Sahha ftorek, expression horripilante

Je suis d'accord, mais objectivement, t'as choisi le mauvais exemple

Je rejoins Sanide sur la cuisine marocaine !

PS : En Tunisie, j'ai mangé peu de bricks et pas de tagine (j'aime pas). J'ai mangé beaucoup de salades, de poissons, de riz (djerbien), ........

tu sais que y a pas que jerba en tunisie :langue:
sinon pour répondre au post le plus beau dialecte le plus raffiné le plus léger c est incontestablement le dialecte min tounes en toute objectivité bien sur :D

moi c'est parcequ'il y avait un cheveu dedans et walah j'ai pas pu :(

Je me disais bien ca m étonnait que ca vienne du gout

il faut croire que certains ne comprennent pas la différence

puis la honte quand même d'accepter une chose pour la mettre à la poubelle :rolleyes:

Le souci avec ma voisine algérienne c est que j avais beau lui faire comprendre de façon courtoise (quelle idée, la courtoisie, concept trop marocain apparemment!) rien n y faisait elle venait frapper chez moi avec son petit plat et impossible de la déloger

Je me disais bien ca m étonnait que ca vienne du gout

Le souci avec ma voisine algérienne c est que j avais beau lui faire comprendre de façon courtoise (quelle idée, la courtoisie, concept trop marocain apparemment!) rien n y faisait elle venait frapper chez moi avec son petit plat et impossible de la déloger

j'aime pas la harira :(

ah bon ? tu préfère quelle cuisine ?

J'aime libanais, mexicain, francaise, thailandais..; Et j'en passe...

Mais marocain, ca ne m'a jamais donné envie...

Et les fois ou j'en ai mange.. Je n'ai pas particulierement apprecie...

J'ai mange pour etre polie....

Mais je ne me prepare jamais de specialite marocaine chez moi...

la cuisine marocaine pour la réussir il faut être doué

c'est vrai que personnellement lorsque je suis invité c'est rarement super bon

ma mère cuisine vraiment bien et c'est pour cela que j aime la cuisine marocaine

la cuisine marocaine pour la réussir il faut être doué

c'est vrai que personnellement lorsque je suis invité c'est rarement super bon

ma mère cuisine vraiment bien et c'est pour cela que j aime la cuisine marocaine

Oui, oui...
A chaque fois que j'ai mange marocain, c'etait des marocains qui avaient prepare...

Idem pour l'algerien, j'avoue...

Mis a part la nourriture faite de la main de ma mere, les autres je n'aime pas...

En fait objectivement parlant, ma mere est connue dans ma ville de naissance pour son savoir faire en cuisine... Elle est tres regulierement solliciter pour faire a manger chez les autres...

pareil pour moi, une fois ma soeur avait préparé une harira, après ma première cuillère je lui ai dit "qu'est ce que c'est ?" elle m'a dit "une harira c'est marocain pour changer un peu", je lui ai dit " desolé mais j'aime pas"

la cuisine marocaine m'attire pas trop, à la rigueur peut être leur repas fait avec du poisson pourquoi pas

Oui, oui...
A chaque fois que j'ai mange marocain, c'etait des marocains qui avaient prepare...

Idem pour l'algerien, j'avoue...

Mis a part la nourriture faite de la main de ma mere, les autres je n'aime pas...

En fait objectivement parlant, ma mere est connue dans ma ville de naissance pour son savoir faire en cuisine... Elle est tres regulierement solliciter pour faire a manger chez les autres...

tu en penses quoi de la cuisine chaoui algérienne ?

pareil pour moi, une fois ma soeur avait préparé une harira, après ma première cuillère je lui ai dit "qu'est ce que c'est ?" elle m'a dit "une harira c'est marocain pour changer un peu", je lui ai dit " desolé mais j'aime pas"

la cuisine marocaine m'attire pas trop, à la rigueur peut être leur repas fait avec du poisson pourquoi pas

La, c'est peut etre ta soeur egalement qui s'est planté dans la recette...

Mais j'avoue que pour ma part, ca ne me donne pas envie...

Et les choses que j'aime bien, c'est les choses qu'on a en commun... Mais sans safran...

En matière culinaire, la bouffe Algérienne c'est zéro pointé, à part les patisseries, qui sont vraiment excellent. Même en matière culturel c'est pas fameux du peut être que l'Algérie était un Département français comme le 93, il a une époque.

T'as tres bien resume...

Merci de tes lumieres... :rolleyes:

en fait c'est une amie qui me l'a envoyée elle m'a dit que c'était une spécialité Tunisienne, je la goûterais tout à l'heure.

Tu pourrais donner mon adresse à ton amie ?

c'est qui "ma mère" tout le monde dit la cuisine de ma mère est la meilleure.

: D

"ma mère" c'est la personne qui fait la cuisine avec amour et pour le plaisir de nourrir. Voilà ce qui donne du gout :intello:

Après la mère peut être marocaine, turque, suédoise ou algérienne euh nan pas algérienne quand même :D

Tu pourrais donner mon adresse à ton amie ?

"ma mère" c'est la personne qui fait la cuisine avec amour et pour le plaisir de nourrir. Voilà ce qui donne du gout :intello:

Après la mère peut être marocaine, turque, suédoise ou algérienne euh nan pas algérienne quand même :D

j'ai faillit te donner l'adresse mais tu n'es pas gentille avec les Algériennes

y en a aucune qui me convienne vraiment en tant que zmag..dire saha ftorek, c'est emprunter à mon voisin son vocabulaire...et dire allah i takabal siamek, ça fait genre je maîtrise l'arabe littéraire alors que c pas le cas..j'ai pas été séduite par les expressions citées..si bien que je préfère ne rien dire ou bien me contenter d'un salama 3alikoum valable en toutes circonstances.

Retour