Personnellement, j’aurais dit « excédée », pas « hautaine ».Il y a des choses dans la vie qui demeure inexplicable même pour un scientifique,sa manière hautaine laisse sous entendre qu'on est tous **** de ne pas pouvoir chercher d'abords une réponse dans la science,ce n'est pas une façon d'échanger des idées.
Il y a une sorte de devise qui dit qu’une explication à tout est une explication de rien, de même qu’un mot qui a toutes les significations possibles est un mot qui ne signifie rien.
Personnellement, je m’interrogeais sur certains témoignages, mais sans penser nécessairement aux djounes (sans l’exclure non‑plus), en tout cas pas du tout en pensant à ces histoires de rapport avec des djounes, qui a mon avis est une légende qui doit avoir des origines assez douteuses…
Je comprends qu’il y a de quoi être excédée si elle a souvent vu cette explication revenir pour expliquer tous les phénomènes inattendus se produisant la nuit ou quand on est seul(e).
D’ailleurs, ça me fait penser aux légendes sur les incubes et les succubes (ce n’est pas Musulman, c’est un peu l’équivalent Chrétien racontant la même chose ou jouant le même rôle).