais tu t'es marié avec moi pour les papiers bouh méchant ! ", c'est juste user d'un argument tres facile..

je déconseille fortement aux gens du bled de se marier avec des gens d'ici, surtout dans le sens garcon au bled, et fille a l'étranger.
venez par contrat, 7ergo a la nage, c'est mieux...

De toute façon il ont forcement vécu un certain temps ensemble parce que tu obtiens pas la carte de séjour de 10 la première année...
Je crois que c'est encore plus encadré maintenant

si il a ca carte de dix ans, elle peut plus rien faire.
la préfecture a ainsi déjà validé que c'était un mariage correct qui a duré assez de temps, et qui montrait les garanties nécessaires à la validation d'un titre de séjour de ce type.

a mes yeux, c'est un couple comme un autre, qui a battu de l'aile au bout de 3 / 4 / 5 ans. apres venir dire que "ouais tu t'es marié avec moi pour les papiers bouh méchant ! ", c'est juste user d'un argument tres facile..

je déconseille fortement aux gens du bled de se marier avec des gens d'ici, surtout dans le sens garcon au bled, et fille a l'étranger.
venez par contrat, 7ergo a la nage, c'est mieux...
Oui si je pleins le gars du bled qui viens ici par voie de regroupement famililal
Au moindre mot sa femme lui sortira c'est moi qui t'es ramené ici !
Du genre tu me dois tout et tu dois être à genou devant moi etc

salam oui tu peu la retirè si la carte de 10 ans et pas passer un ans de lavoir mais bon prq cette haine laisse le trankil si il ta fais le mal ya rabbi ki guje chacun de ns faux croir on dieux

Oui si je pleins le gars du bled qui viens ici par voie de regroupement famililal
Au moindre mot sa femme lui sortira c'est moi qui t'es ramené ici !
Du genre tu me dois tout et tu dois être à genou devant moi etc

Moli j'ai abandonné celle qui m'a fait mes papiers, elle a pas porté plainte contre moi :eek:

C'était mon entreprise :D

C'est clair!

ça éviterait bien des problèmes et des déboires!

non pas toujours...ca dépend de la fille aussi, y'a des contre exemples, de mec qui viennent ici, qui tombent sur des filles bien, et que leur histoire se passe bien. celles dont il faut se méfier ce sont celles qui seront promptes a sortir cet argument à la moindre dispute. c'est valable aussi pour les mecs qui se marient avec des femmes du bled, bien sur.

T 'es un sacré comédien ou alors tu l'a bien choisit
Tu sais c'est pas rien de se marier avec une inconnue
C'est comme si En France un type acceptais de sacrifier un moment de sa vie en prison pour la promesse d'un travail rémunéré et stable et à la sortie on lui propose un temps partiel en CDD au Macdo
Obligé il reste pas le gars

Moli j'ai abandonné celle qui m'a fait mes papiers, elle a pas porté plainte contre moi :eek:

C'était mon entreprise :D
T 'es un sacré comédien ou alors tu l'a bien choisit
Tu sais c'est pas rien de se marier avec une inconnue
C'est comme si En France un type acceptais de sacrifier un moment de sa vie en prison pour la promesse d'un travail rémunéré et stable et à la sortie on lui propose un temps partiel en CDD au Macdo
Obligé il reste pas le gars

non pas toujours...ca dépend de la fille aussi, y'a des contre exemples, de mec qui viennent ici, qui tombent sur des filles bien, et que leur histoire se passe bien. celles dont il faut se méfier ce sont celles qui seront promptes a sortir cet argument à la moindre dispute. c'est valable aussi pour les mecs qui se marient avec des femmes du bled, bien sur.

je trouve que tu incrimines un peu trop la fille dans tes exemples.

Ce post est bizarre c'est une fille qui demande pour une autre et elle s'exprime à la première personne ...
En plus il y a un truc qui cloche dans le titre elle dis "mon mari " c'est qu'elle est toujours lié à lui dans ce cas elle l'aime aussi toujours
Si c'était son "abruti d'ex" j'aurai compris mais elle dis mon mari

Si elle divorce ce n'est pas pour rien, on ne connaît pas son histoire, je pense que si elle veut lui enlever ses papiers c'est qu'il doit le mériter.

je trouve que tu incrimines un peu trop la fille dans tes exemples.

tres bizarement, je n'ai JAMAIS entendu un mec sortir l'excuse d'une femme du bled qu'il a épousé et que finalement il crierait de toutes ses larmes "elle s'est mariée avec moi pour les papiers !! je me suis fait avoir !!".

encore une fois, c'est un prétexte comme un autre pour justifier une rupture, c'est meme le prétexte le plus facile qui soit. mais bon, plus c'est facile, moins la personne qui porte ses accusations a l'intelligence de se remettre elle meme en question.

tres bizarement, je n'ai JAMAIS entendu un mec sortir l'excuse d'une femme du bled qu'il a épousé et que finalement il crierait de toutes ses larmes "elle s'est mariée avec moi pour les papiers !! je me suis fait avoir !!".

encore une fois, c'est un prétexte comme un autre pour justifier une rupture, c'est meme le prétexte le plus facile qui soit. mais bon, plus c'est facile, moins la personne qui porte ses accusations a l'intelligence de se remettre elle meme en question.

Peut etre que les gars ont plus de difficultés ou de pudeur à avouer (ou meme admettre) qu'ils se soient faits avoir!

mais on a un exemple ici

après le mariage blanc qui existe dans la législation française, aprés le mariage gris (quand on abuse des sentiments de quelqu'un pour obtenir les papiers) dont Besson a parlé il y a quelques semaines. on peut inventer quelques autres sortes de mariages:

mariage noir: quand le blédar fraichement débarquer du bled, n'embrasse pas la main aux beau-parents tous les matins et soir

mariage rouge: quand le pauvre blédar envoie quelques petits euros à sa pauvre maman au bled

mariage violet: quand le blédar sauvé de la misère par la sainte karima ne fait pas à manger tous les jours quand madame va au marché avec maman!

mariage tout court : quand deux arabes sans cervelles se mettent d'accord pour faire ***** les instances de la république française avec leurs souçis à la ***!!!

franchement grandissez un peu, vous foutez la honte ( je veux envoyer mon mari au bled, je lui ai fais les papiers.............................)

Peut etre que les gars ont plus de difficultés ou de pudeur à avouer (ou meme admettre) qu'ils se soient faits avoir!

mais on a un exemple ici

Merci, ca a l'air interessant comme bouquin...apparemment sekhsskhatou meziane : mais je doute que la fille qui a posté le topic ait fait de la prison, ou ait connu des déboires judiciaires...je me demande meme si M. Houcine en question, en marge de son oeuvre, a fait des démarches pour faire retirer ses papiers a son ex femme.
plus étrange encore, il est retourné au maroc à 28 ans, un an apres son mariage en 90...alors que c'était lui qui était sur place (né en france)

bref, c'est un dialogue sans fin. je pense quand meme que les femmes sont les plus promptes à sortir le prétexte qu'un mari s'est marié avec elle pour les papiers.
comme je dis, c'est trop facile pour ne pas en user, et en abuser.
quand un couple tourne au vinaigre, c'est le tort des deux.
mais bon on peut postuler d'avance, pour le passé, le présent et l'avenir, par galanterie et par souci du confort émotionnel de la femme, que l'homme est toujours le seul en tort.

le sexe faible a tous les droits..puisqu'il est faible, il peut en toute conscience user de cruauté.

en tout cas, c'est pas moi qu'on aura avec des arguments pareils...

Oui de toute façon avec certaines le mec a toujours raison c'est un mec donc il est forcement méchant et cruel
Et la fille s'est la pauvre victime qui a rien fait rien demandé meskina.
C'est pas sérieux tout ça

je ris seulement quand c'est drole
utilise les smileys pour signifier que tu plaisantes :langue:

Les esprits subtils n'ont pas besoin de smileys pour comprendre! :langue:

Oui de toute façon avec certaines le mec a toujours raison c'est un mec donc il est forcement méchant et cruel
Et la fille s'est la pauvre victime qui a rien fait rien demandé meskina.
C'est pas sérieux tout ça

ayé, je sens que je vais chialer là, c'est trop triste la vie d'homme et trop difficile!

mdr, désolée, mais j'arrive pas à chialer là!

Les esprits subtils n'ont pas besoin de smileys pour comprendre! :langue:

ayé, je sens que je vais chialer là, c'est trop triste la vie d'homme et trop difficile!

mdr, désolée, mais j'arrive pas à chialer là!
Si c'est ce que tu veux je te souhaite pleins de bonnes occasions de chialer
Sinon quand est ce que t'es drôle ? Tu confons ironie et humour je crois ...
Sinon ca se soigne la contrite aigu ? :D

Retour