Sahara: le roi du Maroc demande à la communauté internationale d'agir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début
Depuis hier je vois que tout le monde s'excite et reclame la guerre, pour écraser ces jeunes , ou plutot ces casseurs, que ce soit sur ce sujet, ou celui a été fermé. Vous devriez demander d'abord aux administrateurs de ce Form de le nettoyer de tous ces intrus qui ne sont pas marocains, ils ont aucun lien avec le Maroc, mais ils viennent sur ce Forum pour le critiquer.

Je peux tout a fait comprendre qu'un(e) marocain(e) critique le Makhzen, ou le Pouvoir, je le fais souvent, car pour aimer son pays, on n'est pas oblige d'aimer le Pouvoir, mais je ne comprend pas la présence de ces intrus sur Bladi.

Depuis hier je vois que tout le monde s'excite et reclame la guerre, pour écraser ces jeunes , ou plutot ces casseurs, que ce soit sur ce sujet, ou celui a été fermé. Vous devriez demander d'abord aux administrateurs de ce Form de le nettoyer de tous ces intrus qui ne sont pas marocains, ils ont aucun lien avec le Maroc, mais ils viennent sur ce Forum pour le critiquer.

Je peux tout a fait comprendre qu'un(e) marocain(e) critique le Makhzen, ou le Pouvoir, je le fait souvent, car pour aimer son pays, on n'est pas oblige d'aimer le Pouvoir, mais je ne comprend pas la présence de ces intrus sur Bladi.

Drôle de conception de la liberté d'expression et de ..... la légendaire hospitalité marocaine !
:D

Un historien français qui va mettre tout le monde d'accord (les Marocains surtout )
"Algérien" à l'âme sensible s'abstenir :D
On vous aime quand même

YouTube - Le Maroc et son Sahara

Si on continue a remonter le temps pour justifier telle ou telle théorie,je propose qu'on remonte jusqu'a l'ère glaciaire..
Peut être y trouvera t'on presence d'une tribu d'esquimau qui donnera ensuite comme descendance le peuple marocain..

Avec ces fourberies..on peut débattre sans fin..

Si on continue a remonter le temps pour justifier telle ou telle théorie,je propose qu'on remonte jusqu'a l'ère glaciaire..
Peut être y trouvera t'on presence d'une tribu d'esquimau qui donnera ensuite comme descendance le peuple marocain..

C'est pas assez precis !

Il faut revenir au big-bang.

De 1 l'ère glaciale remonte a des milliers d'années et y en a plusieures. avant l'apparition de l'Homme.
et de 2 les esquimau sont des hommes modernes de terre neuve et Labrador et le Groenland.
aucun lien entre ere glacial et esquimau.
par contre si on remonte au Neanderthal c'est possible qu'il est l'acêtre de la bétise, quelques uns trouvés en europe mais si on creuse on en trouvera frocément dans le Royaume de Massinissa .

je pense que sur cette affaire provoquée par le Front Polisario et l'Algérie le Maroc va devoir faire le point sur ce qui n'a pas été dans la gestion de cette crise car avoir fait coincider le démantèlement des camps et négociations n'était pas une bonne idée.

Le Maroc dans son intérêt va devoir clairement montrer le nombre de forces de l'ordre tués par ces jeunes sympathisans du Front Polisario et le nombre de militants tués. Enfin il faut que les chioukhs sahraouis fassent leur travail de chioukh et d'autorité morale sur la société sahraouie car une frange de celle ci se marginalise complètement et ne veut rien faire sinon entretenir la tension.

De 1 l'ère glaciale remonte a des milliers d'années et y en a plusieures. avant l'apparition de l'Homme.
et de 2 les esquimau sont des hommes modernes de terre neuve et Labrador et le Groenland.
aucun lien entre ere glacial et esquimau.
par contre si on remonte au Neanderthal c'est possible qu'il est l'acêtre de la bétise, quelques uns trouvés en europe mais si on creuse on en trouvera frocément dans le Royaume de Massinissa .

Et par extension sur toute la coté méditerranéenne jusqu'a l'atlantique..
Comme quoi personne n'est épargné par la bétise.

C'est un Etat qui ne se plie pas à vos principes expansionnistes point. Traitez le de ce que vous voulez qu'est-ce que va changer concrètement ? Absolument rien. Vous avez tenté la loi du plus fort sur les sahraouis hé bien remarquez la situation qui est entrain de se produire dans les camps sahraouis au Maroc : ça s'appelle l'effet boomerang; et ceci sans même l'intervention de l'Algerie, sans même un mot des dirigeants Algeriens, qui ne se donnent même pas la peine de répondre aux râleurs du makhzen qui ne cessent de pester contre l'Algerie sans jamais obtenir gain de cause de la part de leurs maîtres occidentaux. M6 , on le voit jamais à l'etranger, alors le fait qu'il s'interesse tout d'un coup à la communauté internationale, lui, l'ombre du makhzen, me fait sarcastiquement rire.
Le Maroc a déclaré la guerre à l'Algerie en 1963, hé bien oui on peut dire qu'aucun des deux ne sont sortis de cette fameuse guerre froide nord-africaine.

Pour faire bref, je n'ai rien contre les Algériens (le peuple) au contraire, mais je ne peux m'empêcher de m'emporter face à la politique extérieure de ce pays. Ce qui m'attriste également c'est que beaucoup d'Algériens reprennent la propagande de leur gouvernement.
Mon sentiment patriotique reprend le-dessus dans ces moments là.

Je peux tout a fait comprendre qu'un(e) marocain(e) critique le Makhzen, ou le Pouvoir, je le fais souvent, car pour aimer son pays, on n'est pas oblige d'aimer le Pouvoir, mais je ne comprend pas la présence de ces intrus sur Bladi.

sans ces intrus, comme tu les appelles, il n'y aurait pas de débat et de détracteurs !

tout le monde serait d'accord et le topic ferait au maximum, 10 interventions !

Cependant, tu pourrais aussi faire tes remarques concernant les marocains qui critique l'Algérie.... mais ça ne te pose pas de probléme apparemment et tu le comprends aisément !

Du débat jaillit la lumière dit on !

Pour faire bref, je n'ai rien contre les Algériens (le peuple) au contraire, mais je ne peux m'empêcher de m'emporter face à la politique extérieure de ce pays. Ce qui m'attriste également c'est que beaucoup d'Algériens reprennent la propagande de leur gouvernement.
Mon sentiment patriotique reprend le-dessus dans ces moments là.

tu ne peux en vouloir aux algériens d'avoir ce même sentiment de patriotisme !

quand à la propagande...tu pourrais écrire la même chose concernant les marocains, tunisiens et autres pays africains !

tu ne peux en vouloir aux algériens d'avoir ce même sentiment de patriotisme !

quand à la propagande...tu pourrais écrire la même chose concernant les marocains, tunisiens et autres pays africains !

Non mais sérieusement qu'est ce votre sentiment de patriotisme vient faire dans cette affaire?
Quelle légitimité surtout? :eek:

sans ces intrus, comme tu les appelles, il n'y aurait pas de débat et de détracteurs !

tout le monde serait d'accord et le topic ferait au maximum, 10 interventions !

Cependant, tu pourrais aussi faire tes remarques concernant les marocains qui critique l'Algérie.... mais ça ne te pose pas de probléme apparemment et tu le comprends aisément !

Du débat jaillit la lumière dit on !

L'Algérie est bien plus que critiquable sur ce sujet, qui sème le vent récolte la tempête, elle va perdre beaucoup dans cette histoire de Sahara.

seul l'avenir nous le dira !

Il est aisé dans le présent de déceler la politique extérieure pragmatique du Maroc et la politique de guerre froide de l'Algérie au Maghreb.

Je ne vois pas ce qu'il y a de bien dans la politique d'ingérence algérienne au Sahara. Dis le moi.
Et ne me dis pas que c'est pour le bien des Saharaouis! Ce serait hypocrite

Il est aisé dans le présent de déceler la politique extérieure pragmatique du Maroc et la politique de guerre froide de l'Algérie au Maghreb.

Je ne vois pas ce qu'il y a de bien dans la politique d'ingérence algérienne au Sahara. Dis le moi.
Et ne me dis pas que c'est pour le bien des Saharaouis! Ce serait hypocrite

ma position est claire !

je viens de sortir de prison....je préfère sortir du topic !

tu comprendras ! ;)

c'est quand même dingue, à chaque foi que le roi évoque le sahara occidental, ou même la presse marocaine ou dans les forums marocains, il y a toujours le mot Algérie qui revient sans cesse

sa prouve une chose c'est que l'Algérie est un véritable obstacle pour le Maroc sur le sahara occidental, à mon avis le roi du Maroc et l'opinion publique marocaine voudrait en finir depuis longtemps avec le Polisario mais le problème c'est qu'ils appréhendent la réaction de l'Algérie, parce que avoir sans cesse le mot Algérie dans son esprit c'est vraiment que ce pays lui bloque de ses plans stratégiques, politique et militaire

L'Algerie, abrite, finance et dirige le Polisario, alors quoi ? Sinon le Polisario pour le Maroc est comme une mouche qui pourrait ecraser en une demi-journee, mais le probleme c'est que les dirigeants algeriens sont toujours de l'epoque des annees cinquante soixante à rever de grandeur et de paradis marxiste alors qu'ils ne savent meme pas proteger leur population ...

C'est pour cela qu'il faut être très très prudent.

Il ne s'agit pas d'un jeu de stratego.

tout a fait d,accord...et c,est ce que l,Algerie cherche apres les declarations de la marionnette de reprendre l,arme (qu,on a SOUVENT entendu... voila...que l,act d,allumer la guerre se presente...mais le Maroc CONNAIT TRES BIEN LE BUT qu,il ne doit pas alimenter meme s,il y avait des MARTYRS...au contraire l,etteindre pour que l,adverssaire n,atteindera jamais ce qu,il cherche.

Retour