Réveil avec du henna sur la main

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a des choses dans la vie qui demeure inexplicable même pour un scientifique,sa manière hautaine laisse sous entendre qu'on est tous **** de ne pas pouvoir chercher d'abords une réponse dans la science,ce n'est pas une façon d'échanger des idées.
Personnellement, j’aurais dit « excédée », pas « hautaine ».

Il y a une sorte de devise qui dit qu’une explication à tout est une explication de rien, de même qu’un mot qui a toutes les significations possibles est un mot qui ne signifie rien.

Personnellement, je m’interrogeais sur certains témoignages, mais sans penser nécessairement aux djounes (sans l’exclure non‑plus), en tout cas pas du tout en pensant à ces histoires de rapport avec des djounes, qui a mon avis est une légende qui doit avoir des origines assez douteuses…

Je comprends qu’il y a de quoi être excédée si elle a souvent vu cette explication revenir pour expliquer tous les phénomènes inattendus se produisant la nuit ou quand on est seul(e).

D’ailleurs, ça me fait penser aux légendes sur les incubes et les succubes (ce n’est pas Musulman, c’est un peu l’équivalent Chrétien racontant la même chose ou jouant le même rôle).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me fait repenser à une autre question que j’ai un jour à peine osé posé…

Aweddi lâche ta question, lâche... elle ne sera pas pire qu'une question sur l'accouplement entre jinn et humains inconscients dans un hammam ou après une séance de henné la nuit! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement, j’aurais dit « excédée », pas « hautaine ».

Il y a une sorte de devise qui dit qu’une explication à tout est une explication de rien, de même qu’un mot qui a toutes les significations possibles est un mot qui ne signifie rien.

Personnellement, je m’interrogeais sur certains témoignages, mais sans penser nécessairement aux djounes (sans l’exclure non‑plus), en tout cas pas du tout en pensant à ces histoires de rapport avec des djounes, qui a mon avis est une légende qui doit avoir des origines assez douteuses…

Je comprends qu’il y a de quoi être excédée si elle a souvent vu cette explication revenir pour expliquer tous les phénomènes inattendus se produisant la nuit ou quand on est seul(e).

D’ailleurs, ça me fait penser aux légendes sur les incubes et les succubes (ce n’est pas Musulman, c’est un peu l’équivalent Chrétien racontant la même chose ou jouant le même rôle).

Je suis plus qu'excédée, je suis meurtrie wellah et Dieu est témoin de la peine que je ressens pour ma communauté!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aweddi lâche ta question, lâche... elle ne sera pas pire qu'une question sur l'accouplement entre jinn et humains inconscients dans un hammam ou après une séance de henné la nuit! :D
Je l’avais posé dans le forum Islam, discrètement, tellement elle me semble délicate : le Coran est‑il d’origine divine ou d’inspiration divine ? :rouge:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l’avais posé dans le forum Islam, discrètement, tellement elle me semble délicate : le Coran est‑il d’origine divine ou d’inspiration divine ? :rouge:

Une très bonne question... malheureusement, mes connaissances en philosophie sont très basiques et je suis dans l'incapacité d'exprimer correctement ma spiritualité (c'est pour cela que je parle souvent du dogme, à savoir la religion musulmane mais mes interventions dans la spiritualité sont très timides, voire inexistantes)....

Je pense qu'il y a du vrai dans les deux puisque chacun a Dieu en lui-même... Si Dieu a donne de Son Souffle pour nous donner la vie, c'est que nous avons tous une partie de Lui et de ce fait, on aura toujours besoin d'une connexion entre nous et La Source.

Dans certains versets on parle de "tanzil", du "download" quoi,lol et dans d'autre de "wa7y", inspiration... il doit bien y avoir un lien entre les deux mais je ne sais pas et il se peut que je ne saurais jamais lequel...

@Apollonius : on parle pas de Shalimar ici mais de coran, je sais que tu préfères parler de Shalimar mais sera-t-il possible d'avoir au moins ton avis? De toute manière, on a touché le fond dans ce thread, tu ne risque pas d'aller plus loin, hein! :D
 
Rares sont ceux qui ont cette honnêteté, à moins qu'ils soient des scientifiques et des sunnites honnêtes.

Et je suis consciente de l'impact psychologique de nos superstitions sur nous mais lire certaines choses me fait de la peine pour ma communauté, tu ne peux pas imaginer à quel point ça me désole et ça me fend le coeur de voir que notre décadence est devenue une norme pour certains, au point où ils considèrent la logique comme une hérésie.

Nous vivons une des périodes les plus noires de notre l'Histoire car après les espoirs nés au 19 siècle, nous revoilà dans une grave rechute du mouvement des Lumières, pire, les gens vont vers les ténèbres la tête baissée et s'y complaisent même...

Mais je garde espoir et je me dis "inna Nasr'Allah la9arib", la Victoire de Dieu est,certes, proche.


Malheureusement ce n'est pas de leurs fautes,la faiblesse du monde arabe de par l’éducation,la science,la culture...est voulue,tous ces dictateurs à la botte de l'occident, qui amènent le peuple arabe vers le bas est exaspérant,on ne peut pas apprendre l'Islam à des gens qui n'ont pas eu l'éducation nécessaire pour comprendre et appliquer.
Mais soit c'est un autre sujet,j'ai l'impression que toi même il y a des choses que tu refuses d'y croire car elle te semble sortir de l'ordinaire burlesque et qu'en plus tu ne crois pas aux hadiths tu mets tout le monde dans le même sac,tu oublies qu'ils ont donc une autre approche de la religion que la tienne,soit on tolère et on respecte,soit on agit comme des merdes et on vit dans la désunion.

ps:qu'est ce qui t'empêche de croire à des choses qui te semble impossible,est ce la peur qu'un athée,semblant cultivé, te rit au nez et te prenne pour cro magnon parce que tu y crois
 

laythee

je ne suis pas charlie
Salam tt le monde...

Je me suis levée ce matin avec du henna sur la main.

Il y'a l'odeur aussi o_O

J'ai pas de henna chez moi et je n'en ai pas mis hier au soir.

Ça signifie quoi ?

Bizarre ?

Il s'est passé quoi cette nuit ? :confused:

Merci.
ben c'est comme tu la dit tu t"es marié avec un jiin maintenant tu es la femmes d'un jiine :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça m est déja arrivé aussi de me réveiller avec des taches orangées aux mains , pas des dessins , des taches , ça mis plusieurs jours a partir , comme du henné

mais j ai jamais su d ou ça venait !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Malheureusement ce n'est pas de leurs fautes,la faiblesse du monde arabe de par l’éducation,la science,la culture...est voulue,tous ces dictateurs à la botte de l'occident, qui amènent le peuple arabe vers le bas est exaspérant,on ne peut pas apprendre l'Islam à des gens qui n'ont pas eu l'éducation nécessaire pour comprendre et appliquer.

Je suis d'accord avec toi.

Mais soit c'est un autre sujet,j'ai l'impression que toi même il y a des choses que tu refuses d'y croire car elle te semble sortir de l'ordinaire burlesque et qu'en plus tu ne crois pas aux hadiths tu mets tout le monde dans le même sac,tu oublies qu'ils ont donc une autre approche de la religion que la tienne,soit on tolère et on respecte,soit on agit comme des merdes et on vit dans la désunion.

Je refuse de croire aux mythes qui ne sont qu'une tentative de calmer notre ignorance.

Cette dernière devient un fléau quand on essaie de la dissimuler ou de la "calmer".

Quand je ne sais pas, j'accepte mon ignorance telle qu'elle est sans m'inventer des explications farfelues et je reste attentive à tous ceux qui font des efforts pour apporter la Lumière de la Vérité. ;)

Quant aux hadiths, ils restent des rumeurs et ne doivent en aucun cas être associés à Sa Parole car le seul livre révélé à Muhammad est le coran et rien d'autre.

ps:qu'est ce qui t'empêche de croire à des choses qui te semble impossible,est ce la peur qu'un athée,semblant cultivé, te rit au nez et te prenne pour cro magnon parce que tu y crois

C'est raté auprès des pseudo-cultivés, le fait de croire en Dieu est pour eux un signe de déficience intellectuelle. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a des types comme ça qui vendent sur le marcher à 10 € ils disent que c'est du vrai mais bon pas confiance...après au bled j'y suis pas alors je peux pas acheter ni sentir...si je vais au Maroc l'année prochaine je viendrais chercher l'adresse de ton fournisseur.... :bizarre:

C'est clair,moi j'achète chez un parfumeur au bled,il fait des merveilles,tout ce que tu veux,tu l'as à 5 euros la bouteille de 200 ml
 
On a des types comme ça qui vendent sur le marcher à 10 € ils disent que c'est du vrai mais bon pas confiance...après au bled j'y suis pas alors je peux pas acheter ni sentir...si je vais au Maroc l'année prochaine je viendrais chercher l'adresse de ton fournisseur.... :bizarre:
Ah non ça n'a rien avoir avec ceux du marché,des imitations qui tiennent 1 heure maxi,non celui là il est artisanal et le fait devant toi,bonne réputation dans le monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tt le monde...

Je me suis levée ce matin avec du henna sur la main.

Il y'a l'odeur aussi o_O

J'ai pas de henna chez moi et je n'en ai pas mis hier au soir.

Ça signifie quoi ?

Bizarre ?

Il s'est passé quoi cette nuit ? :confused:

Merci.
Un conseil ma belle
Demande a voir un imam et fais une roqya
Generalement c est mariage avec djinn les djinn ne demandent pas le consentement de la personne... voilà bikette kheir ça ira incha allah
 
je me suis réveillée avec une grande griffure transversale dans le dos + des courbatures de dingue que je me traîne encore (je n'ai pas fait d'efforts particuliers)

visite de jnoune ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je me suis réveillée avec une grande griffure transversale dans le dos + des courbatures de dingue que je me traîne encore (je n'ai pas fait d'efforts particuliers)

visite de jnoune ?
Salam
Ce que je peux te dire c est que ça peut Etre djinn amoureux possession
Dans tous les cas une roqya s impose
Sinon o pire demande a un imam parles lui en et tu verras bien
Ce n est pas a prendre a la légère
o_O:(
 
Haut