Rupture au lendemain des fiancailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geronimmo
  • Date de début Date de début
Geronimmo

Ta fiancée est adulte ? Quel âge e t-elle ?

Elle sous sous le joug de sa mère.

Ca ne présage rien de bon pour l'avenir, lâche l'affaire et peut-être que ta fiancée reviendra à la raison.

Sa mère voit que ça te touche alors elle tire sur la corde.
C'est un rapport de force très malsain qui se joue.

Ta future belle-mère n'est pas pour la paix des ménages à ce que je lis.

Un mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme point.
Et puis, l'argument selon lequel tu balades la fiancée depuis 3 ans, ça sort d'un esprit misogyne et macho ce truc.
Comme si la fiancée était en perdition car son gars "profitait" d'elle pfff !
Quelle mentalité !
Franchement, c'est bon, je te comprends, tu as besoin de sécuriser ta situation financière/professionnelle avant de te marier.

Je comprends qu'elle subit des pressions de toute part: famille, amis, toi .... de quoi faire un pêtage de cable en bonne et due forme.

Plus tu vas la solliciter, plus elle va te rejeter ...

C'est effectivement compliqué comme situation.

Je laisserais le temps au temps et je la laisserais ......

Tu sembles calme et réfléchi. Et puis 3 ans quand on est étudiant, personnellement, cela ne me choque pas. On aspire tous à une stabilité professionnelle pour faire des projets.

Maintenant, quand on voit le nombre de filles exploitées et jetées comme des M ....., je peux comprendre l'inquiétude de la famille.

yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!

voilà, tu vas l'avoir ta réponse :-D

sinon, pour l'idée c'est exactement ça

tu n'es pas capable de te marier : tu restes tout seul

moi aussi, trois ans :eek: ça ferait un moment que je l'aurais jeté

la fiancée et sa famille ont été plus que patientes

Je l'ai eu :D

Et puis, ils sont tout simplement pas faits l'un pour l'autre... Faut pas forcer le destin quand y a trop de trucs qui coincent... Si ils se font la guerre pour une date de mariage, pour deux mois après la date prévue par la fille, je me demande ce que ça sera après le mariage...

Tu peux vivre 2 ans et demie de bonheur et un moment te rendre compte que ce n'est plus ce que tu veux...tes attentes changent, tes aspirations, tes exigences...Bref, il ne faut pas se reposer sur les 2 ans et demie d'amour platonique pour s'accrocher au fait que c'est elle la femme de sa vie...

Moi, je connais un couple d'amis qui ont tout fait pour se marier malgré les tentions des familles, ses parents à elle voulaient puis ne voulaient plus, il s'est accroché à elle, bien plus qu'elle à lui...Ils se sont mariés et se sont quittés une semaine après le mariage... Et encore une semaine parce qu'ils étaient en voyage de noces la première semaine...

Oh les filles comment vous êtes michontes avec Geronimo! :D

Moi je peux le comprendre! Des le départ il a été clair avec elle, ne pas se marier quand on a pas une situation stable c'est tout a fait compréhensible.

Dans ce cas la mère aurait du gronder sa fille de s'etre mise aussi longtemps avec qqun... c'est drole on tolère que sa fille soit avec un mec pendant 3ans mais pour attendre 2mois de plus ah non ça c'est trop on annule le mariage?

Le mec est venu demander sa main, je trouve que c'est une démarche serieuse, et le temps qu'a duré la relation aurait du rester entre les principaux concernés vu le résultat.

Quel genre de mere fait annuler un mariage apres 3ans de frequentation (et donc l'attachement que ça implique) parce qu'on considère que monsieur se fout de sa gueule alors qu'il vient demander sa main (une preuve de l'engagement en soi)

voila :D

je crois qu'elle, elle veut vraiment passer à autre chose maintenant
je crois que les gens supportent jusqu'au moment où ce n'est plus possible de discuter
donc oui ce n'est qu'un détail mais c'est le détail qui a fait qu'elle est passée de l'autre côté, celui où elle ne peut plus accepter tes conditions et tes délais

tu veux te marier pour être avec elle ou pour tes "proches" qui ne sont même pas capables d'assister à ton mariage?
je considère qu'après trois ans, si elle veut se marier vite, tu peux lui faire ce petit plaisir

mais bon, tu voulais encore retarder

tu te marieras quand tu seras devenu un homme ... c'est bien tu as au moins quelques années devant toi : le temps de rencontrer quelqu'un, de la fréquenter un peu et d'organiser ton mariage

J'aimerais y croire et c'est pareil pour moi, je peux passer à autre chose, je ferais pas de depression non plus, mais pour moi c'est ridicule ocmme situation.

J'en avait discuté avec elle la veille des fiancailles, on se rassurait mutuellement, car de son coté, y avait une tension. Elle ma bien dit qu'on se quittera jamais Allahi sterr et qu'on y arrivera, de mon cote je l'ai rassuré etc, le lendemain changement de ton, elle s'est tout simplement fait clashé comme il faut et elle n'a pas tenu. Je me suis pas amusé avec ses sentiment, on a toujours discuté clairement, j'aurais pu lui mentir, et franchement je crois que parfois j'aurais du. On se mari pas vite, pour se marier on se marie pour fonder une famille et que ca puisse durer. Le probleme est qe meme si on c'etait marié le lendemain des fiancaille, il y avait tellement de pression que ca aurait pete a cause d'autre chose, donc finalement crever l'abces est parfois utile.
Honnetement, je pense que les hommes ne se marient pas, ils collectionnent :D

Et puis, ils sont tout simplement pas faits l'un pour l'autre... Faut pas forcer le destin quand y a trop de trucs qui coincent... Si ils se font la guerre pour une date de mariage, pour deux mois après la date prévue par la fille, je me demande ce que ça sera après le mariage...

Tu peux vivre 2 ans et demie de bonheur et un moment te rendre compte que ce n'est plus ce que tu veux...tes attentes changent, tes aspirations, tes exigences...Bref, il ne faut pas se reposer sur les 2 ans et demie d'amour platonique pour s'accrocher au fait que c'est elle la femme de sa vie...

Moi, je connais un couple d'amis qui ont tout fait pour se marier malgré les tentions des familles, ses parents à elle voulaient puis ne voulaient plus, il s'est accroché à elle, bien plus qu'elle à lui...Ils se sont mariés et se sont quittés une semaine après le mariage... Et encore une semaine parce qu'ils étaient en voyage de noces la première semaine...

oui, ça se trouve il croit qu'elle l'aime toujours alors qu'elle veut juste passer à autre chose
je pense qu'il y a un temps pour tout
il a dépassé la limite et elle aspire désormais à autre chose

j'avais discuté avec une bladinette qui me disait avoir attendu x temps que son copain lui propose le mariage et quand ça a été fait, elle s'est rendue compte qu'il l'avait saoûlée par son caractère indécis
alors que s'il lui en avait parlé six mois avant, elle aurait été la plus heureuse

mais quand il y a trop de problèmes entre famille, je pense que ce n'est pas bon
j'avais déjà raconté ici l'histoire d'un ami à mon ex : les familles ne pouvaient pas se supporter. elles se sont battues le jour du mariage (quand je dis battu, c'est tirage de cheveux, mise à terre, bousculade, gifles et tout) devant tout le monde. une fois calmées, elles ont fait comme de rien et ont continué la fête. le soir, les mariés sont rentrés chacun de leur côté. et à la mairie pour annuler le mariage le lundi.

Oh les filles comment vous êtes michontes avec Geronimo!

Moi je peux le comprendre! Des le départ il a été clair avec elle, ne pas se marier quand on a pas une situation stable c'est tout a fait compréhensible.

Dans ce cas la mère aurait du gronder sa fille de s'etre mise aussi longtemps avec qqun... c'est drole on tolère que sa fille soit avec un mec pendant 3ans mais pour attendre 2mois de plus ah non ça c'est trop on annule le mariage?

Le mec est venu demander sa main, je trouve que c'est une démarche serieuse, et le temps qu'a duré la relation aurait du rester entre les principaux concernés vu le résultat.

Quel genre de mere fait annuler un mariage apres 3ans de frequentation (et donc l'attachement que ça implique) parce qu'on considère que monsieur se fout de sa gueule alors qu'il vient demander sa main (une preuve de l'engagement en soi)

moi j'ai l'impression qu'il ne raconte pas tout :intello:

sinon, moi je peux comprendre
quand tu es excédée, tu ne supportes plus le moindre petit truc

à lui aussi de prouver sa bonne foi

bien sûr, l'erreur initiale est de se mettre en couple quand on n'a pas la possibilité de se marier

C'etait pas de l'amour platonnique, il etait bien reel. Ton exemple est assez interessant, parce que c'est ce que je me dis aussi avec le recul. On aurait pas pu continuer plus longtemps avec la pression, le mal qu'on s'est fait l'un à l'autre. Donc au final, je me dis que cette rupture etait benefique; qu'on se marient ou pas. Pourquoi? parce que ca permet de se rendre compte des conneries realisé, d'avoir une vision plus objectif, accepter de se faire malmener sur le forum par exemple, car il y a aussi des choses sensées et je vous remercie de m'avoir descendu.
Bref, on touche le fond pour meixu rebondir et se retrouver pour ne plus se quitter, ou se retrouver pour refaire les meme erreurs qu'aupravant et ca vole pas haut. Et si y a pas de retour, bien tant pis.

oui, ça se trouve il croit qu'elle l'aime toujours alors qu'elle veut juste passer à autre chose

j'avais discuté avec une bladinette qui me disait avoir attendu x temps que son copain lui propose le mariage et quand ça a été fait, elle s'est rendue compte qu'il l'avait saoûlée par son caractère indécis
alors que s'il lui en avait parlé six mois avant, elle aurait été la plus heureuse

mais quand il y a trop de problèmes entre famille, je pense que ce n'est pas bon
j'avais déjà raconté ici l'histoire d'un ami à mon ex : les familles ne pouvaient pas se supporter. elles se sont battues le jour du mariage (quand je dis battu, c'est tirage de cheveux, mise à terre, bousculade, gifles et tout) devant tout le monde. une fois calmées, elles ont fait comme de rien et ont continué la fête. le soir, les mariés sont rentrés chacun de leur côté. et à la mairie pour annuler le mariage le lundi.

EXACTEMENT! Je comprends....C'est même un gros soulagement, tu te dis "mais quel plouc ce lâche, incapable de s'engager sérieusement"!

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr oui je me souviens, j'étais morte de rire...Quels sauvages...j'imagine ma famille se battre le jour de mon mariage ah ah ah ah je crois que ça me ferait marrer tellement que c'est improbable...

J'aimerais y croire et c'est pareil pour moi, je peux passer à autre chose, je ferais pas de depression non plus, mais pour moi c'est ridicule ocmme situation.

J'en avait discuté avec elle la veille des fiancailles, on se rassurait mutuellement, car de son coté, y avait une tension. Elle ma bien dit qu'on se quittera jamais Allahi sterr et qu'on y arrivera, de mon cote je l'ai rassuré etc, le lendemain changement de ton, elle s'est tout simplement fait clashé comme il faut et elle n'a pas tenu. Je me suis pas amusé avec ses sentiment, on a toujours discuté clairement, j'aurais pu lui mentir, et franchement je crois que parfois j'aurais du. On se mari pas vite, pour se marier on se marie pour fonder une famille et que ca puisse durer. Le probleme est qe meme si on c'etait marié le lendemain des fiancaille, il y avait tellement de pression que ca aurait pete a cause d'autre chose, donc finalement crever l'abces est parfois utile.
Honnetement, je pense que les hommes ne se marient pas, ils collectionnent

drôle conception de l'homme que tu as là :confus:

ce sont les ados qui aiment collectionner

sinon, si tu penses que finalement c'est le mieux, bien passe à autre chose

et laisse la faire sa vie ailleurs

mais tu prouves ainsi qu'en fait, tu t'en foutais ;)

Il n'y a pas de risque de crepage de chignon, il y a juste une difference d'etat d'esprit, bon il y a une mefiance, c'est normal vu que c'est la decouverte, mais je pense que le fait que mon ex fiancée soit fille unique et que sa mere ait vecu plusieurs epreuves divorcée plsieurs notamment fait qu'elle veut proteger sa fille et lui eviter qu'elle vive ce qu'elle a vecu.

Bonjour,

c'est triste de lire des histoires qui finissent mal à cause des belles familles,
j'ai connu exactement la mm chose que toi, une semaine après les fiançailles les prob apparaissaient et justement a cause de la date de mariage aussi,

moi et lui on c’était mis d'accord qu'on allait se marié fin juillet de l'an dernier (mon histoire date d'un an, comme ce jour de l'an dernier on s'est fiancés, oh les souvenirs :'( ) et puis après qd ma famille demandait qu'on fixe une date, la mère faisait des obstacles, comme quoi elle doit voir avec ses filles et avec son mari pour s’arranger et voir quand ils peuvent prendre leur congé pr y assisté, sauf que nous on avait plus assez de tps pr les préparatifs et tout ces trucs, donc on s'est dis que si c pas possible pr fin juillet c pas grave on reporte ca pour après le ramadan aussi, et donc ma mère appel sa mère pr lui annoncer ca et tt, sauf que la mère le prend comme un harcèlement, comme quoi on leur met la pression et qu'on pressé, elle est même allé jusqu’au point de croire que peut je suis enceinte et on veut faire vite pr éviter le scandale :( et depuis les choses ne se sont jamais arrangé et on a fini par rompre après 6 mois de fiançailles :'( :'(

En tout, je sais très très très bien par quoi tu passe, et je sais que c'est pas du tout facile de sortir d'une telle situation, mais comme nous garde espoirs et si la fille t'aime, tu vas certainement le savoir

PS : je n'ai tjr pas trouver de solution à mon histoire aussi :'(

C'etait pas de l'amour platonnique, il etait bien reel. Ton exemple est assez interessant, parce que c'est ce que je me dis aussi avec le recul. On aurait pas pu continuer plus longtemps avec la pression, le mal qu'on s'est fait l'un à l'autre. Donc au final, je me dis que cette rupture etait benefique; qu'on se marient ou pas. Pourquoi? parce que ca permet de se rendre compte des conneries realisé, d'avoir une vision plus objectif, accepter de se faire malmener sur le forum par exemple, car il y a aussi des choses sensées et je vous remercie de m'avoir descendu.
Bref, on touche le fond pour meixu rebondir et se retrouver pour ne plus se quitter, ou se retrouver pour refaire les meme erreurs qu'aupravant et ca vole pas haut. Et si y a pas de retour, bien tant pis.

Zut zut ne me réponds pas gentiment, je vais culpabiliser d'avoir été méchante :fou:

Bon sérieusement, mon tout premier commentaire était sincère...Parfois on force les choses et ce ne sont pas de bonnes choses ou tout simplement vous n'êtes pas destinés l'un pour l'autre...
Je ne te dirais pas de faire la prière de consultation car tu y verras ce que toi tu veux voir puisque tu es amoureux...
Ta seule solution est de lui dire que tu es d'accord pour un mariage cet été même si vous devez dormir sur un matelas parterre...
Et si elle refuse ta propoosition, abandonne et tourne la page...

drôle conception de l'homme que tu as là :confus:

ce sont les ados qui aiment collectionner

sinon, si tu penses que finalement c'est le mieux, bien passe à autre chose

et laisse la faire sa vie ailleurs

mais tu prouves ainsi qu'en fait, tu t'en foutais ;)

C'est loin d'etre ma conception safyan, mais voilà, y a des fois ou on se dit, que voilà, j'ai ete serieux depusi toujours, fait en sorte d'etre droit et clair des le depart pour eviter les ambiguité et si au final je passe pour le type pas serieux, ca a du mal a passer.

Mais je sais pas les beaux parleurs je crois que les femmes aiment, c'est rassurant, je sais pas

Aimer, ca ne suffit pas, cette pression elle l'exercait depuis des mois, j'ai essayé de faire abstraction malgre les tensions que ca jettait sur notre couple. J'ai avoué une fois à mon ex fiancé que le comportement de sa mere allait etre source de problemes pour nous, ca ne lui a pas plus naturellement, mais fallait que je lui dise.

C'est dommage, parce qu'elle veut tellement proteger sa fille que finalement c'est l'inverse qui se produit. Oser dire a mes parents qu'il y a plein d'hommes qui pourraient khtob sa fille, comme si elle vendait un cajette de tomate, c'est assez grave quand meme, mais malgré tout mes parent ont fait abstraction et pour moi, je me mari avec la fille pas la mere.

Tu es bien trop naif !!Quand tu te mari tu epouse aussi la belle famille a partir du moment ou sa influ sur le comportement de ta bien aimée

Oh les filles comment vous êtes michontes avec Geronimo! :-D

Lol c'est lui qui me pousse à être méchante...j'étais gentille au début looool

Je dis pas qu'il n'est pas sincère dans sa démarche, je dis juste que c'est normal que la mère de la fille prenne mal le fait qu'il continue à prolonger cette relation illicite, c'est tout... :)

moi j'ai l'impression qu'il ne raconte pas tout :intello:

sinon, moi je peux comprendre
quand tu es excédée, tu ne supportes plus le moindre petit truc

à lui aussi de prouver sa bonne foi

bien sûr, l'erreur initiale est de se mettre en couple quand on n'a pas la possibilité de se marier

A mon avis il cherche des avis les plus objectifs possibles il a interêt à tout raconter. Surement qu'il y avait des querelles de couples avant mais ici ce qui a provoqué la rupture c'est bien l'intervention de la mère...

Si la fille ne voulait plus de lui, elle n'aurait pas attendu que les familles se rencontrent.

Je connais qqun (:D) dans le même cas, les familles se sont rencontrées etc tout s'est bien passé puis la mère s'en est melée. Resultat la fille décide de tout arreter.
Resultat? 6mois apres l'annulation la fille est toujours amoureuse de lui, ils sont plus ou moins ensemble mais le mec a demi fier : oui assez pour ne plus vouloir se amrier avec une famille qui l'a jeté mais pas assez pour rompre definitivement avec la fille.

Donc si la mère a une grande influence sur la fille, elle a pu annuler le mariage tout en ayant toujours des sentiments pour lui.

Moi je lui conseillerai de "forcer" les choses. Il sait ce qu'il veut, si la femme est indécise, il faut qu'il lui fasse entendre raison.

Et puis se mettre avec qqun sans possibilité de mariage immédiat n'est pas une faute en soi, mais apres faut pas s'en plaindre quoi ...

Je comprends qu'elle subit des pressions de toute part: famille, amis, toi .... de quoi faire un pêtage de cable en bonne et due forme.

Plus tu vas la solliciter, plus elle va te rejeter ...

C'est effectivement compliqué comme situation.

Je laisserais le temps au temps et je la laisserais ......

Tu sembles calme et réfléchi. Et puis 3 ans quand on est étudiant, personnellement, cela ne me choque pas. On aspire tous à une stabilité professionnelle pour faire des projets.

Maintenant, quand on voit le nombre de filles exploitées et jetées comme des M ....., je peux comprendre l'inquiétude de la famille.

J'assimile celà à un petage de plombs, c'est pour celà qu'apres l'avoir sollicité j'ai fini par arreter le temps que ca se calme.

J'etais etudiant tout comme elle, et c'est pour celà que je l'ai prevenu des le depart, justement pour pas que ca foire ou qu'on perde notre temps. L'ironie de l'histoire c'est qu'a nos debut, je lui disait que j'etais pas pret, et qu'il vallait mieux que j'attende d'avoir une situation avant de trouver une femme, finalement, j'aurais du m'y tenir.

Tout n'est pas noir ou blanc, un mariage c'est avant tout deux personnes, qui doivent se mettre d'accord, et franchement, on a des familles qui polluent les relations de couple et enveniment au lieu d'apaiser (des deux côtés).

Ils sont adultes, qu'ils se mettent d'accord pour un break ou la fixation d'une date sinon aurevoir et bonne continuation.

Vous avez merdé dès le départ, tous les deux.

Mais, ce petit manège est malsain.

mais arrétez de résonner comme ça !! dans un couple on peut quand même se mettre d'accord et si on décide de rester 4ans fiancés pour une raison ou une autre ce n'est pas la fin du monde oh !

le problème du posteur c'est la famille de sa copine ! a mon avis ils devaient "lui et sa copine" se mettre d'accord sur la date du mariage avant la présentation des familles! comme ça le jour des fiançaille il y'a pas de débat la dessus ! parce qu'après tout c'est leur vie non ? a mon avis personne n'a le droit de s'y mêler

Oui oui...Sors de ton petit monde sur les nuages avec les bisounours...
Depuis quand dans une famille maghrébine, on dit aux futurs mariés, vous nous prévenez juste de la date du mariage pour qu'on fasse faire nos tenues?

Zut zut ne me réponds pas gentiment, je vais culpabiliser d'avoir été méchante :fou:

Bon sérieusement, mon tout premier commentaire était sincère...Parfois on force les choses et ce ne sont pas de bonnes choses ou tout simplement vous n'êtes pas destinés l'un pour l'autre...
Je ne te dirais pas de faire la prière de consultation car tu y verras ce que toi tu veux voir puisque tu es amoureux...
Ta seule solution est de lui dire que tu es d'accord pour un mariage cet été même si vous devez dormir sur un matelas parterre...
Et si elle refuse ta propoosition, abandonne et tourne la page...

Je ne serais pas mechant, je me suis promis de ne plus m'enerver face à une femme, surtout que ca ne sert pas a grand chose d'agir avec les emotions :D

Je te remercie. Je prie Allah chaque jour pour qu'il m'aide dans ma demarche.

Maintenant, je la relancerais pour voir, s'il y a moyen de repartir sur de nouvelle bases et etre d'avantage a son ecoute, on consolide notre relation et par la suite on se mari comme prevu inchAllah, parce que c'est vraiment stupide comme issue. Sinon, forcement faudra tourner la page.

quand tu as une famille excédée par l'attente, tu ne leur repousses pas encore la date du mariage
elle voulait un mariage l'été? fais lui son mariage l'été
et terminé!

mais on connais pas ces raisons

si ca strouve il ne veut pas cet ete car des VIP ne pourront etre present (les parents , l oncle, la soeur)

on sait pas , c est bon quoi la nana elle a attendu 3ans dans le "hram" et elle veut pas attendre encore 1 OU 2 mois

serieux , jtrouve qu elle cherche la ***** avec sa mere

Lol c'est lui qui me pousse à être méchante...j'étais gentille au début looool

Je dis pas qu'il n'est pas sincère dans sa démarche, je dis juste que c'est normal que la mère de la fille prenne mal le fait qu'il continue à prolonger cette relation illicite, c'est tout... :)

Donc 3ans de relation on supporte on dit rien...mais quand il vient demander sa main et qu'on repousse le mariage a 2mois la non il faut tout arreter?

Je trouve pas ça logique...

Je trouve que c'est n'importe quoi une mère qui s'en mêle surtout pour des détails... a la limite elle aurait sortie une raison serieuse ou compréhensible ok... mais la pour une simple date de mariage (2mois de décallage) je trouve que c'est n'importe quoi.

A mon avis il cherche des avis les plus objectifs possibles il a interêt à tout raconter. Surement qu'il y avait des querelles de couples avant mais ici ce qui a provoqué la rupture c'est bien l'intervention de la mère...

Si la fille ne voulait plus de lui, elle n'aurait pas attendu que les familles se rencontrent.

Je connais qqun (:D) dans le même cas, les familles se sont rencontrées etc tout s'est bien passé puis la mère s'en est melée. Resultat la fille décide de tout arreter.
Resultat? 6mois apres l'annulation la fille est toujours amoureuse de lui, ils sont plus ou moins ensemble mais le mec a demi fier : oui assez pour ne plus vouloir se amrier avec une famille qui l'a jeté mais pas assez pour rompre definitivement avec la fille.

Donc si la mère a une grande influence sur la fille, elle a pu annuler le mariage tout en ayant toujours des sentiments pour lui.

Moi je lui conseillerai de "forcer" les choses. Il sait ce qu'il veut, si la femme est indécise, il faut qu'il lui fasse entendre raison.

Et puis se mettre avec qqun sans possibilité de mariage immédiat n'est pas une faute en soi, mais apres faut pas s'en plaindre quoi ...

pour moi, si c'est une erreur
après, on se retrouve avec deux chances grillées pour rien :D

la mère s'inquiète pour sa fille
et si la fille était si sûre d'elle, elle l'aurait fait taire

or là, la fille l'écoute, c'est qu'il doit y avoir des raisons

je ne crois pas qu'il dit tout, tout simplement car il a dit avoir fait des erreurs sans les expliquer

moi je suis très d'avis qu'il y a un temps pour tout
et une fois que ce temps est passé, c'est mort
il se trouve qu'elle avait bloqué sur un mariage cet été et si ce n'était pas cet été, c'était jamais
il y a des choses comme ça qui paraissent complètement farfelues vues d'extérieur mais qui ont un sens pour les personnes concernées
elles sentent que ça devait être ainsi

Tu es bien trop naif !!Quand tu te mari tu epouse aussi la belle famille a partir du moment ou sa influ sur le comportement de ta bien aimée

Malheureusement je l'ai appris a mes depend meme si au depart je ne voulais pas m'arreter a celà car on ne choisi pas sa famille, et puis il y a different parametres qui expliquent certains comportement. Mais c'est que si ca remarche pas avec elle, la prochaine, elle va galerer meskina.

Je ne serais pas mechant, je me suis promis de ne plus m'enerver face à une femme, surtout que ca ne sert pas a grand chose d'agir avec les emotions :D

Je te remercie. Je prie Allah chaque jour pour qu'il m'aide dans ma demarche.

Maintenant, je la relancerais pour voir, s'il y a moyen de repartir sur de nouvelle bases et etre d'avantage a son ecoute, on consolide notre relation et par la suite on se mari comme prevu inchAllah, parce que c'est vraiment stupide comme issue. Sinon, forcement faudra tourner la page.

lache pas l affaire, walah cede pas

tu veux pas cet ete tu veut pas cet ete

c est quoi ce vieux ultimatum?? genre c est le moi prochain ou rien ?!

et elle t aime elle?? pfff

mais on connais pas ces raisons

si ca strouve il ne veut pas cet ete car des VIP ne pourront etre present (les parents , l oncle, la soeur)

on sait pas , c est bon quoi la nana elle a attendu 3ans dans le "hram" et elle veut pas attendre encore 1 OU 2 mois

serieux , jtrouve qu elle cherche la ***** avec sa mere

justement, les parents ou les frangins ne peuvent pas se rendre disponibles?

moi j'imagine que ce ne sera pas à moi de prévoir une date selon les disponibilités de chacun
mais bien à eux de s'adapter à la date que j'aurais choisi
considérant qu'il n'y aura rien de plus important ... et surtout pas des vacances (non mais oh!)

quand tu ne peux plus, tu ne peux plus
et parfois, ça se joue à deux mois
chacun ses raisons

Malheureusement je l'ai appris a mes depend meme si au depart je ne voulais pas m'arreter a celà car on ne choisi pas sa famille, et puis il y a different parametres qui expliquent certains comportement. Mais c'est que si ca remarche pas avec elle, la prochaine, elle va galerer meskina.

Dis pas ke la prochaine va galeré c est la colere qui te fait parler !!

C est une bonne experience ne refait plus les meme betises!!

La prochaine n a pas a subir une histoire ki ne la regarde pas...

Si jdevais penser comme sa je resterais celib a vieeeee!!

il faut que tu parviennes à comprendre que le temps des fréquentations n'est pas perçu de la même manière du côté de la famille de la femme que du côté de la famille de l'homme

je peux comprendre que sa mère se soit inquiétée de ne pas t'avoir vu te manifester pendant trois ans

il a dû se passer des choses qu'elle a mal accepté aussi pendant ces 'fiançailles' (par exemple, percevoir ou imaginer que ta famille rabaissait sa fille ou te voir discuter des conditions, etc ... sa mère parle d'arnaque : il y a bien une raison)

il se peut aussi que ta fiancée se soit rendue compte qu'elle ne t'aimait plus après ces trois années d'attente

Ah oui ... peut être qu'elle ne l'aime plus et que c'est trop d'embrouille pour elle.
Maintenant, va savoir ce qu'elle a raconté à ses parents: elle les as peut etre fait patienter pour continuer sa relation avec l'approbation de ses parents pour garder son mec.

Et du coup, famille de plus en plus pressante ....

Donc 3ans de relation on supporte on dit rien...mais quand il vient demander sa main et qu'on repousse le mariage a 2mois la non il faut tout arreter?

Je trouve pas ça logique...

Je trouve que c'est n'importe quoi une mère qui s'en mêle surtout pour des détails... a la limite elle aurait sortie une raison serieuse ou compréhensible ok... mais la pour une simple date de mariage (2mois de décallage) je trouve que c'est n'importe quoi.

Non c'est loin d'etre logique, mais voilà la pression qui predominait, les craintes qu'elle avait ont fait que ca a foiré betement, mais vraiment betement et pour repondre a safyan je suis le plus concis possible.

La fille a tout simplement pete les plombs, je ne sais pas ce qu'elle lui a dit, mais ca devait etre assez dur pour qu'elle pete les plombs surtout que le matin meme elle etait oyeuse et me disait qu'on se marirait dans tous les cas malgré la tension qui existait. Mais je pense aussi que les disputes qu'on a eu qui etaient devenus violentes verbalement entre nous ont pas aidé.

lache pas l affaire, walah cede pas

tu veux pas cet ete tu veut pas cet ete

c est quoi ce vieux ultimatum?? genre c est le moi prochain ou rien ?!

et elle t aime elle?? pfff

je crois que tu n'as pas compris que ça n'aura pas lieu
ils ne sont pas en train de se disputer la date du mariage
elle l'a quitté
terminé, il a perdu

(puis si tu comptes, on en était à trois mois et pas un)

pour moi, si c'est une erreur
après, on se retrouve avec deux chances grillées pour rien : D

la mère s'inquiète pour sa fille
et si la fille était si sûre d'elle, elle l'aurait fait taire

or là, la fille l'écoute, c'est qu'il doit y avoir des raisons

je ne crois pas qu'il dit tout, tout simplement car il a dit avoir fait des erreurs sans les expliquer

moi je suis très d'avis qu'il y a un temps pour tout
et une fois que ce temps est passé, c'est mort
il se trouve qu'elle avait bloqué sur un mariage cet été et si ce n'était pas cet été, c'était jamais
il y a des choses comme ça qui paraissent complètement farfelues vues d'extérieur mais qui ont un sens pour les personnes concernées
elles sentent que ça devait être ainsi

MDR crapule va :D (une chance grillée pour rien!! )

Non mais je veux dire ils étaient étudiants, la fille a du flasher sur lui vu qu'elle a insisté...elle était jeune je peux comprendre que sur le coup dans la niya elle voyait pas le mal, elle a voulu commencer une histoire. Il lui a dit qu'il faudrait attendre 2 ans mini avant un éventuel mariage (démarche serieuse, il est honnete et dit qu'il veut une relation en vue d'un mariage)

Et 2 ans pour connaitre une personne, ça ne me semble pas si enorme que ça (hein madame 2012 :D)

Je t'assure tu sous estimes les influences exterieurs! Tout ça peut être combiné a la peur de s'engager que n'importe quelle personne peut ressentir.

T'imagines ta propre mère n'approuve pas la relation, elle te met des idées dans la tete pour peu que tu manques de confiance en toi tu te retrouves facilement avec le cerveau retourné.

Apres l'histoire du "moment qui pass" non faut pas déconner. A un moment il faut faire marcher sa raison et pas ses emotions. Ok elle voulait un mariage cet été, ben elle fera une croix dessus si c'est vraiment pas possible. On annule pas 3 ans de relation pour ça.

Après s'il y a d'autres raisons, plus serieuses, je peux comprendre l'annulation.

Dis pas ke la prochaine va galeré c est la colere qui te fait parler !!

C est une bonne experience ne refait plus les meme betises!!

La prochaine n a pas a subir une histoire ki ne la regarde pas...

Si jdevais penser comme sa je resterais celib a vieeeee!!

Je dis ca comme ca, mais c'est vrai que je serais beaucoups plus attentif a l'entourage et que j'arreterais d'etre empathique. Mais apres lui avoir pardonner certaines choses pour arriver a ca, je l'oublierai pas et forcement ca influencera mes decisions futures.

je crois que tu n'as pas compris que ça n'aura pas lieu
ils ne sont pas en train de se disputer la date du mariage
elle l'a quitté
terminé, il a perdu

(puis si tu comptes, on en était à près de trois mois et pas un)

Moi, je suis d'accord, c'est allé trop loin, ce ne sera jamais une relation saine, à moins que tout les deux soient animés d'un Amour inconditionnel qui transcendent toutes les tensions et au vu de ce qui s'est passé .... j'en doute.

Retour