Russia is stronger than ever

Des millions d'ukrainiens génocidés et déportés par les russes, tu n'en parles pas ?
Toujours ce parti pris.
C'est tout le problème des pro-russes, voir de supposés nazis partout mais nier les crimes de masse de la période soviétique qui firent plus de morts que le régime nazi.
D'autant que les pro russes sont souvent des antisémites notoires qui se contre foutent des juifs, sauf lorsque la shoah sert la propagande russe !

Votre problème c de tout mélanger.

C n'est pas parce que les colons sionistes

mènent maintenant en live un génocide que

qu'il faut jeter l'histoire aux orties.

C en cela que les pro US ne sont pas crédibles.

C comme si je disais que l'expulsion de 1492

par l'Espagne n'a pas existé parce que je

condamne les crimes sionistes. Faut grandir.

.
 
Donc en gros, tout le monde a pactisé avec les nazis,les américains, les britanniques, les sionistes etc etc etc.

Bizarre quand même ! 🤔
Et même les arabes : « Les Arabes sont prêts, déclare-t-il, à participer à la lutte aux côtés des Allemands, non seulement de façon négative par des opérations de sabotage ou des soulèvements, mais aussi de façon positive, en constituant une Légion arabe qui se battrait aux côtés des troupes allemandes. Les Arabes sont persuadés, ajoute-t-il, qu’une victoire de l’Allemagne serait utile non seulement aux Allemands mais au monde entier et par conséquent aussi à la population arabe.» Déclare Amine El Husseini à Ribbentrop et Hitler en novembre 1941 à Berlin.

Vous avez dit "bizarre" ?
 
Donc en gros, tout le monde a pactisé avec les nazis,les américains, les britanniques, les sionistes etc etc etc.

Bizarre quand même ! 🤔
.
Tout ça pour ne pas reconnaître la collaboration effective des ukrainiens sous uniforme nazi dans les atrocités de masse de la Wehrmacht qui ont fait des millions de victimes.

Et dont les troupes d'Azov sont les héritiers.
Piteuse diversion de nos pro US.

Aujourd’hui encore ils vénèrent l’OUN-UPA et réalisent des clips à la gloire des Waffen SS et vont même jusqu’à les ré-inhumer avec les honneurs militaires, habillés en SS, avec l’aide de l’Église et des autorités – y compris le député local de Svoboda.

1710409199637.png

Le parti nazi d'Ukraine qui célèbre l'emblème de DAS REICH

Oleg Tiagnybok dénonça dans une lettre ouverte en 2005 les « activités criminelles de la juiverie » de son pays. Il figure ainsi en 2012 dans le Top 10 des antisémites mondiaux du centre Simon Wiesenthal pour ses propos visant à « purger l’Ukraine des 400 000 Juifs et autres minorités qui s’y trouvent » et dénonçant la « mafia Judéo-Moscovite ».

Svoboda a prospéré, s’alliant avec la droite ukrainienne de Tymochenko, dénoncée du coup par les organisations juives en 2012.

Ce parti atteint ainsi 10% des voix aux législatives de 2012 - mais 30% des voix en Galicie et 1% dans l’Est. Le Congrès Juif Mondial alerta les gouvernements en 2013 sur ce parti « néo-nazi.

1710409557978.png
 
.
Tout ça pour ne pas reconnaître la collaboration effective des ukrainiens sous uniforme nazi dans les atrocités de masse de la Wehrmacht qui ont fait des millions de victimes.
Et dont les troupes d'Azov sont les héritiers.
Piteuse diversion de nos pro US.

Je n'ai pas l'impression d'être pro-US.

Personne n'a jamais affirmé ici que les autorités et la population ukrainienne n'ont pas collaboré aux massacres de juifs avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale, ni même qu'il n'y avait pas de néonazis en Ukraine aujourd'hui.

En revanche, j'ai l'impression que les pro-Poutine réécrivent l'histoire, en occultant que :
  • les néonazis sont également très présents en Russie aujourd'hui encore
  • Poutine a très largement utilisé les services des néonazis russes depuis 2014, pour soi-disant combattre le nazisme en Ukraine... Cela ne manque pas de saveur
  • les pogroms ont été également très nombreux en Russie, pas seulement en Ukraine.


Au passage, Zelenski juif de son état, serait le chef des néonazis ukrainiens. 🤣
Y a pas une incohérence ?

Bref, soit on raconte toute l'histoire d'une façon honnête, soit on la réécrit en occultant ce qui ne nous plaît pas...

Les pro-Poutine sont clairement dans la seconde catégorie... :rolleyes:
 
Et même les arabes : « Les Arabes sont prêts, déclare-t-il, à participer à la lutte aux côtés des Allemands, non seulement de façon négative par des opérations de sabotage ou des soulèvements, mais aussi de façon positive, en constituant une Légion arabe qui se battrait aux côtés des troupes allemandes. Les Arabes sont persuadés, ajoute-t-il, qu’une victoire de l’Allemagne serait utile non seulement aux Allemands mais au monde entier et par conséquent aussi à la population arabe.» Déclare Amine El Husseini à Ribbentrop et Hitler en novembre 1941 à Berlin.

Vous avez dit "bizarre" ?
A la limite les arabes, je peux comprendre parce qu'ils ne connaissaient pas le nazisme et surtout parce que c'était l'ennemi de leur ennemi les britanniques.

Mais les occidentaux par contre savaient très bien ce qu'était le nazisme et c'était leur ennemi directe, je ne parle même pas des sionistes et du double jeu horrible, bref c'est innommable !

Dsl d'aller à contre courant du slogan les sales arabes, enfin une idée fixe chez toi ! 👍
 
Dernière édition:
Des trolls pro-US ?
Je n'en connais pas.
Et en tout cas, je ne pense pas qu'ils ne crachent pas sur leur pays comme le font les pro-Poutine.



C'est vrai.


Bien sûr.
Les torts sont d'ailleurs largement partagés


Todd a raison sur certains points, mais le niveau educatif en Russie n'est pas meilleur qu'en France par exemple.

Un des problèmes de la Russie, c'est justement la fuite de ses cerveaux, aggravée par la guerre...



La Chine et une bonne partie de l'Asie du Sud-Est qui vont être eux-mêmes confrontés à des graves problèmes démographiques...

Ces sources se tarissent...
aucun français ne crache sur son pays , il crache sur son gouvernement et lui fout des claques quand il en à l'occasion ...
 
Et arrêter de faire de la propagande pour les russes.
Comme je le souligne, ce sont les plus gros antisémites de ce forum qui, soudain, versent des larmes de crocodiles pour les massacres de juifs de la seconde guerre mondiale.
Hypocrisie.

Je le repète...pour ma part je ne mélange pas tout comme vous les pro US inconditionnels.

Plusieurs fois j'ai critiqué les dirigeants russes.

Alors que vous avez du mal à appréhender les US

qui font des guerres 13 à la douzaine.

D'autre part quand on est objectif on peut très

condamner les génocidaires sionistes

d'obédience extrême droite et prendre en compte

l'histoire des juifs européens qui ont été plus

d'une fois persécutés en occident jusqu'a la

Shoah.

C d'ailleurs pour cela que les palestiniens au

M.O payent par procuration les crimes

européens...ces palestiniens payent la

culpabilité européenne ET americaine pour

avoir refoulé des bateaux de réfugies alors

que le territoire pris aux indiens est immense.

De même que USA avaient refusé de bombarder

les voies ferrées menant aux camps et pris en

photo par la RAF malgré les suppliques des

associations juives.

Si j'étais juif j'aurais la haine sur ceux qui ont

commis ces crimes et leurs complices passifs.

Pas sur ceux qui ont accueilli les juifs en

Palestine et qui se font exterminer pour achever

le projet du grand Israel.

Certains juifs lucides ne disent pas autre chose

comme Finkelstein qui a perdu plusieurs

membres de sa famille dans les camps.

Eux...ont appris de l"histoire pas comme

certains qui imitent leurs bourreaux à Gaza

et en Cisjordanie motivés par les théories

nazies de l'espace vital et de la supériorité

du juif sur le goy non juif vu comme un animal

à 2 pattes fait pour servir les zélus.

Elus par qui au fait ?

.



.



.
 
Pas vraiment, non...

En revanche, ceux qui passent le plus clair de leur temps à qualifier la France de pays terroriste, j'estime effectivement que rien ni personne personne ne les retient en France, pays qu'ils exècrent.

On ne reproche pas à des Marocains sur ce forum de défendre leur pays.
Pourquoi ferait-on ce reproche à des Français ?

Je ne suis pas moi-même un Français de souche, mais je suis très attaché au pays dans lequel je suis né, j'ai grandi et je vis aujourd'hui.

C'est un pays qui a ses défauts, et je suis moi-même souvent très critique à l'encontre de la France et de ses dirigeants.

Mais que l'on porte aux nues des ennemis de la France, je reconnais que j'ai du mal avec ça. Tous comme ceux qui font le choix de vivre en France, mais qualifient la France de pays terroriste ou qui estiment que c'est le mal absolu, je reconnais que c'est plus compliqué pour moi...



C'est toi qui a affirmé qu'il était Russe, pas moi...
Je ne l'ai pas évoqué initialement



Ok, je peux l'admettre (du moins te concernant)



Qui a dit ça ?



Ne serait-ce qu'en Afrique francophone, les preuves sont légion.
Et les médias francophones russes comme Spoutink News, RT France, etc... ont fait leur oeuvre aussi.
Affirmer que la France ou n'importe quel pays serait terroriste est fallacieux, ils sont stupides et amalgames un pays aux décisions que certains de nos dirigeants ont pris en notre nom sans nous consulter.
Il n'y a pas de pays terroristes à proprement parler mais il y a des dirigeants qui usent de pratiques terroristes pour défendre certains de leurs intérêts.

Lorsque tu dis qu'on soutien les ennemis de la France tu fais le même amalgame que ceux qui traitent la France de pays terroriste.
Macron bien que président ne représente pas les français ni la France qu'il n'a de cesse de détruire, le pire ennemi de la France actuellement c'est Macron et son gouvernement d'incapables !

Concernant nos intérêts en Afrique, Wagner a débarqué au Mali en 2019 mais a réellement commencé à s'ingérer dans nos affaires en 2021 et d'ailleurs il y avait un pacte de non agression entre la Russie et la France à ce moment là. La guerre en Ukraine a tout changé, Poutine voyant l'implication de la France par le bier de l'Otan a rompu le pacte et a conspirer pour faire renverser les dirigeants pro français. C'est pour cela que je disais que nos intérêts en Afrique étaient plus important que l'Ukraine qui ne nous sert à rien et qu'il aurait fallu tout faire pour les préserver.
Lavrov a révélé il y a peu que sous demande de Macron des diplomates français auraient tenté une approche pour proposer à la Russie de faire un deal et de se ''partager le gâteau africain''. La Russie a évidemment refusé en déclarant je cite ''ces gens sont fous''. D'un côté Macron arme et combat la Russie en Ukraine et d'un autre côté, voyant les intérêts de grands groupes nous échapper, Macron, désespéré ou manquant totalement de discernement pensait pouvoir se mettre la Russie dans la poche en Afrique ?

Le niveau d'imcompétence de ce gouvernement n'est pas mesurable tellement il est bas.

Si tu veux réellement parler du moment où les russes ont commencé à critiquer la France et L'occident de manière général il faut remonter au conflit syrien.
Poutine a vu plusieurs président se succéder, sous Chirac nous avions de bons rapports. Il faut bien garder à l'esprit que le problème n'est pas notre pays mais certains de nos dirigeants qui ne protègent pas les intérêts du peuple mais ceux d'une petite élite oligarchique.
 
Affirmer que la France ou n'importe quel pays serait terroriste est fallacieux, ils sont stupides et amalgames un pays aux décisions que certains de nos dirigeants ont pris en notre nom sans nous consulter.
Il n'y a pas de pays terroristes à proprement parler mais il y a des dirigeants qui usent de pratiques terroristes pour défendre certains de leurs intérêts.

Lorsque tu dis qu'on soutien les ennemis de la France tu fais le même amalgame que ceux qui traitent la France de pays terroriste.
Macron bien que président ne représente pas les français ni la France qu'il n'a de cesse de détruire, le pire ennemi de la France actuellement c'est Macron et son gouvernement d'incapables !

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.
Je déteste Macron...

J'ai même voté blanc au second tour des dernières présidentielles, en dépit de mon aversion pour l'extrême droite

Concernant nos intérêts en Afrique, Wagner a débarqué au Mali en 2019 mais a réellement commencé à s'ingérer dans nos affaires en 2021 et d'ailleurs il y avait un pacte de non agression entre la Russie et la France à ce moment là. La guerre en Ukraine a tout changé, Poutine voyant l'implication de la France par le bier de l'Otan a rompu le pacte et a conspirer pour faire renverser les dirigeants pro français. C'est pour cela que je disais que nos intérêts en Afrique étaient plus important que l'Ukraine qui ne nous sert à rien et qu'il aurait fallu tout faire pour les préserver.
Lavrov a révélé il y a peu que sous demande de Macron des diplomates français auraient tenté une approche pour proposer à la Russie de faire un deal et de se ''partager le gâteau africain''. La Russie a évidemment refusé en déclarant je cite ''ces gens sont fous''. D'un côté Macron arme et combat la Russie en Ukraine et d'un autre côté, voyant les intérêts de grands groupes nous échapper, Macron, désespéré ou manquant totalement de discernement pensait pouvoir se mettre la Russie dans la poche en Afrique ?

Macron est d'une nullité absolue en géopolitique.

Il réussit le tour de force de se mettre ses alliés historiques à dos (comme par exemple le Maroc), sans pour autant parvenir à renouer des liens avec des pays historiquement hostiles (comme par exemple l'Algérie).
Il arrive à faire encore pire que son prédécesseur, ce qui n'était pas une mince affaire.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'avec le retour probable de Trump au pouvoir, Macron (le Président le plus atlantiste de l'histoire), n'arrivera sans doute pas à conserver les bonnes relations qu'il entretient ajd avec les USA...

Le temps de Chirac est très loin...

Le niveau d'imcompétence de ce gouvernement n'est pas mesurable tellement il est bas.

Je partage ton point de vue sur la question.

Pour autant, je ne donne pas mon blanc-seing à l'extrême droite ni à l'extrême-gauche, qui (pour des raisons différentes) feraient probablement encore plus de mal à la France que Macron...

Si tu veux réellement parler du moment où les russes ont commencé à critiquer la France et L'occident de manière général il faut remonter au conflit syrien.

Ok avec ça.

Poutine a vu plusieurs président se succéder, sous Chirac nous avions de bons rapports.

Attention quand même : le Poutine des années 2010/2020 n'est plus le même que celui des années 2000 : il était à l'époque plus diplomate et moins "dictateur" qu'il ne l'est aujourd'hui

Il faut bien garder à l'esprit que le problème n'est pas notre pays mais certains de nos dirigeants qui ne protègent pas les intérêts du peuple mais ceux d'une petite élite oligarchique.

C'est un reproche plutôt fondé je trouve (avec des nuances) que l'on peut faire à Macron...
 
C'est déjà demain ;)



Il sait très bien que l'on ne peut pas dénazifier l'Ukraine avec des nazis.

La prétendue "dénazification" de l'Ukraine, c'est un prétexte grossier et fallacieux pour envahir l'Ukraine.

Les raisons étaient tout autres, tu le sais très bien ;)



On ne peut pas lui enlever toutes ses réussites.

Au delà de l'économie, il a réussi le tour de force de refaire de son pays une puissance diplomatique et militaire incontournable.
c'était pas gagné après Eltsine.

Par contre, la manière dont il a liquidé tous ses opposants, à la manière d'un dictateur sanguinaire, c'est pas jojo...

Un truc pareil, c'est inenvisageable en France par exemple...



S'accaparer les ressources de la Russie, c'était pas gagné nopn plus...
Même avec un Eltsine bis ;)
Si tu avais écouté les interventions de Poutine tu serais que la dênazification qui est un prétexte certainement n'est pas la raison principale à l'intervention russe. La raison principale évoqué c'est l'installation de bases américaine/otanienne à sa frontière. Que ces installations représentaient un danger pour l'intégrité et la sécurité de la Russie (riche en ressources). Si les nazis ukrainiens étaient pro russes je ne crois qu'il s'en accomoderait mais c'est pas le cas.

Quant aux opposants je te laisse le soin de les lister et de vérifier leur pédigré. Des Bi nationaux qui ont des liens étroits avec les américains ou les britanniques.
Peut être un juste milieu serait la meilleure option, en France nous avons des crimminels de guerres en liberté qui ne répondront jamais de leurs crimes tel qu'un Sarkozy. Opposants emprisonnés, tués ou anciens politiques jamais condamnés c'est du pareil au même.

Là encore tu fais erreur l'histoire de France est parcourue par les assissinats politiques, sous la Vème il y a eu Robert Boulin, René Lucet, l'affaire des frégates de Taiwan, Yann Piat, Pierre Beregovoy ainsi de suite.


''dictateur sanguinaire'' carrément :D
Tu dois confondre avec ceux qui tirent sur leur propre population, ou alors tu parles de Mao, Pol Pot, Staline ou Pinochet. Vas y molo sur la bouteille :D

Sous Eltsine ce sont les oligarques qui contrôlaient la Russie, en réalité ils étaient en passe d'autoriser ''l'entrée'' des américains sur le sol russe, on parle d'installation militaire. Si Poutine les a tous mis en prison à son arrivée c'est en parti pour haute trahison. Ensuite il a nationalisé les entreprises gazières.
 
Je ne parle pas de s'opposer à un conflit que pas grand monde, ni en France, ni en Russie, ni ailleurs, ne soutient (d'ailleurs, sauf erreur de ma part, c'est la Russie qui a envahi l'Ukraine, pas le contraire)

Je parle de tous les trolls qui idolâtrent Poutine tout en vivant en France, sachant que ce dernier fait son beurre avec la propagande anti-Occidentale (et en particulier anti-France).

Bizarrement, on n'a pas vu de vague de migrants déferler vers la Russie, heureux de se réfugier chez Tonton Vladimir...
de se réfugier de qui et de quoi ? à ce que l'on sache il n'y a aucune zone en france qui subit des bombardements du gouvernement en place !

on ne t'as pas entendu quand l'otan bombarder l'irak et la syrie et d'autres pays en voie de developemment notable ! la loi de la nature n'est pas reservé à l'occident et poutine le monre très bien !
 
Si tu avais écouté les interventions de Poutine tu serais que la dênazification qui est un prétexte certainement n'est pas la raison principale à l'intervention russe. La raison principale évoqué c'est l'installation de bases américaine/otanienne à sa frontière. Que ces installations représentaient un danger pour l'intégrité et la sécurité de la Russie (riche en ressources). Si les nazis ukrainiens étaient pro russes je ne crois qu'il s'en accomoderait mais c'est pas le cas.*

La cause immédiate, c'est effectivement l'installation des bases US.

Mais au delà du seul cas de l'Ukraine, si on remonte plus loin, Poutine n'a jamais vraiment accepté la chute du Bloc de l'Est.
Il tente par tous les moyens depuis sa prise de pouvoir de reconstituer son pré carré (URSS et pays satellites)

Pas de chance pour lui, les peuples de ces pays ne veulent généralement pas retourner sous le giron de Moscou, hormis quelques Russes/russophones, comme dans le Donbass ou en Crimée.

Il y a également certains dictateurs (Biélorussie, Azerbaïdjan, Asie Centrale, etc...) qui sont protégés par Poutine et lui font allégeance.
Mais ce n'est pas vraiment la volonté des peuples...

Quant aux opposants je te laisse le soin de les lister et de vérifier leur pédigré. Des Bi nationaux qui ont des liens étroits avec les américains ou les britanniques.
Peut être un juste milieu serait la meilleure option, en France nous avons des crimminels de guerres en liberté qui ne répondront jamais de leurs crimes tel qu'un Sarkozy. Opposants emprisonnés, tués ou anciens politiques jamais condamnés c'est du pareil au même.

Là encore tu fais erreur l'histoire de France est parcourue par les assissinats politiques, sous la Vème il y a eu Robert Boulin, René Lucet, l'affaire des frégates de Taiwan, Yann Piat, Pierre Beregovoy ainsi de suite.

Ce bilan en France des assassinats politiques en 50 ans...

Rien que depuis le début de l'année, il y a plus d'assassinats politiques en Russie qu'en 50 ans en France :D


''dictateur sanguinaire'' carrément :D
Tu dois confondre avec ceux qui tirent sur leur propre population, ou alors tu parles de Mao, Pol Pot, Staline ou Pinochet. Vas y molo sur la bouteille :D

C'est un peu exagéré certes, mais Poutine est plus proche d'un Mao que d'un démocrate
Il a réduit toute opposition au silence

Sous Eltsine ce sont les oligarques qui contrôlaient la Russie, en réalité ils étaient en passe d'autoriser ''l'entrée'' des américains sur le sol russe, on parle d'installation militaire. Si Poutine les a tous mis en prison à son arrivée c'est en parti pour haute trahison. Ensuite il a nationalisé les entreprises gazières.

Exact !
 
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.
Je déteste Macron...

J'ai même voté blanc au second tour des dernières présidentielles, en dépit de mon aversion pour l'extrême droite



Macron est d'une nullité absolue en géopolitique.

Il réussit le tour de force de se mettre ses alliés historiques à dos (comme par exemple le Maroc), sans pour autant parvenir à renouer des liens avec des pays historiquement hostiles (comme par exemple l'Algérie).
Il arrive à faire encore pire que son prédécesseur, ce qui n'était pas une mince affaire.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'avec le retour probable de Trump au pouvoir, Macron (le Président le plus atlantiste de l'histoire), n'arrivera sans doute pas à conserver les bonnes relations qu'il entretient ajd avec les USA...

Le temps de Chirac est très loin...



Je partage ton point de vue sur la question.

Pour autant, je ne donne pas mon blanc-seing à l'extrême droite ni à l'extrême-gauche, qui (pour des raisons différentes) feraient probablement encore plus de mal à la France que Macron...



Ok avec ça.



Attention quand même : le Poutine des années 2010/2020 n'est plus le même que celui des années 2000 : il était à l'époque plus diplomate et moins "dictateur" qu'il ne l'est aujourd'hui



C'est un reproche plutôt fondé je trouve (avec des nuances) que l'on peut faire à Macron...
Ce qui est encore plus inquiettant c'est qu'en face de Macron il n'y a rien de mieux, le FN dont on pense ce qu'on veut, se renie jour après jour, dans son obsession de devenir un parti comme les autres. Ils sont maintenant pro UE, pro Otan, pro LGBT. Ils ont candamné la Russie et soutiennent l'Israel dans son entreprise génocidaire. C'est ça l'exteême droite pour toi ? :D La Nupes no comment.

Il n'y a absolument personne pour relever le niveau ou prendre en main le pays.

Trump a menacé Macron en affirmant avoir un dossier sur lui.. sans doute le dossier Brigitte ou pite. Certains me repprochent de m'intéresser un peu trop à la/le Brigitte, ce qu'ils ne comprennent pas c'est que ce couple bizarroïde met la France en danger avec leurs secrets, comment ces deux là ont réussi à arriver au pouvoir et qui l'a permis, faudrait se pencher sur la personne de Henry Hermand (un progressiste).

Il faut comprendre pourquoi Poutine est populaire parmis certains européens et occidentaux, il représente l'espoir d'en finir avec la main mise de l'empire américain sur le monde. Tout le monde aspire à sa propre souveraineté.
 
on ne t'as pas entendu quand l'otan bombarder l'irak et la syrie et d'autres pays en voie de developemment notable !

Ah bon ?

On ne m'a peut-être pas entendu, mais on peut me lire sur ce forum ;)


la loi de la nature n'est pas reservé à l'occident et poutine le monre très bien !

Effectivement, Poutine l'a très bien démontré en bombardant lui-même la Syrie et l'Irak...:D
 
La cause immédiate, c'est effectivement l'installation des bases US.

Mais au delà du seul cas de l'Ukraine, si on remonte plus loin, Poutine n'a jamais vraiment accepté la chute du Bloc de l'Est.
Il tente par tous les moyens depuis sa prise de pouvoir de reconstituer son pré carré (URSS et pays satellites)

Pas de chance pour lui, les peuples de ces pays ne veulent généralement pas retourner sous le giron de Moscou, hormis quelques Russes/russophones, comme dans le Donbass ou en Crimée.

Il y a également certains dictateurs (Biélorussie, Azerbaïdjan, Asie Centrale, etc...) qui sont protégés par Poutine et lui font allégeance.
Mais ce n'est pas vraiment la volonté des peuples...



Ce bilan en France des assassinats politiques en 50 ans...

Rien que depuis le début de l'année, il y a plus d'assassinats politiques en Russie qu'en 50 ans en France :D




C'est un peu exagéré certes, mais Poutine est plus proche d'un Mao que d'un démocrate
Il a réduit toute opposition au silence



Exact !
Poutine a déclarê que la chutte de l'URSS avait été la plus grand catastrophe géopolitique du siècle dernier, il aussi dit que celui qui voulait la restaurer n'avait pas cervelle.
Il ne cherche pas à restaurer l'URSS, ce qu'il veut c'est garder le plus d'alliés pro russes à ses frontières et dans la zones Est. Aprés tout c'est le jeu, les américains font de même partout où ils le peuvent.
Sécuriser son pays c'est aussi s'assurer sur son voisin n'est pas un danger potentiel.
L'Ukraine a été la goutte d'eau.

Ah tu connais la volonté des peuples d'asie centrale et de biélorussie :D
Arrêtes de généraliser dans un pays y'a toujours de la nuance.

Le sujet n'est pas de dire qui a tué le plus d'opposants mais l'idée était de montrer que les assassinats politiques et d'opposants existent aussi chez nous, que ce n'est pa spécificité russe, tu disais quz c'était impossible en France, je t'ai démontré que c'était pas vrai.
Mais on peut aussi parler des États Unis et des présidents Kennedy, Lincoln et McKinley :D

On ne juge pas un dirigeant seulement par la façon dont il est arrivé au pouvoir, ça serait trop facile, on le juge surtout sur son bilan et ses actes.
Bush a soit disant était élu démocratiquement, du moins son premier mandat, le second on cherche toujours les votes de la Floride lol
Pourtant c'est un crimminel de guerre qui a plongé l'Irak dans l'enfer d'une guerre qui n'est toujours pas terminée. Tony Blair c'est pareil.
Obama c'est la Syrie, Poutine il y a le Causase, Sarkozy/l'Otan avec la Lybie, Erdogan avec la Syrie.

Je crois qu'on a dépassé depuis longtemps l'idée qu'une démocratie serait forcément ''bienveillante'' et légitime à faire la guerre puisque la raison invoquée est souvent ''apporter la démocratie et la liberté'' et qu'une dictature serait forcément ''mauvaise'' parce qu'il n'y aurait pas d'opposition.

On se retrouve en France dans le cas où il y a des oppositions, mais tu as vu la gueule de l'opposition ?
À quoi cela nous sert il fondamentalement d'avoir un système démocratique dans ces conditions, tu dis toi même avoir voté blanc.
 
A la limite les arabes, je peux comprendre parce qu'ils ne connaissaient pas le nazisme et surtout parce que c'était l'ennemi de leur ennemi les britanniques.

Mais les occidentaux par contre savaient très bien ce qu'était le nazisme et c'était leur ennemi directe, je ne parle même pas des sionistes et du double jeu horrible, bref c'est innommable !

Dsl d'aller à contre courant du slogan les sales arabes, enfin une idée fixe chez toi ! 👍
Je ne juge pas et je ne fais que rétablir la balance des choses.

Le fascisme ( et son corollaire le nazisme) étaient à l'époque des choses relativement nouvelle nés de la déstructuration des sociétés et de la crise identitaire induites par la révolution industrielle de la fin du XIX ème siécle. En gros, une petite et moyenne bourgeoisie qui s'est senti menacé de prolétarisation qui, tout en profitant des mannes de la révolution industrielle a été écarté du pouvoir par les élites libérales.

C'est aussi la réaction d'une société européenne essoufflée à la sortie d'une guerre dont les combattants escomptaient une reconnaissance qui ne vint que trop tardivement et très fragmentairement.

C'est un peu sommaire, mais ça résume bien, à mon avis, les origines de la bête. On va saupoudrer tout ça de nationalisme, d'antisémitisme (mythe du coup de poignard dans le dos) et de crise économique.

Il est trop facile de juger l'histoire et les individus quand on en connait l'issue et c'est le piège dans lequel tu es tombé.

Sinon, je te laisse le fantasme des mes "idées fixes" (sic).
 
Je ne juge pas et je ne fais que rétablir la balance des choses.

Le fascisme ( et son corollaire le nazisme) étaient à l'époque des choses relativement nouvelle nés de la déstructuration des sociétés et de la crise identitaire induites par la révolution industrielle de la fin du XIX ème siécle. En gros, une petite et moyenne bourgeoisie qui s'est senti menacé de prolétarisation qui, tout en profitant des mannes de la révolution industrielle a été écarté du pouvoir par les élites libérales.

C'est aussi la réaction d'une société européenne essoufflée à la sortie d'une guerre dont les combattants escomptaient une reconnaissance qui ne vint que trop tardivement et très fragmentairement.

C'est un peu sommaire, mais ça résume bien, à mon avis, les origines de la bête. On va saupoudrer tout ça de nationalisme, d'antisémitisme (mythe du coup de poignard dans le dos) et de crise économique.

Il est trop facile de juger l'histoire et les individus quand on en connait l'issue et c'est le piège dans lequel tu es tombé.

Sinon, je te laisse le fantasme des mes "idées fixes" (sic).
C'est un fait ! 👍
 
Non, c'est la Russie contre ses vieux démons. Aucun devoir de mémoire n'a jamais été fait dans ce pays qui n'a eu de cesse, tout le long de son histoire, d'agresser les autres.
.
Les Britanniques et ensuite les Americains ont fait un devoir de mémoire pour ce qu'ils ont fait et font encore au M.O et en Afrique ?

Pour vous juste c une vue de l'esprit tous ces millions de morts ?

En quoi sont il differents des occupants allemands en ce qui concerne le sort et les souffrances subies par des pays tiers dont ils convoitent les ressources et emplacements géostratégiques ?

Le problème palestinien, est à lui seul un condensé de tous les travers de ces puissances sans principes moraux quoi qu'ils proclament d'une manière hypocrite pendant qu'ils alimentent un génocide vu que l'occupant a plus de poids que les indigènes de Palestine.

En Afrique au Kivu des millions de morts ont payé les appétits de ces puissances donneuses de leçons afin de voler coltan or et diamant.

Dans un silence assourdissant.

Hitler lui même s'est inspiré des thèses eugénistes et raciales américaines. Sans parler du fait que entreprises les US ont fourni tout ce que le Reich avait besoin y compris IBM pour gérer les esclaves du travail forcé.

Je passe sur le génocide amérindien et la bombe nucléaire sur un Japon a genoux juste pour donner un signal de force aux Russes lançant la course aux armements.

Pour finir pourquoi personne des puissances ne s'est manifesté comme pour l'Ukraine quand Poutine a transformé la petite Tchétchénie en paysage lunaire quand elle voulait reprendre sa liberté comme les autres de la fédération ?

Les russes ont massacré et déporté mais ne sont pas les seuls.

Les occidentaux s'émeuvent à géométrie variable dès que les USA en donnent le feu vert sinon les crimes peuvent continuer comme à Gaza avec leurs bombes contre un peuple occupé depuis des décennies avec des violations de droits les plus élementaires que même dans des dictatures on les voit pas.
Les Américains refusent aussi une force de protection en Palestine depuis des années à défaut d'obliger les occupants sionistes de respecter les résolutions et de cesser de jeter les gens hors de leurs maisons et de tirer sur les enfants d'autrui ou d'empêcher de travailler et d'étudier sans tomber sur des tarés assoiffés de sang armés par l'état d'apartheid.

Hypocrisie quand tu nous tiens.

.
 
Haut