Russia is stronger than ever

Je crois @Yancine quand il dit qu il est russe il a à plusieurs reprises publié ici ses séjours en Russie et il a donné des détails sur ce pays que seul un connaisseur du pays peut savoir.
Il n'a jamais dit qu il vivait en Russie mais il est russe ou en partie.

Quand bien même je ne comprends pas bien ta posture que je trouve teinté de racisme, les gens que tu cites ne pourraient pas soutenir la Russie dans cette guerre juste parce qu'ils vivent en France ou en Europe ?
Aux dernières nouvelles nous ne sommes pas en conflit armée contre la Russie alors pourquoi repproches tu à ces personnes leur positionnement idéolologique ?
En quoi être pro russe dans cette guerre en fait des anti france ?

Réfléchis y en repensant à la période de la collaboration/occupation, quel camp fallait il choisir pour ne pas vu comme un traitre, un sympatisant nazi, un collaborationiste.
Et là on était en conflit armé direct avec l'Allemagne nazie.

Tu sais où vivent tout les bladinautes, tu connais leurs origines, t'es super fort, t'as aussi accès à leur dossier médicale :D

Ah... L'argument massue du racisme...
Et le point Godwin, la totale quoi ;)

Surtout venant d'un militant d'extrême-droite, je trouve que ça ne manque pas de saveur ;)
Mais passons...

Le problème, c'est que la Russie fait son beurre depuis des années avec la propagande anti-occidentale, et en particulier anti-France.
Je trouve ça déjà problématique que des personnes qui vivent en France soient de fervents supporters d'un dirigeant faisant tout son possible pour nuire aux intérêts de la France (même si Macron n'a pas besoin de Poutine pour ça... :rolleyes: )

Et ceux qui se plaignent d'une prétendue dictature macroniste en France, sont étonnamment souvent les mêmes qui sont les plus fervents militants pro-Poutine, qui est lui-même l'un des pires dictateurs du XXIeme siècle...

Je pense qu'on a la chance de pouvoir exprimer encore plus ou moins librement ses idées en France, fussent-elles subversives
Pour faire un parallèle, tu penses qu'en Russie, les anti-Poutine et les pro-occidentaux sont encore libres de dire ce qu'ils pensent ? :D
 
Dernière édition:
Poutine ou Lavrov n'ont à aucun moment déclaré qu'ils marcheraient sur Kiev en 3 jours. Ce sont les médias de l'ouest qui ont sorti cet argument pour se moquer de l'avancée lente des troupes russes. Je remarque que tu es très peu informé sur les interventions des dirigeants russes.

L'idée initiale de Poutine, c'était une guerre écklair, dont l'objectif majeur était de marcher sur Kiev rapidement.
Qu'il s'agisse de 3 jours ou 10 jours, ça ne change rien...

Face à la résistance ukrainienne, Poutine a été contraint de revoir ses objectifs, et a donc décidé logiquement de se retirer du Nord du pays pour se concentrer sur les autres fronts (Sud et Est de l'Ukraine)


Il y a des néo nazis parmis les membres des Wagner, certains le revendiquent, ceci dit Outkine a été surement liquidé par Poutine, ainsi que le juif nazi Prigojine.
Bien évidemment qu'il se sert des néo nazis pour ses intérêts exactement comme les américains ont promus les neo nazis ukrainiens.

Mais dans ce cas, Poutine ne pouvait pas prétendre que son objectif était de "dénazifier" l'Ukraine, alors même qu'il a utilisé des néonazis pour le faire... ;)

Poutine a souvent été dans la négotiation jusqu'à récemment il a proposé un traité de paix à Macron qu'il a refusé, certains cannaux russes ont sorti l'info, comme il l'avait proposé à Zelinsky qui était prèt à accepter c'était sans compté sur Boris Johnson qui s'est empressé de prendre l'avion pour l'en dissuader affirmant que l'UE et les US ne le laisserait pas tomber et qu'il devait aller au bout de cette guerre. Les US ont voté l'arrêt du financement et d'envoie d'armes en attendant.

Poutine est un animal politique.
Il a surpris les Occidentaux qui ne pensaient pas qu'il attaquerait l'Ukraine.

Les dirigeants occidentaux ont été pris au piège, car Poutine a intelligemment revu sa position, avec une guerre d'usure.

Il savait très bien que les Occidentaux ne pourraient pas filer des armes et du pognon illimités à Zelenski, contre l'opinion publique des pays occidentaux, qui commence (à juste titre) de se poser des questions sur le coût du soutien à l'Ukraine...

Le temps joue pour Poutine. Il le sait très bien.
On peut dire qu'il a gagné la partie...

Trump n'est pas aux commandes, je ne vois pas la pertinence de parler de lui pour l'instant.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez !

Le vieux sénile de Biden ne sera pas réélu. Trump est reparti pour un mandat, c'est quasiment certain.
Ca sent d'ailleurs quasiment la guerre civile aux USA pour 2024, entre deux camps qui s'opposent et se détestent

Avec Trump au pouvoir, la donne aura totalement changé sur le plan international.

Poutine le sait très bien, et il n'a qu'à jouer la mointre
 
Le problème, c'est que la Russie fait son beurre depuis des années avec la propagande anti-occidentale, et en particulier anti-France.
N'oublions pas de souligner que la Russie agit en Afrique contre les intérêts français et finance des gens comme Semi Keba ou Nathalie Yamb pour diffuser la haine anti-France parmi la jeunesse africaine.
Soutenir ce pays, c'est également soutenir sa politique anti-française.
 
Ah... L'argument massue du racisme...
Et le point Godwin, la totale quoi ;)

Surtout venant d'un militant d'extrême-droite, je trouve que ça ne manque pas de saveur ;)
Mais passons...

Le problème, c'est que la Russie fait son beurre depuis des années avec la propagande anti-occidentale, et en particulier anti-France.
Je trouve ça déjà problématique que des personnes qui vivent en France soient de fervents supporters d'un dirigeant faisant tout son possible pour nuire aux intérêts de la France (même si Macron n'a pas besoin de Poutine pour ça... :rolleyes: )

Et ceux qui se plaignent d'une prétendue dictature macroniste en France, sont étonnamment souvent les mêmes qui sont les plus fervents militants pro-Poutine, qui est lui-même l'un des pires dictateurs du XXIeme siècle...

Je pense qu'on a la chance de pouvoir exprimer encore plus ou moins librement ses idées en France, fussent-elles subversives
Pour faire un parallèle, tu penses qu'en Russie, les anti-Poutine et les pro-occidentaux sont encore libres de dire ce qu'ils pensent ? :D
Je crois que j'ai visé juste, l'accusation de ma supposée appartenance à l'extrême drouate n'a pas tardé :D


Tu refuses la liberté d'expression à ceux qui soutiennent la Russie dans cette guerre au prétexte qu'ils sont d'origine étrangère : c'est du racisme.
En tant que français bien ancré sur mon territoire, tu ne t'es jamais permis d'appeller à mon extradition forçée vers la Russie, ce qui montre davantage ton racisme ou alors c'est par pure lâcheté.

Me semble-t-il, tu n'es pas plus français (avec un ancrage génétique) que les gens que tu accuses d'être anti-France.
Le problème, c'est que la Russie fait son beurre depuis des années avec la propagande anti-occidentale, et en particulier anti-France.

Preuves ?

Tu ne sembles pas avoir compris le concept de ''liberté d'expression'' en France.
L'idée c'est de permettre à tout le monde de s'exprimer, pas seulement les macronistes dans ton genre.

La liberté d'expression en Russie ce n'est pas à moi qu'il faut le demander mais aux russes.
 
L'idée initiale de Poutine, c'était une guerre écklair, dont l'objectif majeur était de marcher sur Kiev rapidement.
Qu'il s'agisse de 3 jours ou 10 jours, ça ne change rien...

Face à la résistance ukrainienne, Poutine a été contraint de revoir ses objectifs, et a donc décidé logiquement de se retirer du Nord du pays pour se concentrer sur les autres fronts (Sud et Est de l'Ukraine)




Mais dans ce cas, Poutine ne pouvait pas prétendre que son objectif était de "dénazifier" l'Ukraine, alors même qu'il a utilisé des néonazis pour le faire... ;)



Poutine est un animal politique.
Il a surpris les Occidentaux qui ne pensaient pas qu'il attaquerait l'Ukraine.

Les dirigeants occidentaux ont été pris au piège, car Poutine a intelligemment revu sa position, avec une guerre d'usure.

Il savait très bien que les Occidentaux ne pourraient pas filer des armes et du pognon illimités à Zelenski, contre l'opinion publique des pays occidentaux, qui commence (à juste titre) de se poser des questions sur le coût du soutien à l'Ukraine...

Le temps joue pour Poutine. Il le sait très bien.
On peut dire qu'il a gagné la partie...



Il faut voir plus loin que le bout de son nez !

Le vieux sénile de Biden ne sera pas réélu. Trump est reparti pour un mandat, c'est quasiment certain.
Ca sent d'ailleurs quasiment la guerre civile aux USA pour 2024, entre deux camps qui s'opposent et se détestent

Avec Trump au pouvoir, la donne aura totalement changé sur le plan international.

Poutine le sait très bien, et il n'a qu'à jouer la mointre
Maintenant tu te prends pour Poutine :D
Tu lui fais dire ce qu'il n'a jamais dit.
Je vais même pas rebondir tellement c'est ridicule.

La résistance ukrainienne n'existe pas sans l'appui de l'Otan.
Poutine a aussi dénazifié ses troupes puisqu'il a liquidé 2 cadres dirigeants neo nazis de Wagner :D


La stratégie de Poutine seul Poutine l'a connait. Quant à la France, nous n'avons absolument aucun intérêt en Ukraine,ce pays ne nous sert à rien, c'est un bastion américain. Nous avons sacrifié nos intérêts en Afrique pour un pays qui ne nous sert à rien.
Plus stupide on ne fait pas, et je ne parle même pas de l'Allemagne tenu par je ne sais quel chantage.
Vivant à la frontière, les allemands eux même ne comprennent pas la direction que prend le chancelier, il est allé jusqu'à organiser le sabotage de pont de Crimée, attaque terroriste déjoué grace au renseignement russe.
Non seulement le pont de Crimée n'a aucune valeur stratégique, les convois militaires ne passent pas par ce pont mais l'explosion du pont aurait provoqué une risposte sans précédent des russes.

C'est certainement pas ainsi que nous allons nous emparer des ressources russes, il ne faut pas rêver.
 
Dire que l'Ukraine mérite son agression est ignoble, j'espère que tu t'en rends compte.
Pas un pays au monde ne mérite cela,
ni même l'Irak, ni même la Lybie, dans laquelle la France, ton pays, a été des plus actifs dans la destruction de ses infrastructures.
Pourquoi Sarkozy n'a jamais été condamné pour cela ?
Tu fais semblant de caricaturer mes propos juste pour donner de la consistance à ton intervention mais c'est évidemment pas ce que je dis.
Quand un pays comme les USA fait une guerre par procuration contre la Russie en se servant du peuple ukrainien, chair à canon et que vous supportez cette guerre au chaud dans votre salon, on peut vous retournez cette accusation en vous attribuant une part de responsabilité dans tous ces morts puisque l'opinion et l'inaction pour une solution diplomatique est une conséquence !
 
c'est évidemment pas ce que je dis.
Si tu l'as dit.
Quand un pays comme les USA fait une guerre par procuration contre la Russie en se servant du peuple ukrainien
La seule guerre sur le terrain, c'est la Russie contre l'Ukraine. Le reste n'est qu'élucubration
chair à canon et que vous supportez cette guerre au chaud dans votre salon
Cette guerre est soutenue par les pro-russes, c'est eux qui dès les premiers jours de l'intervention s'en sont réjouis
vous attribuant une part de responsabilité dans tous ces morts
Le seul responsable, c'est Poutine.
l'inaction pour une solution diplomatique est une conséquence !
Les russes ne connaissent pas la diplomatie, ils ne connaissent que la guerre.
 
Si tu l'as dit.

La seule guerre sur le terrain, c'est la Russie contre l'Ukraine. Le reste n'est qu'élucubration

Cette guerre est soutenue par les pro-russes, c'est eux qui dès les premiers jours de l'intervention s'en sont réjouis

Le seul responsable, c'est Poutine.

Les russes ne connaissent pas la diplomatie, ils ne connaissent que la guerre.
Tu peux dire tous les mensonges de la Terre, ça n'en fera pas une vérité !
C'est les USA contre la Russie en vérité et non je ne l'ai pas dit, bisque bisque rage ! (expression française)
:D
 
Tu peux dire tous les mensonges de la Terre, ça n'en fera pas une vérité !
C'est les USA contre la Russie en vérité et non je ne l'ai pas dit, bisque bisque rage ! (expression française)
:D
Non, c'est la Russie contre ses vieux démons. Aucun devoir de mémoire n'a jamais été fait dans ce pays qui n'a eu de cesse, tout le long de son histoire, d'agresser les autres.
 
N'oublions pas de souligner que la Russie agit en Afrique contre les intérêts français et finance des gens comme Semi Keba ou Nathalie Yamb pour diffuser la haine anti-France parmi la jeunesse africaine.
Soutenir ce pays, c'est également soutenir sa politique anti-française.
.

Macron a accumulé assez de bourdes avec arrogance tout seul pour susciter le rejet.

N'est pas un De Gaulle qui veut.

Ni un Chirac.

Et si tu veux tout savoir qui coule la

France en Afrique depuis une vingtaine d'années,

je te conseille de lire le livre de Péan..."Carnages"

Quand tu sauras que ce sont des pseudos amis

Américains et Israeliens qui sont à la

manoeuvre tu feras un grand pas pour

comprendre la Realpolitique et comprendre que

la géopolitique...c pas très joli.

Les USA n'ont pas d'amis ni les Israeliens

d'ailleurs qui ont tué 37 marins et blessé près

de 200 autres marins américains du USS

LIBERTY en 67 dans un bombardement

sous faux drapeau.


1710255375613.png

.En 2002, Dead in the Water, un documentaire de la BBC, suggère qu'il pourrait s'agir d'une attaque sous fausse bannièrefalse flag »). Il s'agirait en effet pour les Israéliens de simuler une agression égyptienne qui aurait poussé l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés d’Israël et aurait donné lieu en 1969 à un accord secret entre les deux pays, le premier reconnaissant au second le droit de posséder l'arme nucléaire. Cette version expliquerait l'acharnement à couler le navire et à ne laisser aucun survivant.
 
Macron a accumulé assez de bourdes avec arrogance tout seul pour susciter le rejet.
Si ça avait été un autre président, cela aurait-il changé quelque chose ?
N'est pas un De Gaulle qui veut.
De Gaulle n'était pas parfait
Ni un Chirac.
Et lui encore moins !
la géopolitique...c pas très joli.
France en Afrique depuis une vingtaine d'années,
C'est la France qui s'est coulée elle-même, à force de prendre les africains pour des abrutis.
Il n'empêche que la Russie finance directement des Sami Keba et des Nathalie Yamb, ainsi que d'autres suprémacistes contre les intérêts français.
 
Si ça avait été un autre président, cela aurait-il changé quelque chose ?

De Gaulle n'était pas parfait

Et lui encore moins !


C'est la France qui s'est coulée elle-même, à force de prendre les africains pour des abrutis.
Il n'empêche que la Russie finance directement des Sami Keba et des Nathalie Yamb, ainsi que d'autres suprémacistes contre les intérêts français.
La France qui prend les africains pour des abrutis, en voici un de parti pris ! Et les africains n'ont aucune responsabilité là dedans ?
Mais bien sur.
 
La France qui prend les africains pour des abrutis, en voici un de parti pris ! Et les africains n'ont aucune responsabilité là dedans ?
Mais bien sur.
La France a vu son image durablement abîmée auprès des populations africaines parce qu'elle a pêché d'orgueil sur ce continent, pensant que tout s'achetait, même le pouvoir.
 
Si ça avait été un autre président, cela aurait-il changé quelque chose ?

De Gaulle n'était pas parfait

Et lui encore moins !


C'est la France qui s'est coulée elle-même, à force de prendre les africains pour des abrutis.
Il n'empêche que la Russie finance directement des Sami Keba et des Nathalie Yamb, ainsi que d'autres suprémacistes contre les intérêts français.

Les USA et Israel oeuvrent de puis longtemps à saboter les intérêts..j'ai été etonné de savoir à combien d'années remonte le travail de sape des anglosaxons et des israeliens.

L'idée est d'avoir le leadership américano israelien en complicité avec des larbins africains anglophones.

C'est réussi en grande partie.

L'autre but est d'affaiblir les pays africains musulmans au profit d'Israel.
L'organe americain l'USAID y contribue en poussant a des conversions évangéliques.
Cet organe a des liens directs avec l'administration US.

Le mieux est que tu lises le livre de Pean qui a vécu longtemps en Afrique. Tu apprendras la réalité qui est différente de l'image d'Epinal.

.
 
Carnages. Des millions de morts dont le décompte pourrait avoisiner celui des victimes de toutes les guerres depuis 1945. Qui en parle ? Qui s’intéresse à ces « carnages incompréhensibles » ?

Rwanda, Kivu, Sud-Soudan, Somalie, Darfour… Invoquer la folie des hommes ne fournit aucune clé d’interprétation ; et l’on ne peut pas se contenter de regarder l’Afrique sous le seul angle des Droits de l’homme ou de la Françafrique.

Étonnamment, ces conflits majeurs n’ont jamais été appréhendés dans leur globalité.

Qui ont été les soutiens, voire les promoteurs de toutes ces guerres ? Quels intérêts ont-elles servis ? À contre-courant de tout ce qui s’écrit sur l’Afrique, Pierre Péan expose les logiques stratégiques qui visent à remodeler l’Afrique, et dont les « dégâts collatéraux » ont été d’une ampleur inédite et tragique.

Il nous révèle ainsi les dessous du Grand Jeu africain des puissances occidentales et les affrontements feutrés entre elles.

Après la chute du mur de Berlin, les États-Unis, aidés notamment de la Grande-Bretagne et d’Israël, ont décidé d’étendre leurs aires d’influence sur le continent africain, en réduisant notamment le pré carré français.


L’instauration du nouvel ordre mondial y a été d’autant plus profonde que l’Afrique est devenue un des principaux terrains du « choc des civilisations » qui a installé, avant le 11-Septembre, l’Est africain dans l’espace conflictuel du Proche-Orient.

Les regards braqués sur le Grand Moyen-Orient n’ont pas vu que le Soudan était devenu pour Israël et pour les États-Unis un pays potentiellement aussi dangereux que l’Iran : il fallait donc « contenir » et diviser le plus grand pays d’Afrique.

Les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, la France, le Canada, la Belgique et plus récemment la Chine ont été les belligérants fantômes de ce conflit. Il est temps que l’on tire au clair les responsabilités des uns et des autres.


Pierre Péan est écrivain et enquêteur.

.

1710259136373.png
 
20984696-24214093.jpg
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Il ne risque rien dans son bumker, il sera exfiltré ou tué si tôt la guerre terminée.
Poutine est bunkérisé pas Zelensky qui voyage beaucoup.
Décembre Washington puis début 2024 tournée des capitales européennes. Hier il était en Turkije chez Erdogan.

D'ailleurs quand Poutine se montre on ne sait pas s'il s'agit d'un de ses nombreux sosies.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
@Bjorn @Marbeldano @Xavier33 @Korozif
Pro US jusqu'à en renier leurs propres mères
Laisse ma mère en dehors de ça, elle n'est plus de ce monde.
@Yancine est russe tu voudrais qu'il soutienne l'otan ?
Des milliers de russes sont contre Poutine Yancine est manifestement un activiste financé par Moscou
Aucun français n'en veut de cette guerre, nous sommes en crise et les gens pensent à eux d'abord, à raison.
Il n'y a que Poutine qui a voulu cette guerre
Chine, Corée du Sud, Singapour...) ne font pas partie de l'OCDE
Tu oublies la Suisse
il a donné des détails sur ce pays que seul un connaisseur du pays peut savoir
Seul un connaisseur peut en juger.
 
Je crois que j'ai visé juste, l'accusation de ma supposée appartenance à l'extrême drouate n'a pas tardé :D

C'est de bonne guerre, vu que tu m'accuses de racisme et que tu fais référence au nazisme et à la collaboration me concernant ;)

Tu refuses la liberté d'expression à ceux qui soutiennent la Russie dans cette guerre au prétexte qu'ils sont d'origine étrangère : c'est du racisme.

Pourrais-tu citer un seul passage où je parle de personnes d'origine étrangère ???

Il y a d'ailleurs beaucoup de "Français de souche" parmi les idolâtres de Poutine...
Souvent d'extrême-droite ou d'extrême-gauche d'ailleurs (quand on dit que les extrêmes se rejoignent...:rolleyes: )


En tant que français bien ancré sur mon territoire, tu ne t'es jamais permis d'appeller à mon extradition forçée vers la Russie, ce qui montre davantage ton racisme ou alors c'est par pure lâcheté.

Bah alors pourquoi tu idolâtres un dictateur, dont l'un des principaux fonds de commerce ces dernières années est de faire du lobbying anti-France ?

Me semble-t-il, tu n'es pas plus français (avec un ancrage génétique) que les gens que tu accuses d'être anti-France.

Non, et donc ?

Les collabos étaient des bons Français, tu sais ;)
Et puis au même titre qu'il y a un fan club français de Poutine en 2024, il y avait un fan club d'Hitler en 1938 ;)

Il n'y a guère que toi qui parle ici des origines supposées de chacun...

Preuves ?

Tu ne sembles pas avoir compris le concept de ''liberté d'expression'' en France.
L'idée c'est de permettre à tout le monde de s'exprimer, pas seulement les macronistes dans ton genre.

1) Je déteste Macron, mais entre la peste et le choléra, je préfère encore lui que la fille Le Pen ou le Fidel Castro du pauvre Mélenchon...

2) Les groupies de Poutine ont tout à fait le droit de s'exprimer (tout comme les groupies des autres dictateurs comme Hitler, Staline, Pol Pot, etc...). Je pointe simplement leur incohérence.


La liberté d'expression en Russie ce n'est pas à moi qu'il faut le demander mais aux russes.

Ah Ben, ça tombe mal pour toi, j'ai des clients exilés russes depuis une douzaine d'années car opposants à Poutine...

Je te les présenterai, tu adorerais discuter avec eux : ils sont très loquaces sur la liberté d'expression en Russie :D
 
Dernière édition:
Maintenant tu te prends pour Poutine :D
Tu lui fais dire ce qu'il n'a jamais dit.
Je vais même pas rebondir tellement c'est ridicule.

Et les experts en géopolitique, tu trouves qu'ils sont ridicules également ? :D


Mais bon, tu es sans doute plus clairvoyant qu'eux ;)
La résistance ukrainienne n'existe pas sans l'appui de l'Otan.
Poutine a aussi dénazifié ses troupes puisqu'il a liquidé 2 cadres dirigeants neo nazis de Wagner :D

Poutine a été beaucoup moins efficace dans la denazification de ses troupes que dans la liquidation de ses opposants :D

Et d'ailleurs, les miliciens néonazis de Roussitch existent toujours, non ?

La stratégie de Poutine seul Poutine l'a connait.

Ah...

Tu interdis aux autres d'analyser la stratégie de Poutine, mais tu te permets d'analyser celle de Macron et de tous les autres dirigeants de l'OTAN ?

Quant à la France, nous n'avons absolument aucun intérêt en Ukraine,ce pays ne nous sert à rien, c'est un bastion américain. Nous avons sacrifié nos intérêts en Afrique pour un pays qui ne nous sert à rien.
Plus stupide on ne fait pas, et je ne parle même pas de l'Allemagne tenu par je ne sais quel chantage.
Vivant à la frontière, les allemands eux même ne comprennent pas la direction que prend le chancelier, il est allé jusqu'à organiser le sabotage de pont de Crimée, attaque terroriste déjoué grace au renseignement russe.
Non seulement le pont de Crimée n'a aucune valeur stratégique, les convois militaires ne passent pas par ce pont mais l'explosion du pont aurait provoqué une risposte sans précédent des russes.

Ok

C'est certainement pas ainsi que nous allons nous emparer des ressources russes, il ne faut pas rêver.
Ah...

Selon toi la stratégie de l'OTAN, c'est donc de s'emparer des ressources russes ?
 
Et les experts en géopolitique, tu trouves qu'ils sont ridicules également ? :D


Mais bon, tu es sans doute plus clairvoyant qu'eux ;)


Poutine a été beaucoup moins efficace dans la denazification de ses troupes que dans la liquidation de ses opposants :D

Et d'ailleurs, les miliciens néonazis de Roussitch existent toujours, non ?



Ah...

Tu interdis aux autres d'analyser la stratégie de Poutine, mais tu te permets d'analyser celle de Macron et de tous les autres dirigeants de l'OTAN ?



Ok


Ah...

Selon toi la stratégie de l'OTAN, c'est donc de s'emparer des ressources russes ?


Les experts géopoitiques ne parlent que via les points de vue des USA lorsqu'ils s'écouetent parler sur les plateaux...c très rare qu'un vrai expert objectif et indépendant soit invité sur les plateaux.

C la même soupe qui est servie.

Avec un décalage partial sur les réalités.


.
 
C'est de bonne guerre, vu que tu m'accuses de racisme et que tu fais référence au nazisme et à la collaboration me concernant ;)



Pourrais-tu citer un seul passage où je parle de personnes d'origine étrangère ???

Il y a d'ailleurs beaucoup de "Français de souche" parmi les idolâtres de Poutine...
Souvent d'extrême-droite ou d'extrême-gauche d'ailleurs (quand on dit que les extrêmes se rejoignent...:rolleyes: )




Bah alors pourquoi tu idolâtres un dictateur, dont l'un des principaux fonds de commerce ces dernières années est de faire du lobbying anti-France ?



Non, et donc ?

Les collabos étaient des bons Français, tu sais ;)
Et puis au même titre qu'il y a un fan club français de Poutine en 2024, il y avait un fan club d'Hitler en 1938 ;)

Il n'y a guère que toi qui parle ici des origines supposées de chacun...



1) Je déteste Macron, mais entre la peste et le choléra, je préfère encore lui que la fille Le Pen ou le Fidel Castro du pauvre Mélenchon...

2) Les groupies de Poutine ont tout à fait le droit de s'exprimer (tout comme les groupies des autres dictateurs comme Hitler, Staline, Pol Pot, etc...). Je pointe simplement leur incohérence.




Ah Ben, ça tombe mal pour toi, j'ai des clients exilés russes depuis une douzaine d'années car opposants à Poutine...

Je te les présenterai, tu adorerais discuter avec eux : ils sont très loquaces sur la liberté d'expression en Russie :D
Je te lis depuis quelques temps et j'ai remarqué que tu t'en prenais souvent aux même profils : des étrangers. Tu affirmais que @Yancine n'était pas russe et tu prétends maintenant ne pas viser les origines lol

Tu raisonnes comme un enfant, soutenir un camp dans une guerre ce n'est pas idolâtrer son meneur. Soutenir la Terre Sainte de Palestine contre le génocide en cours ce n'est pas idolâtrer les dirigeants du Hamas.

Tu parles de lobbing anti France venant de Russie, j'attends toujours les preuves concrètes.
 
Et les experts en géopolitique, tu trouves qu'ils sont ridicules également ? :D


Mais bon, tu es sans doute plus clairvoyant qu'eux ;)


Poutine a été beaucoup moins efficace dans la denazification de ses troupes que dans la liquidation de ses opposants :D

Et d'ailleurs, les miliciens néonazis de Roussitch existent toujours, non ?



Ah...

Tu interdis aux autres d'analyser la stratégie de Poutine, mais tu te permets d'analyser celle de Macron et de tous les autres dirigeants de l'OTAN ?



Ok


Ah...

Selon toi la stratégie de l'OTAN, c'est donc de s'emparer des ressources russes ?

Poutine espère voir Trump gagné et alors ?
C'est le cas de millions d'américains et de moi même, c'est quoi le problème ?
On y est pas encore dans tout les cas.

Je t'ai déjà expliqué qu'il y a des néo nazis dans Wagner et c'est pas nouveau, qu'en est il en Ulkraine, Poutine ne serait il pas de quoi il parle ?

Le but de L'Otan, pour ne pas dire des américains a toujours été de disloquer la Russie, première pour l'affaiblir et ainsi la neutraliser pour toujours (comme la Yougoslavie) ensuite, pour s'accaparer ses immenses ressources. Ils étaient à deux doigts d'y arriver sous Eltsine avec le contrôle, la main mise totale des ressources russes par les oligarques,qui par ailleurs avaient plongé le pays dans une précarité extrême et une grande misère.
Grace au jeu de dupe de Poutine, cela a pu être déjoué, il a fait croire aux américains qui serait leur pion comme le fut Eltsine
Je crois que Poutine est un patriote sincère, quoi qu'on pense de lui et de ses actions, il a à coeur des intérêts de son pays, il a amélioré l'économie et le niveau de vie des russes, ce qui nous manque cruellement en France c'est un dirigeant qui aime la France sincèrement.

Tu crois qu'on fait des guerres depuis des millénaires pour quelles raisons si ce n'est pour conquerir des territoires et s'accaparer des ressources, tu es bien naïf. :D
 
Je te lis depuis quelques temps et j'ai remarqué que tu t'en prenais souvent aux même profils : des étrangers.

Pas vraiment, non...

En revanche, ceux qui passent le plus clair de leur temps à qualifier la France de pays terroriste, j'estime effectivement que rien ni personne personne ne les retient en France, pays qu'ils exècrent.

On ne reproche pas à des Marocains sur ce forum de défendre leur pays.
Pourquoi ferait-on ce reproche à des Français ?

Je ne suis pas moi-même un Français de souche, mais je suis très attaché au pays dans lequel je suis né, j'ai grandi et je vis aujourd'hui.

C'est un pays qui a ses défauts, et je suis moi-même souvent très critique à l'encontre de la France et de ses dirigeants.

Mais que l'on porte aux nues des ennemis de la France, je reconnais que j'ai du mal avec ça. Tous comme ceux qui font le choix de vivre en France, mais qualifient la France de pays terroriste ou qui estiment que c'est le mal absolu, je reconnais que c'est plus compliqué pour moi...

Tu affirmais que @Yancine n'était pas russe et tu prétends maintenant ne pas viser les origines lol

C'est toi qui a affirmé qu'il était Russe, pas moi...
Je ne l'ai pas évoqué initialement

soutenir un camp dans une guerre ce n'est pas idolâtrer son meneur.

Ok, je peux l'admettre (du moins te concernant)

Soutenir la Terre Sainte de Palestine contre le génocide en cours ce n'est pas idolâtrer les dirigeants du Hamas.

Qui a dit ça ?

Tu parles de lobbing anti France venant de Russie, j'attends toujours les preuves concrètes.

Ne serait-ce qu'en Afrique francophone, les preuves sont légion.
Et les médias francophones russes comme Spoutink News, RT France, etc... ont fait leur oeuvre aussi.
 
Dernière édition:
Poutine espère voir Trump gagné et alors ?
C'est le cas de millions d'américains et de moi même, c'est quoi le problème ?
On y est pas encore dans tout les cas.

C'est déjà demain ;)

Je t'ai déjà expliqué qu'il y a des néo nazis dans Wagner et c'est pas nouveau, qu'en est il en Ulkraine, Poutine ne serait il pas de quoi il parle ?

Il sait très bien que l'on ne peut pas dénazifier l'Ukraine avec des nazis.

La prétendue "dénazification" de l'Ukraine, c'est un prétexte grossier et fallacieux pour envahir l'Ukraine.

Les raisons étaient tout autres, tu le sais très bien ;)

Le but de L'Otan, pour ne pas dire des américains a toujours été de disloquer la Russie, première pour l'affaiblir et ainsi la neutraliser pour toujours (comme la Yougoslavie) ensuite, pour s'accaparer ses immenses ressources. Ils étaient à deux doigts d'y arriver sous Eltsine avec le contrôle, la main mise totale des ressources russes par les oligarques,qui par ailleurs avaient plongé le pays dans une précarité extrême et une grande misère.
Grace au jeu de dupe de Poutine, cela a pu être déjoué, il a fait croire aux américains qui serait leur pion comme le fut Eltsine
Je crois que Poutine est un patriote sincère, quoi qu'on pense de lui et de ses actions, il a à coeur des intérêts de son pays, il a amélioré l'économie et le niveau de vie des russes, ce qui nous manque cruellement en France c'est un dirigeant qui aime la France sincèrement.

On ne peut pas lui enlever toutes ses réussites.

Au delà de l'économie, il a réussi le tour de force de refaire de son pays une puissance diplomatique et militaire incontournable.
c'était pas gagné après Eltsine.

Par contre, la manière dont il a liquidé tous ses opposants, à la manière d'un dictateur sanguinaire, c'est pas jojo...

Un truc pareil, c'est inenvisageable en France par exemple...

Tu crois qu'on fait des guerres depuis des millénaires pour quelles raisons si ce n'est pour conquerir des territoires et s'accaparer des ressources, tu es bien naïf. :D

S'accaparer les ressources de la Russie, c'était pas gagné nopn plus...
Même avec un Eltsine bis ;)
 
C'est déjà demain ;)



Il sait très bien que l'on ne peut pas dénazifier l'Ukraine avec des nazis.

La prétendue "dénazification" de l'Ukraine, c'est un prétexte grossier et fallacieux pour envahir l'Ukraine.

Les raisons étaient tout autres, tu le sais très bien ;)



On ne peut pas lui enlever toutes ses réussites.

Au delà de l'économie, il a réussi le tour de force de refaire de son pays une puissance diplomatique et militaire incontournable.
c'était pas gagné après Eltsine.

Par contre, la manière dont il a liquidé tous ses opposants, à la manière d'un dictateur sanguinaire, c'est pas jojo...

Un truc pareil, c'est inenvisageable en France par exemple...



S'accaparer les ressources de la Russie, c'était pas gagné nopn plus...
Même avec un Eltsine bis ;)
.

Les Russes n'ont pas oublié que les Ukrainiens nazis ont collaboré avec la Wehrmacht qui a fait plus de 26 millions de morts ni la ressurgeance des néo nazis d'Azov qui ont redressé la tête lors de la dernière révolution collorée crée et financée par les USA.


.
 
Les Russes n'ont pas oublié que les Ukrainiens nazis ont collaboré avec la Wehrmacht qui a fait plus de 26 millions de morts

Tu parles quand même d'événements qui ont plus de 80 ans.

A ce compte-là, on devrait faire payer ad vitam à l'Allemagne pour le nazisme et ses massacres
Idem pour le Japon et son Unité 731...

Et puis les Occidentaux devraient aussi faire payer les Russes pour le Pacte Germano-Soviétique (devancé par @Marbeldano )

Et puis les Ukrainiens devraient aussi, tant qu'on y est, faire payer les Russes pour l'Holomodor

ni la ressurgeance des néo nazis d'Azov qui ont redressé la tête lors de la dernière révolution collorée crée et financée par les USA.

Les néonazis en Ukraine n'ont pas "redressé la tête" en 2014.

Ils étaient déjà présents et actifs bien avant, au même titre que les néonazis russes (Wagner, Russitch, etc...) , dont Poutine s'est longuement servi...
 
Et puis les Occidentaux devraient aussi faire payer les Russes pour le Pacte Germano-Soviétique (devancé par @Marbeldano )

Ces guignols pensaient pouvoir s'allier avec Hitler contre les anglo-saxons.
Comme quoi cette haine russe envers l'occident est assez ancienne et l'alliance que la Russie fait avec les extrémistes est encore d'actualité aujourd'hui
 
.

L’Ukraine a été un des cœurs de la Shoah : environ 1,5 million de Juifs ukrainiens ont été exterminés par les nazis et leurs supplétifs locaux, la plupart étant des nationalistes de Galicie, antisémites violents, même s’ils considéraient que les ennemis principaux était les Russes et les Polonais.

Selon leur organisation OUN, dirigée par Stepan Bandera, « les Moscovites, les Polonais et les Juifs nous sont hostiles et doivent être exterminés dans cette lutte, en en particulier ceux qui résisteraient à notre régime ». Et l’éphémère chef OUN de l’État ukrainien de préciser : « Je soutiens donc la destruction des Juifs et la pertinence de l’apport des méthodes allemandes d’extermination des Juifs en Ukraine, plutôt que de tenter de les assimiler. »

Des milliers de nationalistes rejoignirent l’armée populaire UPA, qui se livra à d’effroyables massacres de dizaines de milliers de personnes, ou la Division SS Galicie.

Dès le retour à l’indépendance en 1991, ces tentations nationalistes revirent le jour en Galicie. Cette même année, Oleg Tiagnybok créa dans la capitale de la Galicie, Lviv, le Parti national social d’Ukraine, avec l’emblème de la division SS
Das Reich.

« L’intellectuel » du parti, spécialiste de la prise du pouvoir par les nazis et les fascistes, fonda un Centre de recherches politiques Joseph Goebbels.
En 2004, pour plus de respectabilité, ils renommèrent le parti Svoboda – « Liberté », tout un programme…

.
 
.

L’Ukraine a été un des cœurs de la Shoah : environ 1,5 million de Juifs ukrainiens ont été exterminés par les nazis et leurs supplétifs locaux, la plupart étant des nationalistes de Galicie, antisémites violents, même s’ils considéraient que les ennemis principaux était les Russes et les Polonais.

Selon leur organisation OUN, dirigée par Stepan Bandera, « les Moscovites, les Polonais et les Juifs nous sont hostiles et doivent être exterminés dans cette lutte, en en particulier ceux qui résisteraient à notre régime ». Et l’éphémère chef OUN de l’État ukrainien de préciser : « Je soutiens donc la destruction des Juifs et la pertinence de l’apport des méthodes allemandes d’extermination des Juifs en Ukraine, plutôt que de tenter de les assimiler. »

Des milliers de nationalistes rejoignirent l’armée populaire UPA, qui se livra à d’effroyables massacres de dizaines de milliers de personnes, ou la Division SS Galicie.

Dès le retour à l’indépendance en 1991, ces tentations nationalistes revirent le jour en Galicie. Cette même année, Oleg Tiagnybok créa dans la capitale de la Galicie, Lviv, le Parti national social d’Ukraine, avec l’emblème de la division SS
Das Reich.

« L’intellectuel » du parti, spécialiste de la prise du pouvoir par les nazis et les fascistes, fonda un Centre de recherches politiques Joseph Goebbels.
En 2004, pour plus de respectabilité, ils renommèrent le parti Svoboda – « Liberté », tout un programme…

.
Des millions d'ukrainiens génocidés et déportés par les russes, tu n'en parles pas ?
Toujours ce parti pris.
C'est tout le problème des pro-russes, voir de supposés nazis partout mais nier les crimes de masse de la période soviétique qui firent plus de morts que le régime nazi.
D'autant que les pro russes sont souvent des antisémites notoires qui se contre foutent des juifs, sauf lorsque la shoah sert la propagande russe !
 
Dernière édition:
Haut