Rupture au lendemain des fiancailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geronimmo
  • Date de début Date de début
On va dire que c'est un debut de concretisation et pour boucler cette etape il faut passer par le mariage ... tu sais meme l'islam recommande de ne pas trop faire trainer les fiancailles, elles servent uniquement a ce que les pretendants fassent connaissance mais vu que vous vous frequentiez deja fallait tres vite passer a l'etape superieur ou pourquoi pas vous mariez tout de suite apres.
Aies confiance en Allah s.w.t. si tu as tout fait selon les regles de l'islam et selon les conditions de ta fiancee et que malgres ca ca n'a pas aboutit c'est que c'est un bien pour toi, le mariage fait partie du rizq qui nous est donc deja predestinée elle n'est tout simplement pas celle qui t'etait destiné ...

C'est certains que trop faire trainer c'est pas conseillé, mais tout lacher parce qu'on est pas d'accord a 2-3 mois pres, c'est ridicule. D'ailleurs, c'est surement l'oeuvre de shaytan car j'ai souvent entendu des histoire de mariage qui s'arretaient a se moment pour des broutilles.

Bien entendu tout est mektab, mais on va faire en sorte de creer le sabbab pour que ce soit une etape parmis tant d'autres.

tu tiens à elle et elle aussi apparament mais sa famille lui a monté la tête contre toi.

que pense tes parents de tout ça ??

c'est vrai qu'attendre 3 ans de sa vie quelqu'un et quand enfin la situation s'améliore tout gâcher, c'est louche...

edit : sa famille ne lui a pas monté la tête mais lui a mis des coups de pression, désolée de l'erreur ^^

Mes parents sont restés neutre là dessus, ils se sont juste contenté de dire, que si ca commence comme ca, ca n'augurait rien de bon pour la suite et qu'il valait mieux s'arreter là. Maintenant, les parent n'ont pas la visibilité que j'ai avec mon ex fiancée tout comme les siens n'ont pas la leur avec moi.

C'est certains que trop faire trainer c'est pas conseillé, mais tout lacher parce qu'on est pas d'accord a 2-3 mois pres, c'est ridicule. D'ailleurs, c'est surement l'oeuvre de shaytan car j'ai souvent entendu des histoire de mariage qui s'arretaient a se moment pour des broutilles.

Bien entendu tout est mektab, mais on va faire en sorte de creer le sabbab pour que ce soit une etape parmis tant d'autres.

Si tu tiens a cette fille fais le sabab alors ! Cest dommage de tout lacher pour 2-3 mois comme tu dis ... si tu te sens vraiment en paix avec elle et que tu sens que c'est celle qu'il te faut n'abandonne pas fais tout pour montrer a elle et a sa famille que tu veux vraiment te marier avec cette femme la tu verras qu'ils ne seront pas insensibles a ca, avance la mariage de quelques mois fais un effort :cool:

comme quoi ça ne sert vraiment à rien de se projeter avec une personne sans penser aux familles, qui ont leur mot à dire, et pas petit le mot
je ne sais plus quel baldinaute a ecrit que vous auriez du décider de la date de votre mariage vous même ... ça n'existe nul part ça
ces choses se décident avec les parents des "deux parties"

c'est malheureux mais je comprend tout à fait que sa famille en ait eu marre

sauf qu'avec leur pression ils ont eu ce qu'ils voulaient eviter à tout prix : que tu prennes la fuite (c'est ce que craignent les mère ... des fiançailles rompu c'est très très mauvais genre chez nous ! limite comme un divorce, abusé !)

toi t'es un homme
pour une fille c'est différent
je comprend qu'elle utilise le terme arnaque
dans l'histoire c'est la fille qui est vu comme une idiote à attendre 3 ans
pour un mec on voit jamais les choses comme ça

Mes parents sont restés neutre là dessus, ils se sont juste contenté de dire, que si ca commence comme ca, ca n'augurait rien de bon pour la suite et qu'il valait mieux s'arreter là. Maintenant, les parent n'ont pas la visibilité que j'ai avec mon ex fiancée tout comme les siens n'ont pas la leur avec moi.
ok mais jte demandais ça surtout pour savoir s'ils s'opposeraient à cque tu te remettes avec elle.

jte comprends quand tu dis qu'ils n'ont pas la même vision que tu as de ton ex fiancée mais j'espère qu'ils ne seront pas froissés si tu choisis de te remettre avec elle (za3ma la fierté qui en prendrait un coup).

Allah i 3aounek, bon courage pour la suite.

Si tu tiens a cette fille fais le sabab alors ! Cest dommage de tout lacher pour 2-3 mois comme tu dis ... si tu te sens vraiment en paix avec elle et que tu sens que c'est celle qu'il te faut n'abandonne pas fais tout pour montrer a elle et a sa famille que tu veux vraiment te marier avec cette femme la tu verras qu'ils ne seront pas insensibles a ca, avance la mariage de quelques mois fais un effort :cool:

J'ai par la suite tenté de discuté avec la mere, tres mauvaise erreur, enfin ca m'a confirmé une chose, que mon ex fiancée a vecu loin d'etre evident d'ou son petage de plombs. Maintenant, oui, je ne vais pas lacher l'affaire comme ca, la niya du mariage je l'ai eu des le depart, et franchement j'ai du mal a accepter l'idée d'avoir perdu mon temps avec cette personne avec qui j'avais des projet serieux. Ben justement, on comptait pas se marier dans un an, mais en automne, donc là le temps de consolider la relation etc, ca tombera sur ces environs là, on va pas se marier pendant le ramadan, enfin faire le hlel si elle veut.

comme quoi ça ne sert vraiment à rien de se projeter avec une personne sans penser aux familles, qui ont leur mot à dire, et pas petit le mot
je ne sais plus quel baldinaute a ecrit que vous auriez du décider de la date de votre mariage vous même ... ça n'existe nul part ça
ces choses se décident avec les parents des "deux parties"

c'est malheureux mais je comprend tout à fait que sa famille en ait eu marre

sauf qu'avec leur pression ils ont eu ce qu'ils voulaient eviter à tout prix : que tu prennes la fuite (c'est ce que craignent les mère ... des fiançailles rompu c'est très très mauvais genre chez nous ! limite comme un divorce, abusé !)

toi t'es un homme
pour une fille c'est différent
je comprend qu'elle utilise le terme arnaque
dans l'histoire c'est la fille qui est vu comme une idiote à attendre 3 ans
pour un mec on voit jamais les choses comme ça

Sa famille ses mise la pression toute seule car ils se sont fait des film. La niya etait là, mais la paranoia, les pressions steriles, ont fait que ca a foiré des le depart.

Les fiancailles, c'est sa mere qui les a rompu en inventant toute une panoplie de pretexte, alors que mes parents et moi, des notre sortie, les avons remercié et les avons inviter pour renforcer les liens.

Je suis un homme, certes mais c'est pas pour autant que j'ai moins de valeurs qu'une femme, j'ai aussi des projet, des attentes, des ambitions et perdre mon temps avec une personne c'etait pas dans mes attentes non plus. Quant à la fille, si la pressions de son coté n'etait pas presente, on aurait discuté jusqu'a trouver un accord et on aurait continué notre vie avec la bague au doigt.

Quand on est mal intentionné, on n'amene pas ses parents chez ceux de la fille, on s'amuse comme et on passe à la suivante.

ok mais jte demandais ça surtout pour savoir s'ils s'opposeraient à cque tu te remettes avec elle.

jte comprends quand tu dis qu'ils n'ont pas la même vision que tu as de ton ex fiancée mais j'espère qu'ils ne seront pas froissés si tu choisis de te remettre avec elle (za3ma la fierté qui en prendrait un coup).

Allah i 3aounek, bon courage pour la suite.

Je pense qu'ils verraient ca comme une mauvaise idée, maintenant ils estiment que je sais mieux qu'eux, j'en ai d'ailleurs discuté avec eux sur cette possibilité, mais ils ne semblaient pas s'opposer. C'est sur que la fierte en prendrait un coup, mais bon je prefere tenter plutot que de regretter de ne pas l'avoir fait surtout si mon ex fiancé attendait quelques chose de moi.

Amine

Je pense qu'ils verraient ca comme une mauvaise idée, maintenant ils estiment que je sais mieux qu'eux, j'en ai d'ailleurs discuté avec eux sur cette possibilité, mais ils ne semblaient pas s'opposer. C'est sur que la fierte en prendrait un coup, mais bon je prefere tenter plutot que de regretter de ne pas l'avoir fait surtout si mon ex fiancé attendait quelques chose de moi.

Amine
j'imagine...

reparles avec ton ex de la fameuse date du mariage, et si possible avec sa maman. fais lui comprendre que tu la veux et que le fait de se marier 2-3 mois plus tard que la date qu'elle a choisie n'est pas un signe d'arnaque.

jte trouve vraiment courageux ; si mon futur venait à me faire ça ni moi ni ma famille ne voudrions essayer de remettre ça, la fierté y étant parfois pour beaucoup. mais là excuses-moi de te dire ça mais jtrouve que c'est du fouttage de gueule pck pour que la femme qui prétend t'aimer et être prête à s'unir à toi annule tout...c'est que le problème vient d'ailleurs.

Sa famille ses mise la pression toute seule car ils se sont fait des film. La niya etait là, mais la paranoia, les pressions steriles, ont fait que ca a foiré des le depart.

Les fiancailles, c'est sa mere qui les a rompu en inventant toute une panoplie de pretexte, alors que mes parents et moi, des notre sortie, les avons remercié et les avons inviter pour renforcer les liens.

Je suis un homme, certes mais c'est pas pour autant que j'ai moins de valeurs qu'une femme, j'ai aussi des projet, des attentes, des ambitions et perdre mon temps avec une personne c'etait pas dans mes attentes non plus. Quant à la fille, si la pressions de son coté n'etait pas presente, on aurait discuté jusqu'a trouver un accord et on aurait continué notre vie avec la bague au doigt.

Quand on est mal intentionné, on n'amene pas ses parents chez ceux de la fille, on s'amuse comme et on passe à la suivante.

gras
arrête d'ecrire ça c'est complètement faux
combien de filles se sont faites avoir par des hommes qui sont venu demander leur main ???? un tas !
les mère psychotent pas pour rien
elles psychotent parce qu'aujourd'hui la parole n'existe plus, n'a plus de valeur

ramener ses parents chez ceux de la fille n'est plus gage de rien du tout !!!

souligné
il ne s'agit pas de valeur
mais de réputation
la réputaiton d'un hoe est solide
celle d'une femme, un rien fait du flan
rupture de fiançaille après 3 ans à se férquenter, c'est pas anodin

mais dans l'histoire on n'a que ta version
elle viendrait nous raconter, je suis sur qu'on verrait l'histoire sous un angle TRES TRES différent

quoi qu'il en soit
Allah est grand

bon courage pour al suite

Comment faire pour la recontacter sans qu'elle puisse se sentir menacée ou que sais je encore? Et l'amener à renouer?
tu lui dis "faut qu'on parle" jdéteste cette phrase, elle veut tout dire.

jvois pas pourquoi elle se sentirait menacée, au contraire : un gars qui est prêt à renouer avec sa nana par amour et pour être dans le hlal prouve bien qu'il ne se fout pas d'elle. surtout que la famille suit derrière

J'ai lu ton sujet, les commentaires et toutes les réponses que tu as donné à chacun.

Oui la relation de 3 ans c'est beaucoup mais les motifs invoqués se tiennent. Là où ça devient incompréhensible est que tout de suite après les fiançailles, tout s'écroule parce que la mère de la fiancée est en désaccord avec la date proposée du mariage. Il me semble que cela se discute entre les parties, chacun exposant ses contraintes. Septembre ou début octobre, ce n'était qu'environ 4 mois suivant les fiançailles; ce qui n'était pas la fin du monde surtout avec cet engagement officiel.

Laisse redescendre la poussière un peu et fait une nouvelle tentative auprès de ton ex. Si ça ne donne rien, ne t'acharne pas et tourne la page. Ce sera bien dommage si, au bout de 3 ans, la finalité est une rupture définitive. Néanmoins, cela pourrait alors aussi être interprété comme une chance.

Une mère prête à faire annuler le mariage de sa fille pour une question de date à 2 mois d'écart de celle qu'elle avait en tête ... Pense-t-elle réellement à sa fille ou uniquement à elle-même? Si cette mère a une telle emprise sur sa fille pour lui imposer la rupture le jour suivant ses fiançailles, je n'ose imaginer ce que votre vie de couple aurait été. Si ton ex n'est plus assez convaincue ou a vraiment réalisé qu'à cause de cela elle ne t'aime plus ... Il y a là aussi un élément positif. Il vaut mieux que cela arrive maintenant que 6 mois après votre mariage.

Décidemment, cela me fait appréciée la chance de n'avoir rencontré aucun obstacle au moment de mon mariage, et d'avoir une belle famille aussi merveilleuse.

J'ai par la suite tenté de discuté avec la mere, tres mauvaise erreur, enfin ca m'a confirmé une chose, que mon ex fiancée a vecu loin d'etre evident d'ou son petage de plombs. Maintenant, oui, je ne vais pas lacher l'affaire comme ca, la niya du mariage je l'ai eu des le depart, et franchement j'ai du mal a accepter l'idée d'avoir perdu mon temps avec cette personne avec qui j'avais des projet serieux. Ben justement, on comptait pas se marier dans un an, mais en automne, donc là le temps de consolider la relation etc, ca tombera sur ces environs là, on va pas se marier pendant le ramadan, enfin faire le hlel si elle veut.

Si la mere reste quand meme defavorable malgrès tes efforts et tes essais pour dialoguer avec elle c'est qu'il y a un autre soucis c'est pas seulement le fait que la date de mariage est trop loin :confus: bref j'espere pour toi que la situation se denouera rapidement et que vous vous mariez dans les plus brefs delais si c'est un bien pour vous 2

Bonjour à tous

Je me tourne vers mes freres et soeurs car je vis une situation assez complexe, enfin voilà apres avoir vecu une relation de pres de 3 ans avec une personne avec qui tout allait bien, celle ci s'est degradée uste avant les fiancailles, car une pression existait du coté de mon ex fiancée. Celle de la date du mariage, pourtant nos familles se sont rencontrées, ont fait connaissances etc, mais du coté de mon ex fiancée, la mere ultraprotectrice et mefiante mettait la pression sur sa fille pour accelerer les choses, car 3 ans c'etait deja beaucoups. Certes c'etait beaucoups, mais nous etions etudiants et ils nous fallait un minimum de stabilité pour envisager du concret. Bref apres l'avoir harcelé pendant des mois, sur cette date du mariage, sur le fait q'elle se faisait arnaquer, etc... des tensions sont apparu dans notre couple qui donnait lieux à des disputes ou des coups de froids quasi hebdomadaires, jusqu'a ce ca deviennent des dispute assez violentes verbalement de chaque coté, alors que pendant plus de 2 ans et demi ce fut feerique. Arrivé le jour des fiancailles, la tension etait perceptible, d'un coté ma famille etait sereine, de l'autre l'acceuil n'etait pas si chaleureux que ca, et puis vint la discussion sur les formalités du mariage. Le lendamain, celle qui etait ma fiancée, ne voulait plus me repondre, mais m'a envoyé un long mail, surement ecrit dans la colere, ou elle me reprochait tout et n'importe quoi, plein d'incomprehension etc... Nous nous sommes rencontré pour nous expliquer, elle m'a avoué qu'apres etre partis de chez elles, le soir des fiancailles, sa mere, lui à passé un savons magistral limite insultant, sur le fait qu'elle s'est faites arnaqué, qu'elle etait naives et surement d'autre immondices. Depuis un malaise s'est installé et a conduit à d'autre disputes pour aboutir finalement à une rupture, la fille m'annoncait egalement qu'elle etait epuisé et qu'elle ne m'aimait plus. Chose j'ai du mal à y croire quand on sait que c'etait passionnel et je pense que c'est plus un retournement de cerveau de la part de son entourage. Faut croire que ses copine etait assez jalouse du succes que connaissait sa vie tant sur le plan professionnel que personnel, je ne dirais pas que c'est jouissif pour elles, mais presque. Depuis plus d'un mois, notre histoire à connu son terme, le seul moyen de contact est le mail, puisqu'elle a changé de numero, et encore c'est pour des questions administratives et ca reste assez neutres commes rapports.

Maintenant, je ne jetterais pas le devolu sur elle car dans un couple, nous sommes deux donc forcement chacun a ses responsabilités dans la relation du couple. Je me tourne vers vous mes amis pour m'aider dans cette situation assez artificiellement complexe pour trouver une solution. L'avis des femmes sera aussi bienvenue, pour comprendre la psychologie des femmes. Merci

Salam
Elle veut quoi la fille exactement ??
tu l'aimes ! passer à la mairie et hop !

je comprends pas le passage en gras !

et pour finir ! tu attendais quoi avant de l'épouser ??

j'imagine...

reparles avec ton ex de la fameuse date du mariage, et si possible avec sa maman. fais lui comprendre que tu la veux et que le fait de se marier 2-3 mois plus tard que la date qu'elle a choisie n'est pas un signe d'arnaque.

jte trouve vraiment courageux ; si mon futur venait à me faire ça ni moi ni ma famille ne voudrions essayer de remettre ça, la fierté y étant parfois pour beaucoup. mais là excuses-moi de te dire ça mais jtrouve que c'est du fouttage de gueule pck pour que la femme qui prétend t'aimer et être prête à s'unir à toi annule tout...c'est que le problème vient d'ailleurs.

J'essaye de garder la raison meme si la situation est ridicule, oui ca a duré longtemps mais c'est une raison supplementaire pour par faire tout foirer.

Maintenant je retenterais le coup, tout en mettant ma fierté de coté, et je suis pret a essuer les reproche meme si elles sont dites de manieres violentes, pourvu que la rancoeurs disparaissent apres je l'espere, on pourra repartir sur une base plus saine.
Je vais te dire, honnetement je l'ai tres mal pris, et sur le coup, je l'ai litteralement insulté tellement ca ma fais du mal, avec d3awi comme feraient des vieux parce que c'etait incomprehensible comme situation et comme excuse, ca a contribué a l'eloigner plus qu'autre chose. Maintenant que l'on s'est calmé, j'espere qu'elle sera prete a s'ouvrir au dialogue.

gras
arrête d'ecrire ça c'est complètement faux
combien de filles se sont faites avoir par des hommes qui sont venu demander leur main ???? un tas !
les mère psychotent pas pour rien
elles psychotent parce qu'aujourd'hui la parole n'existe plus, n'a plus de valeur

ramener ses parents chez ceux de la fille n'est plus gage de rien du tout !!!

Ca existe certes, mais c'est pas apres 3 ans qu'il faut se reveiller non plus voilà pourquoi c'est ridicule, et faire du sabotage alors que le type s'amene bbe niytou avec ses parents.
La parole n'existe plus, c'est le cas de le dire, mais insulter sa fille pour une histoire de date, ou balancer a mes parent qu'il y a plein de gars qui veulent se marier avec sa fille, on a une idée de la valeur qu'elle se fait de sa fille.

souligné
il ne s'agit pas de valeur
mais de réputation
la réputaiton d'un hoe est solide
celle d'une femme, un rien fait du flan
rupture de fiançaille après 3 ans à se férquenter, c'est pas anodin

mais dans l'histoire on n'a que ta version
elle viendrait nous raconter, je suis sur qu'on verrait l'histoire sous un angle TRES TRES différent

quoi qu'il en soit
Allah est grand

C'est du à notre mentalité qui fait de la fille meme si elle s'est trompé une fille facile et du gars qui a eu 1000 conquete un play boy ou un don juan je suis d'accord avec toi.

Bien entendu, mon ex aura une version differente, comme c'est le cas pour tout litige, c'est bien pour celà que j'ai essayé d'etre au maximum objectif dans ce que j'ai raconté. Apres il y aura des gestes qui pour moi seront anodin mais qui pour elles auront ete tres important voire decisifs.

bon courage pour al suite[/QUOTE]

J'essaye de garder la raison meme si la situation est ridicule, oui ca a duré longtemps mais c'est une raison supplementaire pour par faire tout foirer.

Maintenant je retenterais le coup, tout en mettant ma fierté de coté, et je suis pret a essuer les reproche meme si elles sont dites de manieres violentes, pourvu que la rancoeurs disparaissent apres je l'espere, on pourra repartir sur une base plus saine. Je vais te dire, honnetement je l'ai tres mal pris, et sur le coup, je l'ai litteralement insulté tellement ca ma fais du mal, avec d3awi comme feraient des vieux parce que c'etait incomprehensible comme situation et comme excuse, ca a contribué a l'eloigner plus qu'autre chose. Maintenant que l'on s'est calmé, j'espere qu'elle sera prete a s'ouvrir au dialogue.
c'est tout à ton honneur.
bonne chance

tu lui dis "faut qu'on parle" jdéteste cette phrase, elle veut tout dire.

jvois pas pourquoi elle se sentirait menacée, au contraire : un gars qui est prêt à renouer avec sa nana par amour et pour être dans le hlal prouve bien qu'il ne se fout pas d'elle. surtout que la famille suit derrière

Merci beaucoups, je retenterais ma chance mais voilà de son coté, j'ai aucune nouvelle, ni aucun un indice d'ouverture. Donc ca me fait hesiter. C'est une derniere chance que je me donne apres je pense jetter l'eponge.

J'ai lu ton sujet, les commentaires et toutes les réponses que tu as donné à chacun.

Oui la relation de 3 ans c'est beaucoup mais les motifs invoqués se tiennent. Là où ça devient incompréhensible est que tout de suite après les fiançailles, tout s'écroule parce que la mère de la fiancée est en désaccord avec la date proposée du mariage. Il me semble que cela se discute entre les parties, chacun exposant ses contraintes. Septembre ou début octobre, ce n'était qu'environ 4 mois suivant les fiançailles; ce qui n'était pas la fin du monde surtout avec cet engagement officiel.

Laisse redescendre la poussière un peu et fait une nouvelle tentative auprès de ton ex. Si ça ne donne rien, ne t'acharne pas et tourne la page. Ce sera bien dommage si, au bout de 3 ans, la finalité est une rupture définitive. Néanmoins, cela pourrait alors aussi être interprété comme une chance.

Une mère prête à faire annuler le mariage de sa fille pour une question de date à 2 mois d'écart de celle qu'elle avait en tête ... Pense-t-elle réellement à sa fille ou uniquement à elle-même? Si cette mère a une telle emprise sur sa fille pour lui imposer la rupture le jour suivant ses fiançailles, je n'ose imaginer ce que votre vie de couple aurait été. Si ton ex n'est plus assez convaincue ou a vraiment réalisé qu'à cause de cela elle ne t'aime plus ... Il y a là aussi un élément positif. Il vaut mieux que cela arrive maintenant que 6 mois après votre mariage.

Décidemment, cela me fait appréciée la chance de n'avoir rencontré aucun obstacle au moment de mon mariage, et d'avoir une belle famille aussi merveilleuse.

Je pense que la mere attendait un pretexte pour incendier sa fille, je sentait la tension quelques semaines avant, mais j'imaginait pas qu'on subirait tout ca.

Maintenant je suis d'accord, ca permettra au mieux de tout remttre a plat, au pire de passer a autre chose. Parce qu'aujourd'hui ca aurait commencé par la date, demain ca sera c'est quand que vous faites des gosses.

Salam
Elle veut quoi la fille exactement ??
tu l'aimes ! passer à la mairie et hop !

je comprends pas le passage en gras !

et pour finir ! tu attendais quoi avant de l'épouser ??

La mairie, c'est ce qu'on a prevu, c'est pas une question d'engagement ou pas, c'est futil comme probleme, une question de date.

Moi je ne saurais t'expliquer, ce sont juste des paroles qu'elle balance a sa fille, c'est incomprehensible wallah.

Comme je l'expliquais, nous nous sommes mis d'accord des le depart que je serais pas en mesure de marier avant 2 ans, elle l'a accepté.

La mairie, c'est ce qu'on a prevu, c'est pas une question d'engagement ou pas, c'est futil comme probleme, une question de date.

Moi je ne saurais t'expliquer, ce sont juste des paroles qu'elle balance a sa fille, c'est incomprehensible wallah.

Comme je l'expliquais, nous nous sommes mis d'accord des le depart que je serais pas en mesure de marier avant 2 ans, elle l'a accepté.

A toi ça te parait futile ! pour une maman ça parait énoooooorme ;)
2 ans a partir de maintenant ?? :confus:

A toi ça te parait futile ! pour une maman ça parait énoooooorme ;)
2 ans a partir de maintenant ?? :confus:

Quand on arrive a l'officialisation, et qu'on annule parce qu'on se marie pas 2 mois plutot, non c'est pas futil, c'est tout simplement ***, desolé du terme, mais je me rend compte a quel point la situation est stupide tout comme le motif.

Pour ce qui est de 2 ans, non c'etait au debut de notre relation, nous etions etudiant et plutot que de la berner j'ai joué l'honneteté en lui disant que je pourrais pas me marier avant la fin de mes etudes. Elle a accepté, en me disant qu'elle patientera pourvu que je ne la lache pas.

Quand on arrive a l'officialisation, et qu'on annule parce qu'on se marie pas 2 mois plutot, non c'est pas futil, c'est tout simplement ***, desolé du terme, mais je me rend compte a quel point la situation est stupide tout comme le motif.

Pour ce qui est de 2 ans, non c'etait au debut de notre relation, nous etions etudiant et plutot que de la berner j'ai joué l'honneteté en lui disant que je pourrais pas me marier avant la fin de mes etudes. Elle a accepté, en me disant qu'elle patientera pourvu que je ne la lache pas.

Salam,

D'abord je tiens à dire que je suis contre les relations hors mariage quand elles ne sont pas faite dans le respect des règles de l'islam.

Toutefois, une chose m'a interpellée : ton ex fiancée était d'accord pour attendre 2/3 ans dès le départ, alors pourquoi a-t-elle finalement retournée sa veste?

Je la trouve bien bidon cette fille ainsi que sa mère.

En 2 mois c'est techniquement impossible d'organiser un mariage et elle doit bien le savoir.
Maintenant que vous étiez fiancés pourquoi t'a-t-elle mis une telle pression? C'est ridicule de sa part!

Finalement c'est peut-être un mal pour un bien: la mère de la fille me paraît invivable et trop "chercheuse d'embrouille" et la fille semble trop influençable....conclusion: tu n'as peut-être pas raté grand chose.

Je te souhaite de trouver une fille simple, sans prise de tête et sans mère encombrante.
Si tu veux absolument récupérer ton ex fiancée, donne-lui dès le départ une date de mariage et dis-lui d'arrêter de te prendre la tête pour des futilités.

Un mariage ça se construit sur une base solide. Si vous vous séparez pour une simple histoire de date, ça risque d'être dur pour vous de surmonter "les vrais problèmes de la vie".

Salam,

D'abord je tiens à dire que je suis contre les relations hors mariage quand elles ne sont pas faite dans le respect des règles de l'islam.

Toutefois, une chose m'a interpellée : ton ex fiancée était d'accord pour attendre 2/3 ans dès le départ, alors pourquoi a-t-elle finalement retournée sa veste?

Je la trouve bien bidon cette fille ainsi que sa mère.

En 2 mois c'est techniquement impossible d'organiser un mariage et elle doit bien le savoir.
Maintenant que vous étiez fiancés pourquoi t'a-t-elle mis une telle pression? C'est ridicule de sa part!

Finalement c'est peut-être un mal pour un bien: la mère de la fille me paraît invivable et trop "chercheuse d'embrouille" et la fille semble trop influençable....conclusion: tu n'as peut-être pas raté grand chose.

Je te souhaite de trouver une fille simple, sans prise de tête et sans mère encombrante.
Si tu veux absolument récupérer ton ex fiancée, donne-lui dès le départ une date de mariage et dis-lui d'arrêter de te prendre la tête pour des futilités.

Un mariage ça se construit sur une base solide. Si vous vous séparez pour une simple histoire de date, ça risque d'être dur pour vous de surmonter "les vrais problèmes de la vie".

Wa'alaykoum wasalam

Je suis du meme avis que toi sur les relation hors mariage illustration faite par mon histoire.

Je ne sais pas si je peux appeler ca comme retournement de veste, car ca semblait etre plutot un petage de plomb qu'autrre chose, j'attend qu'elle soit calmé pour voir si vraiment c'est un retournement de veste et dans ce cas, ce sera pas une grande perte.

Pour ce qui est de la pression, c'est la grande question, j'ai du mal à saisir les raisons, qu'il y ai des crainte, c'est legitime, mais attendre l'officialisation pour tout saboter, c'est ridicule, et incomprehensible.

J'aurais la meme conclusion sur le fait qu'elle soit influencable, si pendant la grande partie de notre relation, tout allait bien. Donc honnetement, je reste nuancé, mais c'est vrai que la mere semble vouloir avoir de l'emprise, chose dont je m'y refuse, deja que mes propre parents ne dictent pas ma vie.

Si on renoue, j'espere qu'il en sera ainsi inchAllah, il y aura des conditions et des le depart plus de prise de tete, et la belle mere remise a la place qui lui revient. C'est juste que j'attendais ce mariage avec impatience pour passer a autre chose et devoir tout reprendre a zero ca laisse un gout amer.

Maintenant oui, il faut partir sur des bases solide, d'ou l'utilité de ce probleme futile soit il, intervenu a ce moment et qui permet en cas de suite, de repartir sur quelque chose de sain.

Salam,
j'ai lu un peu, mon avis concret quand a ce que tu devrais l'appeler ou pas, c'est de laisser passé un p'tit temps, j'pense que c'est quelque part une peur de voir les choses ce concrétiser, au fond je pense que vous voulez la même chose et qu'inchAllah ça marcheras pour vous ...

Salut Géronimo,
Tu n'as rien à te reprocher : il est normal et tout a fait légitime d'attendre le moment idéal pour fonder un foyer.
Et je ne comprends pas les réactions de stupeur de certaines : trois ans c'est trop long, rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Et si, comme certains posts le disent, la fille t'aime, elle reviendra forcément. Si tel n est pas le cas, c'est qu"elle n en vaut pas la peine.
Cdt

Salam,
j'ai lu un peu, mon avis concret quand a ce que tu devrais l'appeler ou pas, c'est de laisser passé un p'tit temps, j'pense que c'est quelque part une peur de voir les choses ce concrétiser, au fond je pense que vous voulez la même chose et qu'inchAllah ça marcheras pour vous ...

Wa'alaykoum wasalam

c'est ce que je me suis dit aussi, j'ai essayer de respecter cette logique histoire de la laisser respirer un peu avant de retenter. Je ne sais pas si c'est une phobie de l'engagement surtout quand je vois que mon ex fiancée attendait ce moment là avec impatience.

salem, je pense que tu dois couper tous contact avec elle au moins pendant 2 mois, le temps qu'elle se rend compte de ta perte, de ta valeur, la si tu cour derriere elle, meme si juste par un mail, elle croit, que tu es fou d'elle tjr, et que tu es de l'acquis, et donc elle va faire que te jetter, montre toi plus distant, froid avec elle et tu verra que ça sera elle qui viendra courir auprés toi... et si elle le fais pas, meme si juste pour une question de fierté si qu'elle te mérite pas, tourne la page, car la fierté n'a pas de place dans un couple.

allah iawnekoum

Wa'alaykoum wasalam

c'est ce que je me suis dit aussi, j'ai essayer de respecter cette logique histoire de la laisser respirer un peu avant de retenter. Je ne sais pas si c'est une phobie de l'engagement surtout quand je vois que mon ex fiancée attendait ce moment là avec impatience.

Nan j'pense pas que ce soi ça, comme ta assez détaillé j'pense qu'on peut se faire un p'tit avis ...

La j'pense que c'est une accumulation de la pression de vivre déja pas en paix avec elle même et si on rajoute tout ce que vous avez pu traversé et la pression familial elle eu un p'tit craquage.

Maintenant j'pense qu'elle va s'poser et quand elle y aura réflechie elle attendra juste un signe de ta part pour revenir.

Ta bien tenu la barque en pétant pas un cable a ton tour, ça aurai été dommage mais j'pense que la ça va s'arranger, faut juste un peu de patience !

je ne pense pas que la vraie raison soit la date du mariage.

si tu tiens encore a cette fille essayer de discuter de ce qui ne va pas vraiment et pk elle a decider de te quitter.

tu sais apres les fiancailles, un rapport de force commence entre la fiancée et sa mere contre le fiancé et sa mere qui est celui qui aura le dernier mot pour telle chose ou telle chose.

et la on voit que vu que ta pas voulu changer la date. alors il se peut qu'on a monté la tete de ta fiancé contre toi.

essaie d'etre conciliant avec elle

Retour