Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalamC'est toujours le problème avec cette discussion, elle s'essouffle toujours faute d'arguments probants.
Quelqu'un a vu la vidéo que j'ai postée en page 1 par exemple ? Quelqu'un pour réagir dessus ou apporter un élément nouveau ?
Salam
Voilà j'aimerais réagirez part à port à la video , je trouve que le mec touche trop son nez, et je me demande si un djinn se cache pas dans son nez ?
A désoler pour me racheter, je te dit simplement la riba, c'est un peu comme du lait fermenter , sa peut faire avancer le chemimiqueJe croyais que tu ne faisais pas de HS dans mes intitulés.
Salam
La doctrine malékite (une référence en français, cette fois...) :C'est toujours le problème avec cette discussion, elle s'essouffle toujours faute d'arguments probants.
Quelqu'un a vu la vidéo que j'ai postée en page 1 par exemple ? Quelqu'un pour réagir dessus ou apporter un élément nouveau ?
Le bute n'est pas de connaître la doctrine d'un telle ou d'un autre mais simplement, comprendre et traduire le mot riba ...
La doctrine malékite (une référence en français, cette fois...) :
http://www.doctrine-malikite.fr/Les-principes-de-la-finance-islamique_a117.html
Le bute n'est pas de connaître la doctrine d'un telle ou d'un autre mais simplement, comprendre et traduire le mot riba ...
Autrement on sait utiliser le Google aussi
C'est clair, tu veux comprendre un mot subtil mais sans qu'on te l'explique (le refus de riba est la base fondamentale de la finance islamique) et sans te donner la peine de faire des recherches dessus. Tout va bien, donc...Le bute n'est pas de connaître la doctrine d'un telle ou d'un autre mais simplement, comprendre et traduire le mot riba ...
Autrement on sait utiliser le Google aussi
Tu es gentil.Je lirais quand même. Si j'apprends une seule et unique chose ça sera du temps bien utilisé. C'est pas long en plus.
Pq pas payé pour son activité ?Pour moi c'est de l'enfumage comme d'habitude.
Je suis d'accord avec dukhani, riba=enseignement "religieux" rémunéré, en raison de:
1) la racine du mot, identique à rab, rabaniyin
2) le fait qu'Allah oppose riba à la zakat et non pas à un prêt sans intérêt: S30V39
3) Allah demande aux messagers de dire "Pour ça (délivrer le message), je ne vous demande aucun salaire"
4) S4V161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Pour moi le ET est explicatif, manger les biens des gens illégalement= cas particulier de riba
5) Comme d'habitude, où sont les détails de la "riba" classique? Y'a tellement de débat comme le prouve ta vidéo....
Alors que dire qu'un sheikh/prêtre/etc ne doit pas être payé pour son activité, ça tout le monde le comprend.
C'est toujours le problème avec cette discussion, elle s'essouffle toujours faute d'arguments probants.
Ce n'est pas son cheik. D'ailleurs même dukhani ne se prétend pas cheikh. il est même le premier à dire qu'il se désavouera de quiconque mange ses paroles et qu'il n'a même pas confiance en ce qu'il dit lui même... Ça prouve qu'il est en constante évolution dans sa quête de vérité et qu'elle n'engage à rien.@CoranSeul, mais il était caché où ton cheikh dukhani pendant tout les siècles passés où les musulmans avaient une mauvaise compréhension de ce mot là ?!
C'est pas très gentil !! Il nous fait comme le Mehdi des Chiites... Il laisse les gens en galère et les surveille de loin...
Ça mérite franchement réflexion et approfondissement.Pour moi c'est de l'enfumage comme d'habitude.
Je suis d'accord avec dukhani, riba=enseignement "religieux" rémunéré, en raison de:
1) la racine du mot, identique à rab, rabaniyin
2) le fait qu'Allah oppose riba à la zakat et non pas à un prêt sans intérêt: S30V39
3) Allah demande aux messagers de dire "Pour ça (délivrer le message), je ne vous demande aucun salaire"
4) S4V161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Pour moi le ET est explicatif, manger les biens des gens illégalement= cas particulier de riba
5) Comme d'habitude, où sont les détails de la "riba" classique? Y'a tellement de débat comme le prouve ta vidéo....
Alors que dire qu'un sheikh/prêtre/etc ne doit pas être payé pour son activité, ça tout le monde le comprend.
Salam
Alors quels sont ces gains illicites selon toi ?
Salam a l'épique du prophète, il y avais des banke qui proposer des crédits à la consommation ?
@Dawuud, et si il avait pas gagné deux cent euros mais plutôt il avait perdu une bonne partie du capital ?
Comment ça va se passer ?
@mitouns, je sais pas qui c'est mais donner un sens à (riba) autre que celui connu de toute Oumma durant quatorze siècles ne peut pas venir de quelqu'un qui a toute sa raison. Ou alors c'est la Oumma qui était complètement à côté...
@Dawuud, j'ai pas dit la majorité.. je parle de toute la Oumma. Et on plus on parle du sens d'un mot dans la langue arabe.
Au là oumma est à côté de beaucoups de chose et pourquoi pas sur la zina ?@mitouns, je sais pas qui c'est mais donner un sens à (riba) autre que celui connu de toute Oumma durant quatorze siècles ne peut pas venir de quelqu'un qui a toute sa raison. Ou alors c'est la Oumma qui était complètement à côté...
Tu en connais qui le disent halal ?Au là oumma est à côté de beaucoups de chose et pourquoi pas sur la zina ?
salam@iBrahiM09
Le prends pas mal, mais c'est quand que tu réfléchis par toi même?
Ta oumma mutile le sexe des garçons qui naissent sous prétexte d'un pacte entre Allah et Ibrahim mentionné dans le bible falsifiée (d'après la oumma) et dans les hadiths bourrés de conneries, malgré le fait que le Coran soit clair sur le fait que le simple fait de couper l'oreille des bestiaux est inspiré par Iblis !!!
Je t'ai déjà cité plein d'exemples de pratiques contraires au Coran mais on dirait que tu veux continuer de dormir, bonne nuit.
La riba est haram le bute du super n'est pas de savoir si elle est haram ou non, mais de savoir ce qu'est la riba ...Tu en connais qui le disent halal ?