Rêver du prophète Mohamed (sws).

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sohane93
  • Date de début Date de début
Je suis désolé, corrige mon omission STP. Donne nous le contexte.

Par exemple pour:

Muhammad a dit: « Si une mouche tombe dans votre tasse, plongez-la dans votre boisson car dans une de ses ailes il y a la maladie et dans l'autre, le remède. » (Vol. 4:537)

Muhammad a dit: « Lorsque vous vous chaussez, mettez en premier votre chaussure droite et lorsque vous vous déchaussez, enlevez en premier la chaussure gauche. » (Vol. 7:747)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)
moi je les trouvé sahih ces hadith
c'est pas parce que tu as rien capté que c'est faux
:rolleyes:

moi je les trouvé sahih ces hadith
c'est pas parce que tu as rien capté que c'est faux
:rolleyes:

Je ne les remet pas du tout en question, pour moi aussi ils sont authentiques. Mon interrogation porte sur ce Dieu qui s'intéresse à la chaussure que l'on met d'abord ou à ces histoires de mouches à plonger dans la soupe. Un Dieu qui jette la majorité des femmes en Enfer...

Ce n'est en tous cas pas le Dieu de l'évangile. Voila pourquoi je ne veux pas trahir mon Dieu d'amour et de justice pour m'engager dans des pratiques qui me semblent pure superstition.

Je ne les remet pas du tout en question, pour moi aussi ils sont authentiques. Mon interrogation porte sur ce Dieu qui s'intéresse à la chaussure que l'on met d'abord ou à ces histoires de mouches à plonger dans la soupe. Un Dieu qui jette la majorité des femmes en Enfer...

Ce n'est en tous cas pas le Dieu de l'évangile. Voila pourquoi je ne veux pas trahir mon Dieu d'amour et de justice pour m'engager dans des pratiques qui me semblent pure superstition.
wui chez les chretien tout est amourrrrrrrrrr
tu fais ce que tu veux pas grave jésus s'est sacrifié pour nous et labass tous au paradize :cool::cool:

Salamou Erlaykoum wa rahmatoulah est ce que la soeur sohane est encore la, jaimerai lui poser kelke kestion a propos des reves quelle a fait et si depui elle fait sa priere car kelke chose ma interpele barakAllahou fik..

j'ai réver du prophète mohamed moi aussi ...

il était plus beau que youcef
plus fort que daoud
plus pieu que moussa
plus intime qu'ibrahim
plus aimé que suleymane
plus magnanime que aissa

et moins représentable que Dieu ...

hamdoullah , je me suis réveillé...

lolllllllllllllllllllllll c est vrais, :D tu a rever du prophete mohammad saw. :langue:

Salam,

J'ai rêvé du prophète Mohamed (sws), c'était court je ne lui ai pas parlé il était simplement assis sur un lit vêtu d'un qamis et il souriait, dans mon rêve je savais que c'était lui. Mais l'on m'a dit que sachant que je ne fais pas la salat ce rêve ne peut pas être véridique. Cela dit j'ai lu que le prophète lui-même a dit "Celui qui m'a vu en rêve c'est comme s'il m'avait vu en vrai car le sheytan ne peut pas prendre mon apparence", j'ai aussi lu que celui qui a vu le prophère Mohamed en songe aura une fin heureuse et d'autre trucs encore, donc que penser ?

PS : Ce rêve fait suite à d'autres rêves islamique si je peux appeler ça comme ca, dont l'un ou j'ai vu des versets du Coran défiler devant mes yeux et quelqu'un les chanter en même temps mais je ne voyais pas cette personne, j'entendais juste sa voix mélodieuse (alors qu'en vrai je ne connais que la fatiha et al ikhlas), à savoir que j'ai déjà rêvé du jugement dernier pendant le mois du ramadan (des balances etc... ce rêve a duré 20h, quand je me suis réveillé j'ai entendu la coupure du jeûne à la radio, et j'avais le sentiment que je sortais de la tombe subhan'Allah), je fais aussi des rêves prémonitoires, et hors sujet mais j'ai aussi déjà vu des jnouns (parfois sur moi à mon réveil, je ne pouvais plus bouger)
Salam aleykum,
Aimerais-tu parler de ton rêve plus en précision je te prie les détails du rêve , les éventuels échanges , une description de RasulAllah saws avec tes propres mots : taille approximative, lueur de ses yeux , voix , sourcils , lèvres dents, front , cheveux , corpulence … nous dire si c le plus beau des êtres vivants (humains ou non)?
Barakallahoufik ! 😊
nous dire si c le plus beau des êtres vivants (humains ou non)?
Barakallahoufik ! 😊

.salam
moi j'ai revé de lui sans le voir mais nous nous sommes parlé et j'ai fait un bout de chemin avec lui au bord d'un lac bordé de collines verdoyante ,c'etait agreable!
c'est veridique...
Donc tu voyais son corps mais pas son visage saws ? Peux-tu nous dire grosso modo ce que vous vous êtes dit ? A-t-il la plus belle des voix qu’il soit au monde saws?
Barakallahoufik ! 😊

j'ai réver du prophète mohamed moi aussi ...

il était plus beau que youcef
plus fort que daoud
plus pieu que moussa
plus intime qu'ibrahim
plus aimé que suleymane
plus magnanime que aissa

et moins représentable que Dieu ...

hamdoullah , je me suis réveillé...
Salam aleykum,
Aimerais-tu parler de ton rêve plus en précision je te prie les détails du rêve , les éventuels échanges , une description de RasulAllah saws avec tes propres mots : taille approximative, lueur de ses yeux , voix , sourcils , lèvres dents, front , cheveux , corpulence … nous dire si c le plus beau des êtres vivants (humains ou non)?
Barakallahoufik ! 😊
nous dire si c le plus beau des êtres vivants (humains ou non)?
Barakallahoufik ! 😊

Retour