Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu rigoles, ils sont aussi forts en science du hadith que toi. Quand on leur cite un hadith ils font des fatwas pour les contourner : comme vous, les coranistes...Mais il son de la banche sunnite, ils on suivi la science du hadiths
Et pourquoi tu le prends ce hadith là dans ce cas ?!
Question : comment il priait Omar ?
Salamun aleykum ya akhi al karim. Tu te fatigues pour rien, leur intention n'est pas de débattre mais de verser leurs venins et se retirer. Tu crois qu'ils cherchent à creuser ? Ils ne remettent pas au tiroir que la totalité des ahadith, ils ne nient pas seulement tous les ouvrages anciens, ils ne renient pas seulement l'ensemble des pratiques millénaires qui ne divisent nullement la totalité du monde musulman, ..., ils n'essayent pas uniquement d'imposer une lecture spécieuse et insensée du Coran (ou d'une quelconque version en français de vulgarisation), ..., ils rejettent purement et simplement toute démarche historique, documentée, vérifiable ou logique nécessitant DEMONSTRATION. Comment veut-on débattre avec de pareilles personnes qui nient absolument tout document historique, tout dictionnaire, toute source historique, toute pratique bien rodée ? Qu'Allah te garde.Et pourquoi tu le prends ce hadith là dans ce cas ?!
Question : comment il priait Omar ?
Salamun aleykum ya akhi al karim. Tu te fatigues pour rien, leur intention n'est pas de débattre mais de verser leurs venins et se retirer. Tu crois qu'ils cherchent à creuser ? Ils ne remettent pas au tiroir que la totalité des ahadith, ils ne nient pas seulement tous les ouvrages anciens, ils ne renient pas seulement l'ensemble des pratiques millénaires qui ne divisent nullement la totalité du monde musulman, ..., ils n'essayent pas uniquement d'imposer une lecture spécieuse et insensée du Coran (ou d'une quelconque version en français de vulgarisation), ..., ils rejettent purement et simplement toute démarche historique, documentée, vérifiable ou logique nécessitant DEMONSTRATION. Comment veut-on débattre avec de pareilles personnes qui nient absolument tout document historique, tout dictionnaire, toute source historique, toute pratique bien rodée ? Qu'Allah te garde.
SalamSalamun aleykum ya akhi al karim. Tu te fatigues pour rien, leur intention n'est pas de débattre mais de verser leurs venins et se retirer. Tu crois qu'ils cherchent à creuser ? Ils ne remettent pas au tiroir que la totalité des ahadith, ils ne nient pas seulement tous les ouvrages anciens, ils ne renient pas seulement l'ensemble des pratiques millénaires qui ne divisent nullement la totalité du monde musulman, ..., ils n'essayent pas uniquement d'imposer une lecture spécieuse et insensée du Coran (ou d'une quelconque version en français de vulgarisation), ..., ils rejettent purement et simplement toute démarche historique, documentée, vérifiable ou logique nécessitant DEMONSTRATION. Comment veut-on débattre avec de pareilles personnes qui nient absolument tout document historique, tout dictionnaire, toute source historique, toute pratique bien rodée ? Qu'Allah te garde.
Salam @insouciants ,j'avais vu une vidéo d'un gars qui disat que si nous sommes 100 sur une île et qu'on prêtait à intérêt à chacun une somme, il y aurait forcément une injustice parce que il a mathématiquement une impossibilité que tous le mondes rembourse avec les intérêt prévu.(aldo sterone)La riba est haram le bute du super n'est pas de savoir si elle est haram ou non, mais de savoir ce qu'est la riba ...
Salamun aleykum. Ils prennent, astaghfirullah, le Coran comme une boite à enigme. Après, ils disent "il est très clair, pas besoin de votre Prophète pour le comprendre". Ils "méditent" sur le sens de la salat, de la zakat ou le siyam sur lequel nous sommes commandés : comme si, hacha lillahi, Allah Azza wa Jal, allait nous commander des choses que nous serions incapables de comprendre correctement et de façon claire. Ainsi, ils sont dans la confusion profonde : ils reffusent d'obéir au Messager (Paix sur lui) et disant qu'ils obéissent au MESSAGE, ensuite ils disent que le Coran est clair et tombent sur des divergences sur des points aussi radicaux.@islamgwada, fais voir un peu ces contradictions...
J'ai pas vu d'incitations à la réflexion personnelle sur le Halal/Haram mais simplement sur la création et les signes d'Allah Ta'âla.
Le Halal / Haram s'apprend chez "l'élite".
Tu peux répondre à une question : il est où Allah 'azza wa jal ?
c'est ce que je pensais mais c'est pour pouvoir échanger avec des gens qui me cassent le crâne avec le crédit s'est hram et qui vivent sur les découverts chaque mois.
Et le taux d'intérêt à 0% @breakbeat ? Ce qui est prohibé c'est le surplus sur l'argent prêté avec un taux fixe ou variable imposé par le créditeur sur la somme prêtée, et non sur les éventuels bénéfices d'un investissement : le commerce est permis, la vente de l'argent contre plus d'argent est haram.Le crédit c'est pas interdit en islam, c'est l'intérêt, certains confonde.
Et le taux d'intérêt à 0% @breakbeat ? Ce qui est prohibé c'est le surplus sur l'argent prêté avec un taux fixe ou variable imposé par le créditeur sur la somme prêtée, et non sur les éventuels bénéfices d'un investissement : le commerce est permis, la vente de l'argent contre plus d'argent est haram.
La seule dérogation envisageable, comme pour tout haram en islam, est la situation de darurah, la contrainte à y recourir. Wallahu a'lam.
Même l'intérêt envers le Coran ou l'islam ?Aucun verset interdit le crédit par contre des versets interdise l'intérêt.
Même l'intérêt envers le Coran ou l'islam ?
Si je suis bien @Dawuud ne paye pas la zakat (c'est Allah qui la lui paye estaghfirullah) et il fait des crédits à intérêts. Logique quoi..
@Dawuud, quelles questions ?
@Dawuud, et si il avait pas gagné deux cent euros mais plutôt il avait perdu une bonne partie du capital ?
Comment ça va se passer ?
C'est le Coran qui nous donne la réponse :
"Si votre débiteur est dans la gêne, accordez-lui un délai jusqu’à ce qu’il soit en mesure de se libérer de sa dette. Si vous pouviez savoir pourtant quel mérite vous auriez en lui consentant une remise gracieuse, totale ou partielle !" (2:280)
@mitouns, je sais pas qui c'est mais donner un sens à (riba) autre que celui connu de toute Oumma durant quatorze siècles ne peut pas venir de quelqu'un qui a toute sa raison. Ou alors c'est la Oumma qui était complètement à côté...
frère si tu suit la majorité des gens sur terre.... tu connais la suite non ?
la "normalité" est définit par la masse, par définition la "norme" n'est donc pas constante, mais évolutive, là où vont les intérêts du plus grand nombre, or pourquoi Allah aurait-Il envoyer Ses Enseignements et Ses Messagers à de multiples reprises si ce n'est pour corriger les déviances de la masse et rétablir une norme/règle (Sunna) moralement bonne ?
les hommes ont une prédisposition à l’égarement, dixit l'état actuel du monde, à chaque Envoyés une tentative de correction de trajectoire, puis à nouveau l’égarement progressif, car les hommes préfèrent suivre leurs passions
@Dawuud, j'ai pas dit la majorité.. je parle de toute la Oumma. Et on plus on parle du sens d'un mot dans la langue arabe.
oui, et qu'est-ce que la 'Umma si ce n'est la majorité des "croyants" ? deux fois oui, j'ai répondu à toutes tes questions versets à l'appui où est le problème ?
ALLAH est Plus près que ta veine jugulaire...@islamgwada, fais voir un peu ces contradictions...
J'ai pas vu d'incitations à la réflexion personnelle sur le Halal/Haram mais simplement sur la création et les signes d'Allah Ta'âla.
Le Halal / Haram s'apprend chez "l'élite".
Tu peux répondre à une question : il est où Allah 'azza wa jal ?
@mitouns
Et puis le fait de vendre un enseignement religieux implique forcement que cet enseignement soit foireux, car un vrai moumin ne fait pas ça, donc je pense que dans le terme "riba" il y a la combinaison de deux choses: enseignement caduc/faux + rémunération.
Et la punition du feu me semble justifiée dans ce cas, par contre pour le prêt à intérêt non. L'intérêt est une manière de rémunérer le fait que l'on renonce à utiliser son argent tout de suite et assure aussi une mini sécurité contre le non-remboursement. L'enfer pour ça me parait vraiment excessif, même si on peut rendre esclave quelqu'un par une dette comme c'est e cas aujourd'hui.
Mais tu as raison c'est à creuser plus sérieusement, le seul verset sur lequel je me questionnais c'était S3V130 et la traduction de "multiples".
En tout cas, je suis toujours fasciné par le nombre d’âneries que j'ai gobé en quelques années...
SalamSalam @islamgwada. Le verset de la lapidation a été transmis oralement, sans être repris dans le Mushaf. Umar ibn al Khattab a précisé que ce verset existait, mais n'était pas récité simplement. Il n'a donc pas été mis par écrit lors de la compilation du Coran.
Pour les apostats le verset est celui-ci :
« La rétribution de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. » (al Maida, 33)
Wallahu a'lam.
ALLAH est Plus près que ta veine jugulaire...
Pour les contradictions je vois que tu es de mauvaises foi donc je vais t'en filer une: la lapidation pour adultère ,et une autre,meurtre pour apostasié....file moi les versets qui soutiennent ces deux législation stp.
Donc lorsque tu lis dans le coran que tel peuple à vécu tel châtiment ,tu ne raisonne pas sur le pourquoi et le comment.
À partir des conclusions tu peux te faire une idée de comment te comporter afin de ne pas tomber dans le même piège que ceux cité dans l'exemple coranique.ce n'est plus une question binaire halal/haram,c'est un état d'esprit qui t'habite et tu es guidé naturellement.
et quand une chose est interdite dans le coran,elle l'ai clairement.pas besoin d'un cheick ou uléma pour voir interdit la ou c'est écrit interdit.je sais lire.
Ça fais pourtant bien 14 siècles que la majorité pensent qu'une salat consiste à posée le front au sol sur un tapis et pourtant à la lumière du Coran sans y annexer d'autre sources qui influent sur le sens des versets ben ça colle pas.@mitouns, je sais pas qui c'est mais donner un sens à (riba) autre que celui connu de toute Oumma durant quatorze siècles ne peut pas venir de quelqu'un qui a toute sa raison. Ou alors c'est la Oumma qui était complètement à côté...
Oui c'est bien ce que j'ai dit,quoi,il n'a jamais menti?t'était là?@islamgwada, il est possible que Omar ait MENTI ??!
Merci @iBrahiM09 ,en tant qu'ignorant et égaré,je sais que ALLAH,LE GARANT de SA vérité tranchera.@islamgwada, pauvre ignorant ! Alors là t'as dépassé les limites et tu as besoin de ce qu'a eu Sabiigh de la part de Omar pour te sortir ce que tu as dans la tête !!
Ignorant va. Comment t'ose parler comme ça de omar.Merci @iBrahiM09 ,en tant qu'ignorant et égaré,je sais que ALLAH,LE GARANT de SA vérité tranchera.
Toutes les exécutions d'apostâts commandées par le Messager (Paix sur lui) étaient des personnes déclarant la guerre, ou poussant à la guerre contre les musulmans. Si tu as lu les ouvrages d'histoire, tu auras remarqué cela. Tu peux chercher un seul contre-exemple, tu verras de quoi il s'agit...Les juristes ont donc fondé cette règle sur ces exécutions.Salam
Le verset ne parle pas des apostats,un apostat est quelqu'un qui est musulman par exemple,puis qui renie sa religion.dans le verset que tu m'a quoté,il s'agit de ceux qui font la guerre contre ALLAH et son messager ect...
Cela dit j'ai un Ptit verset pour toi,c'est le 2/256 :nul contrainte en religion!car le bon chemin s'est distingué de l'égarement....
Concernant ton argument sur la lapidation,il est possible qu'Umar ai menti.la seule vérité garanti que tu as est le coran,pas les propos d'untel ou untel.et la prise de risque me paraît énorme car lapidation=mort...
Impossible, car cela reviendrait à dire que tous les sahabas présents lors de son sermon aient collaboré pour cela, que pas un seul n'ait corrigé celui-ci par la suite, même après son décès... Or, on sait que pour plusieurs points, on l'a corrigé lors de ses sermons.Salam
...
Concernant ton argument sur la lapidation,il est possible qu'Umar ai menti.la seule vérité garanti que tu as est le coran,pas les propos d'untel ou untel.et la prise de risque me paraît énorme car lapidation=mort...