Rfissa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sallyna
  • Date de début Date de début
PS : tu sais bien que je ne manges plus des crutes coumme ça !
jveux garder ma taille 36 MDRRRRRRRRRR
Tu y es arrivée!!! Bsahtek
Le jour où je ferai du 36 je me serai coupé une hanche :D

Trop même. J'aurais limite eu la larme à l'oeil sniif

mdrrr c'est ce que je voulais faire.. mais suis fatiguée. Je vais me contenter de faire de la purée
Arrête de te faire du mal!

Une purée ouais c'est beaucoup plus rapide :D

je connais pas : tu m'invites à manger ?

c'est pas un plat pour des invités !! :eeek: je pose arfiss à un invité ma mère me deglingue !

puis obligé tu connais ! obligé !!
sinon t'es un rifi en arton :D

Si c'est ma cook qui l'a dit ! je suis d'accord avec elle !
faut la croire :lanue:

Pour le smen c'est dommage ! car c'est bon dans la cuisine !
la seule différence c'est la quantité que les femmes utilisent !
il y en a qui l'utilise a outrance ! elles en mettent trop au point ou ça pue dans toute la maison et surtout au palet !

PS : tu sais bien que je ne manges plus des crutes coumme ça !
jveux garder ma taille 36 MDRRRRRRRRRR
le nombre de fois que j'ai eu envie 'essayer smen dans la hrira !
ma mère m'a toujours interdit formellement d'en emttre :grrr:

je vis pas te donner envie alors :rougee:

J'ai eu confirmation d'Agaz c'est pas de chez nous :langu: (genre il s'y connait en cuisine xD)

il connait rien du tout
à part le chocolat ! :D

Bessaha:)

Uploaded with ImageShack.us

Je connais une rfissa mais ça ne ressemble pas du tout à ce truc là.

Ça me rappel un été dans le Rif ,où suspendu à mes lèvres, quant m'a été demandé en ma qualité d'invité rare, ce que je souhaitais manger pour le dîner , j'ai répondu spontanément rfissa, mes proches parents qui pensaient faire un bon gueuleton grâce à moi, étaient consternés :D.

Et les snacks :langue
ah oui
le dorum et cie ... sont sa spécialité à ce bo3eddis :-D

Je connais une rfissa mais ça ne ressemble pas du tout à ce truc là.

Ça me rappel un été dans le Rif ,où suspendu à mes lèvres, quant m'a été demandé en ma qualité d'invité rare, ce que je souhaitais manger pour le dîner , j'ai répondu spontanément rfissa, mes proches parents qui pensaient faire un bon gueuleton grâce à moi, étaient consternés :.

oui ça ne ressemble pas !

mais tu parles bien de poulet cuit en tajine avec msemen en guise de pain, directement dans l'assiette sous le poulet ?
dis oui ! (ça ressemble à un ordre, mais ça n'en est pas un :rouge:)

que l'autre agaz et rifenio sache que cookdating ne dit pas de bêtises !! :D

ah oui
le dorum et cie ... sont sa spécialité à ce bo3eddis :-D

oui ça ne ressemble pas !

mais tu parles bien de poulet cuit en tajine avec msemen en guise de pain, directement dans l'assiette sous le poulet ?
dis oui ! (ça ressemble à un ordre, mais ça n'en est pas un :rouge:)

que l'autre agaz et rifenio sache que cookdating ne dit pas de bêtises !! :D

Je vois de quoi tu veux parler, mais ce n'est pas ce qu'on appel rfissa ;-).
Pour moi, rfissa, c'est du pain perdu cuit dans tajine avec une épice spéciale qui lui donne un goût particulier, on n'y trouve pas de viande, c'est d'ailleurs pour ça que mes cousins ont tiré une drôle de tête quant j'ai passé commande :-D. Ça a l'air bête comme recette, mais elles sont rares celles qui savent en faire: en Europe, je ne connais personne dans mon entourage.

Je te conseille de laissé les msemen refroidir, c'est bizarrement beaucoup plus délicieux ainsi.

Pour moi, rfissa, c'est du pain perdu cuit dans tajine avec une épice spéciale qui lui donne un goût particulier, on n'y trouve pas de viande, c'est d'ailleurs pour ça que mes cousins ont tiré une drôle de tête quant j'ai passé commande :-D. Ça a l'air bête comme recette, mais elles sont rares celles qui savent en faire: en Europe, je ne connais personne dans mon entourage.

Je te conseille de laissé les msemen refroidir, c'est bizarrement beaucoup plus délicieux ainsi.

tu parles de l'autre arfiss
celui que j'expliquais à rifenio
pour avoir passé commande de arfiss, t'es un beldi !! :D

par contre je savais pas qu'on y mettait une epice speciale
chez moi on fait mamita n'batata normal ... avec pas mal de sauce pour tremper le pain
hum c'est trop bon, trop simple, mais trop bon !! :rouge:

je crois celui dont tu parle est rfissa me3miya au lieu d'avoir les msemns/reghayefs on met le pain. oui ca existe ce plat la. cette rfissa que j'ai prepare c'est une amie Casablancaise qui me l'a enseigne.

baraka Allaho fik et elle n'est pas 100% rfissa ca manque quelque ingredients comme elle l'a dit une bladinette avant!
De quoi ? L'image de Rfissa qu'il y avait en lien sur la première page ? Je ne l'ai même pas vu, pas besoin d'une photo pour me remémorer la délicieuse odeur qui se dégage de ce plat, le goût indescriptible de cet audacieux mélange de Msemmen coupé en petits bouts, de ces lentilles et de ce poulet ! Et je n'ai même pas parlé de cette sauce, aaah cette sauce pleine de saveurs qui font fantasmer mes papilles ...
Bref, pas besoin de vous faire un dessin, vous l'avez deviné, je suis amoureuse.

LOL

oui tu m'impressionnes je commence à t'apprécier c'est pas un bon signe :langue: tamirikth=purée de fèves
Ouhoouuu aurais-je réussi à (difficilement) arracher un sourire à Rifenio, ou même gagné un peu d'estime de se part ? Quelle aubaine :)

Merci du petit cours de Berbère en passant (si Tamirikth veut bien dire "purée de fèves", sachant que dans le cas contraire ma chute tomberait à l'eau)

mdr ! t'es pire que moi alors, ça fait plaisir de voir qu'il ya de la compétition sur ce niveau. mais bon, personne ne me bat quand il s'agit de l'amour que j'ai pr ce plat jte previens :D

Tu pourrais être surpris, l'Ami. Je suis le fruit de plusieurs générations d'amoureux de Rfissa. C'est le plat préféré de mon père, de mon Grand-père et j'en passe. Alors fais gaffe ! :D

Tu pourrais être surpris, l'Ami. Je suis le fruit de plusieurs générations d'amoureux de Rfissa. C'est le plat préféré de mon père, de mon Grand-père et j'en passe. Alors fais gaffe ! :D

oui mais ce que tu ne sais pas c'est que, le premier topic que j'ai ouvert en 2006 c'était de Rfissa, donc je me cache pas sous le nom de mes ancetres, alors joue pas avec les pro tu risques de te faire du mal loool :D

Retour