Je comprend très bien, mais on n'a pas vécu notre adolescence a la meme époque ! Aujourd'hui les jeunes sont de plus en plus précoce ! Je suis d'accords, mais si j'estimais etre prete, je ne vois pas pourquoi je m'en serai privé !
Essayer de changer de contraception, je vois pas le rapport avec mon age, car cela peut arrivé justement a 16 ans comme a 30 ans ! Comment pouvais-je faire plus attention en prenant déjà la pilule ? Je ne pouvais pas savoir que cette méthode n'allais pas aller !
Je n'ai jamais voulu etre enceinte ! J'ai été prete pour les rapports sexuelles mais en aucun cas pour être enceinte loin de là, j'estime qu'à mon age, il ne faut pas penser à déjà fonder une famille !
Je comprends les jugements mais je crois que vous ne pouvez pas dire ce que vous auriez fait a mon age aujourd'hui si vous aviez été dans mon cas !
bien sur que l on peut dire ce qu on aurait fait a ton age, vu que l on a eu ton age et que sur le moment meme, autant toi tu se sens prete a assumer un vie sexuelle active (mais pas tout a fait, vu ce que tu racontes) autant, on peut dire si ns l etions ou pas.
en ce qui me concerne, de par mon education et mes priorites de vie, jamais je n aurais pense avoir un copain a long terme (donc une sexualite active), mais si ca m etait arrive, et si comme toi, je n avais pas tout a fait maitrise ma contraception, je n aurais pas garde le bebe, meme si je suis contre l avortement a 100% et que je suis mere et enceinte pour le moment, jamais je n aurais ete capable d assumer une telle charge.
sinon, ss jugement aucun, comme je l ai souvent dit, une sexualite active s accompagne d une maturite active aussi et d une capacite a gerer tout ca pour ne pas arriver a ce genre de situation.
avant de prendre un contraceptif, il faut etre realiste quant aux risques en cas de ratage.
je te souhaite de ne pas etre enceinte pour toi, mais encore plus pour l enfant qui ds tous les cas est perdant quand il n est pas desire.