Sa mère ne veut pas qu'on se marie

Hier j'étais presque en larmes quand je t'ai parlé de mon padre qui a embrassé mon premier chèque de misère en disant: "aah, la première paie de ma fille!" J'ai oublié que j'ai failli chialer devant lui mais je finis par faire de la comédie et je lui ai répondu par une connerie dont je ne m'en souviens même pas... ma mère m'a dit pour me taquiner: "ce n'est pas avec cette somme de misère que j'aurais un cadeau", tu sais ce que le padre lui a répondu : "eh, lâche-lui les basques, c'est son argent, c'est pour elle " et m'a dit: "Allah yerdi 3lik, je suis fier de toi, je suis vraiment heureux de voir ça." Je voulais offrir un truc à la madre mais elle a refusé.. à chaque fois que je lui offrais après (que des trucs à la kon, on est mal payé au Maroc quand on n'est pas pistonnés,lol) quelque chose, elle tire la tronche et me dit: "awili pourquoi tu gaspilles ton argent?" Au point que ça tournais en engueulades entre nous car je me sens dégoûtée de ne pas avoir juste un "merci", même indifférent!

Donc non, je n'excuse pas ces gens et tu as raison, l'enfer est plus cool si c'est ce type de Paradis qui est sous leurs pattes!
Tu n'as pas failli pleurer, tu as pleuré petite guimauve :mignon:
Wallah je n'arrive pas à comprendre ces gens...

Perso un mec avec une mère pareille , s'il a pas des cojones grosses comme des balles de tennis je laisse tomber :D

Je supporte pas cette mentalité, elle a juste fait son devoir de mère faut aarêter de voir ça comme un investissement :rolleyes:

Ce qui m'exaspere encore plus c'est de voir les enfants rentrer dans leur jeu et légitimer en quelque sorte leur conneries...

Dis toi que même si tu te mariais avec lui tu auras à faire à une belle mère toxique
À toi de voir si 1/ tu penses gérer ça 2/ ton futur soit capable de fixer des limites

Dans touts les cas une discussions s'impose avec lui de la suite des événements et comment très concrètement il voit les choses.

Faut surtout pas avoir peur de tout mettre à plat et de parler des choses qui fâche c'est maintenant après ce sera trop tard

Les enfants qui rentrent dans ce jeu ne le font pas de leur plein gré... ils sont conditionnés depuis leur jeune âge avec des idées du genre "je t'ai porté dans mon ventre", "je me suis fait explosé le vagin pour toi", "j'ai souffert pour toi", "les bons enfants sont reconnaissants" et le reste du disque est connu...

Bonjour à toutes et à tous,
[...] elle dit qu'elle a encore besoin de l'appui financier de son fils et qu'elle n'a pas galéré à les éduquer pour qu'au final au moment où il gagne bien sa vie c'est une étrangere (moi) qui en profite. Elle lui a dit d'attendre que son frere (qui est en terminal s) termine ses etudes et trouve un travail pour qu'on puisse avoir sa benediction [...] Merci pour vos reponses...

Wili wili wili :eek::rolleyes:

Les enfants qui rentrent dans ce jeu ne le font pas de leur plein gré... ils sont conditionnés depuis leur jeune âge avec des idées du genre "je t'ai porté dans mon ventre", "je me suis fait explosé le vagin pour toi", "j'ai souffert pour toi", "les bons enfants sont reconnaissants" et le reste du disque est connu...

Tu as sans doute raison ... Je sais pas ma mère n'était pas comme ça.

Je veux bien qu'ils soient conditionnés mais arrivé à l'âge adulte ils peuvent quand même raisonner tous seul si c'est pas le cas comment s'engager avec quelques'un qui n'arrive pas à s'affranchir de ses parents ?

ca me rappelle l histoire d' une copine , mais la c est son pere qui voulais pas il avait besoin de son fils pour son argent, le type s es comme meme marier avec ma copine , son beau pere la destestais a cause de ca, plutart il a changer avec ma copine et l appreciais.
hamdoulilah ca fais 8 ans qu ils sont marier maintenant.

Un parent reste une personne avant tt avec des failles!

Donc qu'on ne le sacralise pas et qu'on ne cherche pas à tout prix de lui trouver des excuses.

Quand mon propre père dit de son patriarche: "Que Dieu lui pardonne (dons lui, il ne pardonne même pas, il refile la patate chaude au bon Dieu,lol, il est grave, mon padre) mais saraha, il a foutu notre vie en l'air" ou quand ma tante (paternelle) dit: "saraha,franchement, je me demande si mon père sera bien accueilli dans sa tombe" (famille sunnite, donc châtiment de la tombe, tout ça tout ça), c'est qu'il y a de sérieux problèmes,et pas que de trucs "d'Hommes imparfaits" car on l'est tous mais jamais, ô grand jamais , on n'a pas le droit de dépouiller les enfants!

La nature fait en sorte qu'on laisse un héritage, ce que les anglais qualifient mieux de "legacy" aux générations futures, pas le contraire.

Tu as sans doute raison ... Je sais pas ma mère n'était pas comme ça.

Je veux bien qu'ils soient conditionnés mais arrivé à l'âge adulte ils peuvent quand même raisonner tous seul si c'est pas le cas comment s'engager avec quelques'un qui n'arrive pas à s'affranchir de ses parents ?

Pour cela, il faut une grande dose de spiritualité, pas de dogme religieux qui n'aide pas et surtout, être cultivé (pas diplômé, rien à voir, les diplômes ne sont pas un barème pour évaluer l'intellect des gens).

Or rares sont ceux qui sont spirituels ET cultivés. La spiritualité t'apprend le détachement et le sens de la justice, le sens de justice qui a poussé Abraham à supporter les feux de son père... si Abraham était un marocain, nous l'aurions qualifié de meskhout,lol! :D :D

La culture t'apprend le sens de la critique qui est développé dans le cortex frontal (derrière le front,là,hahaha) chargé de tout ce qui est "rationnel" et "planification", or celui-là, il planifie mais il déconne sans bonne dose de spiritualité (à ne pas confondre avec dogme religieux, rien à voir) car il peut également te faire vivre dans l'illusion.

Voilà je sais que c'est du déjà vu mais je ne veux pas en parler à ma famille au risque d'envenimer les choses.
J'ai 23ans et je suis en couple depuis 3ans, forcement on pense à concrétiser notre relation depuis un moment déjà car on a vraiment envie l'un comme l'autre de construire notre avenir ensemble. Nos familles sont au courant pour nous depuis 1an et mes parentsne tolèrent plus ( et c'est normal) que je le fréquente ils attendent de lui qu'il vienne avec sa mère pour prler "mariage". Il a donc parlé à sa mère (son pere étant décédé) mais la SURPRISE elle refuse d'entendre parler de moi et elle refuse de rencontrer ma famille. J'ai été vexé forcément mais surtout j'ai senti que ça n'allait pas etre simple...nous avions prévu de les présenter en septembre mes parents l'attendent pour septembre mais elle refuse categoriquement, elle dit qu'elle a encore besoin de l'appui financier de son fils et qu'elle n'a pas galéré à les éduquer pour qu'au final au moment où il gagne bien sa vie c'est une étrangere (moi) qui en profite. Elle lui a dit d'attendre que son frere (qui est en terminal s) termine ses etudes et trouve un travail pour qu'on puisse avoir sa benediction et que si je suis la bonne je suis capable d'attendre sinon je n'ai qu'a partir. Par consequent elle attend de moi que je repousse de 5ans peut etre plus!! J'aurai 28ans! Il a dit que c'etait intolerable et injuste alors elle a dit qu'il fallait que je termine mes etudes de notariat dans 3ans avant de me marier...toutes ses propositions me dérangent car en vérité ce ne sont pas des solutions qu'elle nous propose. Je ne sais plus quoi faire et honnetement je suis anéantie je ne mérite pas ça je suis respectueuse, proche de ma famille, je suis une personne douce et gentille. Je ne veux pas créer de conflits entre eux car elle est sa seule famille et surtout elle est sa mere mais elle a créé tellement de tensions et d'amertumes de mon coté que je commence à avoir de la rancoeur à son égard...alors que j'ai toujours voulu une relation saine avec ma belle mere j'ai toujours voulu la gâtée comme je gâte ma mere mais elle ne me laisse pas ma chance elle décide de sacrifier notre bonheur pour de l'argent...que dois je faire? Merci pour vos reponses...

ça sent le roussie à plein nez
un boulet pareil comme belle mère dans votre vie?
je déteste la mentalité de certains parents, qui ont fait des gosses pour en récolter un intéret en retour à long terme, un retour sur investissement comme on a dit plus haut quoi

la question que je me pose, tu en parles pas à ta famille, mais tes parents le sauront tôt ou tard que la mère vous mets des batons dans les roues

Ahahahahahahha mdr quel enfer? Moi je pense comme Sartre et je ne crois pas en un enfer dans un monde parallèle :D

A jemti, laisse-moi croire que j'ai une amie sunnite en Belgique, mon autre amie ici est agnostique et l'autre, la chinoise, n'a personne sauf "peut être un héritage bouddhiste" mais elle n'est pas sûre si c'est Bouddha ou Confucius! :D

ça sent le roussie à plein nez
un boulet pareil comme belle mère dans votre vie?
je déteste la mentalité de certains parents, qui ont fait des gosses pour en récolter un intéret en retour à long terme, un retour sur investissement comme on a dit plus haut quoi

la question que je me pose, tu en parles pas à ta famille, mais tes parents le sauront tôt ou tard que la mère vous mets des batons dans les roues

Si elle était ma future fille chérie que j'ai nommée d'avance, wellah je sentirai que ma vie est un échec et je prierai Dieu pour qu'Il m'appelle auprès de Lui! :claque:

Elle est jeune, elle a une gentille famille compréhensive, un bel avenir de riche ,lol, devant elle avec le métier qu'elle veut faire et elle s'accroche à une belle-mère esclavagiste! Non le pire, elle attend que son second esclave finisse ses études pour qu'elle l'exploite à son tour! :oh:

A jemti, laisse-moi croire que j'ai une amie sunnite en Belgique, mon autre amie ici est agnostique et l'autre, la chinoise, n'a personne sauf "peut être un héritage bouddhiste" mais elle n'est pas sûre si c'est Bouddha ou Confucius! :D
Ah ah ah ah ok attribue moi les croyances qui t'arrangent ga3 ptdrrrrrr ça me rappelle la soirée où on avait saoulé les gens avec le sunnisme/coranisme ptdrrrr :D

Pour cela, il faut une grande dose de spiritualité, pas de dogme religieux qui n'aide pas et surtout, être cultivé (pas diplômé, rien à voir, les diplômes ne sont pas un barème pour évaluer l'intellect des gens).

Or rares sont ceux qui sont spirituels ET cultivés. La spiritualité t'apprend le détachement et le sens de la justice, le sens de justice qui a poussé Abraham à supporter les feux de son père... si Abraham était un marocain, nous l'aurions qualifié de meskhout,lol!

La culture t'apprend le sens de la critique qui est développé dans le cortex frontal (derrière le front,là,hahaha) chargé de tout ce qui est "rationnel" et "planification", or celui-là, il planifie mais il déconne sans bonne dose de spiritualité (à ne pas confondre avec dogme religieux, rien à voir) car il peut également te faire vivre dans l'illusion.

Effectivement le niveau d'études n'a rien à voir là dedans...
Mais plus de l'instruction ... Je connais le cortex frontal :D

T'inquiète je suis rodée je les repère à des kilomètres ces fifils à môman :D

Si elle était ma future fille chérie que j'ai nommée d'avance, wellah je sentirai que ma vie est un échec et je prierai Dieu pour qu'Il m'appelle auprès de Lui! :claque:

Elle est jeune, elle a une gentille famille compréhensive, un bel avenir de riche ,lol, devant elle avec le métier qu'elle veut faire et elle s'accroche à une belle-mère esclavagiste! Non le pire, elle attend que son second esclave finisse ses études pour qu'elle l'exploite à son tour! o_O
elle est jeune, sans doute son 1er copain, elle verra que c'est pas tout de fréquenter quelqu'un (seul sans savoir qu'il ait un tel boulet dans sa vie), que la véritable fréquentation, sera en connaissance de ce genre de personnes dans l'entourage

je ne crains pas pour elle, son père prendra les choses en mains, elle le remerciera, pas tout de suite certes, mais plus tard

Ah ah ah ah ok attribue moi les croyances qui t'arrangent ga3 ptdrrrrrr ça me rappelle la soirée où on avait saoulé les gens avec le sunnisme/coranisme ptdrrrr :D

Les vieux étaient tous contents d'avoir des petite jeunes disjonctée qui parlaient de n'importe quoi avant de les épater un peu avec notre culture à 2 cent sur le développement durable et le capital de Piketty avant de leur faire regretter le jour où ils ont voulu discuter avec deux têtes brunes du mauvais côté de la rive méditerranéenne! :D

Merci pour la soirée, je me suis bien amusée chez les bourges belges!

Les vieux étaient tous contents d'avoir des petite jeunes disjonctée qui parlaient de n'importe quoi avant de les épater un peu avec notre culture à 2 cent sur le développement durable et le capital de Piketty avant de leur faire regretter le jour où ils ont voulu discuter avec deux têtes brunes du mauvais côté de la rive méditerranéenne! :D

Merci pour la soirée, je me suis bien amusée chez les bourges belges!
Ah ah ah ah ah 3ade nawedna dabiza baynatom ptdrrrr :D

Bonne nuit ma pote (je pars lundi on essaie de se voir avant hein?bisoouuuuu)

Effectivement le niveau d'études n'a rien à voir là dedans...
Mais plus de l'instruction ... Je connais le cortex frontal

T'inquiète je suis rodée je les repère à des kilomètres ces fifils à môman

J'en suis sûre mais des fois, je me parle également à moi-même car j'ai une mauvaise mémoire et je me rassure en donnant plus de détails, comme ça, si je me trompe de nom, les gens sauront au moins de quoi je parle! :D

Bravo ma belle, tu me rassures sur ma communauté! :wazaa:

elle est jeune, sans doute son 1er copain, elle verra que c'est pas tout de fréquenter quelqu'un (seul sans savoir qu'il ait un tel boulet dans sa vie), que la véritable fréquentation, sera en connaissance de ce genre de personnes dans l'entourage

je ne crains pas pour elle, son père prendra les choses en mains, elle le remerciera, pas tout de suite certes, mais plus tard

On aura beau dire ce qu'on veut mais quand on se marie, on épouse également la famille de l'autre car on est sensé être un nouveau membre de cette famille, cette dernière doit nous accueillir avec l'amour qu'on a pour un enfant biologique.

Si le gars était du genre très indépendant, il pourra la protéger avec avec une famille aussi gentille que la sienne, il finira tôt ou tard par se faire rattraper par des sentiments de tristesse car il aurait teeellement voulu qu'il vive la même chose, même les pires des ingrats (et il y en a, ça je ne le nie pas @EvilCow ) le sont parce que... leur famille leur manque également, peu importe ce qu'ils disent ou ce qu'ils fassent et je l'ai également vu de mes propres yeux dans mon entourage.

Oui, tu as raison, elle a cette chance, j'espère qu'elle suivra le conseil de ses parents car eux, ils ne sont pas injustes et quand un parent est juste, il faut le suivre car jamais il ne pensera à te faire souffrir.

Voilà je sais que c'est du déjà vu mais je ne veux pas en parler à ma famille au risque d'envenimer les choses.
J'ai 23ans et je suis en couple depuis 3ans, forcement on pense à concrétiser notre relation depuis un moment déjà car on a vraiment envie l'un comme l'autre de construire notre avenir ensemble. Nos familles sont au courant pour nous depuis 1an et mes parentsne tolèrent plus ( et c'est normal) que je le fréquente ils attendent de lui qu'il vienne avec sa mère pour prler "mariage". Il a donc parlé à sa mère (son pere étant décédé) mais la SURPRISE elle refuse d'entendre parler de moi et elle refuse de rencontrer ma famille. J'ai été vexé forcément mais surtout j'ai senti que ça n'allait pas etre simple...nous avions prévu de les présenter en septembre mes parents l'attendent pour septembre mais elle refuse categoriquement, elle dit qu'elle a encore besoin de l'appui financier de son fils et qu'elle n'a pas galéré à les éduquer pour qu'au final au moment où il gagne bien sa vie c'est une étrangere (moi) qui en profite. Elle lui a dit d'attendre que son frere (qui est en terminal s) termine ses etudes et trouve un travail pour qu'on puisse avoir sa benediction et que si je suis la bonne je suis capable d'attendre sinon je n'ai qu'a partir. Par consequent elle attend de moi que je repousse de 5ans peut etre plus!! J'aurai 28ans! Il a dit que c'etait intolerable et injuste alors elle a dit qu'il fallait que je termine mes etudes de notariat dans 3ans avant de me marier...toutes ses propositions me dérangent car en vérité ce ne sont pas des solutions qu'elle nous propose. Je ne sais plus quoi faire et honnetement je suis anéantie je ne mérite pas ça je suis respectueuse, proche de ma famille, je suis une personne douce et gentille. Je ne veux pas créer de conflits entre eux car elle est sa seule famille et surtout elle est sa mere mais elle a créé tellement de tensions et d'amertumes de mon coté que je commence à avoir de la rancoeur à son égard...alors que j'ai toujours voulu une relation saine avec ma belle mere j'ai toujours voulu la gâtée comme je gâte ma mere mais elle ne me laisse pas ma chance elle décide de sacrifier notre bonheur pour de l'argent...que dois je faire? Merci pour vos reponses...
C'est peut-être des histoires qu'il invente pour te balader ..... parce que sa mère, il pourrait la rassurer, un gros chèque, un virement régulier, un logement à proximité .... T'es sûre qu'il tient à toi ?

Hum que te dire à part que ça sent le sapin....
Ma belle mère est pareille sauf qu'en plus d’être une gratteuse de première elle est méchante, menteuse et manipulatrice.....
Aujourd'hui je suis mariée mais pas sans soucis qu'elle a essayé de nous causer....
A y réfléchir si j'avais mesuré les choses et l'implication d'une belle mère comme ça je ne serais surement pas mariée, maintenant c'est fait donc j'assume mais si je ne veux pas d'enfants ça vient en parti de là car cette femme ne s'occupe que de l'enfant de ma belle sœur (qui file un bon chèque chaque mois) elle ignore total les deux enfants de mon mari sans parler du mépris qu'elle a pour ma fille qui n'est pas la fille de mon mari, c'est simple ma mère est plus impliquée avec ses enfants (cadeaux, sorties, petites attentions) à lui que leur propre grand mère.
Ce genre de femmes quand elles ont ce défaut là en ont souvent d'autres qui suivent.....réfléchis bien à ce que ça peut impliquer....

ca me rappelle l histoire d' une copine , mais la c est son pere qui voulais pas il avait besoin de son fils pour son argent, le type s es comme meme marier avec ma copine , son beau pere la destestais a cause de ca, plutart il a changer avec ma copine et l appreciais.
hamdoulilah ca fais 8 ans qu ils sont marier maintenant.
Ah c'est rassurant enfin un peu de positif lol

Hum que te dire à part que ça sent le sapin....
Ma belle mère est pareille sauf qu'en plus d’être une gratteuse de première elle est méchante, menteuse et manipulatrice.....
Aujourd'hui je suis mariée mais pas sans soucis qu'elle a essayé de nous causer....
A y réfléchir si j'avais mesuré les choses et l'implication d'une belle mère comme ça je ne serais surement pas mariée, maintenant c'est fait donc j'assume mais si je ne veux pas d'enfants ça vient en parti de là car cette femme ne s'occupe que de l'enfant de ma belle sœur (qui file un bon chèque chaque mois) elle ignore total les deux enfants de mon mari sans parler du mépris qu'elle a pour ma fille qui n'est pas la fille de mon mari, c'est simple ma mère est plus impliquée avec ses enfants (cadeaux, sorties, petites attentions) à lui que leur propre grand mère.
Ce genre de femmes quand elles ont ce défaut là en ont souvent d'autres qui suivent.....réfléchis bien à ce que ça peut impliquer....
Oh lala c'est pas facile de se décider j'ai peur qu'elle ne change jamais et de "m'investir" pour rien finalement.

Dernière modification par un modérateur:
Un parent reste une personne avant tt avec des failles!

Donc arrête de les sacraliser...
Là elle est une faille à elle toute seule. Je suis désolée mais on ne peut pas tout excuser, tout comprendre sous prétexte du rôle parental. Il faut arrêter de croire que les parents sont sacrés peu importe leurs actes...les tiens le sont peut être et je me peux me vanter d'avoir une maman sacrée (pas parce qu'elle m'a mise au monde ça c'était son choix mais parce que mon bonheur passe avant elle pour elle)et d'avoir honte d'être souvent une idiote d'ingrate mais les parents ne sont pas exempts de toute critique car ils sont parents. Il faut reconnaître qu'il y a des parents méchants, mauvais qui ne voient que leur intérêt et jamais celui de leur enfant, qui n'aiment même pas leurs enfants. La maternité ou la paternité n'a rien de noble en soi, ceux sont les comportements qui en découlent qui peuvent l'être...ou pas.

Dernière édition:
Là elle est une faille à elle toute seule. Je suis désolée mais on ne peut pas tout excuser, tout comprendre sous prétexte du rôle parental. Il faut arrêter de croire que les parents sont sacrés peu importe leurs actes...les tiens le sont peut être et je me peux me vanter d'avoir une maman sacrée (pas parce qu'elle m'a mise au monde ça c'était son choix mais parce que mon bonheur passe avant elle pour elle)et d'avoir honte d'être souvent une idiote d'ingrate mais les parents ne sont pas exempts de toute critique car ils sont parents. Il faut reconnaître qu'il y a des parents méchants, mauvais qui ne voient que leur intérêt et jamais celui de leur enfant, qui n'aiment même pas leurs enfants. La maternité ou la paternité n'a rien de noble en soi, ceux sont les comportements qui en découlent qui peuvent l'être...ou pas.

Je ne nie pas qu'il existe des parents ingrats! J'ai travaillée avec des jeunes ayant subit les pires sévices de leur parent.

Mon premier commentaire était plus sur le fait qu'on se base juste sur ce qu'elle dit et mon petit doigt me dit que le fameux fiancé n'est pas honnête....

Tu n'as rien à faire de ton côté
C'est à ton copain de s'imposer et ne crois pas que dans des années elle acceptera que tu te maries avec lui
Elle trouvera une autre raison
Soit ton copain s'impose et tu acceptes d'avoir ce genre de belle mere soit tu arrêtes les frais dès maintenant

C'est degueulasse !
Elle n'a pas le droit d'empêcher son fils de construire sa vie avec toi, parce qu'elle veut profiter de son argent.

Elle ne s'arrêtera jamais, l'excuse d'attendre que son petit frère finisse ses études est fausse. Elle en voudra toujours et toujours plus.

Imagines lorsque vous aurez des enfants, tu accepterais de les priver de ce qui leur est dû pour elle ? elle mettra toujours son veto sur vos projets de dépenses : voyages, achats etc...

S'il accepte la situation dans laquelle elle vous mets actuellement = il n'y aura jamais de fin. L'attitude de ton fiancé n'est pas normal il est sous l'emprise de sa mère.

Retour