Russia is stronger than ever

Non.

On voit beaucoup de trolls glorifier Poutine et la Grande Russie (voir d'ailleurs le titre de ce topic...). Je pense à des @Quovadis (alias @Yancine) ou des anti-Occidentaux primaires comme @Anser alias @morjani.
Et il y en a bcp d'autres rien que sur ce Forum, que je ne vais pas citer...

A titre personnel, je ne connais personne en France qui glorifie les USA ou encore moins qui idolâtre Biden.
C'est ça tes pro russes ?? 😂
@Yancine est russe tu voudrais qu'il soutienne l'otan ?
@Anser j'en sais rien mais puisque tu sembles savoir tout dis nous où est ce qu'il vit ?


À titre personnel et malheureusement je connais des tas de pro US, peu dans ma famille fort heureusement, en Alsace on a toujours notre dicernement et notre méfiance envers les anglo saxons.
Disons que depuis la fin du mandat de Chirac il y a eu un martèllement pro US dans les medias tel, que la sauce a pris sur les jeunes cerveaux, les plus de 40 ans en ont rechappé car ils ont vécu dans une France qui ne faisait pas partie de l'Otan, qui n'a pas suivi aveuglément lesUS dans leurs guerres, sauf l'erreur de la guerre du golf sous la direction d'un atlantiste de gauche.
 
Oui @Bjorn @Marbeldano @Xavier33 @Korozif
Pro US jusqu'à en renier leurs propres mères :D

Ah bon?

Je n'ai pourtant jamais vu sur ce forum des topics ou même des messages à la gloire des USA ou de Biden, comme on peut en voir régulièrement à la gloire de Poutine...


Torts partagés ? Bon visiblement tu ne connais rien à ce conflit.

Tu penses que la Révolution de Maïdan a été pilotée depuis Washington. Admettons...

Mais tu ne penses pas que le Kremlin ait piloté la contre-révolution des pro-russes ?

Tu donc es si naïf ?

Le niveau éducatif actuel en Russie est meilleur qu'aux US, qu'en UK et en France c'est ce que dit Todd. Il a un peu étudié la question.

Ce n'est pas ce que disent les études internationales.

Au classement PISA de 2018, la Russie était dans la moyenne de l'OCDE (et même un peu en dessous).
Derrière la France dans tous les items (Langue, Maths et Sciences), alors que la France est loin de truster les premières places
Bien loin derrière les pays asiatiques...


Mais bon, si Todd (qui dit souvent des choses intéressantes par ailleurs) l'a dit, c'est que c'est vrai, c'est ça ???...

Il suffit le voir le bon économique que la Russie a fait et surtout le bon énorme dans le domaine militaire et de la recherche militaire.

La Russie a toujours eu des ingénieurs de grande qualité, en particulier dans les domaines de l'armement, de l'aéronautiques et des armes.

Rien de nouveau à ce niveau !!

Problème démographique ça ne veut tien dire, j'ai l'impression que t'aimes bien balancer des formules vide de sens. La Chine a la plus grande armée du monde.

La Chine a actuellement le taux de fécondité le plus bas du monde (1 enfant par femme), juste après la Corée du Sud et Singapour...


Le nombre de naissances a été divisé par 2 en seulement 10 ans : 19 millions de naissances en 2012, contre à peine 9 millions en 2023.


Ce qui signifie d'énormes problèmes à venir dans les années à venir : on prévoit que la Chine perdra 10 millions d'habitants par an dans les années 2023 :eek:

Quant à la Russie, ils perdent déjà en moyenne plus de 400 000 habitants par an depuis 30 ans (du fait du seul solde naturel négatif).
En l'absence de l'immigration post-soviétique et de l'annexion d'une partie de l'Ukraine, la Russie aurait déjà perdu 12 millions d'habitants


Tu dois trouver cela vide de sens, non ?

Pourtant Poutine lui-même affirme que c'est l'un des principaux périls pour son pays

 

Pièces jointes

  • PISA2018_CN_RUS.pdf
    1.2 MB · Affichages: 1
.

Eeeeh oui...mais il n'y a pas pire que les aveugles volontaires.

Quelqu'un avait dit que les "démocraties" remplacent la matraque des dictatures par la manipulation.

Je dirais que ce n'est pas faux.

On peut ajouter que Macron ne répugne pas à utiliser la matraque en plus de la manipulation de l'opinion.

On l'a vu lors des gilets jaunes et lors des manifs contre les retraites ou d'autres manifs.

Et là en parlant d'envoyer des troupes pour la guerre de l'Otan via le proxy ukrainien il joue avec le feu.

On n'a pas besoin de leur guerre pour l'Otan.

.

.
Aucun français n'en veut de cette guerre, nous sommes en crise et les gens pensent à eux d'abord, à raison.
 
Ah bon?

Je n'ai pourtant jamais vu sur ce forum des topics ou même des messages à la gloire des USA ou de Biden, comme on peut en voir régulièrement à la gloire de Poutine...




Tu penses que la Révolution de Maïdan a été pilotée depuis Washington. Admettons...

Mais tu ne penses pas que le Kremlin ait piloté la contre-révolution des pro-russes ?

Tu donc es si naïf ?



Ce n'est pas ce que disent les études internationales.

Au classement PISA de 2018, la Russie était dans la moyenne de l'OCDE (et même un peu en dessous).
Derrière la France dans tous les items (Langue, Maths et Sciences), alors que la France est loin de truster les premières places
Bien loin derrière les pays asiatiques...


Mais bon, si Todd (qui dit souvent des choses intéressantes par ailleurs) l'a dit, c'est que c'est vrai, c'est ça ???...



La Russie a toujours eu des ingénieurs de grande qualité, en particulier dans les domaines de l'armement, de l'aéronautiques et des armes.

Rien de nouveau à ce niveau !!



La Chine a actuellement le taux de fécondité le plus bas du monde (1 enfant par femme), juste après la Corée du Sud et Singapour...


Le nombre de naissances a été divisé par 2 en seulement 10 ans : 19 millions de naissances en 2012, contre à peine 9 millions en 2023.


Ce qui signifie d'énormes problèmes à venir dans les années à venir : on prévoit que la Chine perdra 10 millions d'habitants par an dans les années 2023 :eek:

Quant à la Russie, ils perdent déjà en moyenne plus de 400 000 habitants par an depuis 30 ans (du fait du seul solde naturel négatif).
En l'absence de l'immigration post-soviétique et de l'annexion d'une partie de l'Ukraine, la Russie aurait déjà perdu 12 millions d'habitants


Tu dois trouver cela vide de sens, non ?

Pourtant Poutine lui-même affirme que c'est l'un des principaux périls pour son pays

Toi tu vois que les pro russes on a compris, en l'occurence 2 bladinaute dont 1 russe, la vision selective :D

Le classement pisa est fait par l'ocde. Ça n'a rien de pertinent, ce qui compte ce sont les résultats.
Todd fait dans le factuel, il n'a aucun parti pris idéologique mais le résultat ne semble pas de plaire. Mais apprement t'es plus enclin à nous parler du nombre d'ingénieurs qui sort des facs de france que Todd qui est démographe et antropotlogue.

Je sais pas ce que tu cherches à prouver avec la démographie, on parle du conflit russo ukrainien.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Y a quand même un truc que je n'arrive pas à comprendre : comment se fait-il que pratiquement aucun des idolâtres de Poutine n'ait jamais mis un orteil en Russie ?
Déjà la Russie c'est loin et ils ont des immigrés asiatiques en grand nombre pour ta gouverne, la Russie est un pays multi ethnique.
Il est clair qu'aucun militants poutiniste et professeur n'est capable d'aller vivre en Russie.
Tous preferent continuer comme des masochistes en France pays qu'ils haissent.
voici la preuve :
... Les gouvernants français sont des traitres, esclaves des américains et ils veulent nous entraîner dans un conflit qui ne nous concerne pas, je suis encore en droit de m'y opposer.
C'est un exemple éloquent d'une schizophrénie patente et d'une profonde dissociation intellectuelle de la personne.
Un vrai sujet d'étude.
En marocain en dit : 9alate maye dare.
 
Il est clair qu'aucun militants poutiniste et professeur n'est capable d'aller vivre en Russie.
Tous preferent continuer comme des masochistes en France pays qu'ils haissent.
voici la preuve :

C'est un exemple éloquent d'une schizophrénie patente et d'une profonde dissociation intellectuelle de la personne.
Un vrai sujet d'étude.
En marocain en dit : 9alate maye dare.
je suis français et c'est pas un immigré du nord de l'afrique qui va venir me faire la leçon ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
je suis français et c'est pas un immigré du nord de l'afrique qui va venir me faire la leçon ;)
Non, tu es un traître à ton pays à la solde de la Russie et de poutine.
Moi, je suis de mère suisse et de père belgo-marocain.
Je parle par contre le marocain et l'amazigh et je respecte la France.
Comment peux-tu être traître à ce point en disant :
Fripon1 à dit:
... Les gouvernants français sont des traitres, esclaves des américains et ils veulent nous entraîner dans un conflit qui ne nous concerne pas, je suis encore en droit de m'y opposer.
 
Non, tu es un traître à ton pays à la solde de la Russie et de poutine.
Moi, je suis de mère suisse et de père belgo-marocain.
Je parle par contre le marocain et l'amazigh et je respecte la France.
Comment peux-tu être traître à ce point en disant :
T'es un africain du nord qui s'invente une vie ;)

Next
 
Toi tu vois que les pro russes on a compris, en l'occurence 2 bladinaute dont 1 russe, la vision selective :D

Le classement pisa est fait par l'ocde. Ça n'a rien de pertinent, ce qui compte ce sont les résultats.
Todd fait dans le factuel, il n'a aucun parti pris idéologique mais le résultat ne semble pas de plaire. Mais apprement t'es plus enclin à nous parler du nombre d'ingénieurs qui sort des facs de france que Todd qui est démographe et antropotlogue.

Les études Pisa sont une référence internationale, et il n'y a pas que des pays de l'OCDE qui sont testés.

D'ailleurs les pays qui trustent les premières places du classement (Chine, Corée du Sud, Singapour...) ne font pas partie de l'OCDE

Je sais pas ce que tu cherches à prouver avec la démographie, on parle du conflit russo ukrainien.

Le conflit russo-ukrainien est justement un drame pour la Russie (je ne parle même pas de l'Ukraine, qui est déjà un pays zombie, compte tenu de sa démographie catastrophique avant même le début du conflit).

Aucun pays en Europe ou en Asie ne peut se permettre d'un conflit d'envergure, car ils ont déjà trop peu de jeunes.
Les pertes militaires et civiles, cela provoquerait des petes massives de jeunes (et donc de futurs parents et d'enfants).
Sachant que la base de la pyramide des âges de ces pays est déjà très étroite, cela serait catastrophique à long terme.

La France a traîné comme un boulet les pertes liées aux guerres de 1870 puis de 1914.
Dans un contexte de natalité déclinante comme actuellement, ce serait dramatique
 
Non, tu es un traître à ton pays à la solde de la Russie et de poutine.
Moi, je suis de mère suisse et de père belgo-marocain.
Je parle par contre le marocain et l'amazigh et je respecte la France.
Comment peux-tu être traître à ce point en disant :
Ne pas aimer un gouvernement pour ses positions et ne pas aimer un pays sont deux choses différentes qui semble t'avoir échappé !
J'aime beaucoup les Etats Unis mais son gouvernement me sort par les yeux et je pense que plus d'un président merite d'être jugé pour leurs crimes !
 
Les études Pisa sont une référence internationale, et il n'y a pas que des pays de l'OCDE qui sont testés.

D'ailleurs les pays qui trustent les premières places du classement (Chine, Corée du Sud, Singapour...) ne font pas partie de l'OCDE



Le conflit russo-ukrainien est justement un drame pour la Russie (je ne parle même pas de l'Ukraine, qui est déjà un pays zombie, compte tenu de sa démographie catastrophique avant même le début du conflit).

Aucun pays en Europe ou en Asie ne peut se permettre d'un conflit d'envergure, car ils ont déjà trop peu de jeunes.
Les pertes militaires et civiles, cela provoquerait des petes massives de jeunes (et donc de futurs parents et d'enfants).
Sachant que la base de la pyramide des âges de ces pays est déjà très étroite, cela serait catastrophique à long terme.

La France a traîné comme un boulet les pertes liées aux guerres de 1870 puis de 1914.
Dans un contexte de natalité déclinante comme actuellement, ce serait dramatique
Pisa reste subjective dans les faits.

La démographie russe est compensée avec un armement de pointe. Même si ça ne fait pas tout, évidemment, on peut même aller au delas et comparer un soldat russe à un soldat américain, peut on réellement les mettre sur le même plan ? Un soldat russe vaut problement 3 soldats américains sur le front. Les américains ont perdu presque toutes leurs guerres, sans armements et bombardements massifs ils sont incapables de tenir un territoire sur du très long terme.
Poutine a de son côté les populations des territoires conquis, ils semblent pour la plus part d'accord pour rejoindre la Russie.


Les soldats européens : français, britnanniques, allemands sont déjà bien meilleurs que les soldats américains, et même en stratégie de guerre. Nous compensons notre armement plus faible par de bons soldats et de bons stratèges.

Dans tout les cas je n'en ai que faire de la natalité en Russie, c'est la France ma priorité, aujourd'hui ceux qui payent pour ce conflit c'est nous pas les russes. C'est nous qui nous prenons l'inflation en pleine face, c'est nous qui connaissons un ralentissement économique à cause de la crise énergétique, les russes sont gavés d'énergie alors même si ils ont une démographie en berne, ils peuvent voir venir pendant des siècles.
Nous n'avons pas ce luxe car les américains ont de l'énergie pour tenir mais pas la France qui en plus n'a pas su tenir ses intérêts en Afrique, c'est une catastrophe.
Les américains nous envoient faire la guerre à leur place, je ne comprends même pas qu'il y ait encore des français qui ne voit pas leur jeu.
 
Faut il aller à Taiwan pour soutenir la volonté des taïwanais ?
Faut il aller en Syrie pour soutenir la souveraineté syrienne ?
Faut il aller en Terre Sainte pour soutenir le peuple palestinien, le peuple du Christ ?

Ça va en faire des frais de déménagement... Allons ne tombe pas dans l'absurde, les gouvernants français sont des traitres, esclaves des américains et ils veulent nous entraîner dans un conflit qui ne nous concerne pas, je suis encore en droit de m'y opposer.

De Gaulle n'a pas oublié que Churchill et Eisenhower étaient prêts pour faire de la France un pays occupé avec l'AMGOT qu'ils ont appliqué à l'Italie et qui l'a payé cher pour remonter la pente péniblement ensuite.

C pour cela qu'il n'avait pas voulu commémorer le débarquement.

Il n'a jamais lâché prise...il avait même menacer de retourner la résistance contre les anglosaxons s'ils mettaient leur plan d'occupation à execution.

Car ces derniers avaient déjà prévu une monnaie de singe pour remplacer le franc.

Remballez votre fausse monnaie qu'il leur a dit.

Et de fait ils n'ont pas osé poursuivre le projet.

Alors quand je vois la soumission aux USA depuis le mandat de Sarkozy qui a parlé de rupture et l'as réalisée...le mot trahison n'est pas si excessif

.
 
Pisa reste subjective dans les faits.
Non, au contraire...

La démographie russe est compensée avec un armement de pointe. Même si ça ne fait pas tout, évidemment, on peut même aller au delas et comparer un soldat russe à un soldat américain, peut on réellement les mettre sur le même plan ? Un soldat russe vaut problement 3 soldats américains sur le front. Les américains ont perdu presque toutes leurs guerres, sans armements et bombardements massifs ils sont incapables de tenir un territoire sur du très long terme.

Oui enfin, l'armée russe devait prendre Kiev en 3 jours, pas en 3 ans...

Poutine a de son côté les populations des territoires conquis, ils semblent pour la plus part d'accord pour rejoindre la Russie.

Vu que les pro-Ukrainiens ont quitté ces territoires, il ne reste en effet plus que les pro-russes. Et même de leur côté, la côte de popularité de Tonton Vladimir a bien diminué...
Lui qui prétendait il y a peu vouloir "dénazifier" l'Ukraine avec l'aide de ses copains néonazis (Outkine, miliciens de Russitch, etc...) et en détruisant des villes entières...

Les soldats européens : français, britnanniques, allemands sont déjà bien meilleurs que les soldats américains, et même en stratégie de guerre. Nous compensons notre armement plus faible par de bons soldats et de bons stratèges.

Je ne sais même pas si c'est encore le cas...

Dans tout les cas je n'en ai que faire de la natalité en Russie, c'est la France ma priorité, aujourd'hui ceux qui payent pour ce conflit c'est nous pas les russes. C'est nous qui nous prenons l'inflation en pleine face, c'est nous qui connaissons un ralentissement économique à cause de la crise énergétique, les russes sont gavés d'énergie alors même si ils ont une démographie en berne, ils peuvent voir venir pendant des siècles.

C'est exact...

Mais en France, on n'a pas de pétrole, on a de moins en moins d'idées, mais on a de l'hydrogène :D


Nous n'avons pas ce luxe car les américains ont de l'énergie pour tenir mais pas la France qui en plus n'a pas su tenir ses intérêts en Afrique, c'est une catastrophe.
Les américains nous envoient faire la guerre à leur place, je ne comprends même pas qu'il y ait encore des français qui ne voit pas leur jeu.

Trump s'en bat les noix de l'Ukraine.
Une fois élu, il va sans doute laisser tomber l'Ukraine, pour se concentrer sur son grand ami Netanyahu ;)

On aura refourgué des armes et du pognon à l'Ukraine en pure perte...
 
C'est ça tes pro russes ?? 😂
@Yancine est russe tu voudrais qu'il soutienne l'otan ?

@Quovadis alias @Yancine est aussi russe que je suis zimbabwéen ;)

@Anser j'en sais rien mais puisque tu sembles savoir tout dis nous où est ce qu'il vit ?

Il ne vit certainement pas en Russie, ni même dans le Caucase.
Pas folle la guêpe ;)

Mais y en a bcp d'autres comme ElviraPacino, ou d'autres qui se reconnaîtront qui sont des groupies absolues de Poutine, et qui vivent en France.

À titre personnel et malheureusement je connais des tas de pro US, peu dans ma famille fort heureusement, en Alsace on a toujours notre dicernement et notre méfiance envers les anglo saxons.
Disons que depuis la fin du mandat de Chirac il y a eu un martèllement pro US dans les medias tel, que la sauce a pris sur les jeunes cerveaux, les plus de 40 ans en ont rechappé car ils ont vécu dans une France qui ne faisait pas partie de l'Otan, qui n'a pas suivi aveuglément lesUS dans leurs guerres, sauf l'erreur de la guerre du golf sous la direction d'un atlantiste de gauche.

Disons que la France est devenue pleinement atlantiste depuis Sarkozy.

La sagacité géopolitique de Chirac, comme le fameux discours de De Villepin à l'ONU, personne ne l'a oublié en France... ;)
 
@Quovadis alias @Yancine est aussi russe que je suis zimbabwéen ;)



Il ne vit certainement pas en Russie, ni même dans le Caucase.
Pas folle la guêpe ;)

Mais y en a bcp d'autres comme ElviraPacino, ou d'autres qui se reconnaîtront qui sont des groupies absolues de Poutine, et qui vivent en France.



Disons que la France est devenue pleinement atlantiste depuis Sarkozy.

La sagacité géopolitique de Chirac, comme le fameux discours de De Villepin à l'ONU, personne ne l'a oublié en France... ;)
.

Je serais curieux de savoir d'où te vient cette obssession fixe et farfelue de penser que @Quovadis serait un certain @Yancine.
Tu n'as qu'à demander à @Morad pour guérir
cette addiction. Je suis responsable de mes seuls écrits pas de tous les gens que je ne connais pas encore.
Mais bon..si ça peut suffire à ton bonheur de rabâcher par manque de répondant.
J'ai bien compris que @Yancine t'énerve et t'obsède. Tu te fais du mal c tout.

Par ailleurs pointer l'agressivité de l'Otan et des USA au long palmares de guerre..qui se poursuit en utlisant le dégénéré et corrumpu
Zelensky jetant aux orties les accords de 2014 n'en fait pas d'un observateur quelconque pro russe à tout craint.

J'ai bien des griefs sur l'Urss et ensuite sur la Russie actuelle...ce qui ne m'empêche pas de constater le suivisme européen dans l'encerclement par l'Otan.

Mais faire preuve de son libre arbitre est qlq chose qui te dépasse toi et tes potes pro US inconditionnels et anti russes congénitaux.

Suivre les projets belliqueux US va mettre l'Europe en première ligne...parce qu'elle a embrayé sur ce projet belliqueux d'encerclement de la Russie.

L'Europe risque de payer les pots cassés à suivre sans discernement les appetits US. Cette aventure d'une Europe non encore émancipée et toujours sous tutelle restera un nain politique malgré ses gesticulations. Tant qu'elle sera la voix de son maître elle paiera dans tous les domaines l'expansion de l'Otan au profit US.

.
 
.

Je serais curieux de savoir d'où te vient cette obssession fixe et farfelue de penser que @Quovadis serait un certain @Yancine.
Tu n'as qu'à demander à @Morad pour guérir
cette addiction. Je suis responsable de mes seuls écrits pas de tous les gens que je ne connais pas encore.
Mais bon..si ça peut suffire à ton bonheur de rabâcher par manque de répondant.
J'ai bien compris que @Yancine t'énerve et t'obsède. Tu te fais du mal c tout.

Par ailleurs pointer l'agressivité de l'Otan et des USA au long palmares de guerre..qui se poursuit en utlisant le dégénéré et corrumpu
Zelensky jetant aux orties les accords de 2014 n'en fait pas d'un observateur quelconque pro russe à tout craint.

J'ai bien des griefs sur l'Urss et ensuite sur la Russie actuelle...ce qui ne m'empêche pas de constater le suivisme européen dans l'encerclement par l'Otan.

Mais faire preuve de son libre arbitre est qlq chose qui te dépasse toi et tes potes pro US inconditionnels et anti russes congénitaux.

Suivre les projets belliqueux US va mettre l'Europe en première ligne...parce qu'elle a embrayé sur ce projet belliqueux d'encerclement de la Russie.

L'Europe risque de payer les pots cassés à suivre sans discernement les appetits US. Cette aventure d'une Europe non encore émancipée et toujours sous tutelle restera un nain politique malgré ses gesticulations. Tant qu'elle sera la voix de son maître elle paiera dans tous les domaines l'expansion de l'Otan au profit US.

.
Je ne pense pas que tu sois @Yancine car ses positions pro-russes étaient si extrêmes qu'il justifiait même le massacre des tchétchènes par l'armée de Poutine au motif qu'ils étaient terroristes.

Là où je ne comprends pas très bien, c'est lorsque tu dis que l'Europe suit les appétits Us.
Une guerre a éclaté en Europe, les russes en sont les uniques responsables, les seuls agresseurs, les Européens ont le devoir moral de se montrer solidaire de l'Ukraine.
 
Je ne pense pas que tu sois @Yancine car ses positions pro-russes étaient si extrêmes qu'il justifiait même le massacre des tchétchènes par l'armée de Poutine au motif qu'ils étaient terroristes.

Là où je ne comprends pas très bien, c'est lorsque tu dis que l'Europe suit les appétits Us.
Une guerre a éclaté en Europe, les russes en sont les uniques responsables, les seuls agresseurs, les Européens ont le devoir moral de se montrer solidaire de l'Ukraine.

Alors que c justement un des griefs que j'ai a l'encontre de Staline...à savoir la déportation de peuples divers pour russifier les régions en dehors de la Russie.

De même que Poutine a utilisé le FSB pour faire des attentats et montrer qu'il est l'homme fort attendu aprèsle désastre et l'humiliation des russes par l'ivrogne de Yeltsine qui a bradé son pays à la voracité US et aux oligarques qui ont pillé le pays.

Pour le reste je dis que l'Europe suit les USA quoi qu'ils fassent comme agressions et manoeuvres de provocations qu'ils n'accepteraient jamais chez eux...se rappeler les missiles russes à Cuba et les menaces de 3e guerre mondiale brandie par Kennedy si les russes ne dégageaient pas leurs missiles de Cuba...ce qui était en fait une réponse russe aux missiles US de l'Otan en Turquie à l'époque déjà.

L'Europe n'a qu'une boussole c l'Amerique.

Quoiqu'elle fasse comme connerie expansioniste.

Et ce depuis la prétendue victoire US sur Hitler alors que la victoire est plus sovietique dans les faits.

.
 
Je ne pense pas que tu sois @Yancine car ses positions pro-russes étaient si extrêmes qu'il justifiait même le massacre des tchétchènes par l'armée de Poutine au motif qu'ils étaient terroristes.

Là où je ne comprends pas très bien, c'est lorsque tu dis que l'Europe suit les appétits Us.
Une guerre a éclaté en Europe, les russes en sont les uniques responsables, les seuls agresseurs, les Européens ont le devoir moral de se montrer solidaire de l'Ukraine.
Dans un autre contexte ou une Europe indépendante viendrait en aide à un pays agressé gratuitement ou pour de mauvaises raisons, j'aurais tendance à dire que je serais plutôt pour mais là je suis dans l'imagination !

Malheureusement c'est une continuité et une évolution des empires ou certains on réussi mieux que d'autres !
 
Dans un autre contexte ou une Europe indépendante viendrait en aide à un pays agressé gratuitement ou pour de mauvaises raisons, j'aurais tendance à dire que je serais plutôt pour mais là je suis dans l'imagination !

Malheureusement c'est une continuité et une évolution des empires ou certains on réussi mieux que d'autres !
.


Tout à fait !


.
 
@Quovadis alias @Yancine est aussi russe que je suis zimbabwéen ;)



Il ne vit certainement pas en Russie, ni même dans le Caucase.
Pas folle la guêpe ;)

Mais y en a bcp d'autres comme ElviraPacino, ou d'autres qui se reconnaîtront qui sont des groupies absolues de Poutine, et qui vivent en France.



Disons que la France est devenue pleinement atlantiste depuis Sarkozy.

La sagacité géopolitique de Chirac, comme le fameux discours de De Villepin à l'ONU, personne ne l'a oublié en France... ;)
Je crois @Yancine quand il dit qu il est russe il a à plusieurs reprises publié ici ses séjours en Russie et il a donné des détails sur ce pays que seul un connaisseur du pays peut savoir.
Il n'a jamais dit qu il vivait en Russie mais il est russe ou en partie.

Quand bien même je ne comprends pas bien ta posture que je trouve teinté de racisme, les gens que tu cites ne pourraient pas soutenir la Russie dans cette guerre juste parce qu'ils vivent en France ou en Europe ?
Aux dernières nouvelles nous ne sommes pas en conflit armée contre la Russie alors pourquoi repproches tu à ces personnes leur positionnement idéolologique ?
En quoi être pro russe dans cette guerre en fait des anti france ?

Réfléchis y en repensant à la période de la collaboration/occupation, quel camp fallait il choisir pour ne pas vu comme un traitre, un sympatisant nazi, un collaborationiste.
Et là on était en conflit armé direct avec l'Allemagne nazie.

Tu sais où vivent tout les bladinautes, tu connais leurs origines, t'es super fort, t'as aussi accès à leur dossier médicale :D
 
Non, au contraire...



Oui enfin, l'armée russe devait prendre Kiev en 3 jours, pas en 3 ans...



Vu que les pro-Ukrainiens ont quitté ces territoires, il ne reste en effet plus que les pro-russes. Et même de leur côté, la côte de popularité de Tonton Vladimir a bien diminué...
Lui qui prétendait il y a peu vouloir "dénazifier" l'Ukraine avec l'aide de ses copains néonazis (Outkine, miliciens de Russitch, etc...) et en détruisant des villes entières...



Je ne sais même pas si c'est encore le cas...



C'est exact...

Mais en France, on n'a pas de pétrole, on a de moins en moins d'idées, mais on a de l'hydrogène :D




Trump s'en bat les noix de l'Ukraine.
Une fois élu, il va sans doute laisser tomber l'Ukraine, pour se concentrer sur son grand ami Netanyahu ;)

On aura refourgué des armes et du pognon à l'Ukraine en pure perte...
Poutine ou Lavrov n'ont à aucun moment déclaré qu'ils marcheraient sur Kiev en 3 jours. Ce sont les médias de l'ouest qui ont sorti cet argument pour se moquer de l'avancée lente des troupes russes. Je remarque que tu es très peu informé sur les interventions des dirigeants russes.

Il y a des néo nazis parmis les membres des Wagner, certains le revendiquent, ceci dit Outkine a été surement liquidé par Poutine, ainsi que le juif nazi Prigojine.
Bien évidemment qu'il se sert des néo nazis pour ses intérêts exactement comme les américains ont promus les neo nazis ukrainiens.

Poutine a souvent été dans la négotiation jusqu'à récemment il a proposé un traité de paix à Macron qu'il a refusé, certains cannaux russes ont sorti l'info, comme il l'avait proposé à Zelinsky qui était prèt à accepter c'était sans compté sur Boris Johnson qui s'est empressé de prendre l'avion pour l'en dissuader affirmant que l'UE et les US ne le laisserait pas tomber et qu'il devait aller au bout de cette guerre. Les US ont voté l'arrêt du financement et d'envoie d'armes en attendant.


Trump n'est pas aux commandes, je ne vois pas la pertinence de parler de lui pour l'instant.
 
Alors que c justement un des griefs que j'ai a l'encontre de Staline...à savoir la déportation de peuples divers pour russifier les régions en dehors de la Russie.
Et cela continue encore aujourd'hui avec la russification des territoires ukrainiens
De même que Poutine a utilisé le FSB pour faire des attentats et montrer qu'il est l'homme fort attendu aprèsle désastre et l'humiliation des russes par l'ivrogne de Yeltsine qui a bradé son pays à la voracité US et aux oligarques qui ont pillé le pays.
On peut dire ça comme ça, mais après tout, l'EX-URSS est sortie vaincue de son bras de fer avec les USA et cette humiliation n'a jamais été digérée.
Pour le reste je dis que l'Europe suit les USA quoi qu'ils fassent comme agressions et manoeuvres de provocations qu'ils n'accepteraient jamais chez eux...se rappeler les missiles russes à Cuba et les menaces de 3e guerre mondiale brandie par Kennedy si les russes ne dégageaient pas leurs missiles de Cuba...ce qui était en fait une réponse russe aux missiles US de l'Otan en Turquie à l'époque déjà.
Les USA n'ont pas annexé des territoires européens contrairement aux russes
L'Europe n'a qu'une boussole c l'Amerique.
C'est notre plus puissant allié, il est vrai que sans l'Amérique, nous serions bien seuls face à la Russie.
Et ce depuis la prétendue victoire US sur Hitler alors que la victoire est plus sovietique dans les faits.
les USA n'ont pas pactisé avec Hitler, Staline, si.
 
Dans un autre contexte ou une Europe indépendante viendrait en aide à un pays agressé gratuitement ou pour de mauvaises raisons, j'aurais tendance à dire que je serais plutôt pour mais là je suis dans l'imagination !
Dire que l'Ukraine mérite son agression est ignoble, j'espère que tu t'en rends compte.
Pas un pays au monde ne mérite cela,
ni même l'Irak, ni même la Lybie, dans laquelle la France, ton pays, a été des plus actifs dans la destruction de ses infrastructures.
Pourquoi Sarkozy n'a jamais été condamné pour cela ?
 
comme il l'avait proposé à Zelinsky qui était prèt à accepter c'était sans compté sur Boris Johnson qui s'est empressé de prendre l'avion pour l'en dissuader affirmant que l'UE et les US ne le laisserait pas tomber et qu'il devait aller au bout de cette guerre. Les US ont voté l'arrêt du financement et d'envoie d'armes en attendant.
.

En effet..c ce que j'ai laissé entendre également.

Zelensky est tombé dans le piège anglosaxon

et s'est mis lui même le noeud coulant de la

corde autour du cou en les écoutant

aveuglément pour les intérêts expansionistes

des anglosaxons.

Ils ont testé les russes et ont eu leur réponse.

.

.
 
.

En effet..c ce que j'ai laissé entendre également.

Zelensky est tombé dans le piège anglosaxon

et s'est mis lui même le noeud coulant de la

corde autour du cou en les écoutant

aveuglément pour les intérêts expansionistes

des anglosaxons.

Ils ont testé les russes et ont eu leur réponse.

.

.
Il ne risque rien dans son bumker, il sera exfiltré ou tué si tôt la guerre terminée.
 
Haut