on parles des menteurs pervers dont on ne doit plus jamais accepter leur témoignage !
sauf ceux qui se repentent et se reforme....
et sinon faut retiré le mot polythéiste qui n'est qu'une facette des associateurs, puisqu'il y en a qui on associer leur rabbin et leur moine à Allah...
tu as surement raison, dans ce verset c'est peut etre valable que pour le dernier groupe cité (a savoir les faux temoins).
Mais donc pour toi la fornication (qui dispose d'un chatiment légale) est un pecher impardonnable????
poourtant Allah a ouvert les porte du tawbah... alors tiens d'autres versets qui concernent directement les fornicateurs etc par exemple :
sourate 25
"63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!
67. Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour."
je te pose donc la meme question qu'a la soeur, selon toi quelqu'un qui a fauté une fois dans sa vie et qui a prit conscience de son erreur, qui a demander pardon et qui s'abstient de recommencer...
quelqu'un qui decide de ne plus jamais s'approcher de la fornication et qui decide de se "préserver" ensuite...
cette personne DOIT se marier avec une femme fonicatrice???
une femme qui est donc en état de fornication a l'heure actuelle et qui ne s'est pas repenti??
les deux sont pareils?
et tu ne m'a pas repondu, en arabe, quel est le mot utilisé dans le verset que tu as citer précédement stp??
désolé d'avoir cassé ton délire ..
mais j'ai quand même une bonne nouvelle pour toi , si tu crois en mohamed , tu peux te marrier avec qui tu veux...c'est cool , non ?
tu n'as rien cassé du tout... le coran montre a mainte reprise la misericorde de Dieu et le fait qu'il peut pardonner TOUS en dehors de l'association.. donc je n'ai nul doute la dessus al hamdoulilaih...
et mouhamed sws n'a rien avoir dans le sujet la ... je comprend pas ton delire...
ta volonté farouche de dementir l'existence du prophete te pousse a le citer partout...
un peu comme ton obssession pour les pharaons qui te poussent a mettre le sujet sur le tapis sur tout les topics meme quand ca n'a rien a voir....
m'enfin ........