n exagere pas quand meme. on n est pas des dinosaures. moi ce qui me choque, ce n est pas que tu couches a 16 ans, car je pars de l idee que chacun fait ce qu il veut de son c... tant que les autres sont respectes. mais ce qui me fait
c est que tu prennes ta contraception a la legere, donc le risque de tomber enceinte et que tu ne te proteges pas correctement, donc le risque d etre contaminee ou de contaminer quelqu un. ca c est le plus grave a mon avis par rapport a ce que tu fais ou ne fais pas sexuellement.
je deduis donc que contrairement a ce que tu dis et et pense, tu n es pas prete a assumer (entierement, sainement, ss risque et ss danger pour les autres et pour toi meme) une vie sexuelle active.
mm si je n ai pas eu la mm education que la tienne et que le sexe n etait pas a l odre du jour a l epoque de mon adolescence, je crois que les parents ont un veritable role de securite a donne a leurs enfants.
ensuite, sans vouloir faire la psy de pub, si tu n oses pas en parler a ta maman, pe que tu n as pas tt a fait respecte ce qu elle t a appris ou alors elle ne t a pas vraiment parle des vrais risques d une sexualite mal controlee.
je repete, je te souhaite de ne pas etre enceinte et que cette frayeur te pousse a etre plus prudente la prochaine fois.