Rêver du prophète Mohamed (sws).

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sohane93
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai rêvé du prophète Mohamed (sws), c'était court je ne lui ai pas parlé il était simplement assis sur un lit vêtu d'un qamis et il souriait, dans mon rêve je savais que c'était lui. Mais l'on m'a dit que sachant que je ne fais pas la salat ce rêve ne peut pas être véridique. Cela dit j'ai lu que le prophète lui-même a dit "Celui qui m'a vu en rêve c'est comme s'il m'avait vu en vrai car le sheytan ne peut pas prendre mon apparence", j'ai aussi lu que celui qui a vu le prophère Mohamed en songe aura une fin heureuse et d'autre trucs encore, donc que penser ?

PS : Ce rêve fait suite à d'autres rêves islamique si je peux appeler ça comme ca, dont l'un ou j'ai vu des versets du Coran défiler devant mes yeux et quelqu'un les chanter en même temps mais je ne voyais pas cette personne, j'entendais juste sa voix mélodieuse (alors qu'en vrai je ne connais que la fatiha et al ikhlas), à savoir que j'ai déjà rêvé du jugement dernier pendant le mois du ramadan (des balances etc... ce rêve a duré 20h, quand je me suis réveillé j'ai entendu la coupure du jeûne à la radio, et j'avais le sentiment que je sortais de la tombe subhan'Allah), je fais aussi des rêves prémonitoires, et hors sujet mais j'ai aussi déjà vu des jnouns (parfois sur moi à mon réveil, je ne pouvais plus bouger)

Attention ces visions peuvent relever de la possession ou de l'oppression démoniaque et peuvent être liés à Astrologie, voyance, divination, Mrabteen.... On retrouve ce genre de truc chez les chrétiens aussi, des démons prennent l'apparence de saints sans difficulté!! C'est aux actions que l'on peut juger...

Voici un texte de l'Injil:

Cela n'a rien d'étonnant : Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière ? 15 Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste.

Attention ces visions peuvent relever de la possession ou de l'oppression démoniaque et peuvent être liés à Astrologie, voyance, divination, Mrabteen.... On retrouve ce genre de truc chez les chrétiens aussi, des démons prennent l'apparence de saints sans difficulté!! C'est aux actions que l'on peut juger...

Voici un texte de l'Injil:

Cela n'a rien d'étonnant : Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière ? 15 Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste.
Le prophete Mohamed lui même a dit " Celui qui me voit en rêve m'a vu vu en vrai car satan ne peut pas prendre mon apparence ". Moi je ne me réfère pas à l'Evangile mais au Coran.

Un chiite qui a déclaré " M'enfin, vue que dans ma conception des choses, la Mecque est l'équivalent de n'importe quel endroit sur terre, c'est comme si c'était un simple voyage " OSE me dire ça ??? Des barres lol ... C'est plus gros c'est obèse prêt à exploser là hahaha ! Bref next, en te remerciant pour les hassanettes toi aussi ma douce ;)

Le prophete Mohamed lui même a dit " Celui qui me voit en rêve m'a vu vu en vrai car satan ne peut pas prendre mon apparence ". Moi je ne me réfère pas à l'Evangile mais au Coran.

L'evangile est Parole de Dieu, lumière et direction y compris pour le musulman
Coran 5.46

Les hadiths sont les paroles d'un homme qui peut se tromper. Il y a bcp d'anneries.

Coran 5.46

Les hadiths sont les paroles d'un homme qui peut se tromper. Il y a bcp d'anneries.

monsieur tu devrais être Musulman pour comprendre et expliquer le Saint Coran.
..
et un Envoyé de Dieu l'Unique, un Messager, un Prophète
ici tu parles des Ahadith du Prophète Muhammad (SallaAllahou Alayhi wassalam) il n'est pas juste un homme, mais un Prophète!
et un Prophète, il se trouve sur le Droit Chemin, Allah le Tout Puissant guide permanent, il parle au nom d'Allah, le Dieu l'Unique, Sa Loi, Sa volonté, le Droit Chemin, et beaucoup plus..
ce que un simple mortel, qui peut se tromper.. ne peut savoir sans guidance, sans Révélation..
,

monsieur tu devrais être Musulman pour comprendre et expliquer le Saint Coran.
..
et un Envoyé de Dieu l'Unique, un Messager, un Prophète
ici tu parles des Ahadith du Prophète Muhammad (SallaAllahou Alayhi wassalam) il n'est pas juste un homme, mais un Prophète!
et un Prophète, il se trouve sur le Droit Chemin, Allah le Tout Puissant guide permanent, il parle au nom d'Allah, le Dieu l'Unique, Sa Loi, Sa volonté, le Droit Chemin, et beaucoup plus..
ce que un simple mortel, qui peut se tromper.. ne peut savoir sans guidance, sans Révélation..
,

On me présente le Coran comme parole de Dieu confirmant la Torah et l'Evangile. J'en juge donc d'après la Torah et l'Evangile. Et la conclusion est sans appel.
Pour les ahadith j'insiste, il y a beaucoup d'âneries. Par exemple:

Muhammad a dit: « La personne décédée souffrira dans la tombe, non pour quelque chose de grave qu'elle aurait dû éviter, mais pour s'être souillée avec son urine. » (Vol. 2:460)

Muhammad a dit: « Si une mouche tombe dans votre tasse, plongez-la dans votre boisson car dans une de ses ailes il y a la maladie et dans l'autre, le remède. » (Vol. 4:537)

Muhammad a dit: « Lorsque vous vous chaussez, mettez en premier votre chaussure droite et lorsque vous vous déchaussez, enlevez en premier la chaussure gauche. » (Vol. 7:747)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. » (Vol. 7:30)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Si l'écoulement de l'homme précède celui de la femme, le nouveau-né ressemblera à l'homme; tandis que si l'écoulement de la femme précède celui de l'homme, le nouveau-né ressemblera à la femme. » (Vol. 5:275)

Si ces hadiths sont authentiques (pourquoi ne le seraient ils pas?), cela donne de l'eau à mon moulin.

On me présente le Coran comme parole de Dieu confirmant la Torah et l'Evangile. J'en juge donc d'après la Torah et l'Evangile. Et la conclusion est sans appel.

Muhammad a dit: « La personne décédée souffrira dans la tombe, non pour quelque chose de grave qu'elle aurait dû éviter, mais pour s'être souillée avec son urine. » (Vol. 2:460)

Muhammad a dit: « Si une mouche tombe dans votre tasse, plongez-la dans votre boisson car dans une de ses ailes il y a la maladie et dans l'autre, le remède. » (Vol. 4:537)

Muhammad a dit: « Lorsque vous vous chaussez, mettez en premier votre chaussure droite et lorsque vous vous déchaussez, enlevez en premier la chaussure gauche. » (Vol. 7:747)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. » (Vol. 7:30)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Si l'écoulement de l'homme précède celui de la femme, le nouveau-né ressemblera à l'homme; tandis que si l'écoulement de la femme précède celui de l'homme, le nouveau-né ressemblera à la femme. » (Vol. 5:275)

Si ces hadiths sont authentiques (pourquoi ne le seraient ils pas?), cela donne de l'eau à mon moulin.

on voit ta perversion car tu sai ktu utilise de faux recits ...cest extraordinaire ...aller tiens on va commencer la battle :

Dans la Genèse, il est mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans. Abraham dit en son cœur: Naîtrait-il un fils d'un homme de cent ans et d'une vieille femme ?

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.) (Genèse 22 : 23 )

Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 : 1) c'est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20

Coran 5.46

Pas les hadiths sahih, et le prohète n'était pas un homme ordinaire, il ne disait pas d'âneries. Et concernant ton commentaire, voici un petit rappel : "ceci (le Coran) constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude ", donc il me suffit amplement.

aller tiens on va commencer la battle :
Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20

Excuse moi, c'est compliqué ton truc. Tu as fait un copier coller ou tu as trouvé ça tout seul? :) J'ai lu les versets que tu cites et n'ai pas trouvé les données de ton jeu de piste. Il n'y a pas de telle histoire, dans la Bible. Tu confonds c'est Mohammed qui a épousé une fillette et eu des relations sexuelles avec elle. Et pas besoin de se tordre le cerveau:

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.

Excuse moi, c'est compliqué ton truc. Tu as fait un copier coller ou tu as trouvé ça tout seul? :) J'ai lu les versets que tu cites et n'ai pas trouvé les données de ton jeu de piste. Il n'y a pas de telle histoire, dans la Bible. Tu confonds c'est Mohammed qui a épousé une fillette et eu des relations sexuelles avec elle. Et pas besoin de se tordre le cerveau:

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.
Une fille âgée de 9 ans à l'époque était déjà une femme, elle grandissait plus vite (physiquement et mentalement) et mourrait plus vite qu'une gamine de maintenant et d'apparence on lui donnait 18 piges facile. Le roi d'Agobert (entre autres) a lui aussi épousé une fille de 10 ans sans que ce ne soit pour autant un pédophile.

Une fille âgée de 9 ans à l'époque était déjà une femme, elle grandissait plus vite (physiquement et mentalement) et mourrait plus vite qu'une gamine de maintenant et d'apparence on lui donnait 18 piges facile. Le roi d'Agobert (entre autres) a lui aussi épousé une fille de 10 ans sans que ce ne soit pour autant un pédophile.

oula ... une fille de 9 ans ne peut pas avoir lapparence de 18 ans pr deux raisons simple :

- comment ALLAH a crée levolution des os !
- des enfants son decrit dan plein de livre dhistoire ki date encore plus que 1400 ans ,a lage de 9 ans les enfants etait les memes ktu voi aujourdhui ...
tu te trompe lourdement et tu defend un mensonge contre Muhammad saws car tu es sur de tes hadith sahih et c triste !
tu croi osi o allaitement des adultes ?

tu mens sur les references chretiennes !
mais jai lhabitude avec toi ,le mensonge cest un peu ton dogme !

sur le reste ce son des mensonge contre Muhammad saws !
comme ils on menti sur Isaac saws !

ce sont des mensonge contre Muhammad saws !

Tu accuses Aïcha? Bukhari? Muslim?

Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés:

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915

Tous des menteurs? Dans quel but?

Une fille âgée de 9 ans à l'époque était déjà une femme, elle grandissait plus vite (physiquement et mentalement) et mourrait plus vite qu'une gamine de maintenant et d'apparence on lui donnait 18 piges facile.

Non. Rien ne permet de dire ça.
Tu oublies que le hadith SAHIH mentionne la balançoire, les poupées, et précise que Aïsha était une petite fille, N'AYANT PAS ATTEINT L'AGE DE LA PUBERTE.

Vérifie toit même dans le Hadith Sahih:

http://www.cmje.org/religious-texts/hadith/bukhari/073-sbt.php

Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés:

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage

non ya kun seul menteur ki essaye de multiplié les personnages ki aurai dis cela ;)
il a fai pareil avec les chretiens et les juives ;)

Qu'est ce que ça rapporte à ta foi et ta proximité avec le DIvin de savoir si Mohammed Saw le sceau des prophètes s'est marié avec Aicha (ra) à 2ans ou à 15 ans ?

c'est une technique d'islamophe de nous sortir des hadiths du chapeau melon sans connaitre ni les circonstances ni à qui s'adresse ?
c'est comme les verset du Qoran

c'est une technique d'islamophe de nous sortir des hadiths du chapeau melon sans connaitre ni les circonstances ni à qui s'adresse ?
c'est comme les verset du Qoran

Je suis désolé, corrige mon omission STP. Donne nous le contexte.

Par exemple pour:

Qu'est ce que ça rapporte à ta foi et ta proximité avec le DIvin de savoir si Mohammed Saw le sceau des prophètes s'est marié avec Aicha (ra) à 2ans ou à 15 ans ?

Tu préjuges que Mohammed est le le sceau des prophètes. Je demande des preuves.
Tout ce que je vois me conforte dans la conviction inverse. Si tu veux débattre des ahadith, j'ai ouvert un fil:

http://www.bladi.info/300402-hadiths-sommet-maturation-levolution-culturelle-morale/

Pour moi certains hadith assahi sont très choquants.

verifie koi ?
ses recits son faux car ALLAH interdis toute les turpitudes !
ALLAH interdis egalement la superstition et le mauvaise augure !

celui qui a égaré les chretiens cest le meme ki tente de te servir de ses recits !
le diable lui meme forge ses recits ,comme il a forgé ses recits sur les apotres etc ...

le meme scenario se répéte mais tu ne vois pas car la premiere etape tu lignore car tu a deja avalé ce ke lon ta servit !

Retour