Rfissa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sallyna
  • Date de début Date de début
hmmm miam miam trop bon :rouge:

par contre oublie pas ras hanout, rfissa sans cette epice cé pas de la rfissa :langue:

tu as raison, ma rfissa est pour les debutants de la cuisine lol c'est pour ca que je conseille ces messieurs de la faire et qu'ils la preparent a leur future femme s'ils ne sont pas marie,
RbatiasurStras pourqoui pas ? des mnt ils commencent leur entrainement avec la cusine en plsu c'est gratuit.

beh c'est exactement ce que je disais chez nous au nord on connait pas ce plat moi je suis né a Alhoceima al3ayla lol
SubehanAllah, chaque region a sa specialite et ca qui fait le charme du bled. iwa sidi je vais poster qlq chose que sure tu la connais lol

je vais la poster separe sur un autre post ok!

depuis le début du thread je dis que j'ai jamais mangé de rfissa et aucun ou aucune ne m'a proposé de m'inviter à manger rfissa franchement les gens de dakhil l'hospitalité ça vous dit quelque chose ?

Ah bon à Tanger aussi:confu:
Pourtant c'est pas connu chez nous, c'est plutôt un plat du sud^^
J'en ai jamais goûté, je connaissais même pas, jusqu'à ce que je vienne sur Bladi :roge:

c'est ce que je disais chez nous au nord c'est pas connu

bien sur que si ! :)
aussi connu que pour les arabes
c'est un plat "d'excellence"

si t'es rifain comme ton pseudo le laisse entndre, on appelle ça arfiss, ou tridh
par contre nous on ne met pas de lentilles, pas de helba, pas de smen ... c'est plus leger en "saveur"
mais avec du poulet fermier, ça reste hyper lourd ! en quelques bouches je suis peine de l'estomac !

si t'es rifain comme ton pseudo le laisse entndre, on appelle ça arfiss, ou tridh
par contre nous on ne met pas de lentilles, pas de helba, pas de smen ... c'est plus leger en "saveur"
mais avec du poulet fermier, ça reste hyper lourd ! en quelques bouches je suis peine de l'estomac !
arfiss ça me dit quelque chose mais j'ai jamais mangé je connais que tamrikth :D

Avec tout le respect que je te dois ma cook :smileymoua7:

trid ou rfissa sans smen et lentilles ! ne s'appellent pas rfissa ! et a très certainement aucun gout 0_0

En plus juste taleur je me disais tiens je vais faire de la rfissa demain.
On m'a invitée à diner et la femme a fait rfissa.. mais je ne pouvais pas y assister lol

Si je ne suis pas fatiguée behda hin !D
Meskina ils t'ont donné envie!
Tu comptes le faire à 02.00? mdrrr spèce de folle

bien sur que si !

Je t'assure je connais pas du tout et à Tanger même en famille on a jamais eu ça comme plat, par contre le poulet rôti avec les frites ça je connais mdrr

arfiss ça me dit quelque chose mais j'ai jamais mangé je connais que tamrikth :
arfiss on le dit aussi pour "batata i yafssen" tu sais l'ecrasage de pain, un peu rassis, dans une mamita de batata, sans viande
ou arfiss n'tamaraqt ...

Avec tout le respect que je te dois ma cook :smileymoua7:

trid ou rfissa sans smen et lentilles ! ne s'appellent pas rfissa ! et a très certainement aucun gout 0_0

tu devrais essayer, c'est très gouteux ! et mm fort je trouve :eek:

smen dans le rif on ne le cuisine pas ! :-)

Je t'assure je connais pas du tout et à Tanger même en famille on a jamais eu ça comme plat, par contre le poulet rôti avec les frites ça je connais mdrr

peut-être les chamalis font pas :rouge:

Faut demander à ma maman, je sais pas encore le faire moi (honte à moi, je sais)
Mais je suis pas sûre d'en réussir un un jour, je le mangerais au fur et à mesure pendant que je le préparerais. Mohim, ça reste un de mes plats marocains préférés :')
plat marocain !! mais on t'a dit que chez nous au nord on connait pas :D c'est un plat dakhili lol

et toi tu connais c'est quoi tamrikth ?

Si c'est ma cook qui l'a dit ! je suis d'accord avec elle !
faut la croire :langue:

tu devrais essayer, c'est très gouteux ! et mm fort je trouve :eeek:

smen dans le rif on ne le cuisine pas ! :-)

Pour le smen c'est dommage ! car c'est bon dans la cuisine !
la seule différence c'est la quantité que les femmes utilisent !
il y en a qui l'utilise a outrance ! elles en mettent trop au point ou ça pue dans toute la maison et surtout au palet !

PS : tu sais bien que je ne manges plus des crutes coumme ça !
jveux garder ma taille 36 MDRRRRRRRRRR

Trop même. J'aurais limite eu la larme à l'oeil sniif

mdrrr c'est ce que je voulais faire.. mais suis fatiguée. Je vais me contenter de faire de la purée

plat marocain !! mais on t'a dit que chez nous au nord on connait pas :D c'est un plat dakhili lol
Hé, le Maroc c'est d'Ouja à Dakhla ! :D
Alors quel que soit le plat, s'il est connu est mangé au Maroc, je considère qu'il est Marocain !
D'ailleurs ça m'étonne que vous ne connaissiez pas Rfissa au Rif, c'est pourtant un des plats les plus connus :o

Retour