Y'a un début à tout.
Figuig c'est une ville ça ? Même pas localisée sur la carte du Maroc.
oui c'est une ville si elle l'est:
http://www.ville-figuig.info/images/Situation-Figuig.jpg
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Y'a un début à tout.
Figuig c'est une ville ça ? Même pas localisée sur la carte du Maroc.
on t'avait déjà fait cette remarque que tu as degainé en moins de 1 sec ? D
lire l histoire les figuiguis etaient des plus farouches contre l occupation dont le laedeur el figuigui le maroc peut cmpter sur eux dans tous les points ils refusent d etre appeles des amazigh dans le nouveau contexte colonialiste et sioniste quand a ce que peut dire un fou ou nigaud et je pense pas qu un element des forces de l ordre peut prononcer cela et ça ne necessite pas de l ecrire sur ce forum car ça ne rime a rien a moins que celui qui l a evoque est un amassikh propagadeur de haine et de separation pour attiser la zizanie mais les rifains non amassikhs ont de la sagesse et du patriotisme plus que tous les marocains salam
lire l histoire les figuiguis etaient des plus farouches contre l occupation dont le laedeur el figuigui le maroc peut cmpter sur eux dans tous les points ils refusent d etre appeles des amazigh dans le nouveau contexte colonialiste et sioniste quand a ce que peut dire un fou ou nigaud et je pense pas qu un element des forces de l ordre peut prononcer cela et ça ne necessite pas de l ecrire sur ce forum car ça ne rime a rien a moins que celui qui l a evoque est un amassikh propagadeur de haine et de separation pour attiser la zizanie mais les rifains non amassikhs ont de la sagesse et du patriotisme plus que tous les marocains salam
Mais non il ne faut pas généraliser ! Il y aura toujours des idiots pour semer la zizaniedécidément la haine entre rifains et marocains ne fait que grandir
les marocains ont ils oubliés que c'est les rifains qui ont combattus les espagnoles pendant que la monarchie vendait le maroc ?
ont ils oubliés qu'avant la colonisation la monarchie n'a jamais pu faire plier le rif ??
marginalisés a tous les plans , les rifais doivent ils encore supporter ce racisme ??
ça ne prédit rien de bon
http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=25893
pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe les forces de l'ordre ont traités les rifains de "fils
des espagnols " lors du dernier affrontement à alhoceima
vous pensez quoi du racisme qui continue à exister dans notre pays entre le nord et le sud ! les rifains et les arabes !
Il ne faut pas tomber dans ce genre de piègeSi les rifains sont des fils d espagnols , eux , ils sont quoi ?? fils de Lyautey ???
Il ne faut pas tomber dans ce genre de piège
Pas compris Tu peux m'expliquer ? J'ai que 1/8e de sang rifitu parles à un marocain un rif de surcroit pas à Bernard
décidément la haine entre rifains et marocains ne fait que grandir
les marocains ont ils oubliés que c'est les rifains qui ont combattus les espagnoles pendant que la monarchie vendait le maroc ?
ont ils oubliés qu'avant la colonisation la monarchie n'a jamais pu faire plier le rif ??
marginalisés a tous les plans , les rifais doivent ils encore supporter ce racisme ??
ça ne prédit rien de bon
Pas compris Tu peux m'expliquer ? J'ai que 1/8e de sang rifi :roue:
Il ne faut pas tomber dans ce genre de piège
je voulais juste dire que la réaction est "normale" pour un marocain. NOus avons le sang chaud.
Faut pas t'excuser je n'ai pas une goutte de sang rifi ( enfin allah o a3lem) et je n'en suis pas malade pour autant. ; )
Citation:
عاجل : أحداث الحسيمة تعصف بمسؤولين أمنيين
قررت القيادة العامة للدرك الملكي على خلفية الأحداث الأخيرة التي عرفتها بلدة بوكيدارن بمركز جماعة آيت يوسف بإقليم الحسيمة إعفاء قائد الدرك الملكي من منصبه بالحسيمة ، فيما تمت تنحية قائد القوات المساعدة بالإقليم نفسه في انتظار تعيين قائدين جديدين
للدرك الملكي و القوات المساعدة بالمنطقة في الأيام القليلة المقبلة.
و أكدت لنا مصادر مطلعة ; أن قرار الإعفاء هذا جاء بعد القرار المتخذ من طرف قائد الدرك الملكي و قائد القوات المساعدة بالحسيمة ; القاضي بالتدخل باستعمال الغازات المسيلة للدموع و الرصاص المطاطي و العنف المفرط في حق المحتجين ببلدة بوكدارن في الوقت الذي كان بالإمكان التعامل مع الوضع بأسلم الطرق و أقلها عنفا ; دونما المراهنة على استعمال القوة والدخولفي مواجهات دامية مع المحتجين في قضية الأسرة المعتصمة تؤكد نفس المصادر .
Source:hybapresse
Citation:
عاجل : أحداث الحسيمة تعصف بمسؤولين أمنيين
قررت القيادة العامة للدرك الملكي على خلفية الأحداث الأخيرة التي عرفتها بلدة بوكيدارن بمركز جماعة آيت يوسف بإقليم الحسيمة إعفاء قائد الدرك الملكي من منصبه بالحسيمة ، فيما تمت تنحية قائد القوات المساعدة بالإقليم نفسه في انتظار تعيين قائدين جديدين
للدرك الملكي و القوات المساعدة بالمنطقة في الأيام القليلة المقبلة.
و أكدت لنا مصادر مطلعة ; أن قرار الإعفاء هذا جاء بعد القرار المتخذ من طرف قائد الدرك الملكي و قائد القوات المساعدة بالحسيمة ; القاضي بالتدخل باستعمال الغازات المسيلة للدموع و الرصاص المطاطي و العنف المفرط في حق المحتجين ببلدة بوكدارن في الوقت الذي كان بالإمكان التعامل مع الوضع بأسلم الطرق و أقلها عنفا ; دونما المراهنة على استعمال القوة والدخولفي مواجهات دامية مع المحتجين في قضية الأسرة المعتصمة تؤكد نفس المصادر .
Source:hybapresse
comme elles sont belles les paroles des nationalistes qui prechent l union du maroc et si tu es un rifain c est vrai car dans tes veines coule le sang du patriotisme et tes paroles viennent le confirmer salamtu fais ta priére à haute voix ? non , les rifains , à part une poignée de complexés en quête de reconnaissance , sont marocains , parceque le rif est dans le Maroc depuis toujours .
rien à voir avec la kabylie qui , comme beaucoup de territoires en algerie , n'ont jamais appartenu à un Etat , portant le nom de "algerie".même le seigneur Abdelkrim Khattabi n'a jamais demandé une separation du Maroc , sa patrie !
Certains disent que els rifains sont des racistes parce que ils se marient entre eux et ils refusent d'apprendre l'arabe ...En meme temps ces memes personnes ne font aucun effort d'apprendre tamazight , si tu leur demande si ils parlent un seul mot en tamazight ils te repondent non , c'est de chinois pour nous lolpeut etre mais moi j'ai jamais été confronté à ce genre de racisme et tant mieux
et il ne faut même pas en parler ,arrêter donc la propagande de cet article ;je propose la fermeturej'espère ... meme si je ne suis pas rifain cet article m'a choqué
quel propagande !! mais arretez avec ça faut pas se voiler le face et dire que tout va bien c'est pas comme ça que notre pays avanceraet il ne faut même pas en parler ,arrêter donc la propagande de cet article ;je propose la fermeture
Et ce n'est pas en attisant la haine régionaliste qu'il avancera plusquel propagande !! mais arretez avec ça faut pas se voiler le face et dire que tout va bien c'est pas comme ça que notre pays avancera
Certains disent que els rifains sont des racistes parce que ils se marient entre eux et ils refusent d'apprendre l'arabe ...En meme temps ces memes personnes ne font aucun effort d'apprendre tamazight , si tu leur demande si ils parlent un seul mot en tamazight ils te repondent non , c'est de chinois pour nous lol
Et dans ma famille il a un arabophone qui parle tachlhit comme un vrai soussi parce que sa femme est de sousseToutes les arabophones(sans exception) mariées à ma famille ont apprise le rifain.
je crois que c'est le contraire ,quand l'un des deux est arabe c'est toujours la langue arabe qui l'emporteToutes les arabophones(sans exception) mariées à ma famille ont apprise le rifain.
tu aimerais toi que l'on te traite ainsi???quel propagande !! mais arretez avec ça faut pas se voiler le face et dire que tout va bien c'est pas comme ça que notre pays avancera
je crois que c'est le contraire ,quand l'un des deux est arabe c'est toujours la langue arabe qui l'emporte
Et dans ma famille il a un arabophone qui parle tachlhit comme un vrai soussi parce que sa femme est de sousse