Rifains fils des Espagnols

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samy_75
  • Date de début Date de début
Entre je crois et ce que je vois de visu , il n'y a pas photo :-).

Les femmes qui entrent dans une famille rifaines apprennent cette langue, c'est un constat que j'ai pu vérifier, dans mon propre foyer compris : les rifaines qui prennent le chemin inverse n'apprennent généralement pas grand chose aux maris , ce qui est normal vu que traditionnellement, on épouse également l'environnement de l'homme.

bien dit mon frère et je confirme ...

comme elles sont belles les paroles des nationalistes qui prechent l union du maroc et si tu es un rifain c est vrai car dans tes veines coule le sang du patriotisme et tes paroles viennent le confirmer salam

d'abord ,personne au Maroc ne prêche la division . les algeriens comme toujours se font

passer pour des marocains pour essayer de semer la zizanie . le territoire qui veut

un "detachement " a déja formé son gouvernement et presenté son cas à l'ONU.la kabylie .

et evidemment , les oiseaux de mauvaise augure passent leur temps à epier comme des

hiboux les rifains , les islamistes , les sahraouis , toutes les regions berbères et à prier

pour voir le Maroc en sang et feu .qu' Allah nous preserve. .

les rifains etaient et sont toujours les premiers à se dresser contre les espagnols pour defendre le Maroc .

alors laissons les moulins à vent tourner .

PS: non je ne suis pas du Rif mais du moyen Atlas

Entre je crois et ce que je vois de visu , il n'y a pas photo :-).

Les femmes qui entrent dans une famille rifaines apprennent cette langue, c'est un constat que j'ai pu vérifier, dans mon propre foyer compris : les rifaines qui prennent le chemin inverse n'apprennent généralement pas grand chose aux maris , ce qui est normal vu que traditionnellement, la femme épouse également l'environnement de son homme.
moi je le vis .......................;

les Rifain on est les plus pratiquant en islam et les plus juste du Maroc ..
les voleur,le mode de vie a l'occidental,la prostitution,les fan des clip musical nu des black..
tout sa c'est pas nous ...et vous êtes plus des vrai musulman ,

wa yeeeeh
mais amazighophone grâce à moi,je l'emmenais faire du stage au moyen Atlas en voyages de noces :D

tant que c'est un mec muslim et corect c'est l'essentiel ultma:confus:

moi aussi peut-être je veux me marié avec une chelha de azrou (je la connai de puis 3 ans) mais ma mère préfère une autre..

d'abord ,personne au Maroc ne prêche la division . les algeriens comme toujours se font

passer pour des marocains pour essayer de semer la zizanie . le territoire qui veut

un "detachement " a déja formé son gouvernement et presenté son cas à l'ONU.la kabylie .

et evidemment , les oiseaux de mauvaise augure passent leur temps à epier comme des

hiboux les rifains , les islamistes , les sahraouis , toutes les regions berbères et à prier

pour voir le Maroc en sang et feu .qu' Allah nous preserve. .

les rifains etaient et sont toujours les premiers à se dresser contre les espagnols pour defendre le Maroc .

alors laissons les moulins à vent tourner .

PS: non je ne suis pas du Rif mais du moyen Atlas
c est tout a fait raisonnable et c set la devise de tous les marocains sains d esprit que ce soit amazigh comme vous chleuh comme moi rifain eveille ou arabe tous des marocains unis sous le meme drapeau de tanger a lagouira dans la tolerance acquise heritee de nos ancetres et sans distinction ni de race ni de langue et l islam nous unit mais nous devons contrecarrer les corbeaux de mauvaise augure salam

c est tout a fait raisonnable et c set la devise de tous les marocains sains d esprit que ce soit amazigh comme vous chleuh comme moi rifain eveille ou arabe tous des marocains unis sous le meme drapeau de tanger a lagouira dans la tolerance acquise heritee de nos ancetres et sans distinction ni de race ni de langue et l islam nous unit mais nous devons contrecarrer les corbeaux de mauvaise augure salam

c halal pour un peuple de quitté un autre peuple pas très musulman et influencé par l'occident..et d'ailleur le Maroc c une création colonial ,entre musulman il doit pas y'avoir de frontière..
tout les état d'Afrique c des état tracé par les européen comme l'état d'isreal,

décidément la haine entre rifains et marocains ne fait que grandir
les marocains ont ils oubliés que c'est les rifains qui ont combattus les espagnoles pendant que la monarchie vendait le maroc ?
ont ils oubliés qu'avant la colonisation la monarchie n'a jamais pu faire plier le rif ??
marginalisés a tous les plans , les rifais doivent ils encore supporter ce racisme ??
ça ne prédit rien de bon

Les Rifains ne sont ils pas des Marocains ?

les femme sa sert juste a donné des enfant et faire la cuisine:D

Je sais que tu plaisantes mais même pour celles qui ne sont "que" ça, c'est déjà énorme. Les 8-16, elles ne connaissent pas.

c halal pour un peuple de quitté un autre peuple pas très musulman et influencé par l'occident..et d'ailleur le Maroc c une création colonial ,entre musulman il doit pas y'avoir de frontière..
tout les état d'Afrique c des état tracé par les européen comme l'état d'isreal,

Le Maroc, c'est plus de 1000 ans d'existence, la colonisation n'est pas notre mère, elle nous a juste spoliée de nos terres.

Je sais que tu plaisantes mais même pour celles qui ne sont "que" ça, c'est déjà énorme. Les 8-16, elles ne connaissent pas.

Le Maroc, c'est plus de 1000 ans d'existence, la colonisation n'est pas notre mère, elle nous a juste spoliée de nos terres.

c'était des empire musulman ,rien avoir avec le Maroc (créer en 1956) ..

le Rif est beaucoup plus vieux que sa :rolleyes:

c'était des empire musulman ,rien avoir avec le Maroc (créer en 1956) ..

le Rif est beaucoup plus vieux que sa :rolleyes:

le Maroc créé en 56? non mais ça ne va pas ? et puis le RIF c'est le Maroc aussi . tu pousses ton cynisme trés loin là.

heureusement qu'il y a l'Histoire!! la France elle même reconnait que le Maroc est plus ancien qu'elle d'1siécle !!

tous les pays ne sont pas l'algerie .

yeh , ourthoufith koul ag yej oumazigh ? wassa mskhoub aârab adhou !
adham thiskhoub a7enna khass chem:fou:

ses arrières grands parents sont des amazigh (kabilies)mais lui il est devenu un aarabe pur

a quoi reconnaitrons un amazigh?? s'il ne parle pas berbere
c'est pas écrit sur son front quand même

Retour