Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas l'usure ?Quelle est la traduction de riba et que signifie ce mot en arabe ?
Le mot est intraduisible tel quel et n'inclut pas que l'usure. On pourrait dire "bénéfice illicite".Quelle est la traduction de riba et que signifie ce mot en arabe ?
Tu me file 100€ tu me dis de te remettre 110€ dans deux semaine,je prends le fric j'achète un lot de vêtement qui revendu m'a rapporter 30€(100€+30€ de bénéfice) je lui redonne les 110€ comme convenu.somme nous dans le riba?
Tu me file 100€ tu me dis de te remettre 110€ dans deux semaine,je prends le fric j'achète un lot de vêtement qui revendu m'a rapporter 30€(100€+30€ de bénéfice) je lui redonne les 110€ comme convenu.somme nous dans le riba?
À ok ok je comprends mieux,c'est la froideur banquaire qui est l'esprit riba?mais si il y a une prise de risque partagé,même s'il est question d'argent prêté contre intérêt on entre pas dans ce cadre si j'ai saisi la nuance?Je sais pas comment on appelle ça en français. Mais si y a une personne qui fournit de l'argent et de l'autre du travail comme le commerce dans ton cas. ce n'est pas comme un prêt normal. Il faut juste définir le pourcentage de chacun de vos deux et cela concerne les pertes aussi ! Et c'est ça qui fait la différence. Il peut pas t'imposer de lui restituer la somme totale et qu'il est pas concerné par les pertes ce n'est pas permis.
À ok ok je comprends mieux,c'est la froideur banquaire qui est l'esprit riba?mais si il y a une prise de risque partagé,même s'il est question d'argent prêté contre intérêt on entre pas dans ce cadre si j'ai saisi la nuance?
Excuse moi.. J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
Quand une personne est à découvert (banque), les frais liés aux agios sont ils considérés comme riba ?
c'est ce que je pensais mais c'est pour pouvoir échanger avec des gens qui me cassent le crâne avec le crédit s'est hram et qui vivent sur les découverts chaque mois.Quand tu es a découvert c'est déjà que tu as fait un emprunt tacite à la banque.
c'est ce que je pensais mais c'est pour pouvoir échanger avec des gens qui me cassent le crâne avec le crédit s'est hram et qui vivent sur les découverts chaque mois.
Salam Cause,Quelle est la traduction de riba et que signifie ce mot en arabe ?
Salam Cause,
@insouciants ramène toi
Peut être qu'il y a eu un malentendu. Je donnais la définition de usure en français. Le terme ribaa (qui n'a pas d'équivalent en français) à une définition plus large.
merci.
Edit: On pourrait traduire 'Riba' par 'gain illicite'.
salam UniversalSalam Cause,
@insouciants ramène toi
Peut être qu'il y a eu un malentendu. Je donnais la définition de usure en français. Le terme ribaa (qui n'a pas d'équivalent en français) à une définition plus large.
merci.
C'est cela la riba.Quand une personne est à découvert (banque), les frais liés aux agios sont ils considérés comme riba ?
salam Universal
Desolé je fait pas de Hs sur les intitulé de cause,
Salam Cause,
@insouciants ramène toi
merci.
Salam
Alors quels sont ces gains illicites selon toi ?
Hs ! on est en plein dans le sujet ^^salam Universal
Desolé je fait pas de Hs sur les intitulé de cause,
Tout gain illicite exagéré, non moral.Salam
Alors quels sont ces gains illicites selon toi ?
Salam a l'épique du prophète, il y avais des banke qui proposer des crédits à la consommation ?
Tout gain illicite exagéré, non moral.
Il y a beaucoup de littérature sur le sujet.Il faut pour cela que tu définisses l'exagération et la morale. Tout en considérant que ta traduction peut aussi être fausse du point de vue linguistique également.
Avancer des graines pour la semence, et en demender plus à la récolte ?Sans doute. Du moins des gens.
Salam,
Bon je sais pas si Cause01 fait référence à ça mais y'a un article de Dukhani que je trouve pas mal du tout qui traite de la riba.
Âmes sensibles, sunnites, ahl sunna etc...s'abstenir:
http://nawaat.org/portail/2013/05/24/du-riba-du-grand-singe/
Pas forcément ...complètement