Rifains fils des Espagnols

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samy_75
  • Date de début Date de début
http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=25893

pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe les forces de l'ordre ont traités les rifains de "fils
des espagnols " lors du dernier affrontement à alhoceima

vous pensez quoi du racisme qui continue à exister dans notre pays entre le nord et le sud ! les rifains et les arabes !

Ceux qui disent cela sont des ignares et ne connaissent rien à l'histoire de la présence arabe de 7 siècles durant sur l'autre rive, ils comprendrons qui est fils de qui !

ça se voit que c'est du bluff, les propagandistes sont de sorties...dans l'autre thread le site qui en parle poster par Tmegcha n'est autre qu'un site douteux de separatiste polisarien en espagne qui exploite toutes les breches pour destabilliser le Maroc.

de toute façon la raison de l'intervention des forces de l'ordre a eu lieu non pas pour la manif de soutien ou qoi que ce soit, mais car il y avait blocage sur la route nationale entre El hoceima et une ville voisine.

encore heureux que les forces de l'ordre remettent de l'ordre quand il le faut sinon ça serrait l'anarchie.

pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe les forces de l'ordre ont traités les rifains de "fils

vous pensez quoi du racisme qui continue à exister dans notre pays entre le nord et le sud ! les rifains et les arabes !

MDRRR ! Ouled Sbania :D

Qui t'a dit que les FA sont uniquement des arabes !? Ce sont des vrais marocains (3roubis,Chleuh,Amazigh) :D

ça se voit que c'est du bluff, les propagandistes sont de sorties...dans l'autre thread le site qui en parle poster par Tmegcha n'est autre qu'un site douteux de separatiste polisarien en espagne qui exploite toutes les breches pour destabilliser le Maroc.

de toute façon la raison de l'intervention des forces de l'ordre a eu lieu non pas pour la manif de soutien ou qoi que ce soit, mais car il y avait blocage sur la route nationale entre El hoceima et une ville voisine.

encore heureux que les forces de l'ordre remettent de l'ordre quand il le faut sinon ça serrait l'anarchie.

tout le monde il est beau tout le monde il est gentil awaddi faire l'autruche ça sert a rien

tout le monde il est beau tout le monde il est gentil awaddi faire l'autruche ça sert a rien

de quelle autruche tu me parle? mercredi dernier apres le derbi il y a eu du bordel à la sortie du stade ou il fallait gerrer des milliers de supporters, maitrisé forte heureusement par les forces de l'ordre est ce qu on en a fait tout un foin? il y a eu grosso modo 200 personne face à une cinquantane de crr on va pas en faire un branle bas de combat non plus? encore si la BLS etait sur place avec un black out médiatiquelà il y aurrait matiere à s'inquieter.

wachnu regarde cette vidéo vous criez viva spania (vive l'espagne)

YouTube - Viva España/alhoceima/rifino 2007الØ*سيمة
J'étais présent au stade , 'ailleurs l'arbitre a refusé un but just au CRA , les supporters ont crée viva espagna , parce que il n'ya pas de corruption dans l 'arbitrage espagnole .

N'oublie pas que les rifains ont manifestés (les premiers ) pour dénoncer le parti populaire espagnole .

Donc cette vidéo ne tien pas la route , cherche d'autre excuses ...

N'oublions surtout pas que parmis les forces de l'ordre y'a des rifi , chleuhs,Sahraouis ,doukaliyine,de souss(rarement), settatiyine( ++)...and more and more ....

Bein oui c'est tout à fait possible, vous n'avez jamais vécu au Maroc ou quoi ? Les flics qui sont loin d'avoir tous inventé l'eau chaude dans ce pays disent n'importe quoi d'insultant (mais en général cela touche à la vertu des mères) pour humilier ou énerver dans leurs interventions, d'ailleurs on dirait même que le mot "kelb" fait parti de l'arsenal strandard du vocabulaire policier quelque soit la situation et SURTOUT quand les protagonistes sont des gens simples.

Ils n'ont pas été engagé pour leur Q.I.

Et bon, au cas ou vous ne le sauriez pas, il y a certe des gens originaire de toute les régions dans les forces de l'ordre en général mais il est de notoriété public que certaine région sont largement surreprésentée dans la police, l'armée et la gendarmerie. Quelle région ? facile, regardez d'où sont originaire ceux qui ont dirigé les forces de répression et de sécurité pendant ces 40 dernières années.

Ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit et s'écrit.
Si c'est la cas, ça ne peut venir que d'un crétin doublé d'un abruti :fou:

je ne sais pas lire l'article mais si je me fie à ton résumé c'est n'importe quoi un racisme entre Marocains :eek:

je ne sais pas lire l'article mais si je me fie à ton résumé c'est n'importe quoi un racisme entre Marocains :eek:
tu vis ou ? c'est connu qu'au maroc y a du racisme surtout de la part des rifains j'ai visité alhoceima je te jure que j'avais pas l'impression que j'étais au maroc ils aiment pas les gens qui parlent arabe pour eux on est des étrangers et pas des compatriotes et ils refusent d'apprendre ou de parler l'arabe et la majorité se marient qu'entre eux ... wzid wzid

les deux (surtout le racisme débile) j'ai des ami(e)s Rifi je ne les ai jamais entendu dénigrer les arabes on non schleuh

Et pourtant il existe bien ce racisme mais surtt chez les plus ages car en effet plus jeune pour moi un marocain c'est un marocain. Je me foutais de savoir de quelle région du maroc était le marocain ou aine avec le ou laquel(le) je parlais) . Mais si tu écoutes les ainés parler ma kayn gher "hada rifi hada chelh hada doukali suivis d'adjectifs pas très flateurs

les deux (surtout le racisme débile) j'ai des ami(e)s Rifi je ne les ai jamais entendu dénigrer les arabes on non schleuh

ça existe dans TOUS les pays du monde. Je vais parler de ceux que je connais le mieux.

En France, demande aux ch'ti ce qu'ils pensent des marseillais
et demande aux niçois, ce qu'ils pensent des nantais :D

Alors au Maroc, si tu vas à Rabat, ce sont eux les VRAIS marocains.
Les tangerois aussi. Les merrakchi, je 'n'en parle même pas ...

en Algérie les chaouis considérent les ouahranis comme des marocains et les sahraoui, rigolent bien quand ils entendent parler les algérois. etc etc

c'est l'universalité de la bêtise :langue:

tu vis ou ? c'est connu qu'au maroc y a du racisme surtout de la part des rifains j'ai visité alhoceima je te jure que j'avais pas l'impression que j'étais au maroc ils aiment pas les gens qui parlent arabe pour eux on est des étrangers et pas des compatriotes et ils refusent d'apprendre ou de parler l'arabe et la majorité se marient qu'entre eux ... wzid wzid

Amelle les généralités c'est comme le Racisme c'est dangereux pour la santé mentale

maintenant si certains veulent se marier entre eux c'est leurs choix tu vas faire quoi partir en croisade contre ca :eek:

Et pourtant il existe bien ce racisme mais surtt chez les plus ages car en effet plus jeune pour moi un marocain c'est un marocain. Je me foutais de savoir de quelle région du maroc était le marocain ou aine avec le ou laquel(le) je parlais) . Mais si tu écoutes les ainés parler ma kayn gher "hada rifi hada chelh hada doukali suivis d'adjectifs pas très flateurs

peut etre mais moi j'ai jamais été confronté à ce genre de racisme et tant mieux

Retour